Ligue 1 – 4e j/ MCA – OM (0-0) : Le Mouloudia flirte avec la zone rouge

Le MC Alger est en train de connaître un début de saison très difficile. Cela s’est confirmé en cette fin d’après-midi. Le Mouloudia a été tenu en échec par l’Olympique Médéa (0-0) au stade Omar Hamadi (Bologhine). Un résultat qui place le « Doyen » à une longueur de la ligne de flottaison avec 5 unités.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le MCA va mal en ce début de saison. Le vice-champion d’Algérie n’a remporté qu’un seul match depuis le début de la saison en 5 sorties contre 3 défaites et deux nuls dont un dernier aujourd’hui lors de la réception de l’O Médéa.

L’élimination de la Coupe de la Confédération en quarts de finale face au Club Africain (Tunisie) avait fait couler beaucoup d’encre. Pour beaucoup, les Algérois ne méritaient pas de sortir face aux Tunisiens. Les amoureux du club ont préféré se concentrer sur des faits de jeu et l’arbitrage alors que Hichem Nekkache et les siens n’ont rien montré pour espérer se qualifier.

La suite des événements est venue conforter le fait que les Mouloudéens éprouvent du mal à trouver leur équilibre. Même sur le plan national. Une défaite en déplacement contre le CS Constantine (1-0) et un partage de points cet après-midi contre des Médéens (11es, 5 points) qui restaient sur un revers à domicile face au promu l’US Biskra, sont venus tirer la sonnette d’alarme. Bernard Casoni voit désormais sont poste d’entraîneur  menacé. Il jouerait même sa tête lors de la prochaine journée lors du derby face à l’USM Alger. Un match à ne pas perdre. Pour les deux équipes d’ailleurs…

M. Touileb, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content