Madjer : « Je n’ai aucun problème avec Feghouli et M’Bolhi »

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer s’est expliqué ce matin sur les ondes de la radio algérienne concernant sa liste des 23 qui a suscité la polémique après les mises à l’écart de Sofiane Feghouli et Raïs M’Bolhi.

«Contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai aucun problème avec Feghouli. Je ne suis pas le genre d’entraineur qui écarte un joueur pour ses déclarations à la presse, ça n’engage que lui. Feghouli est un élément pétri de qualités qui peut encore donner pour l’équipe nationale. Au risque de me répéter, la porte de la sélection reste ouverte à tout le monde. Je suis venu en rassembleur, et je n’ai l’intention d’exclure personne», a-t-il expliqué sans rien n’expliquer.

Appelé par son interlocuteur à définir les critères de choix des joueurs retenus pour les rendez-vous du Nigeria et de la Centrafrique, le sélectionneur national a estimé avoir fait appel «aux meilleurs éléments». «Il y’a urgence avec ces deux matchs qui interviennent moins d’un mois après notre arrivée en sélection. Donc, il fallait faire appel aux éléments les plus en forme pour composer la liste des 23. J’ai retenu des joueurs tels que Nessakh, Ferhani, ou encore Ziti, qui sont capables d’être d’un bon apport, idem pour Cadamuro, qui reste un joueur polyvalent. Abdelmoumen Djabou mérite également une autre chance au vu de ce qu’il réalise cette saison avec l’ES Sétif», a-t-il poursuivi.

Concernant sa décision d’écarter le gardien des Verts, Rais M’bolhi, le sélectionneur a expliqué qu’il souhaitait donner «la chance à d’autres portiers», soulignant que la porte de la sélection «lui sera toujours ouverte». «Je n’ai pas écarté définitivement M’bolhi, mais il s’agit tout simplement d’un choix que j’ai fait en concertation avec le staff technique. Je ne peux pas le reléguer sur le banc alors qu’il est le capitaine de la sélection, ça aurait été un manque de respect à son égard. Nous avons pris la décision de donner la chance à d’autres portiers à l’image de Chaouchi et Rahmani pour voir ce dont ils sont capables », a affirmé le coach des Verts.

Enfin concernant le cas de Carl Medjani, qui a annoncé sa retraite de la sélection le mois dernier, Rabah Madjer a apporté un éclaircissement de taille. Point de dernière sélection pour lui rendre hommage, Medjani sort tout simplement de sa retraite ! « J’ai convaincu Medjani de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière en sélection. Il restera en sélection jusqu’à la prochaine CAN 2019.»

Yassine B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer...

Chaouchi, un énième dérapage

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer...