Ligue 1 Mobilis : la fin du championnat décalée au 14 juin !

La 30ème et dernière journée de Ligue 1 Mobilis se déroulera le mercredi 14 juin, selon le nouveau calendrier de la compétition publié par la Ligue de football professionnel (LFP). Une programmation en plain stage de l’Équipe nationale qui illustre bien la cacophonie qui règne au sein des instances qui gèrent le football algérien !

Ainsi, pendant que l’Équipe nationale affrontera la Guinée (6 juin) puis le Togo (11 juin) à Blida, le championnat d’Algérie suivra son cours avec le déroulement des 28e et 29e journées qui sont prévues les mercredi 7 juin et samedi 10 juin.

En revanche, la 27e journée est étalée sur plusieurs jours en raison de la participation de l’USM Alger et du MC Alger à la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération. Cette journée débutera le samedi 20 mai avec le déroulement de cinq rencontres: CAB-DRBT, JSK-RCR, USMBA-OM, ESS-JSS et MCO-MOB. Les trois matchs restant de cette journée : USMH-CSC, MCA-CRB et NAHD-USMA se joueront respectivement  les 26, 27 et 29 mai prochain. A noter que les deux derbys de la capitale se joueront au stade 5 juillet à 22h00.

Pour rappel, le fameux match en retard de la 26e journée de la Ligue 1 entre le CSC et le MCA est reprogrammé quant à lui pour le 19 mai prochain provoquant ainsi le report des matchs de Coupe d’Algérie au mois de juin prochain après la fin du championnat. La fin de règne du président Mahfoud Kerbadj est décidément une catastrophe rarement vu dans les annales du football algérien.

Calendrier de la fin de saison :

Mardi 16 mai : match retard de la 26e journée USMA – MCO

Vendredi 19 mai : match retard de la 26e journée CSC-MCA

Samedi 20 mai : 27e journée (sauf NAHD-USMA, MCA-CRB et USMH-CSC)

Mardi 23 mai : Coupe de la CAF (2e  journée), MCA – CS Sfax (Tunisie)

Mercredi 24 mai : Ligue des Champions (2e  journée), CAPS Utd (Zimbabwe) – USMA

Vendredi 26 mai : match retard de la 27e journée USMH-CSC

Samedi 27 mai : match retard de la 27e journée MCA-CRB

Lundi 29 mai : match retard de la 27e journée NAHD-USMA

Mercredi 7 juin  :  28e journée

Samedi 10 juin  :  29e journée

Mercredi 14 juin :  30e journée

Coupe d’Algérie :

Mardi 20 juin 1/2 finale : CR Belouizdad – USM Bel Abbès

Samedi 24 juin 1/2 finale : MC Alger – ES Sétif

Mardi 4 juillet : finale de la Coupe d’Algérie

Saïd B, LGDF

  • elbalone

    Il ne faut jamais sous estimé l’algerien, on arrive toujours a faire pire!
    Le pays de millions de martyrs est gangrèner de partout, on est devenu une blague de mauvais gout.
    El fassad a eu raison de ce beau pays ! On est devenu spectateurs de la destruction du pays de nos ancêtres ,j’ai l’impression de vivre dans un pays colonisé! Ou les collabos sont partout nourri avec l’argent du peuple.

    • aloujdaoui
      • Al-Moukhtar

        Occupes toi de tes congénères et exprimes ton opinion dans ton pays

        https://www.youtube.com/watch?v=PBgijNWseCY

      • dzwinner

        Va laver le fion à ton chien de roi la3natullah a3lih

      • Si Spécifique

        Vous osez quand même venir nous faire chier dans des sites algériens, traîtres que vous êtes ? Est-ce qu’on vient sur vos sites, nous ? Non, parce qu’on en a rien à foutre de ce qui se peut passer dans votre bled. Alors prenez-en de la graine et foutez le camp.

        • dzwinner

          Le problème c’est que leur roi a acheté tous les chanteurs de rai et de way way donc ils croient qu’on veut tous devenir marocain lol. Sans parler du chien de journaliste de magharibiya qui a dit qu’il est jaloux quand il va au Maroc. Malheureusement comme j’ai dit plus haut le peuple algérien est plein de collabos.

          • Serious

            Al Maghrabiya est une chaine du mazhken. Et tu as les « opposants » comme l’autre conne de « barakat », Rachid Nekkaz, Benouari, .. qui passent dans cette chaine. XD. Et d’autres partis politiques comme le RCD va au Maroc pour faire l’éloge du roi narcotrafiquant du Maroc et vont demander l’ouverture des frontières pour tuer le peuple algérien avec la drogue. Le pire, c’est que ces mecs sortent en plus que Boumediene et Bouteflika sont des « Marocains ». XD. Le comble.

            Je rigole de ce pays de clowns et de ce peuple algérien qui m’a vraiment montré à quel point il était stupide.

          • Si Spécifique

            On peut descendre aussi bas qu’on le veut, on arrivera jamais au niveau de bassesse des Marocons…

      • Phénix

        Je sais pas qui est payé par l europe pour matraqué les clandestins et ça veut donné des leçons

    • Al-Moukhtar

      Ce n’est point une impression , nous sommes économiquement colonisé aussi bien que mentalement ,

      • tahamine

        SAHA EL Moukh tien je sais que tu aime ce genre de lecture « Panama papers » : le business offshore de l’Algérien Ali Haddad et de ses partenaires turcs http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/16/panama-papers-le-

        • Al-Moukhtar

          Salam Mon ami
          Wallah , j’ai une histoire sur ce bonhomme que je ne pourrai raconter ici car je risque de léser certaines personnes , une seule chose , c’est une honte pour l’Algérie de plus maintenant il se mêle du sport un comble pour l’avenir du foot Algérien a rire ou a en pleurer je n’en sais plus rien !!???

          • tahamine

            « Panama papers » : le business offshore de l’Algérien Ali Haddad et de ses partenaires turcs

            Les archives du cabinet Mossak Fonseca révèlent que le patron des patrons algériens est le bénéficiaire d’une compagnie immatriculée aux îles Vierges britanniques.

            En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/16/panama-papers-le-business-offshore-de-l-algerien-ali-haddad-et-de-ses-partenaires-turcs_5128552_3212.html#gdHEBmI1lqZABw5o.99 Qui ne connaît pas Ali Haddad, PDG du groupe algérien ETRHB Haddad et président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), le patronat algérien ? L’homme de 52 ans, incontournable en Algérie au point qu’Emmanuel Macron, alors candidat à l’élection présidentielle française, l’a rencontré le 14 février lors de sa visite dans le pays, est dans les petits papiers du président, Abdelaziz Bouteflika… mais également dans les « Panama papers », ces fichiers provenant des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation de sociétés offshore.

            Lire aussi : « Panama papers » : le volet africain du prix Pulitzer

            Selon les documents et courriels obtenus par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung et le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) sur lesquels ont travaillé plus de 100 rédactions (dont Le Monde), Ali Haddad apparaît comme le bénéficiaire économique d’une compagnie enregistrée par Mossack Fonseca en novembre 2004 aux îles Vierges britanniques. Kingston Overseas Group Corporation (KOGC) est administrée par son fondé de pouvoir, Guy Feite, un Français établi au Luxembourg, qui gère par ailleurs une société offshore au Panama pour le compte d’Abdeslam Bouchouareb, le ministre algérien de l’industrie et des mines. Sollicités à plusieurs reprises, ni Ali Haddad ni Guy Feite n’ont souhaité répondre aux questions du Monde.

            Coquille vide

            KOGC dispose d’un compte ouvert dans une agence de la banque HSBC située dans le luxueux quartier de Knightsbridge, dans le centre de Londres. Selon les documents en notre possession, le revenu déclaré au titre de l’année précédant l’ouverture du compte, en février 2008, était de 67 000 livres sterling (environ 88 000 euros à l’époque) et le revenu prévu pour les douze mois suivant l’ouverture du compte était de 2,43 millions de livres sterling. Avant l’ouverture de ce compte, une autre compagnie gérée par Guy Feite, Campbell Management Inc., a été désignée pour administrer KOGC.

            Spécialisée, selon ses statuts, dans les investissements immobiliers, KOGC est elle-même, depuis janvier 2005, l’administratrice d’une autre compagnie offshore, panaméenne celle-là, également fournie par Mossack Fonseca à Guy Feite : Markham Financial Services Corp. Cette dernière est, depuis le 23 avril 2009, associée dans une autre coquille vide domiciliée au Nevada, aux Etats-Unis : Marbury International Business Group LLC. Le montage est parfait et le nom du patron du groupe ETRHB Haddad n’est apparu qu’à l’occasion d’un inventaire réalisé par Mossack Fonseca, qui a contraint Guy Feite à communiquer dans un courriel datant du 13 avril 2010 les noms des bénéficiaires économiques de quelque 70 compagnies administrées par sa société, la Compagnie d’étude et de conseil (CEC). CEC a alors informé son fournisseur de compagnies offshore qu’Ali Haddad était le bénéficiaire économique de KOGC.

            Lire aussi : « Panama papers » : les petites cachotteries de l’ancien ministre algérien Ali Benouari

            Créé à la fin des années 1980, l’Entreprise des travaux routiers, hydrauliques et bâtiments a été restructurée en 2004 pour prendre la forme qu’on lui connaît aujourd’hui. ETRHB Haddad est désormais le premier groupe privé de travaux publics d’Algérie. Ali Haddad détient près d’un cinquième des actions du groupe, où il est associé avec ses cinq frères. Ils ont 16 % chacun, les 4 % restants étant répartis entre les six frères à travers Housing Construction Haddad, une société de promotion immobilière.

            Un chiffre d’affaires multiplié par cinq en huit ans

            ETRHB Haddad s’est diversifié en investissant dans la fabrication de matériaux de construction, l’importation, la transformation et le négoce de bitume, la promotion immobilière et le tourisme. Il est également présent dans le secteur des services, avec la location de matériels de travaux publics ou la gestion de deux petits hôtels dans la ville d’Azeffoun, en Kabylie. Ali Haddad est par ailleurs propriétaire, depuis 2010, de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), un club de football évoluant en première division, et détient un groupe médiatique composé de deux quotidiens et de deux chaînes de télévision. Selon des documents en notre possession, Ali Haddad a acheté en décembre 2011 l’Hôtel Palace (ex-Ritz) de Barcelone. Aginyo, Invesiones y Gestiones Inmobiliarias, S.L., société qui appartient à Ali Haddad et dont la gérante s’appelle Radia Bouziane, l’a acheté à la société espagnole Inmobiliaria Sarasate pour 67,6 millions d’euros.

            Lire aussi : Affaire Sonatrach : ce compte en Suisse que la justice algérienne n’avait pas vu

            Le groupe a connu son essor avec l’avènement d’Abdelaziz Bouteflika, bénéficiant, d’après une lettre de présentation publiée sur le site du groupe et signée par Ali Haddad, de commandes publiques d’un montant global de près de 200 milliards de dinars (près de 2 milliards d’euros) au titre du seul programme complémentaire de soutien à la croissance économique (2005-2009) coïncidant avec le deuxième mandat du président – soit près de 5 % dudit programme. Le capital social du groupe, qui était de 1,5 milliard de dinars en 2004, est passé à 8,8 milliards de dinars en 2009, tandis que son chiffre d’affaires, qui s’élevait à 7 milliards de dinars en 2006, a frôlé la barre des 39 milliards de dinars en 2014, et atteint 41 milliards de dinars en 2015.

            Ces chiffres n’empêchent pas le groupe d’accumuler des retards dans certains projets confiés par les pouvoirs publics, à l’instar du stade de Tizi Ouzou, lancé en 2002 avec, à la clé, une autorisation de programme de près de 35 milliards de dinars, ou plus récemment la réhabilitation du tronçon de 33 km de l’autoroute est-ouest reliant Lakhdaria à Bouira, un projet à 10 milliards de dinars où il est associé avec l’entreprise publique Altro.

            Des tubes en acier surfacturés par un fournisseur turc

            Pour honorer les gros contrats qu’il n’a pas la capacité d’exécuter, le groupe ETRHB Haddad a eu recours à la sous-traitance, notamment par l’intermédiaire d’entreprises espagnoles et turques. En la matière, les « Panama papers » sont instructifs. Ainsi, selon les documents obtenus, la sous-traitance d’une partie des prestations liées au raccordement de la station de dessalement de Tafsout Honaine au réservoir de Lalla Setti, dans la wilaya de Tlemcen, et au projet de dérivation des eaux de l’oued Al-Harrach, dans la wilaya d’Alger, a donné lieu au transfert de plusieurs millions de dollars à l’étranger.

            Pour les besoins des deux projets, un contrat à 10 millions de dollars (environ 9,2 millions d’euros) a été signé avec l’entreprise turque Erciyas Celik Boru, que dirige Ahmet Kamil Erciyas, pour la fourniture de 90 km de « tubes en acier soudés en spirale avec revêtement époxy » de diamètres variant entre 800 mm et 1 400 mm. Or le fournisseur turc a surfacturé ce matériel. Sachant que la masse linéaire d’un tube rond en acier d’un diamètre de 1 200 mm est de près de 180 kg/m et que le prix de la tonne était en moyenne de 350 dollars, cela aurait dû donner un prix autour de 5,5 millions de dollars pour l’ensemble des tuyaux fournis par l’entreprise turque. C’est un peu plus de la moitié de ce qui a été payé dans le cadre de cette transaction.

            Lire aussi : « Panama papers » : malversations d’un importateur algérien de poudre de lait

            Erciyas Celik Boru a en outre optimisé les revenus de ses prestations à travers une compagnie domiciliée au Nevada, RGS Steel LLC. Une coquille vide qui sert de paravent à deux comptes, l’un dans une agence de BNP Paribas à Genève, l’autre dans une agence de Credit Europe Bank à Amsterdam. RGS Steel LLC, créée en octobre 2007 et dont le bénéficiaire économique est Ahmet Kamil Erciyas, est elle-même administrée par une coquille seychelloise, Gairns Ltd, laquelle s’était associée entre septembre 2007 et mai 2009 à une autre compagnie nichée au Nevada, Eurogranit LLC. Cette dernière, dissoute en octobre 2009, est managée depuis octobre 2007 par une autre entité seychelloise : Aldyne Ltd. Ce montage offshore, élaboré par la société suisse de services financiers Horizon Investment SA à Genève, est de nature à permettre de ventiler la différence entre le coût réel des tubes et le montant facturé.

            En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/16/panama-papers-le-business-offshore-de-l-algerien-ali-haddad-et-de-ses-partenaires-turcs_5128552_3212.html#gdHEBmI1lqZABw5o.99

          • Al-Moukhtar

            Terriblement affligeant tout cela , je sais parfaitement comment il fonctionnent ces gens , ni conscience ni patriotisme , c’est tristement triste sans plus
            laisses je te communiquerai l’info que j’ai au moment opportun sur un vieux com , promit kho
            Bonne soirée Taha je dois éclipser

          • Phénix

            Voleur tout simplement moi ce qui me fait rire c est que tout le monde fait comme si c était une nouvelle fraîche

          • Al-Moukhtar

            Sbah Al kheir Phenix
            Toi , je t’ai proposé une rencontre pour discuter de façon concrète du problème qui mine ce pauvre pays qui ne peut être autre que les hommes qui le compose , mais tu avais un déplacement sur Oran et après plus rien !!?? Allah ikoun fel 3oun khoya
            Certaines choses ne peuvent être dites sur un forum donc je te dis à la prochaine mon cher ami , juste avises moi berk de ta visite au Bled des Somnambules
            PS : j’ais juste évoqué certaines vérités ici pour me retrouver avec toutes la communauté sur le dos , mais sincèrement rien a foutre , comme il a dit lui  » Je respecte l’opinion publique mais il faut que le publique respecte la mienne « 

          • Phénix

            Désolé frère mais Oran c est pas d actualités pour l instant pour des raisons familiales mais t inquiet ont ce vera

    • dzwinner

      Il n’y a pas plus collabo que le
      peuple qui casse du sucre sur l’Algérie pour plaire aux francais, qataris et marocains.

  • Jon Snow Roi du Nord

    Zetchi ET DÉBILE !
    qu’il exclue Setif et USMB tfacons face a la fifia Setif et USMB perderont

  • Serious

    « les collabos sont partout nourri avec l’argent du peuple ». XD.

    Ça fait trop rire. Wallah, les gens n’ont pas encore compris que c’est ce peuple qui est médiocre. Les Algériens pensent qu’ils sont les premiers et qu’il y a quelqu’un qui les empêche car le type c’est un grand méchant et qu’il n’a que ça à faire dans la vie que d’empêcher les Algériens de faire les choses correctement.

    Ça, c’est ce qu’on entend depuis 50 ans. Alors, on nous a sorti toute sorte d’inventions du style « le clan d’Oujda ». Za3am Haddad fait parti du clan d’Oujda ???? XD. Ensuite, on a parlé que De Gaulle a mis en place des « généraux cachés ». XD. Wallah, Boumediene a été placé par De Gaulle ??? XD.

    Et donc, ça fait 50 ans qu’ils mentent et racontent de la merde et, par conséquent, ça fait 50 ans qu’ils n’arrivent pas à trouver de solution !!! Logique. Tu trouves pas de solutions car ce que tu considères comme l’origine des problèmes est faux !!!

    Alors, on nous a sorti qu’avec la « démocratie » tout allait être bien. Mais, ça a été encore pire. En 1990, il y avait bien la « démocratie » mais ça a foiré. Pourquoi ça a foiré ? On revient toujours au même point : les Algériens sont médiocres et la « démocratie » ça marche vraiment que pour les peuples intelligents et conscients. Ça marche pas pour les débiles.

    Donc, la conclusion, c’est que c’est le peuple qui est trop bête, hypocrite et mesquin. Tu peux expliquer le bordel dans ce bled depuis 2000 ans par ce fait.

  • Serious

    Le type est président de la ligue. C’est hyper facile de faire un calendrier des matchs. Y’a même certainement des logiciels qui font ça tout seul, t’as juste à entrer les données.

    Le truc, c’est que si tu sais pas faire un calendrier, démissionne !!!

    Et si tu commences à changer le calendrier pour avantager tel ou tel club, alors, c’est normal que ça devient n’importe quoi.

    Pourquoi vous faites pas votre travail correctement bordel. On demande même pas de faire plus ou d’améliorer, mais juste le minimum syndical. Après, les gens vont nous sortir les histoires de chouhadas et je ne sais quoi alors qu’ils font tout pour brûler ce pays.

  • Serious

    Ensuite, dis-moi dans quel pays au monde, tu as 16 équipes pour un territoire énorme et en plus, tu as 3 relégables ? 3 relégables sur 16 équipes, c’est énorme.

    Même, les Marocains ont 2 relégables pour 16 équipes. Bordel, les Algériens sont plus stupides que les Marocains ou quoi ???

    En plus, j’avais proposé qu’en Algérie, tu dois faire une ligue de 21 équipes voire plus. Mais, les mecs m’ont dit que je racontais de la merde. tout comme j’ai dit qu’il fallait quitter l’Afrique et tout le monde m’est tombé dessus. C’est pas le « pouvoir » qui veut pas, ce sont les Algériens !!!

    • Jon Snow Roi du Nord

      nan 20 equipes c’est bon

  • dzwinner

    Kerbadj doit sauter c’est plus possible ce mec.

    • Jon Snow Roi du Nord

      a ce qui parait la cyberattaque a 2 source 1 en Coree 1 au sahara

      • Serious

        C’est un coup de la CIA. Y’a qu’eux qui peuvent faire un truc de ce genre et qui l’ont déjà fait. D’ailleurs, ce virus est lié à un autre virus de la NSA, le système de surveillance américain.

        Et, on a pas entendu les Algériens et les médias algériens parlaient de la NSA. C’est bizarre parce que d’habitude les Algériens sont toujours en train de chialer de la dictature. XD.

        • Jon Snow Roi du Nord

          l’Algerie est dans la liste

          • Serious

            L’Algérie n’a pas été touché. C’est un des effets positifs de ne pas avoir un réseau internet performant.

          • Jon Snow Roi du Nord

            nan je te parle dans la liste des etat a abbatre pour les USA

          • Serious

            C’est facile. Tu utilises les Algériens pour abattre l’Algérie. Comme les Syriens pour abattre la Syrie. T’inquiète pas. les Algériens ne sont pas si forts qu’ils le prétendent.

      • dzwinner

        Celle qui attaque les transactions des entreprises et hopitaux?

        • Jon Snow Roi du Nord

          oui

          • dzwinner

            Sahara de chez nous?

          • Jon Snow Roi du Nord

            oui

  • Jon Snow Roi du Nord

    Sahara Algerien 😉

    • Serious

      Bientôt, les Algériens de l’étranger, iront en Algérie pour trouver la liberté une fois que le nouvel ordre mondial sera mis en place en Europe et aux USA. XD.

  • Serious

    Les médias mondialistes commencent à dire que la cyber-attaque a été causé par la Corée-du-nord. Ils leur faut toujours un méchant pour justement jouer le rôle d’idiot-utile pour leur propre mauvaise action. Comme la CIA veut espionner les entreprises et les ministères des pays étrangers (et comme par hasard, cette attaque a touché le ministère de l’intérieur russe), elle le fait mais accuse un autre. Exactement comme l’invasion de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, ….

    Et bien sûr, Poutine (dit le « stratège ») va se faire victimiser en disant rien du tout.

  • Serious

    Aussi, ils vont te sortir un truc du genre « oh mon dieu, une cyber-attaque (qu’ils ont eux-même créé). Alors, il faut « protéger » internet ». Mais, protéger, pour eux c’est censurer. Ils attaquent pour censurer internet sous prétexte de protéger. C’est comme le 11 septembre, tu t’attaques toi-même et après tu vas attaquer les autres pour te « protéger ».

    Les USA veulent toujours paraitre « gentil ». Donc, il leur faut toujours un méchant à combattre pour mettre en place le nouvel ordre mondial.

  • Jon Snow Roi du Nord

    tres fort le gardien espagnol

  • Jon Snow Roi du Nord
  • le systeme

    Kerbadj va demissionner aujourd’hui

  • bilano_eljijli

    Arbitre étranger pour le matche csc contre contre Mca. Un match à haut risque. quasi déterminant pour le champion ou le maintien. Centre de l Algérie Mca et jsk contre csc et Ess.

  • adel

    Compos du jour contre Togo
    Ghoulam est suspendu pour se Match

    _______________Mbolhi________________

    ___Mandi______Medjani______Bensbaini__

    ___________taider_____Abeid___________
    _Feghouli____________________Bentaleb_
    _______________Mahrez________________

    ______Slimani___________Brahimi________

  • Darius3106

    Kerbadj reconduit .

    • le systeme

      NON Lol

      • Darius3106

        si c officielle ! lol

à VOIR aussi
Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]