Ligue 2 : Décisif, Farid Boulaya crève à nouveau l’écran !

Le club Clermont Foot a réalisé une excellente opération à Valenciennes (2-1). Titulaire à l’entame de la rencontre, Farid Boulaya a délivré les siens dans les derniers instants du match en inscrivant le but de la victoire (90′). Arrivé, l’été dernier, libre, en provenance d’Istres, l’élégant milieu offensif est en train de crever l’écran !

Boulaya a du talent plein les pieds et sa réalisation du jour en est d’ailleurs une preuve supplémentaire pour les indécis. Technique et à la fois élégant balle au pied, le jeune Clermontois possède une facilité d’élimination déconcertante qu’il met désormais au service du collectif en faisant preuve d’efficacité quand l’occasion se présente. Comme face à Valenciennes ce vendredi soir.

Le but décisif de Boulaya face à Valenciennes:

Placé sur le côté gauche de la surface de réparation adverse, le natif de Vitrolles a enroulé une délicieuse frappe du droit dans la lucarne opposée. Un geste magnifique qui permet au Clermont de Corinne Diacre d’empocher 3 points très importants pour la course à la montée en Ligue 1. Clermont, 7ème au classement n’est, en effet, qu’à 2 points du 3ème, Metz.

Rompue aux joutes de Ligue 2 depuis quelques saisons maintenant, la carrière de ce jeune franco-algérien de 23 ans devrait sans doute connaître un nouvel élan d’ici peu. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives jusqu’ici, ce dernier est logiquement pisté par de nombreuses écuries de Ligue 1 dont Rennes, SaintEtienne et l’Olympique Lyonnais mais également quelques clubs étrangers.

Si Farid Boulaya avouait dernièrement «rêver de jouer pour l’Algérie» et n’avoir aucun contact avec la Fédération algérienne, nul doute qu’une accession en Ligue 1 ou un transfert à l’étage supérieur lui offrirait une meilleure visibilité pour faire de son rêve une réalité.

Best of Farid Boulaya by Youss LGDF:

Rachid A, LGDF