Lyon : Rachat de 20% du capital par un fonds chinois

Le club français de l’Olympique Lyonnais, où évolue l’attaquant international algérien Rachid Ghezzal, a procédé ce mardi à Pékin au rachat de 20% de son capital par le fonds chinois IDG, qui doit l’aider à se développer en Chine.

  • Jon Snow

    Papy Aulas a compris que il a besoin de Ghezzal

  • Article tres interessant sur l’economie et les investissement dans le sport. J’ai un ami qui devrait le lire attentivement et etayer toutes les facettes de cet investissement.
    Je remercie vivement le journaliste qui nous rapporte cette information et salue son courage dans la mesure ou il s’aventure dans un domaine qui n’est pas peut-etre le sien (la finance). Tout en l’encourageant a continuer sur cette voie, je lui conseillerais de se faire relire par un specialiste du domaine afin d’employer la bonne et adequate terminologie.
    Premier paragraphe: Le groupe OL a procede a la vente de 20% de ses parts (et non pas le rachat) ou mieux encore, le groupe OL a procede a l’ouverture de son capital a hauteur de 20% au fond (Hedge Fund) chinois IDG.
    Information qui manque: Quel est le montant de la capitalisation de la nouvelle coentreprise detenue a hauteur de 45% par le groupe OL? Autrement dit, Est-ce que les 45% de cette nouvelle entreprise representent les 100M obtenu par le groupe OL dans l’ouverture de son capital? Il serait alors interessant de voir si le groupe OL a procede a une diversification de ses investissements ou a l’injection de nouveaux fonds en chine. La est la question.

    • hogari hogar

      Salam Daddak, j’ai moi aussi du mal à comprendre cet article mais de ce que j’ai compris ce n’est pas le groupe OL qui a vendu les titres mais un ou plusieurs actionnaires de cette même structure qui ont vendu une partie de leurs actions dans le groupe OL. De plus, à mon avis les 100 millions sont versés aux actionnaires qui ont cédé les titres et non au groupe OL parce qu’il ne s’agit pas manifestement d’une augmentation de capital, donc le groupe OL va toucher zéro euro sauf si le cédant a pris l’engagement de réinvestir une partie du pactole dans la boite sous forme d’augmentation de capital ou de mise à disposition des fonds en compte courant d’associé

      • Salam mon frere hogari,
        J’ai lu quelques autres articles sur le net a propos du meme sujet. Il s’agit bien d’une augmentation de capital sous forme de nouveaux titres emis avec primes et non pas de titres de l’OL cedes au chinois par des actionnaires deja detendeurs du titre. Il s’agit bien d’une « dilution » des titres pre-existant avec une levee de fonds a hauteurs de 100M. Le groupe OL touche bel et bien ce montant et compte l’utiliser dans la reduction des dettes afin de reduire par consequent le cout des interets.
        Quant a la nouvelle co-entreprise, il s’agirait d’une joint-venture entre les deux groupes. Par contre aucune precision n’est donne sur la nature de la capitalisation avec laquelle le groupe OL compte y contribuer. Je pense qu’il s’agirait plus d’une intention que d’un projet concret pour l’instant.

        • hogari hogar

          Merci daddak très bonne explication, je comprends mieux sinon il n’y aurait eu aucun intérêt pour l’OL dans cette affaire .

  • HAMA_Loulou

    en quoi cela interrese le foot algerien???
    des clubs qui ouvrent leur capital de part le monde ils sont tres nombreux…..
    Hannachi peut faire autant??

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER