Mahrez : N°1 du Top 10 africain !

L’international algérien Riyad Mahrez est toujours le joueur africain le plus performant en Europe selon un classement réalisé par le site spécialisé, Whoscored.

Auteur d’une formidable passe décisive pour son coéquipier Andy King face à West Bromwich Albion, mardi dernier, l’Algérien améliore ses statistiques déjà impressionnantes. Bilan actualisé: 14 buts et 11 passe décisives en 28 rencontres de Premier  League. Avec la note de 7.86, le Fennec devance l’Ivoirien Serge Aurier 7.79 et le Gabonnais Pierre-Emerck Aubameyang 7.46.

Classement complet:

1) Riyad Mahrez (Leicester) – 7.86
2) Serge Aurier (Paris Saint-Germain) – 7.79
3) Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) – 7.46
4) Wahbi Khazri (Sunderland) – 7.44
5) Sofiane Boufal (Lille) – 7.40
6) Djibril Sidibe (Lille) – 7.36
7) Ibrahima Traore (Borussia Monchengladbach) – 7.36
8) Joel Matip (Schalke) – 7.35
9) Henri Saivet (Newcastle United) – 7.33
10) Idrissa Gueye (Aston Villa) – 7.33

Passe aile de pigeon signée Mahrez:

Louanges des commentateurs de Canal + pour le coup de génie de Mahrez:

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ailleurs sur le web
  • momo

    —————————————ENFIN

    Autant je disais que Brahimi est un joueur sur cote , autant je disais que Mahrez est sous cote . Dieu merci , la vérité sportive a pris le dessus et on a remis les choses a leurs places ; Mahrez est enfin reconnu a sa juste valeur est mis sur un trône qui lui sied a merveille . Meilleur joueur africain , cela fait longtemps qu’un algérien n’a ete aussi haut . Heureusement que ce n’est pas la CAF qui organise ce genre de classement car je suis persuade qu’il ne serait certainement dans les 5 premiers .
    Je suis tout de meme étonné de ne pas voir , un Ghoulem ou un Slimani car dans cette liste il y a au moins 3 joueurs que je ne connais pas .
    Qq stars adules par le public n’y figure pas !!!! Dommage !

    • Ќhმzgyf ©

      Bien résumé momo.

      • momo

        Merci , j’essaie d’etre le plus juste possible !!

  • Nabil Kralfaoui

    Une chose est certaine. Ce ne sont pas les guignoles de la CAF qui prendront ces notes en consideration pour accorder le titre de meilleur joueur africain a Mahrez l’annee prochaine.

    J’ose le dire et je vais le dire en lettres majuscules :

    POUR ETRE MEILLEUR JOUEUR AFRICAIN, IL FAUT ETRE NOIR.

    Le racisme dans toute sa splendeur. Si vous n’etes pas convaicus, remarquez le nombre de fois que les pays de l’Afrique de l’Ouest ont organise une Coupe d’Afrique des Nations chez eux. Voici un echantillon de ce que nous reserve le future a court et moyen terme :

    La CAN 2017 au Gabon

    La CAN 2019 au Cameroun

    La CAN 2021 en Cote d’Ivoire

    La CAN 2023 en Guinee

    Ce n’est pas un hasard si le Sahara divise l’Afrique en 2 zones : l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne. La nature elle meme ne croit pas en l’unite de l’afrique. Pourquoi faut il que les hommes s’acharnent a y croire ? Il faut cesser de rever. Il faut cesser de se faire des illusions : l’unite africaine n’existe pas.

    Tant que le football africain sera gere par une federation continentale a sa tete un president originaire de l’afrique subsaharienne, les droits des pays de l’afrique du nord seront pietines et bafoues.

    Il faut songer a un mode de gestion ou le pouvoir de decision est entre les mains d’un comite et non pas un seul individu. Il faut mettre en place les mechanismes necessaires pour eliminer les abus de pouvoir et encourager la transparence

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Que le président de la CAF soit un incompétent corrompus , ok ;que tu le veut ou non en fait partis de ce continent à notre fédération a s’ adapter , l’Europe veut pas de nous et l’Asie aussi ! le problème notre pays a perdus de l’influence sur ce continent , en aide des pays et efface des dettes son contre partis , notre diplomatie fonctionne comme en 1970 , hors les donner en changer et eux ils ont rien compris , si tu ajoutes le manque d’infrastructures jusqu’à présent aucun des nouveaux stade est finie, le 5 juillet a couté plus de 400 millions et tu as vus le résultat , comme tu vois que celui de lyon , nice ect …a été lancé bien après les notre , c’est vraiment grave !!! Si tu ajoutes le refus de remplacer le maroc car en est des bons a rien , une chance unique de l’organiser et de demander une contre partis , mais wallou , ils ont crus dure comme fer qu’il allait avoir celle de 2017 et son partis la fleur au fusil , alors que le journaliste derradji les avaient prévenus !!!en a vus le résultat et en pleurniche sur notre sort , en tous cas , c’est toujours la faute des autres , pas de remise en cause , on se croit les plus beau et forts , hors c’est faut , pour étre fort , il faut se remettre au boulot et avoir des homme compétents , en fait venir des bi-nationaux dans les sports , on devrai faire pareil dans les hautes fonctions ; Si tu as un pays fort avec des hommes et femmes compétents , tu peux taper sur la table et on va t’écouter , sinon tu dis rien , regardes et laisses faire .

      • DonKing

        Le 5 juillet n’a jamais coûté 400 millions d’euros ce sont des mensonges véhiculés par une presse populiste et incompétente comme souvent lorsqu’il s’agit d’évaluer le coût des projets structurant.Ces journalistes ne prennent même pas la peine de vérifier leurs informations avant de les publier ils prennent des exemples de stade à l’étranger sans prendre en compte les contraintes législatives et économiques en Algérie.La situation en Europe est complétement différente.Les chantiers n’avancent pas pour des raisons conjoncturelles et structurelles au pays qui prendrait trop de temps à expliquer dans le détail.Concernant le stade du 5 juillet, le coût de la 1ere étape des travaux qui s’est articulée autour de la pose de nouvelles dallettes en béton et la consolidation de certains piliers porteurs, s’est élevé à 1,5 milliard DA.La 2e étape du projet a coûté quant à elle 6,678 milliards DA pour les travaux d’urgence de modernisation, consistant notamment en les travaux de drainage, la pose de la nouvelle pelouse, l’installation de nouveaux sièges et d’un système de vidéosurveillance, matériel et main d’œuvre compris.La phase 1 et 2 ont coûté près de 75 millions d’euros.Après la phase 3 (l’agrandissement et la couverture du stade ) le coût total du projet est estimé à 270 millions d’euros.Ce qui est tout de même trop élevé pour un stade construit à la fin des années 60 il fallait le démolir et reconstruire un nouveau.La CAF a été pragmatique l’Algérie n’aurait jamais pu livrer tous ces stades en janvier 2017.

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

L'international algérien Riyad Mahrez est toujo...