Madjer : «Pas sûr de reconduire le même schéma tactique face à l’Iran »

Rabah Madjer ne fait plus de conférences de presse, mais il ne se tait pas pour autant. Car le sélectionneur national choisit la « voix » officielle pour faire passer ses messages, car toujours aussi sensible à ce que dit ou pense les observateurs. Alors, quand ce n’est pas à la chaine Youtube de la FAF, c’est à l’APS que Madjer a réservé ses déclarations. Voici ce qu’il a dit en substance.

L’Équipe Nationale reste invaincue sous l’ère Madjer. Ceci est un fait. Mais, jeudi, le gros des discussions a tourné plus autour du nouveau système de jeu prôné par le sélectionneur national que sur le résultat. Alors satisfait du 3-4-3 ? « C’est un nouveau schéma tactique, que nous avons essayé pour la toute première fois contre la Tanzanie et sincèrement, je considère qu’il est encore trop tôt pour se prononcer de manière formelle s’il convient bien à notre sélection ou pas », a confié le sélectionneur national qui devrait opter, selon toute vraisemblance pour un autre système de jeu face à l’Iran, le 27 mars prochain. « Je ne vais pas dire si je reconduirai le même schéma tactique, en 3-4-2-1, ou pas. On verra bien d’ici à mardi prochain« , a-t-il ajouté.

Rabah Madjer est quelqu’un qui retient bien les statistiques. « Notre sélection conserve son invincibilité après trois matchs et c’est une bonne chose aussi, car cela devrait la mettre plus en confiance », a-t-il dit. Enfin, le sélectionneur national a déclaré que les « portes de la sélection restent toujours ouvertes, ainsi qu’à tous les joueurs susceptibles d’apporter un plus« .

Maâmar Djebbour s’exprime sur la boycott de Madjer :

Madjer évite froidement la zone mixte :

Nabil B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content