Ligue 1 : Oussama Darfalou sacré meilleur buteur de la saison avec 18 buts

L’attaquant de l’USM Alger Oussama Darfalou (24 ans), auteur de 18 buts en 27 rencontres, s’est adjugé le titre honorifique de meilleur buteur de  la saison 2017-2018 de la Ligue 1 Mobilis, à l’issue de la 30e et dernière journée de la compétition disputée ce week-end.

Darfalou (18 buts dont 4 penaltys) a devancé l’attaquant du CS Constantine Mohamed Amine Abid (16  buts dont 1 penalty) et le sociétaire de l’USM Blida Samy Frioui (15 buts). Il succède ainsi à Ahmed Gasmi (NA Husseïn-Dey), sacré meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis lors du précédent exercice avec 14 réalisations, dont 8 penalties. Gasmi a inscrit cette saison 6 buts.

A noter que Darfalou est le premier joueur à atteindre le chiffre de 18 buts dans une saison en championnat depuis El Arbi Hillel Soudani, qui avait également inscrit 18 buts avec l’ASO Chlef lors de sa dernière saison en Algérie avant de rejoindre le Portugal.

Darfalou aux Pays-Bas la saison prochaine ?

Concernant l’avenir d’Oussama Darfalou, qui arrive en fin de contrat avec l’USM Alger, il ne poursuivra pas son aventure en Ligue 1 algérienne la saison prochaine. Pisté en Tunisie, au Qatar, en Arabie Saoudite mais aussi dans quelques pays européens le buteur algérien serait tout proche de conclure un deal avec un club hollandais selon nos informations. Si l’identité du club n’a pas encore filtré, le joueur de 24 ans, représenté en Europe par l’agent de Ramy Bensebaini, ne manquerait pas de sollicitations. Bon vent à lui !

Top 5 des meilleurs buteurs :

18 buts : Oussama Darfalou (USM Alger)

16 buts  : Mohamed Amine Abid (CS Constantine)

15 buts : Samy Frioui (USM Blida)

12 buts : Mustapha Djallit (JS Saoura)

10 buts : Walid Derrardja (MC Alger)

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content