Lyon : Ghezzal, reçu cinq sur cinq !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine dernière, Lyon a confirmé sa bonne forme en disposant de Guingamp 5-1. Un match dans lequel l’international algérien, Rachid Ghezzal s’est particulièrement montré à son avantage.

Lyon n’a pas fait dans le détail face à Guingamp. Les Gones visent la Ligue des Champions et une victoire ce soir était signe de troisième place. Guingamp fera les frais de l’ambition lyonnaise et du show Ghezzal dès la 3ème minute. Après un une-deux entre Cornet et Lacazette, l’ancien Messin frappe sur le montant, à l’affût au deuxième poteau, Rachid Ghezzal vient pousser la balle au fond. Et ce n’est que le premier acte de la prestation du cadet des frères Ghezzal.

« Le but de Ghezzal contre Guingamp »

Après l’ouverture du score, les Lyonnais dominent toujours, mais une erreur de Morel permet l’égalisation des Guingampais à la 11ème minute par le biais de l’attaquant turc Erding.

Pas de quoi perturber une équipe sûre de sa force, qui reprendra les devants grâce à Alexandre Lacazette ! La passe de Rachid Ghezzal ne sera pas comptabilisée comme étant décisive mais c’est tout comme.

L’Algérien se montrera déterminant une nouvelle fois 10 minutes avant la mi-temps. Sa magnifique passe du talon, lance parfaitement Cornet qui n’a plus qu’à ajuster Lössl pour le troisième but de son équipe. Et cette fois-ci son inspiration géniale est bien considérée décisive.

« La belle passe de Ghezzal pour Cornet »

Au retour des vestiaires, Guingamp pousse et aurait pu égaliser, notamment par le biais de Briand à la 55ème. Mais les Bretons ne parviendront pas à revenir et concèdent un nouveau but à l’heure de jeu. Sur un coup franc remarquablement bien frappé par Ghezzal (oui encore lui), Lacazette se retrouve absolument seule au deuxième poteau et n’a plus qu’à mettre son pied pour s’offrir un doublé.

« La seconde passe décisive de Ghezzal »

En toute fin de rencontre, Lyon achèvera définitivement Guingamp bien aidé par Lemaître, qui a inscrit un but contre son camp suite à un corner tiré par… Ghezzal !

Avec cette victoire nette et séduisante, Lyon confirme sa bonne forme et peut même prétendre à la deuxième place, qui ne se trouve qu’à cinq petits points.

Rachid Ghezzal, Reçu cinq sur cinq ! (10/10)

12804585_1139862509391436_1839595046_n

Peu utilisé par Hubert Fournier, on commençait à se faire du souci pour un Rachid Ghezzal qui ne voyait pas le bout du tunnel. Malgré des prestations convaincantes, l’international algérien jouait trop peu pour s’inscrire totalement dans le collectif.

Avec le départ de Fournier et la nomination de Génésio, Ghezzal avait enfin l’occasion de démontrer qu’il méritait plus de temps de jeu. Finalement, le Lyonnais n’aura pas besoin de convaincre le coach, qui connaît déjà les qualités de son joueur. Génésio replace Ghezzal côté droit et lui donne carte blanche. Une confiance aux effets immédiats puisque l’international algérien se montre meilleur à chaque match, de plus en plus décisif, toujours aussi généreux dans l’effort au point de glaner une place de titulaire, au détriment de l’international français Valbuena. Sa prestation contre Guingamp, était un véritable récital. Le Gone était littéralement sur tous les bons coups. Auteur d’un but et de deux passes décisives, il est de surcroit impliqué sur tous les buts de son équipe. Il est, sans contestation possible, l’homme du match.

 » La prestation XXL de Rachid Ghezzal »

Yahia Saouthi, 

La Gazette du Fennec

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Classement FIFA/Coca-Cola® : La chute continue de l'Algérie !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Halilhodzic : "Je n’ai pas été contacté officiellement par la FAF"

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Rabah Madjer s'accroche à son poste et refuse d'abdiquer !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Halilhodzic très cher, Zetchi aurait contacté Gourcuff !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Un groupe de joueurs dénonce les « méthodes archaïques » de Madjer

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Éliminatoires CAN 2018 dames : les Algériennes héroïques à Addis Abeba !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

2014-2018 : presque 4 ans d'errance pour les Verts...

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...

Le limogeage de Madjer "est confirmé et à l'unanimité par le BF" !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine ...