Lille : Benzia titulaire et passeur décisif face à Caen

L’attaquant international algérien de Lille OSC, Yassine Benzia, a enchaîné sa deuxième titularisation, mardi soir à domicile face à Caen (4-2) en match comptant pour la 15e journée du championnat de France de Ligue 1. Passeur décisif, l’Algérien a retrouvé des sensations dans cette rencontre où il est sorti sous les applaudissements du public à la 88ème minute.

Le joueur algérien s’est distingué, notamment, avec une passe décisive sur le troisième but du LOSC signé De Preville (64e).

A l’issue de cette victoire, Lille remonte provisoirement à la 15e place au classement avec 14 points, avec une longueur d’avance seulement du premier relégable le FC Nantes.

Il s’agit de la deuxième titularisation de suite pour Benzia (22 ans), aligné d’entrée samedi dernier en déplacement face à Nantes (0-0) dans le cadre de la 14e journée.

Systématiquement mis sur le banc ou à l’écart depuis septembre dernier par l’ancien entraîneur Frédéric Antonetti, Benzia (2 sélections/1 but) retrouve enfin du temps de jeu. L’entraineur intérimaire du club nordiste Patrick Collot a fait énormément de bien au joueur ainsi qu’au reste de l’équipe qui a quitté la zone rouge.

La passe décisive de Benzia face à Caen:

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web