Madjer répond à Raouraoua et réclame son départ de la FAF !

Attaqué par le président de la FAF Mohamed Raouraoua, l’ancienne gloire des Verts, Rabah Madjer a répliqué en utilisant la manière forte dans un entretien accordé à nos confrères de Compétition. « Il dit que mon silence leur ferait le plus grand bien ? Je réponds que son départ nous ferait le plus grand bien ! »

Piqué dans son amour propre après les accusations de Mohamed Raouraoua à son égard, l’ex-international algérien Rabah Madjer a répondu en taclant à son tour assez sèchement le premier responsable du football algérien. « Il dit que mon silence leur ferait le plus grand bien. Je réponds que son départ nous ferait le plus grand bien ! Cette personne de la Fédération ajoute que j’ai pris 1 point dans une CAN. Qu’elle nous dise combien de CAN elle a ramené à l’Algérie en 15 ans de règne ? Ce type de la FAF renchérit en disant que j’ai coaché 3 matches dans un club et puis plus rien. Il feint d’ignorer qu’avec El-Wakra, un club qui n’avait jamais rien gagné auparavant, j’ai remporté 3 titres consécutifs : le championnat et 2 coupes du Qatar.« 

Toujours susceptible lorsqu’il s’agit de défendre son image, l’ancien joueur du FC Porto a défendu ses camarades devenus consultants pour les chaines privées algériennes dont l’objectivité est souvent critiqué par le public. « Nous sommes des consultants TV, avec un passé glorieux, des professionnels exerçant leur métier sur des chaînes respectables. Malheureusement, le professionnalisme dérange toujours parce qu’il traite des points sensibles et met en exergue l’incapacité de ces gens-là. Personnellement, je rends hommage à tous les consultants, quelle que soit la chaîne qui les emploie, pour leur honnêteté, leur professionnalisme et leur savoir-faire. Leurs analyses sont justes et constructives. Ils sont sur la bonne voie, je les invite à continuer de dénoncer le mal de notre football.« 

Enfin, interrogé concernant le problème de l’instabilité à la barre technique de la sélection algérienne Rabah Madjer, non sans apporter des solutions concrètes, a expliqué qu’il fallait remettre de l’ordre au sein de la FAF. « Ce n’est pas possible, on ne peut quand même pas dire qu’ils sont tous mauvais (NDLR: les 13 sélectionneurs consommés ces 15 dernières années) ! Ces gens s’amusent à changer de fusible à chaque fois, je pense qu’il est temps maintenant de changer la boîte entière et pas les fusibles seulement. Si on veut sauver notre football, il faut un changement radical, c’est le moment d’entamer une réforme salvatrice. Remettons-nous au travail et bossons comme jadis. Je n’ai rien contre les joueurs évoluant à l’étranger, mais il faut jeter un coup d’œil aussi aux éléments locaux. Malheureusement, certains n’aiment pas tout ce qui est local. Si l’on continue dans cette voie, on pourra dire adieu au football algérien, on voit déjà ce qui se passe dans nos clubs qui sont livrés à eux-mêmes.« 

Yassin B, LGDF

propos recueillis sur Compétition.dz

  • Khaly

    A 100% avec toi ya si Madjer…

  • Homer Bundy

    MAIS FERME TA BOUCHE .
    Avec tout le respect qu’on devrait avoir pour ton passé ,tu n’a aucun présent a part faire le guignol sur une chaines aussi ridicules que toi.
    hacha ceux qui me lisent mais ce crétin et ses acolytes me sorte par les yeux.
    A part la haine, la jalousie, l’aigreur et les mythos sur leur passé.qu’ont ils comme projet a nous proposer en 2016 ????!

    • Abdelmalek Bouaddis

      C vrai.il à eu l occasion en tant que sélectionneur national de donner qq chose.mais rien parce qu il n à rien a donner en tant que dirigeant.

  • bbprz

    Si ce gars ou un de ses clones prends les rênes on va retourner 30 piges en arrière
    Que dieu nous préserve…

    • sam_ire

      Heureusement que Raouraoua est la ! On aurait jamais revu la cdm sinon

      • bbprz

        GRAVE on serait encore entrain de parler de 1982

      • Bassem TamTam

        On n’a pas vu celle de 2002 et 2006 grâce à Raouraoua

        • bbprz

          T’as oublié demi finaliste CAN 2010 quart de finaliste CAN 2015 participation cdm 2010 8eme de finale cdm 2014
          soit exhaustif

          • Bassem TamTam

            Après une embellie qui a duré une vingtaine d’années (1980-2000), l’Algérie a perdu en une décennie (à partir de 2000) son statut au Top 3 du continent africain. Elle s’est faite éliminée par trois fois en CAN (2006-2008-2012), 2 fois en Coupe du monde (2002-2006) et aux Jeux Olympiques (2004-2008- 2012). Sans compter les absences en phase finale dans toutes les catégories de jeunes sur le plan continental et international. Ces désastres ont trouvé des boucs émissaires :

            Raouraoua a consommé en 15 ans 13 entraineurs et ce n’est pas fini

            Tous les entraineurs partent fâché

            l’Algérie a une mauvaise réputation

          • larbi

            Bonjour,

            Tu trouves qu’entre 1990 et 2000, il y avait une embellie, tu plaisantes j’espère.

      • dzwinner

        Heureusement que les algériens ont émigrés en France parce que sans ça le constat de Raouraoua serait différent, avant les jeunes algériens n’étaient pas aussi nombreux dans le football et jouaient dans des clubs en bois !!! Quand aux joueurs locaux qui ont percés comme Slimani, Soudani, Halliche…je ne penses pas que ça soit dut au travail de Raouraoua !!!

        • sam_ire

          Il a fait du mieux qu’il peut avec le peu qu’il a et il l’a très bien fait. Deux qualifications en cdm ce n’est pas rien. N’oublie pas qu’on sortait de 10 ans de guerre civile et il n’y avait rien qui marchait ni éducation ni sport ni sidi zekri. Avec quoi veux tu qu’il fasse des résultats ?
          Je rappelle que ce n’est pas de son ressort de refonder le sport en Algérie.
          La formation c’est le travail des clubs, les infrastructures et les stades c’est le rôle du gouvernement avec le ministère de la jeunesse et des sports ainsi que le ministère des l’urbanisme.
          Avec les quelques joueurs binationaux et une très bonne gestion professionnelle il a pu réaliser des résultats qu’on a pas atteint depuis 30 ans, il y’a quelques années on avait du mal à se qualifier à la CAN.

          • dzwinner

            Des pays moins stables que l’Algérie dominaient les catégories jeunes en Afrique et participaient au mondial de toute catégories confondues si tu veux un indice il sera notre prochain adversaire !!! Vous défendez l’indéfendable!!!

          • sam_ire

            À quoi bon de percer en catégorie jeune si tu plantes à chaque fois en senior

          • dzwinner

            Le Ghana et le Nigéria se plantent à chaque fois en senior???

          • larbi

            Bonjour,

            Tu veux dire une guerre contre les civils et non une guerre civile.

          • sam_ire

            Si tu veux

    • dzwinner

      y’a 30 piges en arrière les clubs algériens dominaient l’Afrique et l’équipe nationale d’Algérie pratiquait un des meilleurs football d’Afrique et était respectée par le monde entier!!!

      • Homer Bundy

        Non;non.
        CA c’est justement la légende que certains veulent construire.mais c’est du mytho,
        dans les années 70/80 il y avait en algerie un football amateur d’assez bonne qualité mais on est très loin des mensonges et fantasmes de madjer bencheich et autre crétins.

      • bbprz

        Ahhhh la belle époque où les poteaux étaient encore carrés …puis les choses ont évoluées le football s’est modernisé…
        Entre temps 24 ans sans cdm à se faire toiser par le Zimbabwe et la Sierra Leone
        Nostalgie quand tu nous tiens

        • Bassem TamTam

          le football s’est modernisé…sauf en Algérie

          • Homer Bundy

            dans le monde tout a evolué sauf eux
            ca me rend malade cette espèce de légende qu’il son en train de se construire a coups de mytho sur plateaux tv devant des pseudo journalistes qui n on pas le niveau pour apporter le café et faire des photocopies.

      • med ali bdir

        hier je mangeais du Homard maintenant les moyens n’y sont plus hier je montais les escaliers dix fois de suite maintenant j’attends l’ascenseur le temps que çà demande un passé c’est une page tourné il faut l’accepté pour etre respecter si le temps change pourquoi les personnes ne l’acceptent pas on est en 2016 je crois que c’est Mehrez et CIE qui sont sur le terrain et qui nous représente à entendre ces gens là ils ont gagnés tout les trophés 1.2.3…..viva l’Algérie

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Non c’est faux ! il y a un club qui carburé , c’étais la JSK par la volonté de certains vrais hommes et le pouvoir ne mettez pas son nez car il étais interdit de Kabylie ! d’ailleurs ils ont tous fait pour saboter ce club et voila le résultat aujourd’hui ! L’équipe national a gagné une coupe d’Afrique par la volonté de Chadli 5 Allah y rahmou ) le pays étais kao après les émeutes de 1988 , il fallait calmer le peuple !

    • ck one

      Franchement j’en ai marre de c ancien qui continue de parler pour rien sur le travail fait par la faf. Il ne font que parler mais aucune action ni mème une petite idée qui montre le bout de son nez. Ils parlent comme ns le faisons ici sur lgdf.
      Un ga comme madjer ac tous le respect que j’ai pr lui et ça carrière.
      Qu’a til fait pour l’Algérie une fois la fin de sa carrière? Rien du tous ils remet en cause cette génération car elle n’est pas formé en Algérie donc il remet en cause l’amour pour l’Algérie de ces jeunes dans c’est parole je me sens blessé car je suis nait en fr mais je peu mourir pour l’Algérie et je réfléchis à venir vivre dans mon pays. Mais pour en revenir au football mr madjer qu’il se bouge et nous sort des nouvel pépite en Algérie qu’il mette son argent son la table et ouvre un centre de formation il n’a rien fait et ne fera rien. Critiqué c facile la preuve je peux le faire de cher moi pas besoin d’aller dans un plateau télé de menteur.

      • larbi

        Bonjour,

        Avant de venir t’installer en Algérie, je t’invite à y réfléchir plus d’une fois.

        • ck one

          Slm . Franchement ma France nous traite nous les musulmans comme des sous m***e au moins en Algérie je peux pratiqué ma religion tkl sans « ennuyer » personne. Et je préfère aidé mon pays à ce développer en crétant une affaire laba plutôt que d’aider la France via mon travail et met impôt.

  • sam_ire

    Belle paroles mr Raouraoua

  • « Mustop »

    15 ans de règne sans aucun titre, aucun trophée et pas de can à organiser en Algérie jusqu’au minimum des cas en 2025, donc ça fera 24 ans et l’Algérie n’aura pas le plaisir d’organiser une CAN.
    Bravo pour le Big Boss.

    15 ans de règne et 0 titres pour toutes les sélections des U15 aux A en passant par les U23 et les locaux A’.

    Par tes choix de coachs dociles, seulement ceux qui se courberaient devant toi, explique nous :
    – Pourquoi tu invites Gourcuff à la maison alors que Vahid y est toujours en poste, et l’Algérie préparait une CdM ?

    – Pourquoi Gourcuff change carrément de volonté, lui qui t’était totalement acquis pourtant, et demande à partir depuis Octobre 2015 ?

    – ¨Pourquoi tu attends d’octobre 2015 à Juillet 2016 pour installer un Rajevac, 5 ans sans postes et à la langue que ni joueurs ni journalistes peuvent approcher pour avoir son avis ?
    Pourquoi Rajevac part et son interprète est resté ?

    – Pourquoi tu te protèges dès maintenant avec la promesse des joueurs qu’au Nigéria, ça sera leur match ? Si ça ne marcherait pas, encore une fois, tu vas te cacher derrière : Les joueurs ont promis et ont faillis.

    – Tu dis que 15 coachs, de grands noms soumissionnent pour driver la sélection, on vous met au défi, donnes nous cette liste pour que les Algériens apprécieront ces grands noms ?
    Tu crois que tous sont des moutons pour penser qu’il y a ; Lippi, Bielsa, Mancini, Carpello etc….

    • « Mustop »

      Explique nous pourquoi Neghiz est là et surtout ce poison de Mansouri, poison en joueur lorsque Lahcen lui pique sa place, et poison en assistant sur le banc ?

      Pourquoi Mansouri est Agent de certains joueurs en sélection et le hic, c’est des joueurs que tous les Algériens crient leur nullité pour absence totale d’intérêt pour le groupe et la sélection ?

  • yass

    il me fait marrer hada Madjer! Galek consultants professionnels sur une chaine respectable! on a vu le niveau des locaux au JO makan walou, ils sont parti prendre des photos w’chawro, ils se sont fait déglingué par le Honduras, une nation qui a découvert le foot y’a quelques années seulement, l’argentine les a tapé avec 10 joueurs (même avec 6 joueurs ils les tape), franchement ces gens la cherche toujours a déstabilisé l’EN, même quand elle gagne ils trouvent toujours a dire.
    Même si il a fait quelques erreurs, Raourawa reste un vrai professionnel et qu’on le veuille ou non c’est grâce a lui qu’on est aller 2 fois de suite en coupe du monde et on participe a chaque fois a la CAN et inchalah bientôt on la gagnera je suis persuadé mais pour ca il faut laissé les pro bossé

    • bbprz

      Bsahtek

  • « Mustop »

    Arrêtez de détourner le débat et dévier le sujet vers Locaux / Bi national ……
    On sait, on le dit et on le crie haut et fort, la chemma league est totalement gangrené, mais la question à poser, pourquoi et par qui ?

    Dans toute cette Algérie, n’y a t-il pas un joueur, seulement un, qui peut assurer le poste de latéral droit à la place de Zeffane ?

    Vahid à joué 2 Can et, est parti à la CdM en dépannant avec Mostéfa, et nous, on arrive pas à mettre 1 à ce poste, qui grandira à ce poste ou dépannera à ce poste.

    • Homer Bundy

      euh non en chemma lique y a pas mieux que Zeffane !. que tu le veille ou non même s’il a été nul !!
      le plus important dans le foot c’est la formation ! tu prend messi ou ronaldo tu les fait naitre en algerie en ben ca sera jamais ce qu’il sont devenu puisque pas de formation .
      donc non y’a pas mieux que Zeffane ,y a pas mieux que Mbolhi. Y a pas mieux que medjani …EXT…

      • « Mustop »

        Et pourtant un Slimani est issu de ce moule, une seule saison à Sporting il est entré dans le moule, et aujourd’hui il est le plus fédérateur et le plus aimé.

        • Homer Bundy

          slimani était aussi nul que les autre quand il était au CRB, c’est au portugal qu’il a appris son métier et qu’il est devenu aussi bon.
          s’il avait accepter la proposition très alléchante de l’USMA et qu’il était resté en chemma ligue ce serait un tocard aujourd’hui,
          c’est d’ailler pour avoir refusé les proposition financières que le respecte le plus la plupart des autre préfère l’argent a la carrière.

    • yass

      ya si Mustop j’aime bien tes coms mais la rak mhayerni, c’est la faute a Raourawa si les entraineurs n’arrivent pas a dénichéu n latéral doit?

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Allez dire à une personne narcissique qu’elle n’est pas belle, ajoutez à ce narcisse la capacité de réflexion et d’analyse d’un adolescent et vous obtenez Madjer. J’ai toujours été fan du joueur, ma soeur quand on etait enfants etaient même amoureuse de lui Mzya majach ykhtabha nendem dorka -_- Je ne veux surtout pas défendre Raouraoua mais là franchement un seul conseil ya si Rabah: Parle moins réfléchi plus Peut etre qu’on ne devrait pas relayer ce types de propos ça risque de donner une mauvaise dynamique à l’équipe!

    • Homer Bundy

      pour reprendre ta dernière phrase,que celui qui pense avoir des idées ou des compétence se relève les manches et vienne nous montrer ce qu’il sait faire sur le terrain.
      el menchar assis sur une chaise est une spécialisté algerienne qui commence a me saouler.

      • « Mustop »

        Partout dans le monde, tu tires 2 mandats et tu lèves l’ancre.
        Chez nous, on s’y colle à vie; on coule navires et bateaux, on ne lache pas la chaise, on ne veut ceder la place à un autre, et on crie : Personne peut mieux faire.

        Chaque mandat, toujours et toujours, CANDIDAT UNIQUE A SA SUCCESSION.
        – Kerbadj
        – Raouraoua;
        – Brahmia
        – Berraf

        • yass

          tu vois qui pour le succéder franchement, donne nous des noms, moi j’arrive pas a trouvé

          • « Mustop »

            Yass mon ami, c’est quoi cette question :
            – Avant qu’Obama a été élu président, tu le connaissais,
            – Avant que ton Pdg a été installé, tu le connaissais.

            Il a assuré et a duré, 2001 à 2006, et 2009 à ce jour, et c’est toujours 0 titres.
            On a faim, on a de grands joueurs, on a joué 2 CdM consécutives, mettons ce groupe dans un autre milieu; peut être on ferait mieux.

            Mettons ce groupe dans un nouveau jardin, peut être on sera champion d’Afrique.
            Là, 15 ans et c’est toujours la recherche de coach.

            Le Nigéria c’est demain, la Can c’est la semaine prochaine.

          • yass

            n’oublie pas que quand raourawa a pris les reines le football algérien étai par terre, tu peut pas gagné des titres du jour au lendemain, tu peut changer de président mais crois moi le football algérien peut disparaître pendant 20 ou 30 ans comme il peut progresser, j’aime trop l’équipe national pour prendre ce risque, pour moi il fait du bon boulot il faut le laissé travaillé, c’est vrai qu’il a fait des erreur mais tout le monde en fait, le plus important c’est de tirer des leçons

          • Homer Bundy

            il va nous sortir la fameuse phrase des plateaux tv du bled :…..KAYEN !!!
            -on a des joueurs dans le championnat local pour l’EN. donnez nous des noms : euhhh…KAYEN
            -on a des entraineurs capable de prendre en main l’EN : donnez nous des noms : euuhhh …..KAYEN!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Kayen la pate ! Kayen la pate !

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        on l’a deja vu à l’oeuvre et on a vu ce que ça donnait.. a part parler de lui à la 3éme personne il n’a rien amené et pourquoi? car il n’est pas là pour faire gagner l’EN mais pour se faire gagner lui tout seul

  • momo

    Je suis d’accord avec tout ce qu’il dit a 80 % . Raouraoua doit partir c’est son mandat de trop ou il accumule le plus d’échecs , de décisions erronées et des déclarations inappropriées !!
    Quant a Madjer pour lequel j’ai bcp de respect comme joueur mais bcp moins comme technicien . Je lui reproche entre autre de chercher a être sélectionneur sans travailler auparavant avec des clubs en cela Raouraoua a raison ; Un bref passage au pays du golfe n’est pas suffisant pour se croire a la hauteur . Deja je trouve que lui avoir donner la selection il y a qq années est illogique . Donc qu’il fasse ses preuves sur le terrain . Maintenant s’il convoite la FAF , il ne fera pas le consensus !!

    • dzwinner

      Un avis neutre que je partage aussi !!!

      • momo

        C’est raisonnable !!

  • Habib_22

    je ne defends pas raouraoua mais ce qui me dégoute le plus c’est les anciens joueurs qui n’ont rien démontrer en tant qu’entraineurs ou gestionnaires et ne se sont meme pas impliquer pour sauver leurs clubs formateurs, nous saoulent avec leur « fhama illimitée » pour critiquer les autre

    • Khaly

      Meme Maradona n’a rien fais, idem pour Platini…etc…
      Il dit qu’il faut changer…et il a raison .. Madjer nous a donne de la joie…notre pays est devenu connu au niveau mondial grace a lui et ses coequiper…
      La critique sert a s’ameliorer et non pas prendre les memes et a recommencer et echouer…..

      • Habib_22

        y a rien a dire sur ses qualités de joueur et la joie qu’il a donné aux algeriens tout comme belloumi et les autres mais apres plus rien, qu’il met d’abord sa rhétorique en pratique

  • Khaly

    A vous lire Madjer est un vaux rien, un incapable, un ignorant..etc…
    je ne sais pas mais quand je rencontre un etranger, Madjer est un sujet de conversation bien interessant,
    Notre probleme n’est pas Madjer mais la gestion de notre football en generale… des solutions???

  • Ali La Pointe

    Salam aleykoum LES Freres! Sincèrement on dirait des enfants LES deux qui se toisent par presse interposé! On as besoin de tous le monde! Algériens de la diaspora et pur cru local! Pas de différence seul le travail paie! Regardons Slimani soudani et j’en passe!!! Mais le travail n’as pas encore pris pour les coachs il y en a des bons mais quand je vois qu’on appelle en renfort dès entraîneur européens de seconde zone pour coacher ici je me pose des questions! Oui on ne donne pas la chance aux locaux ici mais quand j’ai vu certains d’entre eux critiquer Gourcuff en terme de coaching cela m’as fait sourire quand ont sait qu’il fait LES cours pour l’obtention des diplôme d’entraîneur en France et en Europe!! Enfin voilà Allah yahdina! Madmet arrêter de dénigrer les immigrés et raouraoua met plus de moyens pour les locaux colle au basque des clubs pour des infrastructures plus pousser en matière de centre de formation! Et bencheikh… ba arrête de parler ça vaut mieux pour tout le monde tu prend juste des dnoubs a force de dire ânerie sur ânerie !

  • Dz4Bzef

    Madjer gloire du football national tout le monde est d’accord, mais madjer sur les plateaux TV ! Dans des émissions digne du café du coin y a beaucoup à dire…
    Avant tt il faut comprendre que pour une chaîne privée celui qui paye trace et exige la ligne directrice, donc attention!

  • Tesla (3-5-2)

    J’vais même pas entrer dans ce jeu, car honntement c’est vraiment stupide. Une histoire qui n’en vaut meme pas la peine.

    • Tesla (3-5-2)

      Raouraoua n’aurait meme pas du repondre ou meme pas parler. Ca va creer une mini polemique comme si on avait pas deja assez de problemes avec l’EN.

  • Dz4Bzef

    Azul
    Le role de La FAF n’est pas de gérer, il sont la pour légiférer (pas vraiment car il ne font que appliquer les exigences FIFA) et sanctionner. Plus la logistique des équipes nationales.
    Championnat professionnel veut dire des clubs Pro donc privés! Si on applique les règles de cette année (le cahier de charges est consultable sur le site de la FAF) sans dérogations spéciales on aura une ligue1 avec 5 clubs ! Et oui y a encore des dérogations et le dindon de la farce c’est l’État le seul sponsor réel ! Des club privés qui dilapident des milliards pour rien et le niveau du championnat l’atteste.

