Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Le MO Béjaia et la JS Kabylie se sont neutralisés (1-1) ce dimanche, au stade de l’Unité Maghrébine, en ouverture des matchs de la 2ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Première grosse affiche de la saison en Ligue 1 Mobilis avec le derby kabyle mettant aux prises le MO Béjaia et la JS Kabylie. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier but du match. Lancé en profondeur, l’attaquant du MOB, Kadri Mehdi a pris le meilleur sur Nabil Sadou avant de lober le portier de la JSK, Abdelkader Salhi (9′, 1-0).

Cueillis à froid, les hommes de Franck Dumas sont parvenus toutefois à investir le camp adverse. Prenant le dessus, dans le jeu et même dans l’intensité, la JS Kabylie a trouvé le chemin des filets à la 28ème minute de jeu suite à une faute de Bouldiab sur Hamroun dans la surface et un penalty transformé par Mehdi Benaldjia (1-1). Totalement asphyxiés par la JSK, les Crabes éprouvaient le plus grand mal à sortir le ballon proprement de leur camp. Ils terminaient néanmoins un peu mieux la première période, sans se créer de réelles occasions.

En seconde période, les deux gardiens de but n’ont pas été trop sollicités, au moment où le jeu s’est concentré essentiellement dans le milieu de terrain, avec une large possession de ballon pour la JSK, qui était proche de reprendre l’avantage à dix minutes de la fin sur une frappe de Ranai, déviée en corner par Ali Bencherif. 1-1, score final dans ce beau derby où le spectacle était également dans les tribunes.

Résultats de la 2ème journée :

MO Béjaia 1-1 JS Kabylie 1-1

USM Bel Abbes 1-2 O Médéa

JS Saoura 2-0 MC Oran

CAB Bordj Bou Arreridj 0-0 CS Constantine

Reste à jouer – Samedi 18 Août :

Paradou AC – CR Bélouizdad à 17h00

Reportés – Samedi 25 Août :

AS Ain M’lila – ES Sétif à 17h00

DRB Tadjenanet – MC Alger à 17h00

NA Hussein Dey – USM Alger à 17h00

Quelques photos de la rencontre MOB-JSK (1-1) :

jsk banderole kahina kabyle

jsk onze salhi

Lyes M, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Ligue 1 – 2ème journée : MOB-JSK, le derby kabyle à l’affiche

Ligue 1 – 2ème journée : MOB-JSK, le derby kabyle à l’affiche

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content