Ligue 2 : le Paradou AC reçoit son trophée de Champion !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce week-end avec la remise du trophée de Champion de D2 mais aussi du championnat des réserves pour le Paradou AC. C’est le président de la FAF, Kheireddine Zetchi qui a remis le trophée à ses « anciens » joueurs.

Le Paradou AC,  champion en catégories seniors et réserves, a reçu ce samedi les trophées des champions de Ligue 2. La cérémonie, organisée par la Ligue de Football Professionnel, s’est déroulé au stade de Dar El Beida à la fin de la  rencontre Paradou AC – JSM Béjaia (2-1) comptant pour la 29ème journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

Le Président de la Fédération Algérienne de Football, Kheireddine Zetchi, présent au stade,  a remis le trophée au capitaine de l’équipe seniors, tandis que Hamid Haddadj, président de la commission de discipline, a remis celui de la catégorie des Réserves.

Signalons qu’à une journée  de la fin,  le PAC seniors compte 11 points d’avance sur son dauphin et la formation de la catégorie Réserves totalise 15 point de plus  sur son premier poursuivant. La domination du PAC en Ligue 2 est donc totale. Reste désormais à savoir si la « tornade » Paradou va dominer aussi facilement la Ligue 1 la saison prochaine !

Photos de la remise des trophées :

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
  • Phénix

    Au revoir l usma et setif mintenant place au fruit des résultats d un club formateur qui a travaillé pour arrivé à faire une équipe de football pas acheté des matchs ou payé des joueurs à rien faire et ci vous voulez voir les futurs locaux qui accédront à l équipe A et bien ils sont là faites connaissence ont plus des joueurs prêté cette saison au clubs de lique 1 le compte est bon

    • dzwinner

      Les staifia sont des connaisseurs ils ont le merite de recruter les meilleurs de leur region et les revendent plus cher un style de FC Porto. Pour l’USMA je suis d’accord.

      • Phénix

        Mais il revende qui et qui ya t il une politique cohérente non donc dans le même sac que les autres et me dit qui est setif je connais merci mais svp soyez objectif le championnat d algerie c est le cirque

        • Mehdi El Stayfi

          Ce n’est pas seulement un club qui changera le championnat…

          • Phénix

            Pourquoi pas les algeriens aime bien reproduire les choses qui marche il pensent pas part eux même ça veut dire et je suis sûr que tu l à remarqué ci un mec vend du pain au marché et que ça marche bien tout les autres vendront du pain tu vois ou je veux en venir

          • Mehdi El Stayfi

            Bonne remarque c’est vrai mais je ne pense pas malheureusement que les clubs ont cette envie de faire de bons centres de formation alors que pour le foot moderne cela est primordial. Mafoi on verra ce que le Paradou donnera dans l’échelon supérieur.

          • Phénix

            Moi je crois que c’est même à l échelle africaine qu ils vont faire le plus mal dans le championnat d algerie ils vont les faire galèré ils vont avoir plain de problème tu vérra

          • Phénix

            Tu c est en parlent de ça moi j ai toujours était fan de zorgan donc je regardé beaucoup setif avant je me suis beaucoup inspiré de lui quand je joué parce que il rendais les choses difficile très facile encore un talent gâché et quand je dit talent c est peut quand tu parle de ce joueur

          • le systeme

            effectivement c’est comme les brochettes, ils font tous des brochettes sans reflechir a un autre type de restauration… a croire qu’on est condamné a manger des brochettes dehors LOL!

          • Phénix

            Moi chez moi ça porte un nom LA HSADA

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est comme les usines de boisson gazeuses et jus de fruits , tu en as un paquet ! mais pour produire des fruits , il y a personne ????? Tous est importé !
            une fois j’ai mangé dans un resto à Béjaia , je commande une eau minéral gazeuse , le mec me ramène un bouteille de perrier importer de france ????? Je lui ai , il y a pas d’eau minéral chez nous ! pourtant Ifri est jusqu’à cotés ????si je viens au pays , c’est pas pour boire de l’eau française ???? Le mec croyait que c’étais géniale ???? voila ou en arrivais malheureusement !

        • dzwinner

          Ils vendent et font grandir leur club c’est déjà ca. L’EN aussi c’est le cirque.

          • Phénix

            Mais le clubs vie pas de la vente des joueurs il vie de l argent de mobilis et la télé ya rien ça te dit rien les problèmes financiers de setif ya pas ci longtemps quand la moitié de l effectif est parti parce que il arrivé pas à payé ya rien un club sans administration sans centre de formation ou l argent viens de donation d un richeman ou l état c est de l amateurisme la chance qu ils ont c est les soutiens politique ci non le reste makan walou comme les autres et ça je suis sur que tu le sais mais tu l avoue pas être supporter ne doit pas rendre aveugle

          • dzwinner

            Je suis pas sétifien et encore moins supporteur de l’Entente mais dire que ce club ne progresse pas et qu’il est mal geré c’est faire preuve de mauvaise foi. Les clubs européens n’ont personne derrière eux??? Je dis pas que c’est un géant du football mondial mais Setif est le seul club dz en 1 ere diviSion actuellement qui sort du lot.

          • Phénix

            Avant de dire que je suis de mauvaise foi comme tu dis renseigne toi sur setif moi j invente rien et pour t ont informations je fonctionne pas comme ça les articles sur setif c est pas ce qui manque l ami

          • dzwinner

            C’est toi qui m’a mal compris, à croire que je t’ai dit que l’Entente était blanche comme neige, ce club grandi et continue de grandir et la preuve tous le monde aimerait voir Madoui adjoint de Alcaraz. Et on entend plus parler de ces problèmes de salaire.

          • Mehdi El Stayfi

            Comme je disais Sétif est le meilleur club Algérien ces dernières années et phenix a raison en disant que financièrement il y avait des problèmes à Setif ( notamment le départ de Amrani avant l’arrivée de Madoui ) mais j ai envie de dire, comme tous les clubs Algériens au final mais l’ES Sétif a tout de meme un meilleure professionnalisme, je veux dire part la que leur résultat ces dernières années ne sont du au hasard.

          • dzwinner

            Tu as resumé ce que je pense. Ils ont une cellule de recrutement de bonne qualité.

      • Haddadcorrompu

        Tu as raison, c’est d’ailleurs pourquoi l’ess perd le plus de joueurs lors des convoc de l’EN

    • Mehdi El Stayfi

      Setif est l’équipe Algérienne qui a remporté le plus grand nombre de trophées ces 10 dernières années , je les ai bien suivis et ils etaient meilleurs que tous les autres. Je pense surtout que c’était les autres clubs qui n’étaient pas au niveau. Remercie l’ES Sétif plutôt.

      • Phénix

        Je remercie personnes l ami moi c est un constat que je fais le président de setif c est un gentil combien de joueurs ont le niveau international et ya t il une politique de formation avec tout l argent qu il ont u non voilà le constat donc c est pareil que les autres

        • Mehdi El Stayfi

          Le constat sur le championnat je suis d’accord mais de la à taper sur l’ES Sétif c’est un peu osé si on devait alors les comparer aux autres clubs
          Comme si le Paradou allait changer le championnat à lui seul… cela m’étonnerait.
          Sinon dans le fond on est d’accord, notre politique de formation est inexistante à notre plus grand regret.

          • Hakim Bader

            Bien dit

          • Hakim Bader

            Bravo Paradou

  • Le plus interessant est a venir pour le PAC. Demontrer leur competitivite face au clubs « poids lourd » de la Ligue 1. On verra le PAC avec la qualite de sa formation affronter des clubs « dopes » aux deniers de l’etat.

    • Phénix

      Ta oublié de précisé que leur meilleur joueur sont prêté par le paradou meziani benguit ferhani ex

      • Tout a fait. Mais il n’est pas dit qu’ils pourraient se permettre de les recuperer. Il y a un equilibre budgetaire a atteindre et le pret de joueurs pourrait s’averer necessaire pour le PAC.

  • Habib_22

    ce club lui manque un bon public connaisseur, j’espere qu’il va donner un bon coup de pied dans la fourmilière des soi-disant grand clubs.

  • Djazaïrfoot13

    Il mérite un meilleur stade

    • dzwinner

      Stade te3 Consolat mdr

      • Djazaïrfoot13

        Lamartine hhh
        Ils ont gagné ce wk 2-0 contre le leader

        • dzwinner

          Hahaha, je trouve que Chelle fait un super travail quand même. Sinon le president c’est l’oncle à Nasri? Je crois

          • Djazaïrfoot13

            Oui c’est ça.
            Il y a un jeune qui y « joue » et qui avait fait une saison à l’USMA

          • dzwinner

            Je viens de voir il a 28 ans. Par contre l’avant centre Umut Bozok il a 21 ans et il est meilleur buteur du championnat de national il ira loin lui incha allah.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Si je me trompes le Paradou est le club de Hydra ? Il joue à dar el beida ( maison blanche ) ? C’est un club qui a pas d’histoire à ma connaissance ? et pas de public ? et une poignet de supporteurs ! Déjà que le grand Alger a beaucoup de grand clubs avec des grandes histoires , on rajoute encore 1 et plein de wilaya en rien surtout au sud ! Sa commence a faire beaucoup ??? Si sa continue se sera le championnat du grand Alger ! Comme dit un chanteur de ma région  » il y a les algé( RIENS ) et les Algé(ROIS )! Tous sa me parer un peut voire beaucoup louche !

    • Phénix

      Salam frère l histoire je M en fous franchement c est la qualité footbalistique du club qui m interesse avant j était supporte de la jsk de medane et bouiche et aussi de setif de adjisa et zorgan l usma de hadj radlan boutemime j ai jamais u ce problème de régionalisme part contre juste une remarque sur l histoire des algerois et algerien c était les algerois qui le disais beaucoup pour vanné les gens d autre wilaya moi à l époque je leur disais en arabes mais je le traduit en français le fait de vivre l un sur l autre vous rend étroit d esprit ce qui vous fait croire que vous êtes mieux que les autres donc pense à la balancé un jour

    • dzwinner

      Lol ca sera comme
      West Ham, Chelsea, Arsenal, Tottenham et Crystal Palace en BPL.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Ses clubs en une histoire ! Le MCA , USMA , CRB , NAHD et EL Harrach pareil ! Ils ont un public en plus et malgré sa aucun à un stade au norme , pour te dire rien à la capital , il faudrai 4 voire 5 grand stades ! aucun centre d’entrainement ? ils sont dans la galère ! Alors un club sans histoire , ni public , ni stade ect …… on verra ou ils vont aller ! Pour les clubs Anglais ils ont tous des stades à eux ! C’est pas comparable !

        • dzwinner

          Et les autres clubs de dz aussi n’ont pas de stades aux normes.

    • Slimhrgs

      Le club n’a pas peut-être d’histoire (l’histoire ça se crée d’ailleurs, ce n’est pas quelque chose qui tombe du ciel et il faut avoir le temps pour ça) ni de supporteurs, mais il se caractérise par le sérieux et le travail de fond, et c’est ça l’essentiel pour le moment et c’est ce qui manque au football algérien, le reste n’est que du blabla

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Méme dans les grands pays du foot , ce sont les clubs qui ont une histoire , des supporteurs , une base solide qui sont tjs en haut de l’affiche ! les clubs créer de toute pièces sa marche pas , d’ailleurs ce qui investissent dans le foot achétent des clubs qui on une histoire et un fort potentiel ! demain un étranger peut mettre des millions sur le MCA car il a un fond et mettra pas un euro sur le paradou ! Donc c’est pas du blabla ! D’ailleurs au début c’est une académie qui a pas vocation de jouer en D1 puis ils ont changé !C’est cela qui m’intrigue ! Mais en est un peuple qui croit à tous et m’importe quoi ! Moi les comte de fée sa fait longtemps que je crois pas ! Il aurait fait sa dans une ville ou il y a pas de club , peut étre et encore ! Alger est saturé , tu as pas moins de 5 grand clubs ! Hors Alger , c’est pas Londres ! D’ailleurs aucun à un stade propre au club actuellement !Mais bon !

        • Slimhrgs

          Le Paradou a été créé en 1994, il est monté en D1 sans l’académie, même si l’intention dès le départ était de créer un club FORMATEUR. Ils ont construit l’académie pour ne plus recruter de joueurs et REMONTER en D1 après la rétrogradation en D2 et ensuite en D3, et faire des bénéfices sur les transferts des joueurs. C’est ce qu’ils ont fait. Il n’y a rien d’intrigant cher ami, ils ont exploité un vide dans le football algérien, celui du travail de fond, de la formation et de l’investissement à moyen et à long terme. Le Paradou, même s’il n’a pas d’histoire ni de supporters, est un club avant d’être une académie, celle-ci ne fournit pas des joueurs gratos au dernier qui arrive, maintenant aux autres clubs de former des joueurs, sinon ils passeront à la caisse pour payer très cher les transferts des joueurs que le PAC aura formé, surtout que leur côte augmentera maintenant qu’ils sont en première division, c’est ce qu’on appelle le BUSINESS et l’EFFICACITE

  • Cid

    Hâte de les voir jouer en première division. En espérant voir ses joueurs alimenter peu à peu l’EN in cha Allah

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...