  • Facciaflexini

    Certes Madjer a agi contre l intérêt de lEN plus d’une fois mais il y a du vrai dans ce qu’il dit à part recuperer les binationaux Raouaraoua n a rien fait pourquoi Korichi qui vole d échec en échec est toujours le dtn et il y en à pleins des anomalies.Aucune vision à long terme.Il sait même pas c’est quoi la diff entre un tacticien et un meneur d homme.

  • Latif Benba

    Ce gros porc alcoolique vit dans le passé

  • Nabil Kralfaoui

    Je vois que la grande majorite est contre Madjer.

    Moi la question que je voudrais poser est la suivante : A t’on vraiment besoin d’un president a la tete d’une federation qui ne fout absolument rien si ce n’est se la sucrer sur le dos du contribuable algerien en se tapant des voyages a travers le monde et coucher dans des hotels 5 etoiles et attendre sagement que la France lui forme des joueurs pour peupler son equipe nationale parce qu’il est incapable de les former lui meme ?

  • Aminoss

    ,Salam,
    on parle d un accord avec Alain Perin et Saifi comme adjoint au lieux de Mensouri

    • Nabil Kralfaoui

      Source ?

      • Aminoss
        • Nabil Kralfaoui

          Merci

        • Salam, Si Bein dit qu’il y a Saifi dedans …c’est alors du solide comme info !!

          • Aminoss

            oui je pense et je pense que saifi est une assez bonne idée car il connait l équipe et ça nous change de mensouri, j aime bien aussi ses analyses, c’est qlq1 qui suit les joueurs et reste informé, du coup ça me fait pensé aux Madjer et benchikh qui ne connaissent même pas les joueurs ni la réalité du foot actuel et viennent faire du populisme, quand je vois que Bealsa regarde 4 match match par jour pour se tenir à jour et Madjer en regarde 4 par an et viens donner des leçons, ya daddak Rouroura à ses tords mais l alternative est pire

          • Le raisonnement est inverse. Le choix a ete fait pour Perrin (pas mauvais mais qui risque d’etre insuffisant je pense)…ensuite le choix de l’assistant s’ est naturellement fait pour Saifi qui a joue 3 ans a Troyes avec Perrin comme coach. L’entente entre les deux devrait etre bonne. Pour les joueurs, ca va les calmer…car tout le monde se rappelle de Rafik, torse nu, sur la barre transversale a Oum Doumrane. Cela pourrait meme etre une source de motivation pour eux.

          • Aminoss

            oui mais ce qui m intéresse c le match du Nigeria et qui va faire l équipe, c pour ça que je dit saifi est intéressant c qlq1 qui regarde les matchs de l EN et s’intéresse aux joueurs, il a déjà une idée et un onze type dans sa tete.

    • larbi

      Bonjour Aminoss,

      Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle. Alain Perrin est un adepte du beau jeu, il se rapproche de la philosophie de jeu de Christian Gourcuff. Lorsqu’il a recruté Saifi et Farid Ghazi en juin 1999, j’étais le plus heureux du monde et j’allais de surcroît devenir un supporter troyen. Il faut savoir que Troyes venait d’accéder en première division, et franchement malgré des moyens dérisoires, Alain Perrin allait proposer du très beau jeu et faire en sorte que l’équipe de l’Aube termine la saison dans la moitié de tableau, excellent résultat pour un promu. Saifi cette année là m’avait régalé, notamment sur le plan technique, quant à Ghazi il a eu un début de saison tonitruant avant de se blesser et de disparaître petit à petit. La saison suivante Alain Perrin réussit l’exploit de qualifier Troyes pour la coupe Intertoto, en finissant dans les six premiers, avec toujours cette philiosophie de jeu porté vers l’avant, en repartant proprement de derrière. Un joueur troyen dont le nom m’échappe avait déclaré qu’avec Alain Perrin, même un joueur moyen devient un excellent footballeur sous sa houlette. En coupe d’Europe, Troyes est loin d’être ridicule, passant plusieurs tours avant de tomber face à un club anglais. Lorsque Alain Perrin, très sollicité depuis plusieurs années, quitte le club en 2002 en partance pour Marseille, son successeur Jacky Bonnevay ratera lamentablement sa saison, Troyes étant relégué en deuxième division.
      Il faut aussi noter que Perrin est un homme à poigne, très rigoureux, qui sait tirer le meilleur de ses joueurs. Il apprécie énormément les joueurs algériens, il faut savoir qu’il était à deux doigts de recruter Arafat Mezouar.
      A plusieurs reprises, Perrin alignait ses quatre algériens en tant que titulaires à savoir Meniri, Bradja, Saifi et Ghazi. La mayonnaise peut rapidement prendre avec Alain Perrin, les joueurs ne seront pas dépaysés, ils verront des similitudes avec Gourcuff. Encore une fois Perrin est un homme avec un sacré caractère, à l’opposé du breton Gourcuff.

      • Aminoss

        tu m’emballe bien, reste qu il connait pas nos difficultés en Afrique, c saifi arrive à avoir une influence et lui faire éviter les erreurs de CG en Afrique ça serait bien

        • larbi

          Je te garantis que c’est un excellent choix, avec Saifi qui l’épaulera.

          • Aminoss

            nchalah

      • Salam Larbi,
        Tu sais j’ai pense la meme chose que toi et je me suis rappelle cette belle epopee que Perrin a vecu avec Troyes. Je n’ai pas ose autant que toi a communique mon enthousiasme car je ne sais pas si l’homme a change depuis et si oui comment (il y a 15 ans mine de rien). Car il ne faut pas oublie que Perrin a l’epoque avait la fougue de la jeunesse insolente et il a surfe sur l’elan de la montee de Troyes en division 1. Tout le monde trouvait son profile est sa methode fabuleux en ce temps la. Apres, il n’a pas eu la meme resussite dans les autres clubs ou il est passe.J’ai tendance a penser que l’OM etait un trop gros morceau pour lui a ce moment la. Peut-etre trop complique pour la courte experience qu’il avait. Depuis il est alle au Qatar et en chine…j’ose esperer que cela l’a enrichi en terme de capacites de communication.
        En tous cas je te rejoins sur le fait que c’est un coach qui prone le beau jeu et l’offensif en possession de balle…le style de CG mais beaucoup plus direct et plus intense. Et c’est vrai aussi qu’il est beaucoup plus expressif que CG…le plus souvent debout et gesticulant!
        nchallah Kheir…d’autant plus que lui associer Saifi est une excellente idee

        • Aminoss

          tu le préfère lui ou le Guen ? je pense que ça se joue entre eux, le Guen a connu un peu l Afrique

          • Je prefere 100 plus Perrin a Le Guen !! Rien a comparer pour ce qui me concerne

          • Aminoss

            en quel système joue Perrin ? ou il change selon les équipes ?

          • Il y a tres longtemps que je ne l’ai pas vu…plus de 10 ans. A l’epoque, il etait un adepte du 4-3-3 ou encore du 4-4-2 tres densifie au milieu (un attaquant de pointe…et un autre en retrait)

          • Dz4Bzef

            Le Guen est un vrai meneur d’hommes, quand tu prend en main le champion avec des stars et tu impose ton point de vue et tu enchaîne avec 3 titres d’affilée c’est que tu es BON
            Perrin !! C lui qui a cassé l’Ol

          • Apres L’OM je n’ai plus suivi ce que Perrin a fait. Moi je le trouve plus communicatif que Le Guen et la dynamique qu’il a installe dans Troyes de l’epoque etait remarquable

          • Facciaflexini

            Méme santini a fait champion avec Lyon cest pr te dire

          • « Mustop »

            Tu préfères Saadane ou Bencheikha ?
            Tu préfères Bencheikh ou Madjer ?
            Tu préfères Mourinho ou Gardiola ?
            Tu préfères une Porsche ou une Ferrari ?
            Tu préfères Mars ou Jupiter.
            Tu préfères mourir d’une balle dans la tête ou une balle en plein coeur ?

            Difficile est le choix proposé.

          • Aminoss

            lol des fois faut savoir choisir le moins pire

        • larbi

          Ravi de voir que tu partages mon opinion. Tu as raison quand tu dis qu’il n’a pas eu la même réussite dans les autres clubs ( il a tout de même remporté la coupe de France avec Sochaux en 2007 avec Ziani). Mais je veux croire que c’est l’homme de la situation, il sera aidé par Rafik Saifi qui connaît les problèmes liés à l’Afrique. De plus j’ai rarement vu un entraîneur aussi rigoureux.

        • Facciaflexini

          A marseille cetait des longs ballons vers Drogba

      • Facciaflexini

        Il fini 7 ème.Petit reproche à Lyon il fait jouer grosso au,lieu de belhadj à marseilles ét st etienne il a pas réussi à mettre en place une philosophie de jeu Apres on verra ce que ça va donner

  • Dans l’heure qui a suivi notre match nul contre la Russie en CDM 2014 signifiant notre qualification au tour suivant, je ne me rappelle pas avoir vu des foules scandant le nom de Slimani a Alger pour sa tete alors que nos compatriotes en France scandaient le nom de Brahimi pour sa passe !!
    Il n y a jamais eu clivage local/binational ni parmi la population ni dans l’esprit de Madjer qui se rappelle tres bien des heures de gloire ecrites avec les Kourichi, Mansouri (Faouzi), Maroc, Bourebou…et qui sans la tete de Cherif Oudjani, il n’aurait pu arracher, face au Nigeria, la CAN 1990. Le trophee qui demeure l’unique et l’orphelin dans l’armoire de la FAF.
    Madjer refuse de se contenter de pourvoir l’EN de joueurs formes en Europe sans entamer une grande reforme en Algerie pour remettre sur pied le mecanisme de la formation des jeunes localement. Une chaine de production qui marchait auparavant et dont il est lui meme le produit. Une telle reforme, de par son envergure et ses exigences ne peut etre l’oeuvre des clubs uniquement. Elle ne peut qu’etre inspiree, motivee, initiee et coordonnee par la FAF sous le patronnage du MJS. Et il est la le manquement et l’echec de Raouraoua !!
    En vieux briscard, Raouraoua focalise l’opinion generale sur la premiere partie des propos de Madjer, comme toujours…essayant de creer une polemique sur l’Algerianite. Polemique qui n’a jamais existe. Il veux deplacer de debat loin de son bilan et des resultats de sa gestion. Deux participation a la CDM? D’ accord. Cela c’etait un acquis en 2014….et apres?? qu’en est-il des deux dernieres annees?? Est-on en train de nous dire que la participation a 2 CDM devrait nous consoler de la non-participation a la prochaine?? est-t-on en train d’user de cet echange sulfureux pour nous dire qu’il n y aura AUCUN match amical avant la CAN? et meme apres?? Est-ce Normal??
    Mr Raouraoua, etes-vous en train de recruter un entraineur pour qu’il commence a connaitre ses joueurs et construire son systeme pendant les joutes de la CAN?? Fahamna !!

