Ligue 1 : Dijon quitte la zone rouge et peut croire au maintien !

Victorieux de Nancy 2-0 ce dimanche, Dijon, relégable avant cette rencontre, a pris le dessus sur un adversaire direct au maintien. Désormais 16ème avec 36 points au compteur le club de Mehdi Abeid quitte la zone de relégation et peut croire au maintien en Ligue 1 alors qu’il reste 1 journée à disputer dans ce championnat.

Auteur d’un match complet face à Nancy, Mehdi Abeid, a grandement contribué au succès des Dijonnais qui peuvent légitimement croire au maintien en Ligue 1 avant d’affronter Toulouse lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1.

« Ça a été un petit peu timoré au début, les deux équipes se jaugeaient, puis on a su prendre l’ascendant sur cette équipe de Nancy et faire la différence par deux fois, explique Mehdi Abeid à la fin de la rencontre. Maintenant on est heureux, ce sont trois bons points pour le maintien. Je pense que cette mise au vert nous a permis de nous régénérer et de passer un moment ensemble, en équipe. On a forgé quelque chose, aujourd’hui on a prouvé sur le terrain qu’on pouvait faire la différence et qu’on pouvait rester dans cette Ligue 1 l’année prochaine. Il faut garder ce mental pour aller à Toulouse, on a pris un ascendant, mais tout reste à faire. On s’était mis dans la tête d’aller les presser, d’être agressifs, d’être au maximum dans le match, on a su le faire et ça a fait la différence. On a encore un match à Toulouse, on verra ce que ça donnera. »

Yassine B, LGDF