Lille : Antonetti veut convaincre Benzia de changer de poste

Attaquant de formation plus à l’aise dans un 4-4-2, Yassine Benzia ne rentre pas vraiment dans le schéma tactique en 4-3-3 de son entraineur Frédéric Antonetti. Ce dernier a expliqué très sérieusement qu’il tentait de convaincre l’attaquant algérien de se convertir au poste de milieu relayeur. Étonnant.

Après avoir provoqué le départ de Antar Yahia de l’OGC Nice (2007) puis le départ de Yacine Brahimi de Rennes (2012) l’entraineur corse Frédéric Antonetti est-il en train de pousser Yassine Benzia vers la sortie au LOSC ?

Apprécié par ses dirigeants qui ont misé sur lui en le débauchant de Lyon l’été dernier, l’attaquant algérien de 21 ans ne figure pas vraiment dans les plans de son entraineur à Lille. Barré par le Portugais Eder à la pointe de l’attaque chez les Dogues la saison dernière, Benzia s’est tout même illustré avec 6 buts inscrits en 29 rencontres en jouant essentiellement sur les côtés.

Aligné à plusieurs reprises au poste de milieu relayeur en matchs de pré-saison, Yassine Benzia s’est résigné à respecter les consignes de son coach en acceptant ce nouveau rôle. Dans les colonnes de L’Equipe, l’entraineur corse a ainsi justifié son pari expliquant que le buteur de formation avait les qualités pour ce nouveau poste à l’avenir…à condition que le joueur y croit lui-même.

antonetti seydoux lilleQuel avenir pour Yassine Benzia ?

 « Il a les aptitudes pour évoluer à ce poste dans le futur. Apparemment, il adhère. A 100% ? Je ne crois pas. Mais il aime le foot et jouer. Il s’apercevra peut-être que c’est un poste d’avenir. C’est un joueur de 4-4-2 qui peut évoluer en pointe avec un deuxième attaquant. Moi, je joue en 4-3-3. Mais il a les aptitudes pour évoluer milieu offensif ou relayeur. Cela demande une adaptation, des repères différents et plus de travail défensif. En résumé, du temps ».

Barré par Slimani chez les Verts ou Eder au LOSC, l’attaquant algérien, déjà impatient de débuter en pro à son époque lyonnaise, doit encore faire preuve de patience pour s’imposer et être reconnu comme un avant centre de métier. Il en reste encore deux bonnes semaines avant la clôture du mercato…

Buts et actions de Benzia by Youss LGDF :

Yassin B, LGDF

  • Benkaoussein

    Ca serai merveilleux de le mettre milieu relayeur pendant 3 mois puis le descendre d’un cran en arrière dans l’axe de la défense ainsi Antonetti sera content et nous aussi .
    Ce n’est qu’une proposition

    • youcef bkt

      Bonne nuit Ben !

      • Benkaoussein

        Bonjour You !

  • Cid

    J’espère qu’il va se barrer de Lille surtout. Et le plus vite possible. A part Slimani, c’est le désert devant.

  • momo

    Pourquoi cherche t on tjrs a accuser les autres quant nos joueurs ont des pb en club . Cette façon d’agir ne les fait pas progresser . Un joueur qui ne cherche pas a trouver en soi l’énergie nécessaire pour se surpasser est appelle a disparaître rapidement . Donc voyons les 3 cas cites dans l’article .
    -1- A.Yahia , c’est un joueur pour lequel j’ai bcp de respect et d’admiration pour sa combativité , son esprit nationaliste et son engagement sans faille sous les couleurs nationales . Mais cela ne veut pas dire qu’il soit irréprochable en club , je souligne que je n’ai pas souvenir de l’avoir vu jouer en club mais le seul fait qu’il est bcp navigue d’un endroit en un autre sans vraiment se stabiliser laisse penser qu’il est instable , au moins 10 clubs visites . A suivre le raisonnement de l’article il y aurait 10 entraîneurs contre Yahia !!!!
    -2- Y.Brahimi , depuis son départ de Rennes , il n’a jamais été transcendant et utile a son club . Certes il fait le spectacles mais cette façon de jouer des années 70 n’est plus d’actualité . Son passage a Grenade ou il n’a marque que 3 buts en 2 ans . A donne raison a Antonetti de ne pas l’avoir garde . Au FC Porto , l’un des clubs les plus titre , c’est pareil , un club habitue a gagner chaque année des titres n’a plus rien obtenu depuis son arrivee . A quoi a servi son recrutement ??? Et on le constate cette année ou il est indésirable !! donc Antonetti avait aussi raison !!!
    -3- Benzia , ce joueur a fait un parcours des plus remarquables avec les sélections de jeunes de l’EDF ou il a marque prés de 26 buts !!!! mais depuis ses débuts en pro , il a été bcp moins bon aussi bien avec Lyon qu’avec Lille . Eder en effet avec moins de matchs a marque plus de buts 6 et 4 Pad . Donc il n’y a rien d’anormal !! et le fait qu’Antonetti veut le repositionner est un gage de bonne foi , en tout cas Benzia est encore jeune 21 ans , a lui de démontrer qu’il a encore des ressources .

    Faudrait arrêter d’accuser tout et n’importe quoi pour justifier le manque de performances de nos joueurs . Encourager ses biens mais les critiques objectives sont aussi nécessaire .

    • Elgat Sielgat

      a mon avis ya momo c’est toi qui doit arreter de oparler de foot quant tu ne fais que soliloquer

      • momo

        Tiens tu sors d’ou !! disons que c’est plutôt mes idées qui dérangent car elles font mouche !!

  • Tesla (3-5-2)

    Alors la non

  • Fennec

    Benzia n’a pas de niveau en tant qu’attaquant et n’a pas le mental pour être milieu relayeur. Bref, il devrait changer de sport.

  • Dzfoot13

    Je peux pas me le voir ce sac de zbel hacha sac plastique

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

FAF : Zetchi demande du temps !

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-...