    • Homer Bundy

      salam khouya
      écoute,je te lit souvent, et je peux dire que je t’aime bien mais la, c’est pas possible:
      dire que madjer bencheikh gendouze et consort n’ont pas un problèmes avec les bi-nationnaux est un PURE MONSONGE.
      j’ai autre chose a faire dans la vie que de regarder les fameuses chaines algériennes dite sportives .je regarde seulement quelques extraits sur youtube et leur propos ne laisse aucun doute sur leur haine et leur jalousie envers cette nouvelle génération compose essentiellement d’algerien nés a l’étranger.
      tu ne peut absolument pas les défendre sur ce sujet puisqu’ils le disent clairement mot pour mot que nos joueurs sont des étranger, que les joueurs locaux on plus d’amour pour l’algerie et il y a même cet abrutie de guendouze qui a avoué qu’il préfère que l’algerie perde.
      donc même si je t’aime bien, si tu les défend sur ce sujet ,c’est que tu les soutien et que tu est d’accord avec eux.

      • Ecoute, si tu ne regardes que des bouts des propos a travers youtube tu n’auras que la verite que les autres veulent te faire croire. C’est comme le gars a qui on lui a coupe la tete au sabre des qu’ il dit « il n y a de dieu » avant qu’il puisse terminer par « que Dieu ». Madjer a toujours oriente 90% de ses critiques envers Raouraoua sur le sujet de l’absence de politique de formation et de promotion des jeunes talents locaux…en fustigeant la solution de facilite qui consiste a jeter un pauvre Zeffane aux lions au lieu, de travailler sur une solution locale plus efficace. Certes il y a une jalousie chez Madjer. Encore plus chez Bencheikh… (Guendouz en est tres malade)…et c’est tout a fait normal. C’est le cas de la plupart des anciennes gloires dans le monde qui ont du mal a veillir. Ce n’est pas pour autant qu’on prenne tous leurs propos pour des niaiseries. Ne peut-on pas y appliquer un minimum de discernement et voir ce qui reste de valable dans la critique?
        Sur le fait que Raouraoua aille systematiquement faire son shopping dans les ecoles etrangeres muni de sa loi des Bahamas sans tenter de developper le produit local ni meme le promouvoir un tant soit peu…je trouve la critique tres recevable. Peu importe le sentiment avec lequel cette verite est formulee

        • Aminoss

          Je regarde toutes leurs émission et je peut te dire que c’est 80 % de haine, jalousie et mauvaise fois, des accusations sans preuves, des analyses pauvres et de l’incohérence. En gros des incompétents nostalgiques qui viennent se plaindre dans le but décrocher un poste au nom de leurs légitimité historique, une histoire que la nouvelle génération n a pas vécu mais elle qu’elle doit se soumettre. En plus sans principes, un Benchihkh qui critique les arrivistes et se soumis à Gherib qui la recruter dans le seul but de le faire taire, un Madjer qui veut des locaux alors qu à son époque il convoqué des joueurs de national tout en sachant qu il y avait des locaux comme bourahli..etc.

          • Ya Aminoss,
            Si quelqu’un te fait part d’une critique…tu prends note sur un bout de papier pour y reflechir apres. Qu’il l’ait exprime avec un sourire, une tape au dos, une haine, une colere, une jalousie, un crachat…peu importe. L’expression est un artefact qui ne devrait pas etre sur le bout de papier. On doit juger la critique independement du ton de l’expression (je ne sais pas si je me fais comprendre)

          • Aminoss

            je trouve que le critiques ne sont ni pertinentes, ni objectives et les analyses ni poussé ni détaillés. Je veut bien entendre des critiques mais que les critiques s’inscrivent dans une cohérence d’un projet alternatif car je suis sur que si demain Raouroua va faire une équipe de 100 % de locaux, Madjer va dire qu il nous faut des professionnels et Benchikh qu il y trop de joueurs de l’ouest qui font un clan et qu ils faut former des joueurs du centre.

          • Encore une fois, il n y a pas a aller a l’autre extreme pour justifier qu’un ajustement vers le juste milieu n’est pas faisable. Je n’ai jamais dit qu’il faudrait faire un EN a 100% de locaux. Mais je continue a penser que ne pas lancer des Benguit, des bendebka et des benkhemassa…et appeller Tahrat pour une autre chance et envoyer le pauvre Zeffane pour faire ce qu’on sait qu’il n’a jamais ete capable de faire, est tout simplement insense !

          • Aminoss

            Je pense que chaqu’un peut avoir un avis sur question et ce n’est qlq chose d’évidant au point de crier au scandale, mon avis sures ses choix
            – Je pense que Benghit est pire en ARD que Zefan, défensivement ça tien pas la route.
            – Je pense que Bendbeka est une vrais solution en Ard et j ai dait ça y a environs 2 ans sur Dzfoot avant qu il soit convoqué
            – je pense que Tahrat une bonne pioche, il faut lui donner la chance je crois en lui.
            Le seul choix vraiment insensé c’est de ne pas convoqué Bensibaini, au moins pour l encourager et le mettre en confiance.

          • Et convoque Bensebaini…n’aurait-il pas ete encourager et promouvoir la formation locale?? Ce n’est pas Raouraoua qui decide de la liste vous me dites…ah bon, je croyais que ferrer Bennacer avec 10 min de jeu etait une priorite politique.
            En fait, c’est pire que de ne rien faire pour la formation locale…c’est carrement lui mettre les baton dans les roues et ne pas lui donner les memes 2eme chances que celle des Tahrat (Je suis pour qu’on l’essaie encore!)

          • SGHORSSEN BEO

            Salam Dadda …celle de Zeffane et surtout de l’énigme Camoro qui est surement né sous une bonne étoile ou alors sa grand meme l’a enduit avec du sucre en etant gosse pour que sa « chance » dure depuis Fev 2012 !!!!

          • Mdrrr…c’est du sucre de CAN

          • Aminoss

            Sur ça je suis avec toi à 100%, je pense que Raouroua n’encourage pas la formation en Algerie, il n rien fait pour aider le Pardou alors que c un exemple à suivre, les causes je les connais pas je suppose que qu’au lieu de voir ça comme un apport, il le vois comme de la concurrence. Je veut pas défendre Rouroura, je dit juste que l’alternative est pire

          • Voilaa….apres je n’ai jamais dit que Madjer et sa clique represente une meilleure alternative! Tres loin de la. Madjer a ebcore beaucoup de chose a apprendre…et tenir sa langue en premier !
            Ceci dit…c’est juste mon avis personnel: Je suis contre la mentalite du status-quo par peur du vide.

          • Aminoss

            le problème c que y pas le vide pour pouvoir reconstruire, y pire derrière et j’ en suis sure

          • Mdrrrr…tu penses c’est soit Raouraoua soit la marche-arriere??

          • Aminoss

            on va retourner dans les années 90 avec des présidents qui sautent chaque année, y aura plus de sponsors ni d assurance pour les joueurs, les BI ne vont plus venir, on se tapera Khoualed jusqu’a ses 38 ans ….etc
            Y qu a voir la gestion du MCA, pourtant ils ont l Argent mais aucune stabilité c la rue qui gouverne, moi je ne veut pas me taper Ghrib président de la FAF, si il y avait des compétences avec les épaules qu il faut elles aurait émergé au niveau des clubs, y a Zitechi je suis pour mais il va souffrir de la même légitimité historique de certains incompétents

          • Je ne suis pas d’accord avec ta vision apocalyptique mais bon…ce serait un autre debat.

          • « Mustop »

            Aminoss, j’aime bien te lire :
            Mettons les noms de côté et donnons de bons exemples :
            – X, Y, Z répondaient à la sélection, achetaient le billet d’avion de leurs poches, allaient en Afrique, à la savane jouer avec des lions pas loin du stade, il t’ont qualifiés à 2 CdM; pas mal de CAN…
            Ils ont apportés 1 titre de Can, 1 titre des JM, Médaille en Olympique.
            Lorsqu’ils étaient récompensés ; 1 Frigo, 1 cuisinière, 1 TV ou 1 ticket tombola.

            A noter entre les 2, et de loin, ce n’est pas les mêmes conditions.

            – x, y, z, qu’ils jouent ou pas en clubs, ils sont convoqués, reçoivent des chèques mêmes pour un bonjour, des sponsors casquent rien que pour un sourire, prise ne charge plus que totale, font la même chose, qualifs Can et CdM;
            O Titres, O Résultats.
            Les primes est avec des plusieurs 10K.

            Entre les 2, il n’y a que quelques années, tous sont encore là, on parle pas des gens de Fln qui pour la plupart sont sous terre, …………. dis moi, n’ont-ils pas droit de montrer leurs sentiments.
            Ils se sont sacrifiés, sont délaisses, sont abandonnés, et en plus; VOUS VOULEZ LEUR INTERDIRE DE PARLER ET CRITIQUER.
            Ya boughab, bon dieu de bon dieu, ce sont des êtres humains; oui ou non ?

            Pourquoi l’Etoile de la CAN 90 n’est pas porter sur les maillot.

          • Aminoss

            Pour quoi faut tjr raconter Cosette pour légitimer, pour quoi tu ne me dit pas Madjer a était présidant de porto et à remis porto à sa place dans la scène européenne et Benchikh à gagner 5 CL avec le MCA , pour quoi tu doit me raconter leurs « exploits » et « misères » que moi j ai pas vécu et qui m intéresse pas en grande partie, le temps a changé, le monde n’est pas juste, si tu peut trouver des joueurs qui peuvent jouer mieux et gratuitement je suis preneur sinon leurs histoires ne m intéressent pas, si ils veulent bosser il doivent montrer leur compétences et ce n’est pas en pleurnichant sur les plateaux TV.

          • Homer Bundy

            Faux Faux et Faux !
            La légende selon laquelle c’était des pauvre malheureux qui se son sacrifiés pour le pays sans aucun retour n’est qu’un mensonge.
            évidement ce qu’ils on touché n’a rien a voir avec aujourd’hui.mais ils était beaucoup mieux lotis que tous les autre africains.

            chacun doit savoir vivre avec son époque et surtout être honnête.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mustop , c’est faux ! Bencheikh a eu 2 appartement et un local à Alger centre , il a fait une boulangerie , qu’il a coulé ! faut le faire ???et en plus les salaires d’avant , on rien a voire a ce de maintenant , au niveau mondiale ! méme des joueurs pros français en finis dans la rue ! et tu oublies une chose en 1974 , combien couté une bagatte , 0, 35 centimes de dinars ! 1 kg de café 2 dinars ect … le salaire moyen étais de 300 dinars et lui gagner plus de 1000 dinars hors prime ! c’est un menteur , il falsifie l’histoire ! il pleurniche H 24 ! parle que de fric !!!!

        • Homer Bundy

          « je trouve la critique tres recevable. Peu importe le sentiment avec lequel cette verite est formulee »
          bon alors !
          Je ne sait pas ou tu vis ni d’où tu m’écrit
          Mais croit moi.moi qui habites en France, entendre ces con§§§rds nié mon algerianité….. ce n’est pas une « petite critique ».
          Ce son des choses extrêmement graves qu’aucun algérien ne devrait accepter.
          Quand aux propos tenu, que je vois sur le net, je t’accuse clairement de mauvaise foi.car ce ne sont pas des mots sortie de leur contextes ou je ne sait quoi:ca fait des années qu’il répètent impunément la même chose toutes les semaines.
          Pour le coup on s’en fout de Raouraoua et même du foot en générale,c’est un discours blessant pour des millions d’algeriens que tu devrais combattre et pas essayer d’expliquer.

