Mahrez : « Manchester City, c’est du passé ! »

Il a beau dire avoir tourné la page, Riyad Mahrez rumine encore l’échec de son transfert à Manchester City, cet hiver. Pour la deuxième fois depuis qu’il a mis fin à sa grève en guise de contestation pour le « blocus » dont il a fait l’objet, l’international algérien est revenu au micro de Sky Sport sur cet épisode de sa carrière qui a défié la chronique en Angleterre, et pas que. L’Algérien a également confirmé que sa page Facebook a été piratée ces derniers jours.

Bien qu’il assure à qui veut le croire que « Manchester City c’est du passé », Riyad Mahrez assure quand même que des pourparlers sont actuellement en cours avec Leicester City en vue d’un départ cet été. Certaines informations annoncent en effet que Mahrez et Guardiola se sont mis d’accord pour cet été. « Dans le football, les joueurs viennent et les joueurs partent. Je ne dis pas que je vais quitter Leicester, il y a toujours des discussions entre moi et le club. Nous verrons cet été si quelque chose arrive, mais pour l’heure, je suis un joueur de Leicester City », a déclaré l’ailier des Verts qui reconnait néanmoins que rejoindre Manchester City serait une « belle opportunité pour tout le monde ». Cela va de soi !

Riyad Mahrez ne change pas de discours. Soucieux de bien finir sa saison avec les Foxes, le natif de Sarcelles assure que Manchester City est de l’histoire ancienne. « Comme je l’ai dit, c’est du passé, je ne veux vraiment pas en parler parce que c’est derrière moi. Ce serait revenir en arrière. Parler du mercato. Moi, je vais de l’avant, j’essaie de faire de mon mieux pour l’équipe ». Pressé par les questions du journaliste, le Fennec est revenu brièvement sur sa « grève » de deux semaines après l’échec de son transfert.

Bien que beaucoup ont émis des réserves sur les raisons de l’absence prolongée de l’Algérien pendant les deux semaines qui ont suivies la fin du mercato d’hiver, il reconnait avoir été « loin d’ici parce que j’avais besoin de temps pour réfléchir. C’était une situation difficile, mais comme je l’ai dit, nous avons évolué maintenant, tout le monde, le club, le président, moi. (…) J’ai parlé avec les joueurs, j’ai parlé avec le manager, j’ai parlé avec tout le monde », a-t-il expliqué. Depuis, Riyad Mahrez semble avoir retrouvé son jeu et sa joie. En espérant que cela dure…

Nabil B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content