L1 – J21 : La JSK souffle, l’USMA et le MCA se neutralisent (2-2) !

La 21ème journée de Ligue 1 Mobilis se termine avec un match nul (2-2) dans le chaud derby au 5 Juillet entre l’USMA et le MCA. L’autre derby algérois s’est aussi terminé par un nul entre le Paradou AC et le NA Hussein Dey (1-1). Voici le bilan de la journée avec le CSC et le MCO grands vainqueurs du week-end.

14 buts marqués, 4 matchs nuls et 4 petites victoires à domicile. C’est le bilan par les chiffres de cette 21ème journée de Ligue 1 Mobilis. Des petites victoires certes mais des victoires précieuses pour la JS Kabylie qui souffle, l’USM Blida qui ne lâche pas, le MC Oran qui conforte sa deuxième place et pour le leader CS Constantine qui n’avait plus gagné depuis près d’un mois.

MC Oran 1-0 USM El Harrach

Le MC Oran enfonce l’USM El Harrach et consolide sa 2ème place au classement. Dans une ambiance euphorique au stade Zabana d’Oran c’est Youcef Chibane qui marque à la 71ème.

JS Kabylie 2-1 USM Bel Abbès

La JSK a offert à Youcef Bouzidi, le nouveau coach, une précieuse victoire qui comptera dans la course au maintien. La JSK n’avait plus gagné depuis le 17 Octobre 2017…. L’USM Bel Abbès glisse doucement dans la zone de danger.

Paradou AC 1-1 NA Hussein Dey

Un derby qui se termine par un nul. L’entraineur du PAC était furieux contre l’arbitre pour avoir accordé un penalty … discutable ! Le NAHD 7ème du championnat, compte un point de retard sur son adversaire du jour.

CS Constantine 1-0 US Biskra

Revoilà le CSC, qui a visiblement digéré la claque reçu par le MCA lors de la 20ème journée (3-0). C’est l’inévitable goléador Mohamed Lamine Abid, actuel meilleur buteur du championnat, qui marque en début de rencontre. Le CSC compte 4 points d’avance sur le poursuivant Oranais. L’US Biskra n’a plus le droit à l’erreur.

Olympique de Médéa 0-0 ES Sétif

Un nul et puis c’est tout. Les Sétifiens restent néanmoins en embuscade car seulement 4 points les séparent du MCA 3ème du championnat.

JS Saoura 1-1 CR Belouizdad

La JS Saoura ne perd pas chez elle ! Mais ne gagne plus non plus. La dernière victoire à domicile remonte au 05 Janvier. Le CRB qui va prochainement jouer en Coupe de la CAF, n’a plus intérêt à perdre des points.

USM Blida 1-0 DRB Tadjenanet

C’était le match de la mort pour l’USM Blida. Samy Frioui a marqué dès la 5ème minute de jeu permettant aux Blidéens de garder l’espoir. Le DRB Tadjenanet est dans le même bateau.

USM Alger 2-2 MC Alger

C’était le match de la journée et il se termine par un bon nul 2-2. Le MCA a été cueilli à froid par Oussama Darfalou dès la 20ème seconde de jeu ! Rafik Bouderbal enfonce le clou à la 19ème minute avant de sortir sur blessure. Mais c’est le Mouloudia qui a animé la partie par de nombreux coups de boutoirs. Hachoud incontestablement l’homme du match a enchainé les corners et les coups francs. Zemmamouche a longtemps retardé l’échéance mais c’est Sofiane Bendebka qui redonne l’espoir au MCA à la 56ème. Suite à un pénalty repoussé par Zemmamouche, c’est donc l’intenable Hachoud qui crucifie l’USMA et qui remet les compteurs à zéro. C’est le MCO et le CSC qui en profitent !

Le classement

Khelifa S, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content