Ligue 1: Boudebouz et Abeid se neutralisent, Benzia sur le banc

A quelques jours de la trêve internationale et la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun, on disputait en France la 8ème journée de Ligue 1. Zoom sur les performances des Algériens de l’Hexagone avec à retenir le coup de gueule de Boudebouz !

Si la plupart des matchs où lesquels des Fennecs prennent part auront lieu ce dimanche (Angers – Marseille, Nice – Lorient et Lyon – Saint Etienne) et que le Stade Rennais de Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane s’est imposé vendredi dans le derby Breton (1-0 contre l’EA Guingamp), nous avions au menu ce samedi, une opposition entre le DFCO de Mehdi Abeid et le MHSC de Ryad Boudebouz qui s’est soldé par un match nul (3-3). De son  côté, Yassine Benzia est resté sur le banc lors de la victoire des Dogues contre Nancy (1-0).

Abeid et Boudebouz se quittent dos à dos au bout du suspens

C’est au terme d’un match fou dans lequel Montpellier encaisse deux buts contre son camp que Dijon et le club de la Paillade partagent les points avec ce score de parité (3-3) que Mehdi Abeid et ses partenaires auront été chercher au bout du bout avec un but dans les arrêts de jeu. Titulaire et en poste lors des quatre-vingts-dix minutes, l’ancien milieu de Newcastle a écopé d’un carton jaune à la 88ème minute à l’instar de Ryad Boudebouz, avertit à la 67ème minute et qui a quitté la pelouse particulièrement énervé à l’issue de la partie malgré son implication sur les trois buts Montpelliérain.

Dijon FCO 3-3 Montpellier HSC: Mehdi Abeid titulaire, match complet, Ryad Boudebouz titulaire, match complet

Le LOSC l’emporte, Benzia toujours sur le banc

Après une série noire de cinq matchs sans la moindre victoire, Lille sort enfin la tête de l’eau et s’offre sa deuxième victoire de la saison face à Nancy (1-0). Relégables avec un point d’avance sur le dix-neuvième (Lorient qui joue ce dimanche), les Dogues sont loin de réaliser leur meilleur début de championnat et si cette victoire – sur la plus petite des marges – va donner un peu de confiance aux hommes d’Antonetti, le gros du travail reste à faire. Pour sa part, Yassine Benzia, remplaçant, ne sera pas entré en jeu.

Lille OSC 1-0 AS Nancy Lorraine: Yassine Benzia remplaçant, non incorporé

Les résultats de la soirée:

PSG 2-0 FCG Bordeaux

Lille OSC 1-0 AS Nancy Lorraine

Dijon FCO 3-3 Montpellier HSC

FC Nantes 1-0 SC Bastia

SM Caen 1-0 Toulouse FC

FC Metz 0-7 AS Monaco FC

Les matchs à venir:

SCO Angers – O. Marseille

OGC Nice – FC Lorient

O. Lyonnais – AS Saint Etienne

Nassim H, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Benzia doit travailler 7x plus maintenant que sa nat sportive est algerienne

    • guguix

      Victime

      • Tesla (3-5-2)

        Bounty

    • momo

      Hélas oui !!

    • Moh-Dz

      C’est a cause de Antonetti je peut pas le voir ce mec !

  • SGHORSSEN BEO

    La chaine privée « Echourok » vient d’acquérir les droits de retransmission du championnat de Belgique . On aura la possibilité de voir 2 matches dans l’après midi de chaque Dimanche et nos internationaux.

    • momo

      Salut Beo , c’est une bonne nouvelle meme si la qualité d’image laisse a désirer !!

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Momo… non ils émettent en HD .

