Ligue 2 : Décisif, Farid Boulaya crève à nouveau l’écran !

Le club Clermont Foot a réalisé une excellente opération à Valenciennes (2-1). Titulaire à l’entame de la rencontre, Farid Boulaya a délivré les siens dans les derniers instants du match en inscrivant le but de la victoire (90′). Arrivé, l’été dernier, libre, en provenance d’Istres, l’élégant milieu offensif est en train de crever l’écran !

Boulaya a du talent plein les pieds et sa réalisation du jour en est d’ailleurs une preuve supplémentaire pour les indécis. Technique et à la fois élégant balle au pied, le jeune Clermontois possède une facilité d’élimination déconcertante qu’il met désormais au service du collectif en faisant preuve d’efficacité quand l’occasion se présente. Comme face à Valenciennes ce vendredi soir.

Le but décisif de Boulaya face à Valenciennes:

Placé sur le côté gauche de la surface de réparation adverse, le natif de Vitrolles a enroulé une délicieuse frappe du droit dans la lucarne opposée. Un geste magnifique qui permet au Clermont de Corinne Diacre d’empocher 3 points très importants pour la course à la montée en Ligue 1. Clermont, 7ème au classement n’est, en effet, qu’à 2 points du 3ème, Metz.

Rompue aux joutes de Ligue 2 depuis quelques saisons maintenant, la carrière de ce jeune franco-algérien de 23 ans devrait sans doute connaître un nouvel élan d’ici peu. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives jusqu’ici, ce dernier est logiquement pisté par de nombreuses écuries de Ligue 1 dont Rennes, SaintEtienne et l’Olympique Lyonnais mais également quelques clubs étrangers.

Si Farid Boulaya avouait dernièrement «rêver de jouer pour l’Algérie» et n’avoir aucun contact avec la Fédération algérienne, nul doute qu’une accession en Ligue 1 ou un transfert à l’étage supérieur lui offrirait une meilleure visibilité pour faire de son rêve une réalité.

Best of Farid Boulaya by Youss LGDF:

Rachid A, LGDF

  • Aissa Larbaoui

    il est très intéressant ce joueur, il y’a du Mahrez en lui, malheureusement pour lui il est victime d’un effectif déjà bien éttoufé surtout à son poste, pour le moment je n’ai vu de lui que des vidéos ça et là sur le net mais j’espère le voir l’année prochaine en ligue 1 ou dans un championat médiatisé pour regarder ses matchs

    • Salut

      C’est aux entraineurs de reperer le potentiel d’un joueur. Il devrait toujours etre titulaire, si je dois donner mon opinion, bien que l’effectif soit bien ettofe. Bentaleb est un cas similaire – titulaire avec un entraineur et sur le banc (a peine) avec un autre. mais je ne suis pas son entraineur. Seulement mon opinion.

      • Aissa Larbaoui

        malheureusement il n’ya aucun match amical prévu , sinon ça aurait bien pour essayer des joueurs comme boulaya et d’autres qui n’ont pas encore eut leur chance….il serait intéréssant de le voir aux JO, pour revenir à ce que vous avez dis, Gourcuff se reposer essentielement sur un effectif laisser par son prédécesseur sans apporter plus de concurrence

  • momo

    Pour être pris au sérieux , il devra s’évertuer a jouer en Ligue 1 . L’EN est ouverte a tous pour peu que le joueur soit performant !!

    • Phénix

      Les jo il doit faire les jo

  • Sghorssen Beo

    Amir Sayoud un milieu offensif pétri de qualité qui mérite qu’on ‘s’attarde » un peu sur lui! Apres un passage chez El Ahly d’Egypte avec ses stars,qui avait vu en lui la relève d’Abou Trika,n’a malheureusement pas eu le résultat escompté vu la conjoncture et le climat qui prévalaient en Egypte a l’époque, suite aux conséquences et la tension nées des matchs de qualif en CM entre l’Algérie et l’Egypte. Apres le retour au bercail en 2012,il a été « cueilli » pour 6 mois par le MCA qui avait vu en lui la locomotive qui allait le tirer vers le podium. Finalement et, dans un contexte très difficile avec la pression du public,un environnement délétère,Sayoud n’a fait que 2 apparitions !Sayoud est contraint d’aller voir ailleurs. Apres une saison passée en Bulgarie, il signe,avec un passage éclair a Sfax. Sayoud se « cherche » et finalement c’est au DRBT qu i fait un retour au 1er plan et la joie de jouer. Il fait étalage de sa vista en faisant les beaux jours de Tadjnanet en tant que « patron » de ce club promu en L1 qui est 4 e au classement.Loin des « projecteurs brûlants » de la la ligue Mobilis son patron ne s’est pas trompé en tenant les propos suivants : »Quelle que soit l’offre que certains clubs comptent me faire à propos de Sayoud, je ne changerai pas de position. Si transfert il y aura, ce sera pour l’étranger »,
    Ce milieu offensif de 25 ans très clean, pétri de qualité, fait un retour de premier ordre et,mérite tout aussi une attention de LGF qu’un Hanni,un Boulaya…

    • Benkaoussein

      Salam Sgho
      j’ai eu l’occasion de le voir lors d’un match Al haly contre Zamalek ,il y’a 5 ans ,je fus vraiment épaté par ce jeune joueur ( un penalty !!! bizarre ), il avait quoi 19-20 ans , une conduite de balle digne des grands footballeur puis après comme tu le précises le black out total hormis ce passage éclair au MCA ou l’on a pas pu apprécier l’étendu de son talent , oui j’ai lu cette déclaration du président DRBT , espérons juste qu’il continue sur cette lancée pour décrocher une place en EN .Inchallah la réussite sera au bout de ce périple sinueux !!!

à VOIR aussi
Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]