Ligue 2 : Le Paradou, l’USM Blida et l’US Biskra accèdent en L1

L’USM Blida et l’US Biskra ont validé samedi leur billet d’accession en Ligue 1, à l’occasion de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, alors que le RC Arbaâ et l’AS Khroub sont relégués officiellement en division nationale amateur.

L’USMB, reléguée en Ligue 2 la saison dernière, a réussi son pari de retrouver l’élite du football national au grand bonheur de ses fans qui ont fait le déplacement samedi en masse au stade des frères Brakni pour le match face au CABB Arreridj.

L’US Biskra s’est remise à son buteur maison Adel Djaabout pour battre l’Amel Boussaâda (1-0) et du coup valider son billet en Ligue 1, profitant de la défaite de la JSM Béjaia à Alger face au leader, le Paradou AC (2-1).

L’USMB et l’USB rejoignent ainsi le PAC qui avait assuré son accession au terme de la 25e journée, dominant la compétition depuis pratiquement le début de l’exercice et qui a fêté ce week-end son titre de Champion de Ligue 2.

En bas du classement, cette 29e journée s’est avérée fatale pour le RC Arbaâ et l’AS Khroub battus respectivement par l’ASO Chlef (1-0) et le GC Mascara (4-0), ce qui a précipité leur relégation officielle en division amateur.

L’identité du troisième relégué sera connue lors de la 30e et dernière journée. Le WA Boufarik et le CRB Ain Fekroun, battu à Saida (2-1) joueront leur survie en Ligue 2 lors de l’ultime journée de la saison 2016-2017.  

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
  • Salam Alikoum,
    Non mais attendez un peu la. Vous pensez que l’on va distribuer des « bravo » et des « felicitations » au nouveaux promus en L1 ??? Il y a un minimum de rigueur journalistique a apporter a cet article. Celui surtout relatif a la decision du tribunal d’Annaba rendu la semaine derniere condamnant le président de l’USB, Brahim Saou, le dirigeant, Kheireddine Aymen, et le manager général, Alloua, à trois ans de prison ferme pour tentative de corruption. Tentative de corruption averee sur le gardien du l’USM Annana Kahoul qui a refuse de marcher dans la combine (il a refuse 4 millions de dinars) et n’a pas leve le pied pour faire perdre son equipe et qui au lieu de cela, il a remis les enregistrements telephoniques a la justice. Pourquoi parler de cette affaire qui date de l’annee derniere dans le contexte de l’accession en Ligue 1??
    La reponse est toute simple: car il y a l’article 80 du code disciplinaire ! L’article 80 du code disciplinaire stipule que la corruption ou tentative de corruption est sanctionnée comme suit : Interdiction à vie d’exercer toute fonction et/ou activité en relation avec le football pour le contrevenant ; suspension de l’équipe pour la saison en cours et rétrogradation du club en division inférieure ; deux cent mille dinars d’amende pour la personne fautive ; un million de dinars d’amende pour le club”.
    Zetchi est bien devant la premiere grande decision de son mandat. Il devrait faire preuve de rigueur en se montrant intransigeant envers le cancer de notre football: La corruption. Celui la meme qui se reveille en chaque fin de saison et qui frappe a tous les niveaux. Toutes les divisions se trouvent atteintes, les hauts comme les bas de tableaux.
    En somme, moi je ne dirai aucun bravo pour l’instant et je m’attendsbien a ce que le 4eme du classement de ligue 2 reclame l’application de l’article 80. Ce qui voudrait dire: accession du 4eme en Ligue 1 en lieu et place de l’US Biskra.
    On verra bien si Zetchi aura le courage de donner l’exemple en se montrant ferme vis a vis du reglement et de la discipline. Wait and See.

à VOIR aussi
Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]