Ligue 2 : Le Paradou, l’USM Blida et l’US Biskra accèdent en L1

L’USM Blida et l’US Biskra ont validé samedi leur billet d’accession en Ligue 1, à l’occasion de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, alors que le RC Arbaâ et l’AS Khroub sont relégués officiellement en division nationale amateur.

L’USMB, reléguée en Ligue 2 la saison dernière, a réussi son pari de retrouver l’élite du football national au grand bonheur de ses fans qui ont fait le déplacement samedi en masse au stade des frères Brakni pour le match face au CABB Arreridj.

L’US Biskra s’est remise à son buteur maison Adel Djaabout pour battre l’Amel Boussaâda (1-0) et du coup valider son billet en Ligue 1, profitant de la défaite de la JSM Béjaia à Alger face au leader, le Paradou AC (2-1).

L’USMB et l’USB rejoignent ainsi le PAC qui avait assuré son accession au terme de la 25e journée, dominant la compétition depuis pratiquement le début de l’exercice et qui a fêté ce week-end son titre de Champion de Ligue 2.

En bas du classement, cette 29e journée s’est avérée fatale pour le RC Arbaâ et l’AS Khroub battus respectivement par l’ASO Chlef (1-0) et le GC Mascara (4-0), ce qui a précipité leur relégation officielle en division amateur.

L’identité du troisième relégué sera connue lors de la 30e et dernière journée. Le WA Boufarik et le CRB Ain Fekroun, battu à Saida (2-1) joueront leur survie en Ligue 2 lors de l’ultime journée de la saison 2016-2017.  

Saïd B, LGDF