Lille : Benzia titulaire et passeur décisif face à Caen

L’attaquant international algérien de Lille OSC, Yassine Benzia, a enchaîné sa deuxième titularisation, mardi soir à domicile face à Caen (4-2) en match comptant pour la 15e journée du championnat de France de Ligue 1. Passeur décisif, l’Algérien a retrouvé des sensations dans cette rencontre où il est sorti sous les applaudissements du public à la 88ème minute.

Le joueur algérien s’est distingué, notamment, avec une passe décisive sur le troisième but du LOSC signé De Preville (64e).

A l’issue de cette victoire, Lille remonte provisoirement à la 15e place au classement avec 14 points, avec une longueur d’avance seulement du premier relégable le FC Nantes.

Il s’agit de la deuxième titularisation de suite pour Benzia (22 ans), aligné d’entrée samedi dernier en déplacement face à Nantes (0-0) dans le cadre de la 14e journée.

Systématiquement mis sur le banc ou à l’écart depuis septembre dernier par l’ancien entraîneur Frédéric Antonetti, Benzia (2 sélections/1 but) retrouve enfin du temps de jeu. L’entraineur intérimaire du club nordiste Patrick Collot a fait énormément de bien au joueur ainsi qu’au reste de l’équipe qui a quitté la zone rouge.

La passe décisive de Benzia face à Caen:

Saïd B, LGDF

  • HAMA_Loulou

    tout le monde parle de sa passe decessive….les agents s’activent….

  • Dzfoot13

    Le quatuor Sliti-Benzia-Lopez et Eder en pointe va faire mal.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Benzia étais victime du gros nazis corse ! Un jeune que tous le monde disait bon , peut pas devenir mauvais en quelques semaines ??? il étais titulaire en EN espoir de france ??? En plus du corse , certains soit disant supporteurs de notre EN et anti BI qui rate pas une occasion de les caser ! Disent qu’il a pas sa place ! Alors leurs résonnement et le suivant des U23 qui ont rien foutus en JO doivent étre titulaire en EN A et en plus jouent à la mobilis ligue 1 et pas tjs , tandis qu’un jeune ex des bleues espoirs qui claquaient des buts à pas sa place car un tordus de corse raciste a décidé qu’il est nul ! Voila la solidarité entre compatriotes ???Comme je l’avais dit plusieurs fois l’ennemis n°1 d’un Algérien est un Algérien !Les saboteurs du pays ce sont des Algériens et c’est pas finis ! Tous ce qui marche en le détruit !!!!!

    • Aminoss

      tu veut qu on le sélectionne sur quel base ? combien de but il a marqué ? pour quoi les u23 ne doivent pas avoir une chance, si eux ils n’ont rien foutus dans JO , au moins ils représentaient l Algérie alors que benzia lui représentait la France ! et qu il se sont meme pas qualifier au JO! je ne suis ni contre les Bi ni contre Benzia mais faut arrêter de dénigrer les locaux, ils ont était finaliste de la CAN et loin d être ridicule au JO et les Halich, Slimani,Soudani, Belkalam, Bensibaini sont des locaux aussi qui ont montré qu on peut sortir de la chema league te faire de grande choses. quand à Benzia c un bon jeun qui doit prouver avec son club et après 5-10 buts et un saison de titulaire on pourra parler de sa sélection

      • Jon Snow

        2 match en EN 1 but
        soit une ratio de 0.5 = Slimani et Soudani

        • Aminoss

          slimani 1 er match 1er but donc un ratio à l époque de 1 !

          • Jon Snow

            En Amical a Domicile

          • Aminoss

            Seychelles! des joueurs amateurs !

          • Jon Snow

            a l’extérieur en compet.

          • Aminoss

            quelle compte les Seychelles éliminé depuis la 2 eme journée !

          • Jon Snow

            Tout ceux qui joue contre nous joue le match de leur vie ta pas remarque ?

