Ligue 1: Douche froide pour Boudebouz, Tahrat et Angers enchainent

On jouait la sixième journée de championnat sur les pelouses de Ligue 1 ce mercredi soir. Et si les Dogues de Yassine Benzia et le DFCO de Mehdi Abeid se sont inclinés contre Toulouse (1-2) et le PSG (3-0) hier, Ryad Boudebouz aura connu le même sort. En déplacement au Parc OL, les Héraultais prennent l’eau contre les Gones de Rachid Ghezzal (5-1). Désillusion également pour Mesloub et les Merlus qui auraient voulu consolider leur succès du week-end dernier face à Lille. Les hommes de Sylvain Ripoll sont passés à côté du derby breton et laissent filer trois points à Guingamp (1-0). De son coté, Mehdi Tahrat s’est imposé à domicile avec Angers contre Caen (2-1). Le point sur les Fennecs de Ligue 1.

Boudebouz et Montpellier sombrent au Parc OL

Montpellier enchaine les matchs face aux grosses cylindrés du championnat. Et après un match nul contre l’OGC Nice (1-1) dimanche, le MHSC a été surclassé par l’OL ce soir en encaissant pas moins de cinq buts. Sorti à l’heure de jeu, Ryad Boudebouz, pourtant impliqué sur le but montpelliérain, n’aura rien pu faire pour éviter la déroute de son équipe face à laquelle Rachid Ghezzal est entré à la 72ème minute.

14429479_1185399268169689_1946333819_n-pngOlympique Lyonnais 5-1 Montpellier HSC : Boudebouz titulaire, remplacé à la 62ème minute, Rachid Ghezzal remplaçant, incorporé à la 72ème minute.

Mesloub titulaire, Lorient replonge

Si Lorient semblait avoir relevé la tête face à Lille samedi dernier, les Merlus sont vite retombés dans leurs travers. Et à l’occasion du derby breton, les hommes de Ripoll n’ont su prendre le meilleur face à Guingamp qui l’emporte sur la plus petite des marges (1-0). Titulaire, Walid Mesloub a disputé l’ensemble de la partie.

mesloubEA Guinguamp 1-0 FC Lorient: Mesloub titulaire, match complet

Tahrat et Angers enchainent !

Deux matchs et deux victoires pour le SCO d’Angers qui semble avoir lancé sa saison. Vainqueur de Bordeaux samedi à l’extérieur, le club du président Chabane s’est imposé contre Caen au Stade Jean Bouin. Remplaçant au coup d’envoi, Mehdi Tahrat n’est pas entré en jeu.

SCO Angers 2-1 SM Caen: Mehdi Tahrat remplaçant non incorporé

Bensebaini encore titulaire, Rennes l’emporte à l’arrachée

Toujours titulaire en défense, Ramy Bensebaini s’impose de plus en plus dans le onze de Christian Gourcuff. Dans ce match fou où Rennes l’emporte dans les derniers instants, le natif de Constantine a tenu sa place de la première à la dernière minute tandis que Mehdi Zeffane est resté sur le banc.

bensebainiStade Rennais 3-2 Olympique de Marseille: Ramy Bensebaini titulaire, match complet, Mehdi Zeffane remplaçant non incorporé.

Les résultats de la 6ème journée:

Paris SG 3-0 Dijon FCO

Lille OSC  1-2 Toulouse FC

OGC Nice 4-0 AS Monaco

O. Lyonnais 5-1 Montpellier HSC

SC Bastia 0-0 AS Nancy Lorraine

SCO Angers 2-1 SM Caen

FC Nantes 0-0 AS Saint Etienne

EA Guingamp 1-0 FC Lorient

FC Metz 0-3 FCG Bordeaux

Stade Rennais 3-2 O. Marseille

Nassim H, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Nan la vraiment ce début de championnat c’est une catastrophe pour nos internationnaux.
    Brahimi, Ghezzal, Feghouli doivent se reveiller un peu

  • Une journee a mettre aux oubliettes. Sauf pour Bensebaini qui continue son bonhomme de chemin dúne maniere satisfaisante.

  • momo

    Ce n’est pas avec un Boudebouz en meneur de jeu que son equipe va gagner le championnat ou des titres . C’est un joueur pour un club moyen du ventre mou d’un championnat . Tant qu’il ne marquera pas bcp de but tout le reste n’est que du decors sterile !! et en cela je n’en demord pas !! le jour ou il marquera 8 a 10 buts par saison , on pourra dire qu’il est passe a un palier supérieur .

  • momo

    R.Guezzal est entrain de subir le contre coup de son conflit avec son club , et avec le retour de Fekir il risque de languir sur le banc . Quant on a pas les moyens d’imposer son point de vu , on diffère le conflit a plus tard . Les meilleurs conseillers ne sont jamais les payeurs !!
    J’espere simplement qu’il en tirera des lecons !!