          • Ecoute l’ami, moi je ne categorise pas les individus pour supposer qu’ils disent 100% vrai ou 100% des nullites. Un individu ne peut jamais avoir raison a 100% (moi y compris) et c’est pour cela que j’ecoute un individu prepositin apres preposition, un avis apres l’autre. Et je peux juger qu’un avis est recevable et le suivant stupide. C’est ce que j’appelle discerner dans les propos.
            En ce qui concerne Madjer son avis sur Raouraoua et sur la promotion du football local en est un et l’algeriennite des joueurs s’en est completement une autre!
            Sur la premiere je trouve que sa critique est valable.
            Sur la 2eme, je ne l’ai jamais entendu mettre en doute l’algeriennite des joueurs bi en doute (aurais-tu un bout de Youtube clair sur le sujet?)…et s’il l’a fait je trouve cette opinion condamnable et deplorable mais elle n’empeche pas que la premiere reste pour moi pertinente.

            Note: Je ne sais pas si le fait de savoir d’ou j’ecris donnerait plus de credite a mes propos ou moins. Cela ne change en rien qu’une opinion reste une opinion. Je trouve qu’il ne faut pas fonctionner en binaire. Un homme n’a jamais completement raison ni completement tort. Par exemple: Je suis souvent en desaccord avec Momo…mais sur cette question je suis d’accord avec lui et j’ai upvote ses coms!

  • « Mustop »

    Après une nuit de sommeil, je reviens vers vous avec quelques questions :

    – Pourquoi à chaque fois que Raouraoua est attaqué, la parade de la majorité des intervenants est :
    +++ On veut des locaux en sélection.
    +++ On veut un local comme entraîneur.
    +++ Ou le best : L’éternelle fuite Locaux / Bi ou plus juste : Blédard / Émigrée.

    Expliquez, quelle relations il y a, quel lien existe, ou se trouve la liaison ?
    Et Ouallah que je pose la question sérieusement.

    • Aminoss

      Tout simplement par ce que la critique n’est pas au niveau, personne ne propose de projet alternatif, ils se contentant de faire du populisme et surfent sur un sentiment anti-Français primaire qui gangrène en Algérie

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Mus c’est au 36 degré je pense …

    • arecoba

      Bein en fait c’est simple, Aujourd’hui un des principale problème en Algerie c’est la formation des locaux. Donc si on veux attaquer Raouraoua la seul voie possible est celle-la…

  • arecoba

    Il a tout faux… Raouraoua répond de manière poser et intelligente. Alors que lui ne fait de de critiquer, ce que je dis, c’est que les critiques sont benefiques d’un coté comme de l’autre mais il faut rester constructif… Le travail réalisé par Raouraoua est exceptionnel, Madjer, lui veux tout détruire….

  • med ali bdir

    à quoi ça sert de répondre a un ignorant tapé sur un ballon c’est tout ce qu’il savait faire dans le passé à la FIFA il n’a pas tenu un an et maintenant il travaille pour le compte des quataris OOREEDO plaqué sur son costume et celle de son employeur

  • SGHORSSEN BEO

    L’hôpital qui se fout de la charité ! C est vrai que nos ainés avaient prédit que viendra un temps où l’honnête sera dévalorisé et le malhonnête sera valorisé ! On est en plein dedans !
    Madjer ! Une personnalité…un nom qui s’est construit a la sueur de ses «PIEDS».Un nom qui a porté le football Algérien dans le panthéon du football mondial. Il a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de la LDC Européenne. Un nom qui sera mentionné dans le monde a chaque but marqué d’une talonnade. Une personnalité footballistique qui a réussi sa vie grâce au sacrifice qu’il a enduré depuis sa jeunesse a force de travail. Son nom n’a jamais été entaché ou mêlé à un scandale ou à la corruption. Il a toujours répondu présent a chaque fois qu’un « télex » lui parvenait de la sélection nationale, même au sommet de son art …Il prenait son cabas payait le billet et lendemain il est a Alger.

    Ce qui ne semble pas être le cas de son détracteur le gourou de la FAF , Raouraoua . Un arriviste dans la sphère du football Algérien. Un inconnu et un CV vierge, dans le bataillon de noms qui ont fait la gloire du football Algérien. Ce bonhomme tournait autour et, rasait les murs de la FAF en quête de «ma3rifa », quand Madjer et Bencheikh faisaient les beaux jours des verts et, étaient des icones du football national. Deux décennies plus tard, par des tours de passe-passe dont il en a le secret Raouraoua se retrouve «propulsé» président de la FAF non sans avoir fait un «coup d’état » a l’ex président en place en 2001, feu Omar Kezzal,Rabi Yarahmou,«Mr Football» comme le surnommaient les «anciens» et, que c’était sous sa présidence que l’EN a gagné la seule et unique CAN en 1990 ! Tout le monde se souvient de l’épisode entre Raouraoua et l’entraineur des verts Madjer. Une «incompatibilité-naturelle» entre les 2 hommes qui ne sont pas fais du même «moule » et, surtout dus à la forte personnalité de Madjer qui ne se laisse pas « embobiner » par le président de la FAF, rompt leur relation de travail. Madjer faisait de l’ombre a au président de La FAF. Madjer parti, plus personne ne viendra «gêner» Raouraoua dans son «entreprise ».

    C’est qui… Qui parle d’ingratitude… ?? Mais, vous êtes l’ingratitude personnifiée !! Osez dégommer des générations, toute honte bue, et vous osez «rabaisser» l’Equipe Nationale au seul «temps» de votre «parachutage» !!!???Mais c’était beaucoup que de vous demander de rendre hommage aux Hommes, ces précurseurs qui ont porté l’Algérie a 2 reprises en CM et plusieurs participations en CAN, avec des moyens dérisoires comparés aux vôtres, même si cela s’est passé il y a 30 ans de cela ! Avec beaucoup d’hypocrisie vous avez eu une pensée pour Cheikh Kermali, Rabi Yarahmou, l’artisan du trophée de 1990 et, de la seule étoile floquée sur le maillot de l’ENA, que vous avez osez effacer … Et vous osez dire que le nom du nouveau stade de Baraki portera le nom de Kermali . Chassez le naturel, il revient au galop ?

    Raouraoua,reproche a Madjer et Bencheikh leurs «critiques..critiques axées, d’ailleurs a 80% sur le délaissement et le pourrissement du football local et, l’accusent d’en être le responsable, mais se permet de créer des conflits de générations en déclarant reconnaître seulement que, «ses» héros actuels, pas ceux des années 😯 !! C’est Raouraoua qui a crée le conflit entre «locaux-Binationaux» avec sa politique axée exclusivement sur l’ENA par l’apport de «sa loi» en délaissant a sa bande mafieuse qui le faire élire a chaque mandat ,le «loisir» de gérer le championnat «professionnel» !!! Cherchez l’erreur.

    • Aminoss

      Pfff on en mare de la légitimité historique, déjà qu on a coulé le payes avec la légitimité historique et mtn on veut nous imposer cette légitimité dans le foot, ton Majder si il était bon il serait à la tète de porto, dieu lui a donné dans les pieds mais pas dans le tète dommage, le cas de Maradona est la pour prouver que être un grand joueurs ne veut pas dire un grand entraîneur ou un grand dirigent, on en a marre du passé, le pays appartient à la jeunesse arrêtez avec vos histoires du passé car on en a rien à …

      • SGHORSSEN BEO

        Sans l’histoire tu n’as aucun socle pour avancer y a si mohamed c’est a cause de gens comme ceux que tu défends que hade lebled chaydinha les corrompus ! Ton president veut effacer histoire du football Algerien comme son mentor qui est a el mouradia !! Aften !! Madjer a tous les droits de parler de football et aspire a travailler dans son pays et apporter son experience !!! C est legitime !!!

        • Aminoss

          Ce n est légitime en rien, seul la compétence légitime, je ne défend pas mon président mais je critique ses critiques, Majder n’est pas comptant sinon ça se saurait. Pour l histoire, au contraire c ça qui nous bloque dans ce pays et ça dans tout les domaine, à vous entendre et entendre vos exigences je me dit qu on gagner deux coupes du mondes et 5 CAN et puis je vais vérifier sur Wikipédia ben rien, la génération d’après l indépendance a coulé le pays à tout les niveau, la France avait laisser qlq chose mais cette génération a tout détruit, on pas gouverner avec les compétences mais avec les légitimités, on a pas construit une identité mais on voulu retrouver une identité inexistante, résultats des courses les nouveau doivent tout reconstruire et c’est pas gagné, mais au moins il faut les laisser faire et ne pas leurs raconter des délires nostalgiques !

          • SGHORSSEN BEO

            Ton président est compétent penses tu ? Mais c’est grâce a la corruption et de l ‘argent sale qu’il est arrivé la ou il est ! Il a soudoyé tout les gens qu’il a approché …C’est cela sa « compétence » …Regarde toutes les « compétences » qu’il a placé dans ses structures et, les gens qui gravitent tout autour de lui et de la balle ronde alors ,tu cerneras le personnage… Il est notoirement connu pour ca !! Si tu penses que Madjer n’est pas content libre a toi …mais les gens au courant de la chose le savent très bien Madjer peut apporter au football national .Es ce que tu sais que Madjer a ete nommé par la FIFA membre de la commission technique au sein de son organisation constituée de la majorité des « noms » du football mondial et, qu’une après il a été « remercié » ? La raison est un courrier adressé par la FAF a la FIAF et signé par le gourou;Dans ladite correspondance, la première structure footballistique mondiale a été informée que Madjer n’active plus au sein de l’auguste maison de Dely Ibrahim!!! Rien que ca ! Machiavel n aurait pas fait mieux

          • Aminoss

            Situ as des preuves de corruptions et d argents sale attaque le en justice, on va pas faire son procès ici, tout ce que je sais que quand Raouroua est arrivé les caisses de la FAF était vident et on soufrait d’mal gestion incomparable à celle d’aujourd’hui et des résultats pitoyables à cette époque j aurait bien pris Madjer si il m avait dit qu il allait remplir les caisses de la FAF et qu il allait installer un projet de formation pour les locaux mais non il voulait pas lâcher son salaire au Qatar, mtn que il y une bonne équipe et de l argent dans les caisse, non merci je veut pas m aventurer avec votre légende !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tous les responsables du pays ont leurs postes par des tours de passe passe ! tous le monde sait que les dirigeants après l’indépendance à aujourd’hui sont pas à leurs place et comme dit Aminoss , ils ont détruit le pays et l’avenir de cette jeunesse ! Tous se qui marchaient avant , tous est partis en ruine ! voila la vérité et dans tous les domaines ! explique moi comment un club comme le MCA étais mieux géré , structuré pendant sa création en 1921 et maintenant ??? pareil pour les autres clubs ???? Alors tu veux parler foot ! explique moi ? Après l’indépendance jusqu’au début 1970 , les acquis tu peux de savoir et des dirigeants compétent en étaient éliminé par les reformes du mentor de l’actuel nain d’el mouradia ! et la situation a commencé a ce dégradé , car ils se mélée du foot , alors que lui connaissais rien du sport ( comme le reste !) d’ailleurs l’inspecteur a raconté comment il est intervenus avant les jeux méditéranéen , et a viré ce qui avait perdus 2 matchs contre la Tunisie ! il a mis son nez dans ce sport et signer sa chute ! La plus part des joueurs au début des années 1980 , quoi cette génération étaient dopé , et les archives le prouve ! 7 joueurs de la coupe du monde 1982-1986 ont des enfants handicapés ! mais juste à présent , c’est tabou au pays ! avec la venus de formateur du bloc soviétique , alors que nos cadres étaient mis à la touche ! d’ailleurs c’étais courant que l’équipe étais faites dans les palais d’el mouradia ! je vais pas de parler de la nationalisation des clubs et le changement des noms comme le MCA est devenus le MPA ect … Aujourd’hui en paye toute ses fautes et c’est pas finis ! Mais sa Madjer et Bencheikh , ils disent rien car ils étaient complices de tous sa ! raouraoua est arrivé , c’étais le kao au niveau du foot ! moi je le critique plusieurs fois , mais il a essayé de faire quelques choses ! la preuve c’est la FAf qui préte de l’argent à l’état !

          • Aminoss

            Bravo on nous raconte pas ces histoires, on essaye de les glorifier et de rabaisser cette génération sans cesses, alors que ça ne sert à rien de glorifier les anciens et ça nous dessert de rabaisser les nouveau ! On veut les encourager pas les décourager

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Aminoss heureux pour toi d’avoir pas connus cette époque , c’étais l’enfer sur terre , tous étais interdit , méme pour aller aux toilettes achack tu étais suivis , tu as pas intérét a dire du mal des responsables du pays sinon en te tabassent ect …! Tous ce qu’ils disent , c’est du pipot , ce sont des menteurs ! Bencheikh pleure d’avoir rien eu comme joueur et les autres , hors c’est faux , il a eu 2 appartement , un local de commerce à Alger , il a fait une boulangerie et l’avais coulé car mal géré ! faut le faire en plein Alger ! il gagnait plus de 1000 dinars par mois hors prime ! mais le salaire moyen étais de 300 dinars ! une baguette étais de 0, 35 centimes de dinars , un kilo de café 3 dinars ect …… donc gagner plus qu’un cadre !sachant que la pauvreté étais incroyable , la plus part des hommes avait un pantalon et des fois avec pièces ! la plus part avaient pas de slip , marchaient avec des claquettes et chaussures en plastiques et lui regarde les archives comment il étais bien habillé ! ce sont des jaloux , c’est tous ! Pour le foot et le reste , tous est a refaire et malheureusement c’est votre génération qui allaient payé comme tu l’as dit , méme la france a laissé du savoir faire , eux wallou !voila la vérité , tu peux mettre m’importe qui comme président de la FAF , il aura aucune autre solution actuellement que de faire appel au bi ! celui qui dit le contraire et un menteur !

          • Khalil Khellouf

            Tu dis n’importe quoi , si t’as des arguments montre les , sinon arrêtés d’accuser les gens avec tes mensonges
            Raouraoua à raison de demander à tes guignols de fermer leur gueules
            Ils savaient jouer au ballon ? C bon ça s’arrête là
            Madjer à été chasse à trois reprises de l’équipe nationale par 3 présidents différents
            Raouraoua n’a pas remplacé kezzal par un tour de passe passe , il était candidat en mm temps que mekhloufi et ighil qui se sont retire
            Quant à bencheirh s’il connaissait si bien le foot il aurait fait qq chose d’autre avec le moul ou dia ai lieu de demander à la zizi de descendre rahom
            Avaléz votre venin

          • SGHORSSEN BEO

            Te montrer des arguments ???? Tu es qui ? Moh « nia  » …Donner des arguments a un « nia » comme toi …Ar9od mazal l’hel ya wlidi… « Ronronnes » encore …Quand tu vas te réveiller je te raconterai en details !

          • Khalil Khellouf

            Je m’attendais à un truc du genre , vous venez blablater à longueur de journées , hasbin rohkom fi kawa , El kedb welgoudam

          • SGHORSSEN BEO

            Ounta 3lach t9ar3edj 3lina …Allah yahdik …

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Aminoss mille fois d’accord avec toi !

          • abdelli

            bien dit mon frère je suis tout a fait d’accord avec vous
            chaque chose a sa place ( le bon homme à la bonne place)
            je rajoute juste une petite chose qui ma marqué – et pour dire a quel point c’est compliqué de les flaire comprendre qu’il faut un certain savoir faire et un savoir devenir dans la gestion – benchiekh (madjer a partager la meme chose avec lui sur le plateau ) a dit : nous on connais le football et on a pratiqué ce sport qui est pas une science car si c’était le cas les U.S.A et le japon seront des champion du monde … voila comment ils réagissent ???? pour finir je rajoute pour moi on tous cas le football est un metier comme tous les metiers ou on a des spécialisations que sa soi dans les 11 acteur sur le terrain ou le staff ou bien la gestion , pour changé le poste il faut acquérir et développé une certaine competances pour a voir une circulation fluide et pour avancé le système et le développé

    • « Mustop »

      Assad disait hier, j’ai eu des larmes aux yeux :
      Après la Coupe du monde jouée, j’étais blessé, Une année complète, je n’existais plus, j’ai subi 3 opérations, 3 interventions, personne n’a demandé après moi, personne n’est venu à mon chevet, personne ne s’est inquiété ni de ma personne, ni de ma santé, ni encore plus de ma carrière sportive.

      Est-ce que Assad est aussi à classer comme Madjer, qui lui, ne mâche pas ses mots et répond direct au Gourou ?

      • Homer Bundy

        pourquoi tu mélange tout ?
        assad n’a jamais raconter de conneries,il a toujours soutenu l’équipe national et a été respectueux envers tout le monde maigres ses problèmes justement .
        contrairement aux autres clowns égoïstes dont le seul but est leur petite personne.

        • « Mustop »

          La prochaine fois que tu viens à Alger, je t’emmènerais prendre un thé avec Assad, Belloumi, Bensaoula, Menad, ….. On ne posera aucune question, on parlera seulement Foot, tu écouteras et, j’espère tu sauras conclure.

          Et je ne t’apprends rien mon ami lorsque je te dirais :
          Il y a qui s’extériorise, qui savent parler, qui s’expriment, … et il y a ceux timides, ou ne veulent pas s’extérioriser, préfèrent se taire.

          • Homer Bundy

            inchallah avec plaisir !!!
            Meme si Belloumi, je connais un peu !

      • SGHORSSEN BEO

        « Errouji » En guise de reconnaissance on lui a réservé plus fort mon ami …On l’a interné au sud dans des camps de concentrations pendant 4 ans !

    • « Mustop »

      Je vais t’afficher, c’est quoi les tours de passe-passe :
      Deux décennies plus tard, par des tours de passe-passe dont il en a le secret Raouraoua se retrouve «propulsé» président de la FAF

      Les années 70 et surtout celles de 80, tout celui qui voulait aller au sommet, et aussi, celui qui gênait et on devait le récupérer sur l’autre rive :
      Il est invité à la Kasma du coin, on lui établit une carte Fln, 2 témoins qui signent, et ru deviens (effectivement par un simple tour de magie) membre de la révolution.

      Moi et quelques amis de l’époque(Z et L), on a été invité à la Kasma de H-Dey, après un joli discours rêveur, on nous l’a proposé…………… On a tous refusé.

      • Yacine

        Ben dis donc, méme Madjer n’aurais pas pu se dėfendre mieux sauf que ton adulé du jour a eu sa chance pour driver l’EN a 3 reprises mais sans aucun rėsultat , le nėant total , c’est l’ancien joueur de l’EN 82 a qui on a donné le plus de chance d’accėder aux commandes du Football en Algérie .
        Madjer soigne bien son image ( pas de scandale comme vous dites) par ce que c’est un Algėrois et de sucroit Kabyle car il a sous ses pieds tous les léche-bottes comme toi et les pseudo journalistes d’EL heddaf et du Buteur qui sont d’une incompétence accrue , les Delakine comme toi courent bien les rues ici en Algérie .
        Raouraoua n’est peut etre pas un ange mais le bilan est lå , rien à dire , les egyptiens et les tunisiens et méme les marocains nous envient d’avoir un dirigeant comme lui , qui a rėvolutionné le football ( Changement de loid de la FIFA …..etc
        Mais je respecte ton idée mais moi jene suis pas sensible à des mecs comme Belloumi ( joueur hors norme mėme s’il n’est pas algérois ) , Dahleb ( une grande figure du foot mondial et Assad ou Fergani
        Madjer est un bon orateur ( techrak el foom ) mais faut que tu acceptes aussi que beaucoup de gens en algérie ne le portent dans leurs coeurs méme en dépit de la brillante carriére ( il a marqué 1 but en Coupe d’Europe ) qu’il a eu la chance de faire
        A bon entendeur salut

    • momo

      Chapeau Beo , la j’avoue que je suis ton eleve !!

      • SGHORSSEN BEO

        Merci Momo..C’est juste un témoignage pour éclairer ceux qui veulent savoir …

        • momo

          C’est un requisitoire remarquable et bien argumentes !! j’ajoute que je suis en parfaite harmonie avec toi sur ce dossier ::

          • SGHORSSEN BEO

            A la bonheur Momo…

          • momo

            Je dis souvent «  »a la bonne heure » » , est ce la bonne expression ou la tienne !!

          • SGHORSSEN BEO

            C’est le subconscient qui a « dicté » Momo mais j’ai bien peur que cela soit a la « bonne heure » qui veut dire a mon sens le ‘bon moment’ peut etre .:)

          • « Mustop »

            A la bonne heure :
            Cette expression apparaît pour la première fois au XIVème siècle sous la forme « à bonne heure », elle véhicule alors l’idée d’une notion précise du temps. Par la suite, au XVIème siècle elle évolue et prend le sens de « au moment propice » en opposition à « à la male heure » qui signifiait « au mauvais moment ». Par ailleurs, entre le XVème et le XVIIIème siècle cette expression a été utilisée pour signifier « heureusement« .
            Toutefois, le sens d’approbation et d’assentiment pris par cette expression reste inexpliqué.

          • SGHORSSEN BEO

            Merci pour la precision Mus

          • momo

            Merci , on me rappelle tellement ma nullité grammaticale que je me renseigne souvent !!

          • « Mustop »

            La réponse détaillée est donnée en réponse à Beo, juste en dessous.
            !
            !
            V

    • med ali bdir

      le gourou de la FAF a trouvé la solution pour redorer le football maintenant grace à ces joueurs et la philosophie de ce gourou nous sommes bien placé à l’échelle mondiale je ne défends pas la personne mais ces résultats et ces faits par contre ce madjer et ce bencheikh qui vivent dans le passé n’ont rien donné au foot que leur page d’histoire d’antan autre chose l’histoire de l’algérie est de 3000 ans et le foot européen existe bien avant distefano et puskas etc…. depuis la talonnade plus rien au mouloudia personne ne parle du passage du défunt Amrous Tayeb contre Bastia l’histoire du foot Algérien est trés riche et bien avant feu Kezzal respect oblige ces gens là appartiennent à la Kasma le FLN j’aime beaucoup l’Algérie frére ne m’en veut pas

      • SGHORSSEN BEO

        Non Raouraoua n’a pas trouvé de solution pour notre football…il a « monté » une équipe en volant le travail et la sueur d’autres personnes et a délaissé le football local .En plus de leurs pages d histoire comme tu le dis,et bien sache que Madjer a qui tu reproches de n avoir rien donné au foot, a sous la houlette de Kermali Rabi yarahmou,avait grandement contribué grâce a son talent et en tant que Capitaine de l’équipe qui avait gagné le seul trophée international de l’ENA . Mais c’est un secret de polichinelle que de dire l’Algerie Millenaire a 3000 ans histoire ! Les authentiques Mouloudeens connaissent l histoire de Tayeb Amrous Rabi Yarahmou et sache aussi que le jour ou il a eu son accident au stade de Bologhine face a Annaba j’étais présent mon frere ! Kezzal a marqué son passage en tant que prédent de la FAF et avec des moyens dérisoires . Mais bien sur que je t’en veux pas mon frere d’aimer l Algerie .

  • « Mustop »

    Après une nuit de sommeil, je pose la question suivante :
    Depuis la nuit des temps, le poste de latéral droit en sélection crie haut et fort que c’est le désert.

    Pourquoi lorsqu’on a dépanner, on l’a fait avec MOSTEFA ?
    Et Mostefa avec tous les matchs qu’il a joué à ce poste, logiquement avec l’expérience acquise, il devrait être aujourd’hui le meilleur latéral du monde.

    Meftah de l’Usma, un exemple, en son temps et même aujourd’hui, il en serait plus qu’un idéal choix.
    Je ne parlerais pas de Khoualed.
    Si tu mets Bendebka et Benguit à ce poste, 2 matchs seulement; tu auras ton arrière droit.

    Pourquoi ceux qui sont censés trouver les solutions ne le voient pas ainsi ?
    …………….. Réponse est toute évidente :
    Zeffane, Mostefa, Jean Paul et Jean Pierre…., ce sont des immigrés, donc devises, venir jouer en Algérie, en plus d’un chèque, il faut faire signer un Sponsor, donc chèque au joueur et chèque à la Faf.
    Et lorsque des devises bougent, chacun trouve des billets verts pour des matchs des verts!.
    La chkara, corruption, le 5%, la boite de chocolat, etc…. Obligent.

    Benghit, Bendebka, comme Meftah hier ou encore Khoualed et pas mal d’autres, ce n’est que des Dinars, il n’y a pas de chèque, pas de Sponsors.

    Réveillez-vous à certains dirais-je et, continuez de dormir et sombrer, à d’autres, je dirais.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ya Mustop !Meftah c’est pas lui qui voulait pas venir , il a pas dit m’appelé plus en EN ?
      Mostefa est milieu défensif de formation , le coach lui dit de jouer arrière droit ! il le fait ! Beaucoup l’ont critiqué ! le mec comme il est dans le terrain , il donne tous ! En l’a mis à son poste , en a vus de quoi il est capable !
      sa m’étonnerai qu’un sponsor a donné du fric pour ce joueur ???
      Tous sa , c’est de la jalousie ! d’ailleurs au pays en parle que du fric , les millions , les euros ! Mais bosser wallou ! Meftah le mec pour quelques euros , il peut prendre la nationalité israelienne et jouer avec ce pays sans honte !
      Pour les olympiques , entre nous les mecs arrivent pas a battre des olympiques comme eux et tu vas le mettre titulaire contre le Cameroun A ! mais bon el hadef Khayne la pate ??????

      • Dz4Bzef

        Kayen la pate mais makach le patissier pour la travailler lol

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Makach le patissier , makach le matos ! makach les bosseurs !

  • « Mustop »

    Amis lecteurs ici sur le site et ailleurs : Ouvrez les yeux, les oreilles et posez-vous des questions.

    On ne veut pas de Madjer, Président de la FAF .
    On ne veut pas de Bencheikha, Saadane, Amrani, Ifticene ….. Sélectionneur.
    On ne veut pas qu’actuellement les locaux composent la sélection.
    On ne veut pas chasser les Immigrés Bi et les remplacer par des Blédards.

    On veut toujours, Mandi, Ghoulem; Brahimi, Mahrez, Feghouli, Ounas, Benzia, Hanni, Bentaleb, Taider, encore, encore et encore….

    On aime notre Sélection, on aime notre pays, plus que vous ou moins que vous, le problème n’est pas là, ce qu’on dit : On n’est pas à la meilleure place de là ou on devrait être.
    On croit à nos capacités, à nos forces, à notre Grinta, à notre rage, à notre volonté,….., et là ou on est actuellement, depuis un temps déjà et encore pour demain, ON est pas content, on s’offusque et on crie, on aller de l’avant, ON VEUT LE MEILLEUR PARMI LES MEILLEURS pour mon pays et aussi pour ma sélection.

    Continuer à se tirer entre nous, c’est programmer comme ça, et c’est ce qu’ils veulent :
    Diviser pour nous affaiblir, nous affaiblis, les coqs deviennent des lions.

  • « Mustop »

    Mon dernier commentaire sur le sujet :
    La loi Bahamas, à été réfléchie, montée, présentée, votée et, est en application.
    On est tous heureux, contents, on vibre aux couleurs des verts, des Fennecs, ô mon dieu faits que cela dure le plus longtemps possible.

    Mais moi, je sais qu’une loi, ce n’est ni la bible ni le coran, toutes les lois du monde sont appelées à être améliorées, modifiées ou carrément supprimées.
    Ô mon dieu, je ne te demande qu’une chose, faits que les fédérations qu’on pille, ne se mobilisent pas pour modifier ou annuler cette loi.
    Risque : On reviendra à l’age de la pierre, pas de foot pour nous, pas de site à voir, pas de commentaires pour discuter, critiquer ou encenser.

    De mon côté, je vais chercher celui qui m’avait appris pour pisser sur sa tombe:
    Que la base de tout fondement durable est qu’il faut que la base soit solide.

    “Quand la loi redevient celle de la jungle, c’est un honneur que d’être déclaré hors-la-loi.”
    De Hervé Bazin

  • « Mustop »

    Des rumeurs circulent autour de moi que ; Zeffane, Cadamuro, Tahrat
    Sont des joueurs ou le Poison Mansouri est leur agent indirectement.

    Bizarre, il faut que ça éclate pour que la merde remonte en surface.
    S’il faut tout nettoyer et remettre de l’ordre, je suis preneur, quitte à ne pas aller en CdM.

    Qui peut rappeler ce que faisait ce Mansouri lorsqu’il a été mis sur le banc par Lahcen ?
    Et qui peut nous sortir toutes les rumeurs sur Lahcen, source à se poser des questions ?
    Pourquoi Lahcen disait qu’il ne peut intégrer la sélection, il ne veut pas prendre la place d’un autre…

    • Facciaflexini

      Salam cest qui avait évoqué cela en premier je l’avait évoqué après une interview d abdoun qui avait declare mansouri m a dit de me tenir pret alors que le mec venait de signer à lokeren comment on demande à un mec de se tenir pres alors qu’il a pas joue depuis un an(à Nottingham forest)après avoir convoqué Kadir pr la CAN point commun entre les 2 ils ont le même agent Aklil cest pourquoi j’avais réclame bouguerra comme adjoint

  • Yacine24000

    Salam 3likoum mes frères…
    Entre la peste et le Choléra??? Que choisir???
    Quel choix cornélien… euh non pas cornélien… « misérien » plutôt!!!

    • momo

      Ni l’un ni l’autre , on a fait le vide !!!

  • « Mustop »

    Les belles décisions, lois ou règlements, écrites noir sur blanc sur des jolis papiers, quant à l’application, je ne sais quoi dire :
    Et de 1 ……. https://uploads.disquscdn.com/images/b2c6ea5373fa1855e511614170261b9a3d4f4d5aad456fa282e7477a97a8334a.png

  • « Mustop »

    Et de 2 ….
    —— Notez bien :
    Cinq (05) joueurs parmi l’effectif fixé doivent être issus de la formation du club et ayant joué au moins
    deux années parmi les jeunes catégories du club.

    https://uploads.disquscdn.com/images/b90c39ed8a94692760ed4e5ddeda174f4937cad0a9e70238445388a9b2f59f78.png

    • « Mustop »

      C’est la même exigence aussi pour les équipes de L2.

  • « Mustop »

    Et de 3 ………
    —– Je confirme la loi pour la L2, 05 joueurs issus de la catégorie jeune …
    Par contre pour les U21, il est exigé : 15 qui doivent être issus des catégories jeunes …

    https://uploads.disquscdn.com/images/8c9e99f9abfe8458136eae73c8998c4c85b572b99d2856772d391e8ef0dd9027.png

    • « Mustop »

      En L2, un joueur étranger est interdit, non autorisé.

  • « Mustop »

    Et de 4 ……
    Pourquoi cette loi n’est pas aussi claire que ceux citée juste avant, le nombre bien fixé et arrêté …

    https://uploads.disquscdn.com/images/065e3da5ce2827fc928b15cbfca266bf000b8af4c4c327738abb9632e4e5b08d.png

    • « Mustop »

      Certains disent que pour tenir Zetchi en laisse et commander à distance, Le Paradou …

  • « Mustop »

    Et de 5 …..
    Un joueur étranger transféré en Algérie :
    – International en catégorie senior
    – 27 ans minimum

    https://uploads.disquscdn.com/images/b1ae39677b50d09169f1d6e34011de4522b8c0f4ed7c8982abf2f517efb6db2c.png

  • « Mustop »

    Et de 6 ………….
    Pourquoi alors Hannachi, Ghrib ………….. sont aux abords du stade ?
    Il est même signifié que 1 de plus aux autorisés, l’arbitre est tenu de ne pas siffler le début du match.
    Notez encore, seul une personne donne des consignes …

    https://uploads.disquscdn.com/images/e8cab92e7b7218d23f41e25c536883881a8dca0142cba342d7859f8d4babd9cc.png

  • « Mustop »

    Alors, il y a encore qui persistent à dire des conneries du genre que le foot local dépend de la LFP et non de la FAF ?

    Pour le règlement FAF, il est récent, les dispositions à l’entame de la saison 2015/2016.

    http://www.faf.dz/wp-content/uploads/2015/12/REG-CHAMP-PRO-2016.pdf

    • « Mustop »

      Question aussi évidente et je m’excuse du mot :

      Est-ce que vous pensez une seconde, un Mr Kerbadj une tentacule du Big Boss, placé à la tête de la LFP, a les couilles pour appliquer et faire respecter les lois et règlement de la FAF ?

      On se moque de qui ?
      On montre une image, on décore la Vitrine, et lorsqu’on y rentre, 5 mn et tu tombes raide, asphyxié par l’odeur moribonde et aveuglé pas le nuage qu’elle dégage.

      Alors, y a t-il vraiment PROFESSIONNALISME en Algérie ?
      Un simple mensonge, une fausse image, car la FIFA l’exige sinon, la sélection A; très chère à Mr Raouraoua n’aura pas l’autorisation de jouer et participer aux compétitions continentales et internationales.

  • « Mustop »

    Moralité de l’histoire :
    (Et je sais qu’il n’appartient pas à tout le monde de comprendre, d’analyser et de conclure).
    On reste uniquement sur le sujet :
    – Mr Raouraoua c’est lui qui a lancé le professionnalisme en Algérie.
    – Mr Raouraoua c’est lui qui chapeaute, commande et préside le foot et ses destinés en Algérie.
    – Mr Raouraoua c’est lui qui a choisi et a installé Rajevac
    – Mr Raouraoua c’est lui qui a choisi et a installé Mansouri
    – Mr Raouraoua c’est lui qui a choisi et a installé Neghiz.

    A rappeler que c’est lui qui a installé avant : Saadane, Bencheikha, Vahid, Gourcuff.

    Aujourd’hui encore, lui seul discute, négocie, choisit, nomme et installe un Sélectionneur et son Staff (il n’y a ni commission ni la yahzamoun); ne pensez-vous un instant qu’il n’est pas un Dieu, qu’il est un simple homme comme vous et moi, qu’il a faillit, qu’il s’est trompé, et que, …………. c’est le moment de laisser la place à d’autres.

    D’autres, QUI, que chacun présente un programme, qu’il avance le nom des principaux acteurs, et nous tous, on choisira, on élira, et bien entendu, on sera derrière mobilisés pour ce que nous croyons.

