Lyon : La prolongation de Ghezzal au point mort !

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2017, Rachid Ghezzal aurait entamé des discussions avec l’OL pour une prolongation de contrat. Des discussions qui, pour le moment, sont dans l’impasse.

Alors qu’il était considéré comme indésirable l’hiver dernier, la forme resplendissante de Rachid Ghezzal sous l’ère Génésio aurait poussé les dirigeants de l’OL à lui proposer une prolongation de contrat.

Selon l’Equipe, les deux parties auraient même entamé des discussions dans ce sens. Cependant, la même source avance que la prolongation de Ghezzal serait au point mort. En effet, la proposition du club et les exigences du joueur seraient particulièrement éloignées.  De plus, des écuries de Liga et le Besiktas seraient entrées en contact avec l’entourage du joueur. Il semblerait que les offres potentielles de ces clubs pourraient fortement intéresser l’international algérien. Affaire à suivre…

Yahia Saouthi, 

La Gazette du Fennec.

 » Ghezzal Fennec du mois de mars »

  • Daddak

    Il est vrai que l’emergence du talent resplendissant de Rachid devrait faire l’objet d’une revalorisation salariale a sa juste mesure en cas de prolongation a l’OL….cependant, Rachid ne doit pas situer ses pretentions a un niveau inaccessible ni negliger des pistes alternatives qui pourraient lui permettre de s’epanouir dans la continuite dans un autre club. Rachid devrait previlegier le developpement sportif au detriment des aspects financiers dans son choix…car il est jeune et sa marge de progression phenomenale.
    A ceux qui feignent d’oublier les debuts internationaux de Rachid pour reduire le bilan de CG au strict neant, je rappellerais que Rachid a honore sa premiere selection face au Qatar sous l’ere CG…et que le Breton a maintenu sa selection parmi les fennecs alors que le rendement de Rachid etait mis en cause dans la cite rhodeenne. Un « entetement » qui pourrait s’averer ce coup-ci de l’ordre de la strategie visionnaire.

    • larbi

      J’adore ton dernier paragrahe.

  • Fennec

    Personnellement, je ne suis pas emballé par Ghezzal et je comprends que l’OL ne veuille pas le prolonger. A lui de me contredire en faisant une saison de fou.

  • Farouk

    Rien ne l’oblige à rester, on ne l’apprécie pas comme il le mérite à Lyon, il sera toujours derrière Lacazette et Fekir même s’il joue deux fois mieux qu’eux. Si Genesio part, il pourrait très bien retrouver à nouveau le banc, surtout que Aulas a promis un grand mercato.

    Si Mahrez part, pourquoi pas Leicester? Les algériens doivent avoir bonne côte là-bas désormais.

    • X-Vongola

      Pour l’instant il est au meme niveau que Lacazette et Fekir, voire mieux, si il y’en a bien un qui va souffrir du retour de Fekir c’est Cornet.

      • guguix

        Mais qu’est-ce que tu racontes? On juge pas un joueur sur 2 mois. Lacazette c’est 60 buts en 3 ans de L1 donc il est largement au-dessus de Rachid. Et Fekir vient de revenir de blessure donc la comparaison n’a pas de sens.
        Et cela m’étonnerait que ça soit Cornet qui souffre du retour de Fékir car il a un profil tout à fait différent. Par contre Ghezzal c’est une sorte de Fékir bon marché donc pas beaucoup d’intérêt quand ce dernier est en forme.

        • X-Vongola

          2 mois ?? Ca fait bien depuis le mercato d’hiver qu’il est bon, et je ne parle pas de Lacazette ces 3 dernieres années mais de celui de maintenant qui n’est plus décisif alors que Ghezzal change la donne d’un match a lui tout seul que ce soit par des passes D ou des buts, deja que Cornet a souvent été titularisé car en plus de la blessure de Fekir, il y’a eu celle de Kalulu alors maintenant que Fekir est revenu c’est lui qui va laisser sa place.

          • guguix

            Lacazette n’est plus décisif?? Le mec il a 10 buts et 2 passes décisives sur ses 10 derniers matchs^^ Et Ghezzal ne change rien à lui tout seul il faut arrêter d’exagérer.
            Cornet a une plus grosse marge de progression que Ghezzal et un profil différent donc je pense qu’il sera titulaire même si Fékir revient.

          • X-Vongola

            Ca a aucun sens de titulariser un joueur qui (d’apres toi) a une plus grosse marge de progression comme Cornet au détriment d’un joueur comme Ghezzal qui est décisif a chaque match depuis qu’on lui a accordé la confiance qu’il devait avoir. Pour Lacazette c’est la meme chose que Cavani a chaque fin de saison ils ont beaucoup de buts au compteur mais ce n’est pas le genre de buts qui influent sur le résultat du match, c’est plus le genre de but qu’il marque quand ils sont en train de gagner par exemple un 3-0 ce serait le 3eme que Lacazette aurait marqué, le genre de buts totalement inutiles en gros.

          • guguix

            Mais qu’est-ce que tu racontes?? Tous les buts de Lacazette sont des buts permettant soit de prendre l’avantage soit d’égaliser pratiquement. Regarde hier par exemple ou la semaine dernière contre Nice. La mauvaise foi^^
            Et ça fait 3 matchs que Ghezzal n’est pas décisif.

    • momo

      C’est facile de dire de partir mais ou ?? faudrait qu’il y est des clubs intéresses ce qui n’est pas evident !!! mais je pense qu’il devrait rester encore une année et si le debut de la prochaine saison il n’est pas titulaire il pourrait partir au mercato d’hiver !!

    • guguix

      « il sera toujours derrière Lacazette et Fekir même s’il joue deux fois mieux qu’eux. »
      Arrête de jouer à la victime stp. On ne l’apprécie pas comme il le mérite?? il a été nul pendant 2 ans donc c’est pas 3 bons mois qui vont tout changer.

  • Barbe a papa le tres sage

    Quel excellent joueur ce Ghezzal; et tres intelligent apparement.
    Je suis évidemment pour qu’ il quitte l Hexagone.

  • momo

    Malgre cette fin de saison tonitruante , R.Ghezzal n’est pas en position de force vu qu’il n’est pas encore un titulaire indiscutable . C’est un jeu de poker menteur , OL veut le ferrer avec une prolongation de contrat a son avantage , sentant certainement la bonne affaire . Ghezzal est aussi en droit d’exiger une plus valu sur salaire ou autres avantages / Maintenant il s’agit de ne pas trop tirer su la corde compte tenu qu’il a encore une année de contrat et voir sereinement le déroulement des événements .

  • momo

    Ghezzal sans avoir fait un match brillant a ete moyen a fait pas mal de bonnes actions dont un but refuse qui aurait pu changer le cours du match .
    Quant je le vois jouer j’ai l’impression qu’il ne se donne pas a fond et qu’il peut faire mieux . Cette facon de jouer dans la facilite peut lui faire perdre sa place d’autant plus que Grenier rentre a sa place a marque un but et credite d’un excellent match .Ajoutez a cela le fait que depuis qq matchs il est en baisse de regime .
    Il a intérêt a se bouger un peu plus .

à VOIR aussi
Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Officiel : Madjer, nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...