  • momo

    Mesloub est un joueur qui joue simple , sans eclat mais utile a toute equipe moyenne . C’est pas lui qui va faire une action qui fera la difference . Il est comme l’huile dans les rouages d’une mécanique . Il apporte plus de cohésion et de fluidité .

  • momo

    Tahrat , a l’exception du peu de temps passe en sélection ou il a ete catastropjique , je ne connais pas du tout ce joueur . Toutefois sur ses stats 4 mn joue en 4 matchs avec Angers , indique bien le niveau de ce joueur pourtant convoque en selection au détriment d’un Bensebaini qui marque des points de jour en jour . Il a le malheur d’etre ne en Algerie , de l’intérieur du pays Constantine et d’être forme au Paradou .

    • Aminoss

      Tharat n pas du tout était catastrophique ne sélection, il joué 2 mi temps et a été correcte meme si il n a pas fait de grand match, il responsable d’aucun but encaissé et a eu qlq belle interventions dans l’ensemble moyen pour ses 100 min joué en EN. il arrive en retard dans son club, espérons qu il aura sa chance car il a du potentiel

      • momo

        Oh que si , je me souviens de son premier match contre la Guinee ou il a joue en première mi temps et la Guinee avait deja marque 2 buts . CG l’a vite sorti en seconde mi temps pour le remplace par Belkaraoui . Je me souviens qu’il etait perdu sur le terrain complètement dépassé . Quant a l’autre match je ne m’en souviens pas . C’est pas pour cela qu’on doit l’ecarte definitivement , non c’est pas ma logique , il faudrait lui donner une autre chance mais c’est a lui aussi de faire des efforts et de s’imposer d’abord en club .

        • Aminoss

          il était loin d etre catastrophique pour avoir revu le match, il a été juste timide, il n est pas du tout responsable des deux buts, le 1 er but c de la faut e de Hachoud et taider d’avoir laisser le buteur envelopper son tire et doukha aussi qui s fait lober, le second c une erreur individuel de Medjani. Mais on profiter de ce match pour juger Tahrat et Abeid qui était certes timides avec un faible volume de jeux pour leurs première avec l EN mais sans etre mauvais , alors que ce jour la toute l équipe est passé à coté.

          • momo

            Je n’ai pas revu le match pour en discuter , mais les faits sont la , a la sortie de Tahrat l’EN n’a encaisse aucun autre but !! d’autre part s’il avait ete bon CG l’aurait certainement reconduit pour d’autres matchs !! Abeid aussi avait ete transparent !!

  • momo

    Bensebaini , est le joueur le plus régulier de ce début de saison , 6 matchs complet sur 6 et a des postes différents c’est dire la confiance que lui accorde CG lequel a tjrs pris des décisions incohérentes .
    – Bensebaini non convoque en selection mais titulaire indiscutable en club
    – Zeffane titulaire en selection et remplacant en club .
    Mais je trouve que son incoherence n’est manifeste qu’en selection car sur la valeur intrinseque des joueurs les décisions de CG avec Rennes sont rationnelles et logiques . C’est pourquoi je suppose que la non convocation de Bensebaini en sélection n’est pas de son fait mais de le FAF .
    En tout cas Bensebaini , va etre la révélation de cette saison car il a toute la panoplie du joueur complet et avec l’elegance en plus .

  • momo

    M.Zeffane , je n’ai jamais compris pourquoi ce joueur a ete un tituliare indiscutable en selection . Un Ziti , Benguit , Bendebka auraient fait j’en suis persuade bcp mieux . Quant ce joueur n’arrive pas a s’omposer a Rennes avec un coach qui la chouchoute en sélection , c’est qu’il doit etre faible par rapport au titulaire du poste actuel et pourtant Rennes n’est ni le PSG , ni l’OL etc..
    Pour moi Zeffane restera une enigme !!!!

  • C’est un com pour que les autres puissent respirer et reprendre leur souffle au milieu de la tempete des coms.

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

EN : Le dossier du futur sélectionneur au placard... jusqu'au 20 mars !

On jouait la sixième journée de championnat su...

A': Le stage avec 20 joueurs, Hamia à la rescousse

On jouait la sixième journée de championnat su...

Sélection A' : un stage avec 21 joueurs mais toujours sans sélectionneur !

On jouait la sixième journée de championnat su...

U23 : la DTN prépare la mise sur pied de la future sélection olympique

On jouait la sixième journée de championnat su...

EXCLU : aucun match amical pour l'Algérie en mars prochain !

On jouait la sixième journée de championnat su...

Éliminatoires CHAN 2018 : la Libye adversaire de l'Algérie

On jouait la sixième journée de championnat su...

Madoui dans les petits papiers de la FAF

On jouait la sixième journée de championnat su...

Leekens: "J'aurais souhaité que l'on se montre plus patients avec moi"

On jouait la sixième journée de championnat su...