Lyon atomise Nantes (6-0) avec un Ghezzal en feu !

Lyon s’est imposé 6-0 à la Beaujoire avec un Rachid Ghezzal particulièrement en forme. Titularisé à la dernière minute après le forfait d’un coéquipier juste avant le début de la rencontre, l’Algérien a rendu une très bonne copie !

Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, l’OL se déplaçait à Nantes pour affronter une équipe en difficulté. Les Gones qui avaient montré de belles choses contre le PSG, sans pouvoir vaincre le champion en titre, ont atomisé leur adversaire du soir. Au total 6 buts ont été marqués, 3 par mi-temps. L’OL a dominé son sujet de la tête et des épaules. Les buteurs s’appellent Tolisso (16’’), Lacazette (39’ sp), Gonalons (41’), Valbuena (60’), Diakhaby ( 75’) et Fékir (81’).

Si le nom de Rachid Ghezzal n’apparaît pas dans la liste des buteurs, le Lyonnais aura tout de même fait beaucoup de différences surtout en première mi-temps, il est d’ailleurs l’avant dernier passeur sur le but de Tolisso. L’international algérien a éclaboussé la Beaujoire de sa classe avec quelques gestes techniques dont il a le secret et aurait pu être récompensé par un but à la demi-heure de jeu, mais sa frappe terminera sa course sur la barre de Riou.

Rachid Ghezzal, confirme sa bonne forme et ne manquera pas d’attirer les prétendants. En fin de contrat en juin prochain, le Lyonnais sera libre de s’engager dans le club de son choix dès le mois de janvier.

Le « ghorraf » de Rachid Ghezzal !

Yahia S, LGDF

  • Bravo Rachid !! C’est de cette maniere la que doit repondre un fennec: Sur le terrain et pas autrement.
    Soso est aussi en train de batailler a Old Trafford pour sortir un bon match a son tour. Cela ne se passe pas trop mal pour l’instant. Nchallah khir

    • l imigre mdreh

      belfodil on fire,ghezalll en feu bientôt soso enflamme in challah

      • Nchallah…mais la il est en train de passer a coter de son match. Il lui reste 32min pour se ressaisir.

        • Khalidou

          C’est plus le reste de l’équipe t’as vu payet : pas une passe correcte

        • l imigre mdreh

          dommage, heu;;;;je vais demander a mustop s’ il a le droit de prendre une douche lol

          • MDRRR…je pense qu’il peut prendre une douche…toute son equipe etait lamentable…et je pense qu’il a assez bien termine son match relativement a ses coequipiers. Mais il est encore loin de son niveau

          • Guembri

            Saha Daddy
            Win Rak kho ???

          • Saha Guembri ,
            Rani hna ya kho…juste submerge de boulot ces temps-ci…je travaille tard le soir aussi pour en venir a bout. Tu sais c’est la fin de l’annee. L’heure des cloture de bilans et previsions pour l’annee qui vient nchallah.

          • Guembri

            Allah i3awnek khoya
            Je te rejoins sur la page qui fait le buzz, celle des reformes de la CAF Mdrrr

          • Yarham waldik. Merci

          • Guembri

            B’la M’ziya . Waldiya ou Waldik Kho

  • bilano_eljijli

    Ghezzal doit défendre. Il ya toujours des boulevard dans son côté.
    Feghouli c est l ombre de lui même.
    Win rayha elhala

    • Khalidou

      Il manque de rythme et de temps de jeu.
      C’est son premier match en entier je suis meme étonné qu’il ne s’est pas blessé hamdoulah
      Et avec son équipe de bras cassés qui n’enchainent pas 3 passes ça ne l’aide pas.
      Perso je l’ai trouvé correct il n’a pas l’explosivité de Valence mais ça viendra avec les matchs surtout qu’arrive le boxing day

  • Jon Snow

    Pour ma part je suis content du retour de Benzia

    Saadi
    Belfodil
    Benzia
    Slimani
    Soudani
    Benyettou
    Boundjah

    on n’est bien en attaque maintenant , maintenant je sais que je vais décevoir mais je dit mon avis…
    A l’heure actuelle il nous faut Stambouli en DC, parce que les jeunes Souici Touba Benehdine viendrons APRES le Mondiale Russe

  • Jon Snow

    les Buts que mets Zlatan avec united meme moi je le mets

  • Habib_22

    rendement acceptable de feghouli, j’espere qu’il sera utilisé plus souvent

    • Khalidou

      Inchallah

  • ffadiha

    Le test pour ghezzal sera contre seville lors du match crucial en champions league (si il est titullaire bien sur lol ) c est la qu on verra si il est fait pour le tres haut niveau …quand au match de feghouli ..ben il a fait du feghouli c est a dire tres genereux dans l effort mais toujours brouillon a l approche des derniers metres adverses (en meme temps toute l equipe a ete moyenne lol )

  • HAMA_Loulou

    Compare au match de Feghouli, ghezal a sorti a un grand match….Mais il doit prendre au sérieux son approximation pour marquer…..

