Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 algérienne avec un choc MCA-CRB au stade du 5 Juillet. Le programme complet des trois matchs en retard.

Trois matchs seront à suivre ce week-end comptant pour la mise à jour du calendrier de la 27ème journée de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, il s’agit des matchs des clubs engagés en compétitions africaines comme le MCA et l’USMA ainsi qu’un match retard concernant l’USMH et le CSC qui lutte pour son maintien.

Vendredi 26 mai 2017 :

Alger (1er-novembre) : USM El-Harrach – CS Constantine (16h00)

Samedi 27 mai 2017 :

Alger (5-juillet) : MC Alger – CR Belouizdad    (22h00)

Reste à jouer :

Lundi 29 mai 2017 :

Alger (5-juillet ) : NA Hussein-Dey – USM Alger (22h00)

Classement :                   Pts        J
1). ES Sétif                             51        27 
2). USM Bel-Abbés             45        27
3). MC Alger                         44        26
4). USM Alger                      43        26
5).JS Saoura                        39         27
–). MC Oran                        39        27
7) NA Hussein Dey            38         26 
8). Olympique Médéa       37         27
9). CR Belouizdad              36        26
10). USM El-Harrach        33        26
11).DRB Tadjenanet          32        27  
12). JS Kabylie                    31        27
13). RC Relizane                 29        27
–). CS Constantine            29        26
15). CA Batna                      25        27
16). MO Béjaïa                    18        27

Saïd B, LGDF

  • Jon Snow Roi du Nord

    USM Bel-Abbés inchallah ne jouera pas la ldc marre de ces equipes qui font tous pour arrive en Afrique
    mais une fois en Afrique il ecarte leur jambe

    • Dialev

      C’est Daddak qui va etre content….mdr. Arrete ton delire Jon, si l’USMBA est 2eme au soir de la 30eme journée, elle representera légitimement l’Algérie en champion’s league africaine, comme ce fut le cas de la JSS la saison passée. La place se gagne sur le terrain. Si les autres equipes sont plus fortes qu’elle, alors, pourquoi,elles ne lui passent pas devant????
      Tu te rappelles de la saison derniere? nul n’avait mis une piece sur le MOB.

      • Jon Snow Roi du Nord

        la JSS se sont fait elimine ! par clubs de savane

        • Dialev

          ils avaient gagné le droit d’y participer sur le terrain. S’ils etaient eliminés au premier tour c’est tout simplement parce qu’ils n’etaient pas protegés lors du tirage vu que c’etait la premiere fois qu’ils se sont qualifiés.

          • Jon Snow Roi du Nord

            quoi ???
            si il se casse la tete pour arrive 2eme en Algerie il peuvent largement se prepare pour la ldc

            ta phrase n’a aucun sens

            « S’ils etaient eliminés au premier tour c’est tout simplement parce qu’ils n’etaient pas protegés lors du tirage vu que c’etait la premiere fois qu’ils se sont qualifiés. »

            ca veut rien dire, dans tous les cas fallait qui se prepare

          • Dialev

            ne dis pas qu’elle n’a aucun sens,dis plutôt que tu n’as pas compris….mdr.

          • Phénix

            Ont va dire que bel-abbés poura gagné haut la main ci c était la coupe d Afrique des clubs champions de rai la tout le monde serait d’accord à part Oran mais il faut de l adversité

          • Dialev

            Azul Phénix
            oui, je suis d’accord, c’est le fief du Raï.
            Ce que j’ai voulu expliquer à Jon, c’est le fait que la participation en coupe d’Afrique se merite et de ce fait il faut cravacher pour l’atteindre. J’imagine bien qu’on aura moins de chance de la remporter avec l’USMBA qu’avec l’ESS, par exemple, mais que veux tu u’on fasse???? si l’USMBA est classée 2eme, elle la jouera et b’sahetha!!!!

          • Jon Snow Roi du Nord

            Mais si il y a un probleme

            « c’est tout simplement parce qu’ils n’etaient pas protegés lors du tirage vu que c’etait la premiere fois  »

            JUSTEMENT SI il termine 2eme IL DOIVENT prepare la Ligue des champions il se sont fait sortir par des equipes de savanes

          • Phénix

            Azul agma c est logique ce que tu dit sauf que le paramètre du calandrier fausse un peu le championnat c est spécifique à l algerie parce que joué des matchs en retard et que tu n est pas dans la rythme c est difficile et la je te parle d un match eux c est 4 ou 5de retard c est important pour le souligné .j ai une anecdote à ce sujet ya une 15 ans environ j ai u l occasion de parlé avec bendahman quand il joué à la jsk ont joué l un contre l autre en cadet bref je lui pose la question sur la coupe d Afrique parce que le niveau des équipes étaient pas important ce que je veux dire c est qu il ya pas une grosse différence avec les équipes algérienne mais ont galère contre eux il m’a répond que le problème reside dans les déplacements et l hébergement il m’a assuré que d est fois il joué alors qu ils passé des nuits blanches la veille pas parce que ils les dérangé mais plutôt il menacé de mort et leur fesais sonné le téléphone toutes la nuit et cogné à leur porte aussi donc le problème réside vraiment ailleurs et bel abbés ci ils veulent ce donné les moyens peuvent la gagné c est pas une question de niveau mais extra sportif

          • Dialev

            je comprends ce que tu dis phenix,mais celà n’a pas empeché les clubs algeriens d’aller loin dans les competitions africaines: la JSK en a gagné quelques une, l’USMA a fait deux demi-finales de champion’s league si je me souviens bien ( je parles de la fin des années 90 et debut des années 2000).
            Puisque t’as evoqué Bendahmane, tu te souviens bien que c’etait lui a egalisé en Egypte face au club d’El Ismaili, alors que les locaux etaient en superiorité mumerique.
            Pour gagner loin de ses bases en Afrique,il ne faut pas etre
            seulement footballeurs, mais egalement des guerriers. C’est ce que je reproche à nos footballeurs actuels. Prenons l’exemple de Drioueche,par exemple, il etait limité techniquement mais avait su compensé unpeu avec son coté guerrier, ce qui lui avait permis de faire une carriere honorable.
            Pour ce qui concerne le calendrier, on aura tout vu cette année, à commencer par les 4-5 matches de retard et le CSC pour qui on reporte le match de samedi passé afin de lui permettre de jouer son match en retard ce meme jour,c’est du jamais vu!!!!

          • Phénix

            A l époque les clubs tunisien était plus fort et plus expérimentés les égyptien c est le même niveau que les algeriens ci l usma à calé en demi c est parce mentalement ils donné pas tout parce que ils avaient peur de leurs adversaires ou les considéré comme plus fort qu eux ya vais l assec mimosas aussi et pour les locaux actuelle c est tout simplement pas des joueurs de football il joue pour l argent simplement ils se foutent du palmarès leur seul problème c’est l argent et ça c est problématique parce que tu peux pas les changé

          • Jon Snow Roi du Nord

            Non parce que ca fait mal au coefficent Africain pour l’Algerie
            de la diveriste au niveau des clubs tres bien MAIS PAS en Ligue des champions

          • Dialev

            ils n’etaient pas ridicules du tout,ils avaient fait deux nuls. S’ils n’etaient pas preparés,ils auraient pris des raclées!!!!

  • Serious

    La JSS a participé à la LDC. Ils se sont fait éliminer au premier tour. Za3ma, le premier adversaire et hop, ils sont éliminés. Après, la presse algérienne a dit que c’était pas mal !!! XD. Za3ma, comme c’est la première fois qu’ils se sont qualifiés, alors se faire éliminer dès le premier match, c’est super. XD. Le pire, c’est que je crois que leur adversaire s’est fait éliminer le tour d’après. XD. Et, c’est pas en Afrique où ils se ont fait éliminer mais en Algérie en concédant le match nul et 1 but.

    Pas étonnant quand tu vois le président de la JSS. L’autre fois, je vois une vidéo de l’entraineur de la JSS qui se fait hurler dessus par son président parce que l’entraineur donne une interview à un journaliste sur un match qu’ils venaient de perdre 2 ou 3 à 0. Ce « président » demandait à son entraineur pourquoi il parlait à la presse alors qu’il avait perdu le match en hurlant comme un fou. XD.

    • Jon Snow Roi du Nord

      Exactment ce que je dit il faut que

      Es Setif
      MCA
      USMA

      Joue l’Afrique

      après le 4eme a la limite on s’en fous

      • Serious

        Les clubs qui jouent l’Afrique doivent avoir envie de gagner cette compétition. En fait, faudrait demander aux clubs s’ils veulent participer aux compétitions africaines ou pas. Comme ça, celui qui veut pas laisse la place à l’autre.

        Mais de toute façon, tu gagnes ou pas, ça sert à rien car cette compétition sert à rien. Même Soudani et Slimani n’ont jamais joué cette compétition et sont les locaux les plus performants ces derniers temps

        • Jon Snow Roi du Nord

          les 3
          Es Setif
          MCA
          USMA

          on toujours bien joue en Afrique

          • Serious

            A part ESS et JSK, les autres savent pas jouer en Afrique. Le MCA et USMA, ce sont les pétrodollars qui les font survivre.

          • Jon Snow Roi du Nord

            peut importe l’USMA peut aller en Final et idem pour le MC qui a battu club Africain ca fait 5 fous ou 6 fois de suites que les clubs Algerien battent les clubs tunisiens

          • Serious

            Tu vas en finale mais ça sert à rien. En plus, t’as dépensé des milliards. C’est comme tuer une mouche avec un bazooka.

          • Jon Snow Roi du Nord

            l’USMA et le plus gros budget d’afrique

        • larbi

          « Les locaux les plus performants ces derniers temps », tu es vraiment à côté de la plaque.

  • Serious

    Après, y’a pas tout le monde qui se sent africains et qui se sent concerné par la coupe d’Afrique. Pour jouer au football, il faut un but et avoir envie.

  • Jon Snow Roi du Nord

    il faut 20 clubs en Algerie et re cree la Coupe de la Ligue est offrir la Ligue des champions et la C3 a ceux qui veulent selon le classment c’est tout

    • Dialev

      avec 16 clubs,on a du mal à boucler le championnat!!! avec 20 clubs et la coupe de la ligue, ça va etre les  » Mille et une nuit »

  • Serious

    Et, j’ai pas compris qui décidait quels clubs recevaient les milliards de l’état. Pourquoi des clubs ont l’argent de l’état et pas d’autres.

    • Jon Snow Roi du Nord

      ramadan-moubarak serious

  • Jon Snow Roi du Nord

    Officeil

    Mahrez tres proche de Manchester City ou des Spurs et…. MONACO !

    • Serious

      Mahrez va signer à Al Sadd. XD.

    • Salah Bey

      Simpson : « Mahrez ? J’aimerais qu’il reste » XD

à VOIR aussi
France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Un beau derby à suivre ce samedi pour le compte...