          • Aminoss

            apres le mondial oui, surtou la Tanzanie apres un peu moins

          • Karim1711

            Le premier match de Slimani était contre le Niger, score final 3 – 0, un but contre son camps et les deux autres de Djebour et Soudani. 1er match, 0 but donc ratio à l’époque de 0!. Le premier but de Slimani était contre le Rwanda.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Salam Aminoss ,
        Pourtant d’habitude tu es plus lucide et en plus tu as pas compris le sens complet de ma com ?
        Benzia a été victime du corse au lieu d’étre avec lui , beaucoup l’ont cassé ! Au lieu de le soutenir !
        Pour les U23 et c’est mon avis , aucun a sa place en EN A ! et je parle des U23 pas de tous les locaux ! Bensaibani oui il a sa place et Ferhat qui s’il continue et bosse fera partis des A aussi !
        Je suis ni pour X ni pour Y , mais je dis ce que je penses et la réalité de ce que je vois ! SI gagner aucun match est un exploit ??? et faire de la figuration tu trouves cela géniale , moi non ! ce qui compte au foot , ce sont les résultats ! Et entre nous comparer notre EN espoir et celle de france , et méme pas comparable ! Quel U23 aura une place chez les espoirs de Benzia ??? Aucun !couper des citrons , peut étre ???? Aprés c’est mon avis !

        • Aminoss

          Salam kho,
          Pour les U23 je ne suis pas d accord, un Mezian est un joueur tres talentueux qui peut viser les A, c un brahimi Bis, y en d autres, l équipe a manqué de chance avec la blessure de leurs gardiens et d’expérience dans les occasions ratés, l équipe a était aussi cassé par l incorporation de ait othman et Belkbla qui n’ont pas était à la hauteur de leur coéquipiers. Ils ont fait match nul avec le Portugal qui sont meilleurs que la France vu que la France ne s’est pas qualifié.
          Pour Benzia j’aime bien le joueur qui est tres douée, mais il doit d ‘abord prouver pour etre convoqué, tu peut le défendre et je serait à tes cotés mais ne le fait pas au détriment des locaux. Avec cette finale de CAN et les Jo ils ont montré qu ils ont du potentiel et qu ils peuvent aussi prétendre à la l EN. mtn au coach de prendre les meilleurs.

          • larbi

            Bonjour Aminoss,
            Si l’on suit ta logique, tu sais qu’aux JO le Honduras qui nous a battu en a pris 6 face au Brésil, de même pour le Portugal qui en a pris 5 ou 6 face à l’Allemagne.

          • Aminoss

            Azul larbi,

            le Honduras c juste Chaal ! le Portugal n’était pas supérieur à l EN et je dit pas qu on a la meilleure équipe du monde mais dans le jeux y a qlq éléments qui ont montré qu ils ont un vrais potentiel meme si l ‘équipe n’était pas très bien préparé et pas équilibré dans tout les postes !

    • Guembri

      Sbah Al kheir Mansour
      Comme en comptabilité l’homme jouit d’un passif et d’un actif , concernant ce joueur , dans son passif ,il nourrissait jusqu’a la dernière minute l’espoir de rejoindre l’EDF , ces déclarations font foi , son changement d’orientation forcée par un choix de circonstance fait qu’il doit être quadruplement plus fort qu’un autre fennec au même poste pour mériter une sélection en EN et malheureusement son actif ne plaide pas en sa faveur , est il victime d’une discrimination ? peut être , mais lui même nous a discriminé pendant un bon bout temps donc » Kama tou din tou dan » et la dessus je ne verserai point de larmes de crocodile khoya .
      Pour ma part je suis un pro joueur de Talent bi ou local ( pas d’importance ) mais je suis aussi un anti Mentalité-Benzia , j’exècre cette façon de faire !!!
      Bonne journée Mansour

      • Darius3106

        sbah el khir guembri !

        n’oublie pas qu’ailleur .. » ca naturalise » carement des bresilients !!! ..a cotè nos BI qu’ils soit hesitents ou pas …ca reste des algeriens …et que meme s’ils optais définitivement pour l’EDF .. ils resterons tjr des « binationaux franco-algeriens » donc aussi algeriens … un BI dans le foot c’est vrement cpeciale car de tous les imigrès c’est les seules qu’on oblige a faire un choix entre deux patries qu’il aime ! et la je parle de patrie et non de sociètèe … car sur ce coup la il n’est a laise dans aucunes des deux sociètèes !
        moi j’aimerais qu’on passe audela de ce saro-saint « choix du coeure » car un BI metras tt son coeure peut importe la selection qu’il choisiras ou qui s’imposeras a lui comme choix finale puissqu’elle son toutes deux en lui !

