Ligue 1 : coup d’arrêt pour Bensebaini, première apparition de Tahrat

Alors que Montpellier et Boudebouz ainsi que Ghezzal et Lyon ne joueront respectivement Nice et Marseille que demain, six algériens prenaient part aux rencontres de ce samedi à l’occasion de la 5ème journée de championnat. Si Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane ont pris une douche froide à Monaco, Walid Mesloub et les Merlus se sont imposés pour la première fois cette saison contre les Dogues de Yassine Benzia. Le point sur les Fennecs de Ligue 1

Première apparition de Zeffane et lourde défaite de Rennes !

Titulaires à Monaco cet après midi, Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane n’ont rien pu faire face au pensionnaires de Louis II. En effet, battus sur le score de trois buts à zéro, les joueur du Stade Rennais ont littéralement été balayés par les hommes de Leonardo Jardim encore invaincus cette saison. Si Bensebaini a joué l’intégralité de la rencontre, Zeffane, qui disputait son premier match de la saison a, quant à lui, cédé sa place à la 75ème minute à Erasmus. Cette défaite marque un coup d’arrêt à la série de trois matchs sans défaite pour les joueurs de Christian Gourcuff qui pointent désormais à la 8ème place.

Zeffane Monaco ligue-1-rennes-chute-lourdement-sur-le-rocher

AS Monaco 3-0 Stade Rennais: Ramy Bensebaini a disputé toute la rencontre, Mehdi Zeffane sorti à la 75ème minute

Première victoire pour Mesloub avec les Merlus

En quête d’une première victoire, les Lorientais ont su profiter de la réception du LOSC pour lancer leur saison. En effet, après quatre matchs sans le moindre point, les Merlus ont empoché leur trois premiers points contre les Dogues de Yassine Benzia, absent du groupe de Frédéric Antonetti qui considère l’ancien lyonnais comme un joueur « en post-formation ». Sur le banc, Walid Mesloub est, pour sa part, rentré dès la onzième minute après la blessure de Cafu.

Mesloub_lille

FC Lorient 1-0 Lille OSC: Walid Mesloub remplaçant incorporé à la 11ème minute, Yassine Benzia  non convoqué

Match complet pour Abeid avec Dijon

Duel entre promus ce soir entre Dijon et le FC Metz. Si Mehdi Abeid a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée en Ligue 1, les Dijonnais n’auront pas su prendre le meilleur sur les Grenats réduits à dix à l’heure de jeu. Malgré un penalty en fin de partie, Dijon concède le nul et ne compte que quatre points au compteur.

abeid dijon metz 0-0

Dijon FCO 0-0 FC Metz: Mehdi Abeid a disputé toute la rencontre

Tahrat fait ses débuts en Ligue 1

Grosse surprise au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux avec la défaite 1-0 des Girondins face à Angers. Remplaçant au coup d’envoi l’international algérien Mehdi Tahrat a effectué son entrée en jeu à la 86ème pour aider son club à conserver le score. L’ancien joueur du Paris FC et du Red Star a disputé ainsi ses premières minutes en Ligue 1 française.

Bordeaux 0-1 SCO Angers : Mehdi Tahrat incorporé à la 86ème minute / Adam Ounas match complet côté bordelais

Les résultats de la 5ème journée :

Monaco – Rennes : 3-0
Dijon – Metz : 0-0
Bordeaux – Angers : 0-1
Toulouse – Guingamp : 2-1
Lorient – Lille : 1-0
Nancy – Nantes : 1-1

Caen – Paris SG : 0-6

Les matchs restant à jouer ce dimanche:

Montpellier 15h00 Nice
St Etienne 17h00 Bastia
Marseille 20h45 Lyon

Nassim H, LGDF

  • youcef bkt

    Le jeu de Schalke et la carte des mouvements contre Nice

    Les stats de Nabil Bentaleb (21) v OGC Nice:
    100 touches 86.1% pass accuracy 74 completed passes 4 tackles 3 aerial duels won

  • El Guppy

    Salutations à tous, Azul fellawen, assalamou 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh,

    J’ai eu le plaisir de suivre le match: MONaCO-RENneS: C’etait vraiment très intéressant surtout tactiquement ou Gourcuff a voulu faire du Jardim en utlilisant notamment Zeffane pour bloquer les rampes de lancement Moutinho et aussi ce petit Traore qui me plait beaucoup! Au debut du match son pressing semblait efficace mais très vite l’equipe de Rennes s’est mise à couler collectivement et Mehdi a suivi tout le monde..

    Bensebaini: Un mauvais match, peut etre le plus mauvais joueur avec Ntep.Son positionnement ne lui convient pas quand il a de gros clients en face: Traore et Fabinho..Vivement qu’on le voit en DC! 😀

    • youcef bkt

      Salutations a toi. J’ai fait une lecture des commentaires des différents forums rennais et les plus mauvais qui reviennent sont Zeffane et Baal .. et toi tu viens, tu nous dit le contraire 😀

      • El Guppy

        Salam, tu peux m’expliquer en quoi dire que zeffane a été mis a un endroit pour faire dejouer des joueurs et qu’il a échoué fait de lui le joueur du mach? j’aimerai bien le savoir. Ensuite et sache le, les supporters ont souvent pour habitude de mettre la responsabilité de la défaite sur le ou les nouveaux joueurs incorporés. Zeffane ne joue pas depuis un bon moment et se retrouve catapulté à un poste qui n’est pas le siens encore une fois pas pour construire mais pour détruire. Alors oui avec d’autres mots il a été mauvais dans ce rôle qui nécessitait d’avoir tout le collectif en bonne marche pour fonctionner. Bensebaini c’était des 1contre1 dans un rôle qu’il connait depuis 2ans et il s’est fait manger. Essaye de regarder le match en streaming ça prend moins de temps que les forums mdr

        • Facciaflexini

          Bensebaini meilleur note rennaise sur whoscored avec 6,9 j’ai vu la 2 eme mi-temps cetait largement le meilleur rennais

          • El Guppy

            il e faut regarder un match dans ton integralité pour juger d’une rencontre pas seulement une mi temps et au vu de la prestation de l’equipe je pourrais comprendre que tu dises le moins mauvais mais de là à dire le « meilleur » tu pousses un peu… En attendant c’est bien de regarder les notes et les stats..quand elles vont dans ton sens 😀

        • youcef bkt

          Non merci :p

    • Facciaflexini

      Arrête de regarder les notes de footmercato si des footix qui gèrent le site

      • El Guppy

        il faut croire que c’est toi qui les regarde, je n’ai même pas vu passer ‘article sur mon telephone.. J’ai horreur de lire les notes sur les sites surtout quand je n’ai pas vu le match.je n’ai fait que regarder le match comme un grand :p

  • Salam a tous,
    J’ai regarde une heure du match de Monaco contre Rennes…et je trouve que le score ne reflete pas la physionomie du match. Monaco a marque les 2 derniers buts a la fin du match quand Rennes aurait pu egaliser sans que personne ne puisse crier au vol. Bensebaini a fait un match correct. Son aisance technique laisse pressentir un gachis quand il est cantonne s gauche tant il peut se montrer plus entreprenant s’il evolue au centre.Il a eu aussi une bonne dizaine de minute ou il a essaye de pousser son equipe …mais helas c’etait insuffisant. J’ai trouve Zeffane par contre un peu limite physiquement. Il a fait un match acceptable quand on pense que c’est son premier en equipe premiere…mais il doit travailler dur pour rattrapper le train en marche. Tactiquement, l’equipe de CG souffre d’une carence en milieu defensif qui penalise l’equipe quand il s’agit de recuperer le ballon plus haut et assoir la possession de balle si chere au breton.

  • momo

    Pour Rennes c’est une lourdes défaites certes mais ils n’ont pas ete ridicule loin s’en faut car ils ont tenue la dragée haute au leader Manaco durant plus de 3/4 du temps de jeu . On avait de la peine a détermine qui etait le leader et qui joue a domicile , tellement le jeu etait me semble t il équilibre .
    Je pense que l’erreur provient du mauvais Coaching de CG :
    – se croyant joue a Rennes avec le soutien de son public
    – et oubliant qu’il joue face au leader du championnat
    CG a manque de sang froid et de lucidite au lieu de maintenir cet équilibre en changeant poste pour poste et tente de remotiver ses troupes pour du moins ne pas encaisser d’autres buts mais égaliser .
    Il a craque . En tout cas Rennes m’a agréablement surpris .
    Quant a nos internationaux , Zeffane a ete comme d’habitude un joueur neutre qui passe presque inapercu sur le terrain , tellement son jeu est fade sans aucune action notable .
    Par contre Bensebaini a ete bien au dessus de bcp de joueur , il a démontre des qualites remarquables dans sa technique balle au pied , maitrise , passes , dribble , feinte de corps , avec notemment 2 actions remarquables 1 tir des 35 m qui aurait pu faire mouche et un coup de tete qui a cree la panique dans le camp adverse . Je pense que ce joueur ne restera pas longtemps a Rennes !!

    • larbi

      Ton dernier paragraphe montre une fois de plus ton ignorance footballistique. Tu es un véritable footix.

      • momo

        Bl bla bla

  • « Mustop »

    1. Lorsque j’ai lu ligue 1
    2. Hier ligue 2 et le retour de Belkalem qu’on lui consacre tout une page.
    3. Entre parenthèse, un joueur d’outre mer, tétine à la bouche, on lui consacre un Grand Zoom.

    J’ai conclu, définitivement que notre bonheur à jamais et pour tous les siècles à venir, est ailleurs, il n’est surtout pas en Algérie.

    Donc, les Bendebka, Benghit, et autres …… prenez le radeau et partez ailleurs.

    Slimani découvert par Vahid.
    Chenihi découvert par Gourcuff.
    Bensebaini découvert par Courbis.
    Beldjillali découvert par ? (j’ai oublié son nom)

    Ligue 1 : Je pensais que c’était la ligue 1 Mobilis.

    • Moh-Dz

      On savais depuis longtemps que pour les joueurs Algériens s’ils veulent réussir dans leurs carrière faut qu’il quitte ce modeste championnat Algérien et gratté une place en Europe .

  • Moh-Dz

    Je veux voir Bensébaini au coté de Mandi dans l’axe de la défense face au Cameroun , Bensébaini est un joueur solide MashAllah et je pense qu’on a trouver celui qui complétera le duo avec Mandi donc stp Rajevac face au Cameroun la charnière défensive c’est Mandi – Bensébaini !

  • Tesla (3-5-2)

    Bonjour,

    —————-Rais

    —–Mandi-Medjani-Bensebaini

    ———–Bentaleb-Taider
    Feghouli——————–Ghoulam

    ————–Boudebouz

    ———Mahrez ——- Slimani

    Voila

à VOIR aussi
Natation : Médaille d’or et nouveau record pour Ardjoune

Natation : Médaille d’or et nouveau record pour Ardjoune

Coupe d’Algérie : MCA-ESS, un seul ticket pour la finale

Coupe d’Algérie : MCA-ESS, un seul ticket pour la finale

Classement Fifa féminin : l’Algérie recule à la 76è place

Classement Fifa féminin : l’Algérie recule à la 76è place

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Latéral droit : Attal a dépanné sans (vraiment) réparer

Alors que Montpellier et Boudebouz...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Alors que Montpellier et Boudebouz...

Hanni s’impose en toute quiétude

Alors que Montpellier et Boudebouz...

La défense, clé de voûte du système d'Alcaraz

Alors que Montpellier et Boudebouz...

Bensebaïni a mangé du lion

Alors que Montpellier et Boudebouz...

Le défi d'Alcaraz : la recherche du juste-milieu

Alors que Montpellier et Boudebouz...

Vers la mise à l'écart d'Aïssa Mandi face au Togo !

Alors que Montpellier et Boudebouz...