    Qui se pose encore des questions sur moi, je suis au bord du précipice de son côté bas, je veux m’agripper de mes doigts pour escalader et monter, pas à creuser encore.

    Bonne journée, je vais du côté d’une plage, chercher un bol d’air frais et propre.

  • Redman Redman

    Madjer tu as mal tu as depasser ta date de peremption

  • الريال و البرصا خاوة

    Raouraoua est un corrompu
    c’est lui qui a vendu le matche Algérie Egypte 4-0 de la CAN 2010 pour un poste a la FIFA
    pourquoi Raouraoua négocier en tette a tette avec les joueurs binationaux
    pourquoi Raouraoua négocier en tette a tette avec les entraîneurs de l’EN
    pourquoi Raouraoua ne fait aucun effort pour développer le football national
    Ni Raouraoua ni Madjer ne sont des saints

    • momo

      Ca nous eclaire un peu plus !!

    • SGHORSSEN BEO

      Tu donnes une information…. rares ceux qui la connaissent !!

  • Darius3106

    vive raouraoua (sans blabla) !! lol

  • Dz4Bzef

    Pourquoi Mr Zetchi a réussi avec le PAC ?
    Pourquoi au lieu de crié au loup, les grandes gueules ne font pas des alliances et essayent de faire comme Zetchi au Paradou !
    le mal est profond
    il faudra que toutes les décisions prises dans le sens de promouvoir le professionnalisme soient adoptées sous forme de textes réglementaires au cours des assemblées générales de la LFP. Tout président qui ne respecte pas ces règlements devra être sanctionné. Ce n’est qu’avec cette manière que l’on peut imposer toute mesure à même d’aider à la réussite du professionnalisme en Algérie, à l’image du plafonnement des salaires où l’interdiction d’avance sur salaire au profit des joueurs, alors que tous les clubs, à une ou deux exceptions près, souffrent sur le plan financier. Kheireddine Zetchi Président du PAC

    • momo

      C’est une manière courtoise de critiquer !!

  • Guembri

    Salam a tous
    SVP Messieurs soyez raisonnables le problème actuellement n’est pas celui de l’homme (X ou Y) c’est un problème de système Global .ce n’est pas a cause d’un nul qu’on va commencer a se tirer des balles dans les pieds sans réellement toucher au fond du Problème , la semaine passée une mère a jeté ces deux enfants du 5eme étage
    http://www.chouf-chouf.com/actualites/a-hadjout-une-mere-tue-ses-deux-enfants-puis-se-suicide/
    regarder l’intervention des journalistes qui interrogent des enfants , inadmissibles !!!!!
    Es ce que le départ de Rajevac est plus grave , es ce la jalousie de certains envers les bi-nationnaux est plus grave ???? non je ne pense pas , alors creusons nous les méninges pour situer nos maux et les causes du suicide familial

    Ce n’est certainement pas non plus , un problème d’argent, mais de gouvernance , c’est un problème de système de pouvoir , comment les gens sont recrutés ou nommés , par décret présidentiel et non par un quelconque ordre de mérite, pour peu qu’un responsable montre un minimum d’autonomie et des idées innovantes , on pourra dire que c’est un homme cuit . Il faut faire partie d’un réseau et tous les réseaux ont leurs lois et leurs hommes , ce qui manque aujourd’hui, c’est l’ambition ,les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas d’ambition , on ne sait pas ce que veut l’Algérie. Il n’y pas d’aspiration nationale. Il n’y a pas de main étrangère mais un ennemi intérieur il y a une incapacité à défendre nos intérêts , chacun joue son jeu pour sauvegarder ces billes sans plus
    Le système algérien évolue en clans mutants , c’est le même système, mais les hommes changent en fonction des clans et leurs règles.
    Un ex-chef de gouvernement avait même dit que le pays est dirigé par une mafia (Ahmed Ouyahia ) et a parlé de clans. Il est bien placé pour le savoir.

    Nous avons aussi cette fâcheuse tendance à trop parler du passé, jamais du futur. «C’est une culture ! On est tous angoissés par l’avenir , le passé, il faut le laisser aux vrais historiens qui peuvent expliquer les origines et les conséquences des situations.
    Le drame de l’Algérie est la loi de l’omerta ! Si l’on arrive plus ou moins à comprendre la composition et le fonctionnement du régime, il nous est impossible à l’heure actuelle d’affirmer avec exactitude qui décide de quoi et comment sont prises les décisions. Parmi les hauts fonctionnaires, personne ne se risque à le dire. Nous comprenons pourquoi ! De nombreux hommes politiques sont morts assassinés (ou de mort naturelle), en emportant leurs secrets dans leur tombe. De même, durant la décennie noire, de nombreux journalistes trop curieux ont été tués ou portés disparus !!!!
    Raouraoua ou Madjer c’est du pareil au même car le mal est plus profond

  • Aminoss

    Moussa démis de son poste d’entraîneur de la JSK par ses joueurs ! ça va etre la faute à Raouroua et ses joueurs qui ont donné le mauvais exemple !

    • Guembri

      Salam Aminos
      Vahid décline l’offre et s’en va , CG prend ces jambes a son cou et s’en va aussi , Rajevac s’en va malgré lui ,Garcia refuse poliment de venir , nos clubs depuis tout temps changent d’entraîneurs au premier match nul.
      A quel niveau doit on situer le problème kho ???
      Conciergerie de la FAF , a la reception ou chez son président ?????

    • momo

      C’est certainement pas de sa faute mais il donne le mauvais exemple et d’autre part il ne peut pas reprocher aux clubs cette instabilité des entraîneurs qui est la cle de la reussite !!

  • Dz4Bzef

    l’art de casser ce qui marche (pour le plaisir de casser) au lieu de réparer ce qui marche pas. Quand l’autre parle de transition, l’Algérien préfère le changement, on casse tout, et on met le chantier a l’arrêt le temps de trouver un plan pour tout refaire !

    • Guembri

      Salam Dz4Bzef
      Justement mon ami la seule chose qui marche +/- c’est l’EN, en étant la preuve irréfutable que rien ne marche ici , dés le moment que nous importons la quasi totalité des joueurs de l’étranger !!!!!
      il suffit de créer une instance en France pilotée par deux ou trois pros et le tour est joué , avec un bureau de logistique a Alger FAB , et on sera prospère pour un avenir faussement radieux

      • Dz4Bzef

        Allah ysajik
        tu m’as rappelé l’épisode de la reprise de PARME en faillite pour en faire une plateforme des verts d’europe lol c’était l’inspecteur pendant le sit-in je pense? Mdr

        • Guembri

          Tu plaisantes mais c’est réellement une solution viable , nous avons le SCO Anger de Ait Chabane , il suffit que la FAF en devienne actionnaire et le tour est joué , en recrutant 5 a 6 joueurs de l’EN , puis progressivement on rajoute d’autres

          • Dz4Bzef

            oui idée a peaufiner mais avec des actionnaires privés ! prk la FAF ?
            je raopute aussi que le reve de tt joueur en france est de quitter la ligue 1 ( impo ), faire revenir nos joueurs en France est plus difficile que de les faire jouer a l’USMA.

          • Guembri

            j’ai un gros soucis avec discus , il suffit que j’ouvre la boite de dialogue pour que tout disparaisse ????
            pas forcement l aFAF , Rabrab ou Un autre investisseur privé l’idée est séduisante de plus les qatari le font pourquoi pas nous ? juste un petit Club , la Hongrie a eu recours a ce procédé durant les années 50 avec Puskas et consorts pour connaitre la gloire qu’elle a eu , de plus on lui attribue la création du jeu moderne des tactiques de placement , donc l’idee n’est pas nouvelle du tout

    • momo

      Nous ne sommes pas honnete vis a vis de nous meme .
      Quant une personne critique son voisin qui lance des ordures par la fenetre et qui fait la meme chose .
      Quant un chauffard critique un autre pour mauvaise conduite alors que lui fait pire .
      Faut se remettre en cause tous comme nous sommes et peut etre que ca ira mieux !!

  • Guembri

    Je vis , je respire et je marche a Alger et je peux vous dire aujourd’hui que ce que n’a pas pu faire la France en un siècle et demi de colonisation ces bougres l’ont fait en 1/2 siècles , chapeau bas Messieurs
    en 1964 le Gymnaste algérien Mohamed Lazhari Lamani représente l’Algerie aux Jo de Tokyo en 2016 aucun gymnastes Algerien a Rio , comment, ont ils fait ?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Salam Guembri ,

      J’ai donné un exemple le club du MCA étais mieux géré à sa création 1921 qu’aujourd’hui et pareil pour tous les autres clubs ??? faut qu’ils nous expliquent comment que sa fait ????Pourquoi en 1962 en avait un championnat de rugby et ce sport a disparus ??? pourquoi en avait un championnat de water polo et aujourd’hui wallou ! pourquoi pareil en avait un savoir faire dans les courses hippiques , avec tous ce qui va avec , la en bricole et encore ? Comme sa ce fait que des sports extréme comme le rollers ect , il y a rien chez nous et qu’un Algérien a été plusieurs fois champion du monde ! ect ….. le plus grave en ments à nos jeunes actuels et en falsifie méme une histoire ressente !!!!!

      • Dz4Bzef

        gestion catastrophique + les barbu + l’armée + le FMI +++++
        Sonitex, Cotitex, Enaditex, Sonipec, Sntv, Enapal…Ces sigles ne disent
        certainement pas grand-chose aux jeunes d’aujourd’hui. Pour les plus
        âgés en revanche, ils sont très «parlants».

    • Darius3106

      coupd’etat en 1962 par le clan des arabistes boumedyene et benbella …arabisation forcè acompagner d’interdiction de toute concurance a cette «  »magnifique » langue « divine » lol ycompri la langue et la culture dorigine du peulple …ce qui a ouver une autoroute pour l’islamisation radicale ..allah ghaleb ..a quoi bon bosser est evoluer … puissqu’il ya tout au pradis !!! 😉

      • Guembri

        Wech rak kho ?
        Y’a une page sur le gazon , c’est mieux , RDV L’téma kho

  • Darius3106

    madjer n’aurais jamais due ce salire dans les plateaux des « herka tv  » d’ennahar et el hedaf …. nos anciennes gloires du foot ce son faite pièger par des medias extremement fanatiser par l’arabo bathisme don l’ideale est de « liquider » tout ce qui represente « l’algerien » ou ce qui pourais « inspirer » les jeunes algeriens » mais qui ne soit pas conforme a leurs ideale raciale !
    -pas d’entraineur etranger (ils vouent meme un culte a hassane chahata)
    -pas de joueur qui parlent francais (pour eux les binationaux poussent le jeune algerien a s’ouvrir sur d’autres langues et d’autre culture alors qu’eux ils pronent l’enfermement est l’isolation culturelle …formater pour mieu imprimer leurs culture DAEECHIENNE) .

    • youcef bkt

      ah y a un Boulevard Rais Hamidou a Amman en Jordanie lol

  • Latif Benba

    Vous comprenez pourquoi tous les cerveau algérien sont à l’étranger

  • algerino66

    tu est tellement bon que tu drivé dans le bord de touche le jour de france algerie lol ont se souvient la suite sinon tu parle du local mais sans la lois des binationaux le football algerien était au oubliette 104eme fifa 4 non participation pour une coupe du monde en résumé tes du passé laisse le futur avancé

à VOIR aussi
Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !