Ligue 1 – 4e j/USMBA – USMA (2-0) : Les Usmistes ne répondent plus !

L’USM Alger a été battue, cet après-midi, dans son match en retard face à l’USM Bel-Abbes comptant pour la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. En déplacement dans l’ouest du pays, les Usmistes se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. Une défaite qui inquiète.

Plus que le résultat, c’est le contenu proposé par les Unionistes qui suscite d’énormes craintes avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions CAF prévue dans 18 jours face au Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc). Un match insipide et sans reliefs des « gars de Soustara » battus sur le plan tactique et qui ont subi la supériorité technique de leur adversaire qui évoluait devant ses supporters.

Après cinq matchs nuls de suite toutes compétitions réunies (championnat et LDC), l’ « Ittihad » a fini par subir une défaite. Il faut remonter au 26 août dernier pour retrouver les traces d’un succès. Forcément, sans Mohamed Lamine Zemmamouche (ménagé), qui a sauvé les siens à plusieurs reprises lors des dernières sorties, dans les bois, c’est plus compliqué. S’ajoutent à cela, les absences de Benguit, Meziane et Darfalou qui sont en stage avec l’équipe nationale depuis hier. Assez pour que l’équipe deviennent plus fragile, donc vulnérable face à des « Scorpions » qui avaient déjà piqué les Algérois la saison passée.

Le portier Berrefane a dû s’incliner par deux fois cet après-midi à cause de Abadi (22e) et Belhocini (45’+1). La partie a été pliée dès la première mi-temps par les Bel-Abbessiens qui commencent à reprendre du poil de la bête en se hissant à la 7e place avec 7 unités. Parallèlement, les poulains de Paul Put, qui a montré ses limites tactiques encore une fois, s’enfoncent dans le doute. Les coéquipiers de Rabie Meftah (10es, 5 points avec un match en moins à jouer face à l’USM El-Harrach mardi prochain) devront sortir vite du trou d’air pour ne pas être emportés par l’élimination lors du match retour de la C1 continentale à Casablanca. Les Rouge et Noir sans plus que jamais dans l’orange.

M.Touileb, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !