Ligue 1 Mobilis – J1 : le CSC accroché, le CRB vers le forfait

Le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, a mal débuté la saison footballistique (2018-2019) en faisant match nul à domicile avec le NA Husseïn-Dey (1-1), en match avancé de la 1re journée disputé vendredi soir au stade Chahid-Hamlaoui (Constantine). La journée se poursuit aujourd’hui avec 5 rencontres au programme.

Mauvaise opération pour le Champion d’Algérie sortant. Les locaux ont ouvert le score à la 80e minute par Kaddour Beldjilali mais les visiteurs ont égalisé à la dernière minute du temps additionnel par le jeune international U21 Mohamed Naoufel Khacef.

A l’issue de ce match inaugural de la saison « 2018-2019 » le CSC et le NAHD  s’installent provisoirement en tête du classement avec un point chacun, en attendant le déroulement des autres rencontres de cette journée, entre samedi et mardi.

Il est à noter que le CR Belouizdad est en grande difficulté et pourrait déclarer forfait cet après-midi face à l’AS Aïn M’lila. En effet, les dirigeants belouizdadis n’ont pas réussi à qualifier leurs nouvelles recrues auprès de la Ligue de football professionnelle (LFP) qui a opposé un niet catégorique au vue de la situation financière catastrophique du Chabab avec une dette estimée à 4,9 milliards de centimes non réglée envers la Chambre de Résolution des Litiges (CRL).

Le coach du CR Belouizdad, Si Tahar Chérif El-Ouazzani, n’a pas caché sa tristesse face à cette situation alarmante : « J’avoue que je suis complètement perdu et surtout très peiné pour ce grand club. C’est vraiment malheureux que le CRB vive de telles choses. On espère que les choses finiront par rentrer dans l’ordre ». Désireux de faire appliquer la loi, le nouveau patron de la LFP, Abdelkrim Medouar, entend de son coté faire respecter son autorité en appliquant à la lettre ses nouvelles directives envers les mauvais payeurs.

Résultats partiels:

Vendredi 10 août : CS Constantine – NA Husseïn-Dey 1-1

Reste à jouer :

Samedi 11 août :

Médéa : Olympique Médéa – MO Béjaïa à 17h00

Alger (20-août-1955): CR Belouizdad – AS Aïn M’lila à 17h00

Tizi-Ouzou : JS Kabylie – JS Saoura (huis clos) à 19h00

Sétif : ES Sétif – USM Bel-Abbès à 20h00

Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – CABB Arréridj à 21h00

Lundi 13 août :

Alger : MC Alger – Paradou AC (20h00).

Mardi 14 août :

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – DRB Tadjenanet (21h00)

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content