Les entraîneurs des deux clubs algérois, le NA Hussein Dey et le CR Belouizdad, respectivement Youcef Bouzidi et Alain Michel ont été démis de leurs fonctions, à l’issue de la 8e journée du championnat de Ligue 1 disputée le week-end dernier. Se sont donc pas moins de 7 techniciens qui ont quitté leur poste depuis le début de l’exercice.
Finaliste de la Coupe d’Algérie la saison dernière, le coach Bouzidi a été demis de ses fonctions suite à la défaite concédée par le NAHD en déplacement face au MC Oran (1-0).
Du côté du Chabab, le technicien français Alain Michel a payé cash la surprenante défaite subie à la maison face à l’USM Bel-Abbès (1-0), la deuxième de rang concédée au stade du 20-août 1955 après celle face au CS Constantine (2-1) la semaine dernière.
Ces deux techniciens s’ajoutent à la liste des entraineurs qui ont quitté leur poste depuis le début de saison, à savoir Adel Amrouche (USM Alger), le Français Sébastien Desabre (JS Saoura), le Franco-Portugais Didier Gomes (CS Constantine), Foued Bouali (CR Belouizdad) et récemment Kamel Moussa (JS Kabylie) alors que Jean-Michel Cavalli est également sur la sellette du côté de l’USM Alger.