  • SGHORSSEN BEO

    Le nouveau Messi est belge .
    Âgé de 10 ans, Rayane Bounida évolue à Anderlecht et continue à être comparé à Lionel Messi. Et on comprend vite pourquoi…
    Il n’est, évidemment, pas le premier jeune joueur à être comparé à Lionel Messi. Sauf que, dans le cas de Rayane Bounida, cette comparaison ne date pas d’hier. Et qu’elle est toujours d’actualité.
    Déjà brillant à sept ans, le joueur d’Anderlecht, aujourd’hui âgé de 10 ans, continue à impressionner et à susciter les convoitises des plus grosses écuries européennes.
    Vainqueur de nombreux tournois avec les Mauves, il est tellement supérieur à ses coéquipiers et à ses adversaires que ses entraîneurs l’ont parfois fait jouer dans le but afin de développer sa créativité ! Qui semble sans limite à voir les dernières vidéos des exploits de ce garçon promis à un grand avenir.
    Questions : Es ce que dans le monde du foot de nos »poussins » ne possède t on pas des ‘génies’ ou alors on a un problème de « détecteurs » de génies ?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Pour te répondre sur la détections des poussins ect …. faut te remettre aux nombres de licencié tous catégories confondus , pour un pays de presque 40 millions d’hab dont 70 pour cent de jeunes et tu comprendras un peut ! Si tu rajoutes qu’ une grande partis du territoire est pas concerné car on s’en fous d’eux , tu verras qu’une petite partis est concerné ? Sa ce concentre surtout dans les grandes villes du nord , à quel exception ?? Beaucoup de commune en pas de stade , voire aucune infrastructure ! moi ma commune d’origine qui est daira depuis le dernier découpage à la chance d’avoir un stade que les colons en laissaient , depuis 54 ans wallou , c’est toujours le méme pour te dire on a des filles en minimes en volley qui en réussit de gagner la coupe d’Algérie , elles s’entrainent dans le terrain du lycée en goudron et toutes les catégories , on a promis après cette exploit un stade pour ce sport ! tzz tzz il est jamais arrivé et rien a horizons !je te parle pas des nouvelles communes , wallou que des terrains vague ?? Et si demain il y a détection et que beaucoup de jeunes veulent pratiquer ce sport , on va les mettre ou l’ami ??? dans les grandes villes , le peut d’infrastructures qu’il y a , et sur booké ! des clubs partagent en 4 voire en 5 chaqu’un un petit morceau ! Pour rattraper le retard , il faudra des siècles puisqu’il faut plus 10 ans et encore pour finir un stade quelque soit sa dimension !!!!!

    • larbi

      Bonjour le poète,

      J’imagine qu’il est d’origine marocaine ?

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Quel type de sélectionneur pour l’Algérie ?

Quel type de sélectionneur pour l’Algérie ?

Kader Ferhaoui : « Je n’ai pas de regret d’avoir raté la CAN 1990, c’était mon choix personnel »

Kader Ferhaoui : « Je n’ai pas de regret d’avoir raté la CAN 1990, c’était mon choix personnel »

Ismaël Bennacer : « Je suis impatient de retrouver la sélection ! »

Ismaël Bennacer : « Je suis impatient de retrouver la sélection ! »

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Quel type de sélectionneur pour l'Algérie ?

A quelques jours de la trêve internationale et ...

Escriba, Marcelino, Courbis...les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

A quelques jours de la trêve internationale et ...

EN : Le dossier du futur sélectionneur au placard... jusqu'au 20 mars !

A quelques jours de la trêve internationale et ...

A': Le stage avec 20 joueurs, Hamia à la rescousse

A quelques jours de la trêve internationale et ...

Sélection A' : un stage avec 21 joueurs mais toujours sans sélectionneur !

A quelques jours de la trêve internationale et ...

U23 : la DTN prépare la mise sur pied de la future sélection olympique

A quelques jours de la trêve internationale et ...

EXCLU : aucun match amical pour l'Algérie en mars prochain !

A quelques jours de la trêve internationale et ...

Éliminatoires CHAN 2018 : la Libye adversaire de l'Algérie

A quelques jours de la trêve internationale et ...