        PS : et si on parlais du patriotisme chez nous ou 80% de nos compatriotes on RENIER leurs identitèe et vouent un « culte » a une autre identitèe « importer » d’orient ?!! 😉
        ( en 1962 les berberophones etais majoritaires en algerie …. )

        • Guembri

          Bonjour Darius
          L’intelligence du débat c’est de dire une connerie est de penser le contraire .
          « touts les Algériens aiment l’Algérie Al hamdoullah « 

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Sahit Guembri ,
            Qu’un jeune né en france , grandit , former demande de réfléchir , est ce la fin du monde ! Faut comprendre la situation de ses jeunes qui sont tous issues de quartier très difficile , et que leurs seul chance et le foot !
            On fait qu’est ce qu’a fait le pays et ses responsables pour eux et leurs parents ???? Rien ! Si demain il rate sa carrière boutef va lui trouver du taf ??? ou il va pointer au chomage en france ??? Croit moi tu aurais ton fils , tu vas réfléchir 100 fois avant de l’envoyer à nos escrocs !
            Et comme je l’ai dit plusieurs fois , pourquoi que le foot ????Pourtant des bi qui portent la tunique bleue dans d’autres sports , ils ont a plein ! D’ailleurs si tu compares les médailles olympiques remportaient par des BI pour la france dépassent celle de nos représentant , Mais personnes ne dit rien , d’ailleurs chut faut pas le dire car c’est une honte ! dernier en date un cavalier en équestre au JO du Brésil , médaillé d’or en plus !!!!!

          • Guembri

            Salam Mansour
            Ce n’est pas le sujet de mon reproche , je vais y’aller plus loin dans cette réflexion ,au delà des terrains de foot, si on proposait aux jeunes algériens arrivés a majorité un choix de nationalité entre Fr et Dz , j’ai l’intime conviction que plus de 80 % choisiront celle a laquelle on s’attend le moins .
            Perso si on m’offrait un choix de nationalité , je n’hésiterai pas un instant a le faire , toutes excepté la Fr ( question de principe )
            Pourquoi ?? car même si on changeait tout le gouvernement ,il nous faudra beaucoup de bonne volonté et une 30 ene d’années pour reformer notre mentalité pourrie !!!
            Maintenant si j’avais une double nationalité et que l’on m’offrait une place en EN , je serai plutôt un Benacer ou un Mahrez qu’un Benzia car j’aurai la chance de redonner le sourire aux 80% de jeunes désespérés sans jamais perdre les avantages d’être né quelque part ailleurs kho
            PS : je préfère de loin Yuri et Hamouma point de vue Personnalité

          • Darius3106

            mon amis soit sincér ok !! lol
            si t’avais a choisire entre un locale completement pomer par l’arabisme …et un algerien BI qui au moint sent un peut la civilisation … keske tu prandrais ?
            et ne me dit pas que ta pas remarquer la diference flagrante de comportement ..perssonalitèe..culture ..intelecte ..ectr .. entre les deux 😉
            tu te rappele comment tous les algeriens etais ebaillits par les binationaux qui resevais des coups et ce relevais sans declancher une baguare deriere ?!! (la generation ziani .. antar yahya ..ectr..)

          • Guembri

            Saha Darius
            Tu sais pourquoi dans une equipe de foot on parle d’esprit d’equipe ???

          • Guembri

            Réponse : quand un joueur a un esprit ils se le partagent a 11…mdrrr
            Blague a part c’est pour constituer une équipe de foot pas le cercle des poètes disparus kho , je ne vois vraiment pas ce que viens faire la culture dedans ???
            tu fais une focalisation excessive sur le problème Berbero-arabe de l’Algérie en assaisonnant tout les plats avec cet ingrédient , mon père est kabyle et ma mère est arabe khoya ;
            depuis 20 siècle quel vestiges historiques ont laissés les berbères qui pourraient témoigner d’une quelconque civilisation ? le mausolée royal de Mauritanie ?
            A part la Casbah D’Alger aussi que nous a légué l’empire Ottoman ?
            Donc chacun a ces défauts Darius , le Kabyle est un individualiste en puissance d’ou ,il a perdu les règnes du pays malgré son surnombre par contre l’arabe est un comploteur communautaire d’ou son emprise sur la cité kho .
            En ce qui concerne les joueurs peu importe pour moi leur origines pourvu qu’ils aient ,un sentiment sincères envers l’EN et un bon esprit d’équipe sans oublier le talent bien sur .
            Pour finir je préfère un joueur moyen avec un veritable dévouement pour l’emblème qu’un excellent dont le seul soucis c’est un ralliement pour se faire voir et booster sa carrière
            L’Algerie ne sera sauvé que par sa diaspora a l’étranger si cette dernière finit par s’entendre pour faire bouger les choses , ici c’est foutu , les gens ont mentalement trop régressés kho , Allah Ghaleb !!!!

          • Darius3106

            je n’est rien contre l’arabe perssonelement ..c juste quand son arabisme deborde que ca en devien une afaire sencible et surtout catastrophique !
            et croi le ou pas …je parle tjr de foot ! …quand je voi la mentalitèe des algeriens qui a regresser en tout depui l’emergence des generations hyper arabiser .. on ne peut s’empecher de toucher la ou ca fait mal !
            les algeriens des annèes 70 qui avais encors en eux les traces de civisme n’on rien mais vrement rien a voir avec nos plouk actueles !
            quand on a mal …on doit diagnostiquer le mal .. et si on veu guerir alors il faut combatre ce mal !
            les kabyles ne son pas des anges tkt ..mais eux au moin et contrairement au reste « ils son rester DZ » et ca fait chier les adorateur de l’arabisme !!
            tu prand tt ca tu le bascule dans tout ce qui entoure l’EN …et ca te donne la meme chose ..
            ya keke minutes sur un autre forum on parlais du rela et du fils de zizou …. « pq il l’a appeler enzo ? … essqu’il est musulman ? … essqu’il est arabe ? … s’il te plais mon ami ..me dit pas que c des sujets diferents !
            mtn qu’on sais d’ou nous est venus notre tumeur ..la question est « essqu’on veu guerir ou essqu’on feras avec ? » ..au nom de la divercitèe avec des gents qui n’accepte aucune divercitèe …meme celle de ceux qui les aqueuilles « chez eux » ?!

          • Guembri

            Refiles moi ton email et on échangera nos opinions qui en fait ne sont pas si différentes kho. on déborde un peu là , d’ailleurs je vais effacer mes réponses

          • Darius3106

            sbah el khir guembri !
            on ne deborde pas tkt … on ne fait que bavarder en attendent la CAN !! lolll

          • Guembri

            Sahit Darius
            Khoya Darius , je reviens d’un pays Arabe et crois moi , ils ont compris que pour avancer il fallait atteler leur Wagon a la meilleure locomotive ,ils l’ont faits ..!!!!
            ils ont des mosquées et des supérettes de boisson Alcoolisées , chacun est réellement libre de se balader en Short ou en Djellaba ,
            Donc le problème est en nous et non pas chez les autres, par expérience il n’existe pas pire qu’un berbère arabisé , c’est notre cas , qui est réellement Arabe dans notre gouvernement ? Ouyahia le plus puissant d’entre eux ???
            Sauves ta peau mon frère , le reste est une perte de temps monumentale

          • Darius3106

            voila le genre de message que tout les algeriens doivent lire …le genre de veritèe que tout le monde doit savoir mais aussi partager … un kabyle auras tjr du mal a passer le message mais un bon « repentis » OUI ! lollll

          • Guembri

            Pas du tout mon frere , je partage ton opinion sur le sujet ,mais le Kabyle doit arrêter de se cloitrer dans sa berberité ce n’est pas du tout productif , perso je me réclame Kabyle avec force et fierté mais maintenant il faut passer au palier au dessus plus rassembleur en se battant pour l’intérêt général ,les autres ne seront que reconnaissants Kho .
            La repentance doit tenir compte du degrés de gravité du crime certains repentis ne devraient plus jouir de liberté , c’est des monstres en latence , le démon qui somnole en eux et peut se réveiller juste pour une place de Parking kho

          • Guembri

            Vas sur l’article Baresi inaugure l’AC milan Académie , le comble comment s’appelle le Club Algérien contractant ????
            Les Tunisiens appellent leur Club
            Club Africain ,et nous , c’est sidérant !!!!! Club foot Arab , c’est révulsant , un crime pédagogique ni plus ni moins kho , je suis contre !!!

          • youcef bkt

            Pourtant au pays de Caid, ils se prennent plus pour des araves que des berbero-africains d’ailleurs.. paradoxal !

          • Guembri

            Le peuple errant c’est nous !!!!

          • youcef bkt

            Parler « arabe » algérien ne fait pas de la population arabophone des envahisseurs arbis. De plus, la DNA est net et implacable. 93% de notre population partage le même gêne présent uniquement en Afrique du Nord depuis plus de 4000 ans, soit bien avant l’avènement de l’Islam, l’orientalisme ou l’arabisme. C’est un sujet qui ne mène nulle part.

            Concernant la diaspora qui s’entendrait un jour ? Bof bof.
            D’ailleurs, dire que la diaspora ne peut pas etre infecté par le virus nilesat comme dirait darius, c’est vraiment la méconnaitre… sinon y en aurait pas autant dans des pays a faire la guerre chez Bachar.

          • Guembri

            Tu es certainement mieux placer que moi pour parler de cette diaspora mais disons que je cible une certaine élite qui détient un savoir faire dans diverse domaines qui un jour pourrai nous etre utile , sans plus , je sais de quoi il en retourne dans sa globalité ce n’est pas très reluisant je l’admet

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Sahit Darius !
          Je l’avais dit plusieurs fois , il y a que le foot ou en devrai étre Algérien à 100 pour cent ! comme un jeune demande un peut de réflexion , on le bombarde ???
          Alors qu’il y a beaucoup de sport ou de jeunes bi portent la tunique bleue et comme par hasard sa fait froid ni chaud ???? Le nombre de médaille olympique remportaient par des Bi à la france dépasse nos médaille ! Mais chut faut pas le dire ! Je parle pas des autres domaines un exemple le cinéma Danny boum allias Hamidou le fils de Kabylie ( certes sa mère est français comme beaucoup de joueurs d’ailleurs) acteur le mieux payé de france ! Kad merad , fils de Belabbés un des meilleurs acteurs de france , 2BI ! ect …..

        • ck

          La majorité des magrebin en fr n’aime pas la France est celle ci le leur rend bien.
          Il n’y a que les noir qui aime vendre leur principe pour forcer les fr à les aimé.
          Et me dites pas pk vous y rester si vous la détesté car je vous repondrai on y reste car on gagne pas asser pour pouvoir partir.

          • Darius3106

            ce que je veu dir a tous nos emigrès …c’est que malgré vos malheurs en france …rien que le faite que « le projet d’arabisation de l’algerie » » <<< il s'appele commca et c'est un projet d'etat "OFFICIELLE" qui vas bien audela de l'arabisation des administrations …je faite que ce malheure vous a rater mes amis "vous avez tout gagner" !… car chez nous on a tout perdue !!

          • ck

            Arabisation de l’Algérie je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.ni en quoi consiste ce proget. Tu parle peut être du fait qu’ils veulent que le pays deviens musulmans entièrement, perso je ny vois aucun mal car l’islam ma canalisée et ma éviter de faire bcp de peine à mes parents.
            Mais bn l’islam en Algérie n’a rien de différent ac le catholicisme en France ou rien n’est respecter ou les églises c’est le de la décoration.(je dénigre pas les peuples je parle des autorités en place)
            Si je fait un HS dit le moi sahet.
            Slm frère

          • Darius3106

            un consseille si tu veu vraiment te venger de la société francaise qui comme tu dit ta fait ton de mal … nourris toi de ce qui fait la force des francais et des occidentaux et debarasse toi de ce qui a fait fuire t parant de l’algerie !

          • ck

            Frère tu peux pas dire faire fuire mes parents de l’Algérie c’est compliqué chaque personne à son histoire on peu pas faire de generalité.
            Me concernant mon père et venu en France alors qu’il était encore fr (algerie colonisé)
            Il a travaillé comme un fou il a mm dormi dehors durant cette période les algerien étions des moins que rien on faisait le taf que les gwerl ne voulais pas faire . Qd il ya u le mouv d’indépendance mon père y a contribué en recoltant de largent en fr notamment. Une foi l’indépendance aquise il a rendu sa carte fr il est revenu en Algérie il trouvais pas de taf il est reparti en fr pr tafer entretan il c marier ac ma mère on est née en fr difficile de repartir ac presque rien ds les poches.
            En étant née en fr je m’en fou complètement de celle ci il nous aime pas on a des salaire pourri pour accéder au grd école c mort pour le taf 10000 cv pr bossé 3 mois alors que les gwerl non pa de difficulté la fr ne m’a rien apporté.comme on dit ici les gwerl n’aime cher nous que nos footballeur et le c.. de nos soeurs c tous

          • Darius3106

            restons pragmatiques et objectifs mon frere …chez nous les jeunes préfèrent risquer leurs vie et servir de repat au poissons que de rester dans un payi musulmant et arabiser … pour aller chez les gwer et kofar ! je t rependue en haut par raport a ta comprehention ou incompréhension de ce qui ce passe en algerie !
            ce qui est une misere pour toi en france est un paradis pour des millions d’autres algeriens !

  • Sebastian bach

    Salam à tous..
    Juste de passage pour vous faire part de ma grande émotion après la mort du grand maitre chaabi Amar Ezzahi qui avait enchanté notre enfance..
    Allah yerahmou ou wessi aalih….

    • Guembri

      Salam Seb
      Allah yerahmou Wi wessa3 3allih , « inna li Allahi wa inna ilayhi raaji’un »
      إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَك، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ ك، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِك
      Ô Allah, pardonne aux défunts parmi les musulmans qui ont témoignés de Ton unicité et du Message de Ton Prophète.
      A dieu Amar Aït Zaï,

  • baroudeur

    Allah yarhmahe wa yawassaae alih c est triste les artistes chez nous

  • Aminoss

    Au delà du débat de la binationalité, le bon match de Benziya en tant que 10 m’a rappeler son entrée face à l Ethiopie ou il a très bien animer le jeu malgré que c’est son 1 er match, il a une tres bonne vison de jeu, il joue simple, il sais percer balle au pied quand il le faut, il sais se transformer en 2 eme attaquant et soutenir l’avant centre, à ce poste Bedbouz n a pas réussi et Hanni j y crois pas trop donc je pense que si il continue sur cette lancé et qu il enchaîne les match alors il peut etre le 10 (9.5) que nous cherchons depuis le Megheni .
    voici sa rentrée contre l Ethiopie :
    https://www.youtube.com/watch?v=WVJyBAmUKX0

à VOIR aussi
Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Ligue 1 – Mise à jour : trois matchs au programme ce week-end

Ligue 1 – Mise à jour : trois matchs au programme ce week-end

Club Africain : Belkhiter pourra jouer la derby contre l’ES Tunis

Club Africain : Belkhiter pourra jouer la derby contre l’ES Tunis

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER