Ligue 2 : Ferhat dans l’équipe-type de la saison 2017-2018

L’international algérien du Havre, Zinedine Ferhat, figure dans l’équipe-type de la Ligue 2 française de football pour la saison 2017-2018 dévoilée par RMC à la veille de la fin du championnat ce vendredi soir.

L’international algérien a réalisé une très bonne saison en se permettant le luxe de battre le record de passes décisives sur une saison (19 passes) alors qu »il reste encore une journée à disputer ce soir. Ferhat tentera ainsi d’améliorer encore son record avec la réception de la lanterne rouge Tours (20h45) pour la 38ème et dernière journée de championnat.

Si Le Havre (5ème) a raté de peu son objectif de montée, l’ancien joueur de l’USM Alger a réussi sa saison sur le plan personnel. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club normand, Zinédine Ferhat pourrait changer d’air cet été au vu de sa côte qui a logiquement grimpé après une saison aboutie comme en témoigne les commentaires flatteurs de la presse française. « La qualité des passes et des coups de pied arrêtés du Nîmois Téji Savanier (4 buts, 8 passes) a souvent permis à Nîmes de débloquer des matchs fermés, et que dire du Havrais Zinedine Ferhat, qui bat le record de passes décisives sur une saison (19!)… » écrit ainsi RMC qui récompense l’Algérien.

L’équipe-type 2017/2018 : Bernardoni (Clermont) – Hergault (AC Ajaccio), Jeanvier (Reims), Briançon (Nîmes), Delaine (Paris FC) – Rigonato (Reims), Savanier (Nîmes), Da Cruz (Reims), Ferhat (Le Havre) – Bozok (Nîmes), Alioui (Nîmes)


Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content