Lyon : Ghezzal, reçu cinq sur cinq !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine dernière, Lyon a confirmé sa bonne forme en disposant de Guingamp 5-1. Un match dans lequel l’international algérien, Rachid Ghezzal s’est particulièrement montré à son avantage.

Lyon n’a pas fait dans le détail face à Guingamp. Les Gones visent la Ligue des Champions et une victoire ce soir était signe de troisième place. Guingamp fera les frais de l’ambition lyonnaise et du show Ghezzal dès la 3ème minute. Après un une-deux entre Cornet et Lacazette, l’ancien Messin frappe sur le montant, à l’affût au deuxième poteau, Rachid Ghezzal vient pousser la balle au fond. Et ce n’est que le premier acte de la prestation du cadet des frères Ghezzal.

« Le but de Ghezzal contre Guingamp »

Après l’ouverture du score, les Lyonnais dominent toujours, mais une erreur de Morel permet l’égalisation des Guingampais à la 11ème minute par le biais de l’attaquant turc Erding.

Pas de quoi perturber une équipe sûre de sa force, qui reprendra les devants grâce à Alexandre Lacazette ! La passe de Rachid Ghezzal ne sera pas comptabilisée comme étant décisive mais c’est tout comme.

L’Algérien se montrera déterminant une nouvelle fois 10 minutes avant la mi-temps. Sa magnifique passe du talon, lance parfaitement Cornet qui n’a plus qu’à ajuster Lössl pour le troisième but de son équipe. Et cette fois-ci son inspiration géniale est bien considérée décisive.

« La belle passe de Ghezzal pour Cornet »

Au retour des vestiaires, Guingamp pousse et aurait pu égaliser, notamment par le biais de Briand à la 55ème. Mais les Bretons ne parviendront pas à revenir et concèdent un nouveau but à l’heure de jeu. Sur un coup franc remarquablement bien frappé par Ghezzal (oui encore lui), Lacazette se retrouve absolument seule au deuxième poteau et n’a plus qu’à mettre son pied pour s’offrir un doublé.

« La seconde passe décisive de Ghezzal »

En toute fin de rencontre, Lyon achèvera définitivement Guingamp bien aidé par Lemaître, qui a inscrit un but contre son camp suite à un corner tiré par… Ghezzal !

Avec cette victoire nette et séduisante, Lyon confirme sa bonne forme et peut même prétendre à la deuxième place, qui ne se trouve qu’à cinq petits points.

Rachid Ghezzal, Reçu cinq sur cinq ! (10/10)

12804585_1139862509391436_1839595046_n

Peu utilisé par Hubert Fournier, on commençait à se faire du souci pour un Rachid Ghezzal qui ne voyait pas le bout du tunnel. Malgré des prestations convaincantes, l’international algérien jouait trop peu pour s’inscrire totalement dans le collectif.

Avec le départ de Fournier et la nomination de Génésio, Ghezzal avait enfin l’occasion de démontrer qu’il méritait plus de temps de jeu. Finalement, le Lyonnais n’aura pas besoin de convaincre le coach, qui connaît déjà les qualités de son joueur. Génésio replace Ghezzal côté droit et lui donne carte blanche. Une confiance aux effets immédiats puisque l’international algérien se montre meilleur à chaque match, de plus en plus décisif, toujours aussi généreux dans l’effort au point de glaner une place de titulaire, au détriment de l’international français Valbuena. Sa prestation contre Guingamp, était un véritable récital. Le Gone était littéralement sur tous les bons coups. Auteur d’un but et de deux passes décisives, il est de surcroit impliqué sur tous les buts de son équipe. Il est, sans contestation possible, l’homme du match.

 » La prestation XXL de Rachid Ghezzal »

Yahia Saouthi, 

La Gazette du Fennec

Ailleurs sur le web
  • momo

    ———————————Ghezzal titulaire en EN

    Voila un joueur sous cote que bcp méprisent et sous estiment car il n’est pas bavard et se fait tout petit , Il n’a pas le culot d’un Belfodil qui crie haut et fort qu’il est meilleur que ceux jouant en Europe . Alors que durant 2 ans il n’avait marque aucun but . C’est la nuit et le jour entre les deux .
    Savez vous que Ghezzal est le deuxième meilleur buteur de son club avec 4 buts devance par Lacazette et le meilleur passeur avec 6 Pad , de son club . Alors qu’il a un temps de jeu inférieur a ses partenaires .
    C’est pourquoi je pense qu’il a gagne sa place en sélection a la place soit de Feghouli soit de Brahimi , ces deux joueurs ont perdus tout leur savoir faire , ils gesticulent et brassent du vent , leurs performances et pratiquement egale a zero .
    Il est tant Mr. CG de faire le menage et de lancer ceux qui peuvent apporter un plus .

  • Daddak

    Dans un schema de jeu destine a dominer l’adversaire avec une possession de balle consequente, la paire Boudebouz-Ghezzal sera celle de l’avenir !! J’attends vraiment de voir Rachid et Riad confirmer et assumer leur nouveau status, celui de faiseurs de jeu dans leurs equipes respectives, sur une plus longue duree. Et la, je peux vous dire que l’on pourrait commencer a rever en cinemascope !!

    • larbi

      Bonjour Daddak,

      Pour Ghezzal je crois aussi que c’est un joueur qui pourrait bousculer la hiérarchie ( Feghouli notamment), quant à Boudebouz comme disait Jacquet il doit muscler son jeu.

      • Daddak

        Absolument. J’aimerais bien que Boudebouz se lance un vrai defi a lui-meme en enrichissant son registre l’annee prochaine dans un meilleur club au lieu de se contenter d’etre le meilleur dans un club du ventre mou du classement. Il a les moyens s’il se montre plus ambitieux

        • larbi

          Malheureusement, il n’est pas maître de son destin. Est-ce que de meilleurs clubs s’intéresseront à lui ? On a vu tellement de fennecs briller et pourtant ils n’ont jamais bougé.

          • Daddak

            Salam Larbi,
            Depuis plus d’un mois maintenant, il est indeniable que Boudebouz est sur une pente ascendante…s’il continue sur cette lancee, il y a de tres fortes chances que des offres de clubs huppes surgissent en fin de saison. Montpellier pourrait alors le ceder d’autant plus que la plus-value suite a la bonne affaire avec Bastia serait allechante. C’est vrai que beaucoup de Fennecs ont brilles sans bouger…mais ils l’ont fait en haut de tableau !

          • larbi

            Bastia l’a cédé à Montpellier pour 1 million €, c’est bien ça ?

          • Daddak

            Oui, je pense que c’etait de cet ordre de prix la. Juge sur le coup comme etant une tres bonne affaire pour Montpellier car bastia devait equilibrer ses comptes en urgences et se devait de realiser la transaction au plus vite sous peine de se voir retrogradee.

          • larbi

            Ok, merci.

          • larbi

            J’espère que tu reviendras commenter sur Dz FOOT.

          • Daddak

            Mon frere, il ne faut jamais dire « Jamais »…mais je dois t’avouer que je n’ai nulle intention de revenir sur DZFoot. C’est vrai que beaucoup me manquent…mais ils finiront par me retrouver ici

          • Facciaflexini

            1.7M€

à VOIR aussi
Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...