    • Aminoss

      en face c était Nantes et Manchester ! je crois qu il y a une légère différence de niveau aussi

      • HAMA_Loulou

        En décharge à faveur de feghouli oui… mais il était hors de ses basquettes…je l’vu jouer contre le Barça et le Real même enbaisse de forme il était mieux….

        • Aminoss

          un nouveau club ou il n est pas en confiance ! il joue pas 3 mois et on le met directe face à Manchester ! son équipe ne tourne pas ! c un peu normal il lui faut un déclic, un match ou il fait gagner son équipe , comme la le déclic de Brahimi avec son superbe but

          • HAMA_Loulou

            la vraiment tu fais de la defense du joueur sans plus….ya des joueurs qui crevent pour avoir une chance devant une grosse equipe afin de montrer leur savoir faire et leur capacite pour prendre une place de titulaire mais notre cher feghouli il n’a reussit presque aucun de ses duels, aucun debordement et trops de dechets pour un joueur qui a ete recruter pour booster son equpe en carton…..
            la situation de brahimi n’est pas aussi charmente que ca, apres son but il est repartis encore une fois vers des performences en dents de cie……
            dommage mais c’est l’etat de forme de ses deux joueurs et seul eux peuvent changer leur situation….
            au meme moment nous avons une bonne poignes de gars en forme qu’il faut vraiment prendre en charge et leur donner leur chance de montrer leur savoir faire…..il s’agit de changer le fusil d’epaule pour mieux tirer…..

          • Aminoss

            déja pour brahimi ça se voit que tu na pas vu son dernier de match de coupe, il a été juste tres bon !
            tout le monde rêvent de jouer Manchester oui, mais pas grand monde de nos joueurs va faire mieux que soso sinon West Ham les aurait pris plutot que soso
            je suis pas du tout d’accord pour changer le fusil d’epaule ! tu as des cadres de 25,26 ans qui ont accumulé des expériences de CDM et de CAN et des saisons dans le haut niveau ! il ont qlqs mois difficiles et tu veut les remplacer avant une CAN et en plain éliminatoire de CDM par des joueurs qui ont 10 matchs de ligue 1 ou pire qui joue en Belgique et qui n’ont rien prouver dans le haut niveau, et on va les lancer en CAN en Afrique en espérons qu ils vont faire mieux !!!!! en plus sauf ounas, il ne sont meme pas plus talentueux !! une attaque hanni , Ghazel et benziya sera un flop total pour la CAN ! on rediscutera de ça si ils jouent ! méme Mahrez à raté sa première CAN, c mtn qu’il peut etre bon pour sa 2 eme ! Si on avait Obi Mikel qui ne joue pas depuis 2 ans en Algérie personne ne voudra de lui avec vos logique ! et avec la mem logique ces meme jeunes vont aussi avoir des mauvaises passes et on voudra les changer aussi dans qlq mois ! on se retrouve avec une équipe chaque année ! quand je vois l’Égypte jouer avec la génération aboutrika jusqu’a 34 ans et nous on veut tuer la génération brahimi à 26 ans ! je suis pour lancer les jeunes mais progressivement ! tu lui donne 15 min si il est bon tu lui rajoute 15 ! jusqu’a ce qu’il gagne sa place

          • HAMA_Loulou

            En deux mots en EN doivent jouer les plus performants et les plus aptes mentalement pour affronter les adversités d’une coupe d’Afrique pour le reste c’est au coach de trouver les combinaisons idéales a chaque match….
            Dans la vie de tout les jours nous avons tout vu: des grosses vedettes sur le banc, des gamins sur le terrain, des vieux sur le terrains et jeunots remercies…. le plus important c’est empocher les 3 points de chaque match et pour ça il faut oser bouleverser les choses…

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert »: Carl Medjani invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert »: Carl Medjani invité à l’antenne !

CAF : le CHAN 2018 officiellement retiré au Kenya !

CAF : le CHAN 2018 officiellement retiré au Kenya !

Programme TV du dimanche : première titularisation pour Feghouli

Programme TV du dimanche : première titularisation pour Feghouli

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER