MAKHLOUFI DÉCROCHE LA MEDAILLE D’ARGENT SUR 800M !

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MAKHLOUFI ! L’athlète algérien a décroché la médaille d’argent sur le 800m pour l’Algérie en se classant 2ème derrière l’intouchable Kenyan David Rudisha qui conserve son titre olympique. Makhloufi s’est surpassé dans cette épreuve en pulvérisant le record d’Algérie avec un chrono de 1’42″61″…Toute l’Algérie a vibré et dit un grand merci à Taoufik Makhloufi qui a encore une fois sauvé le sport algérien !

MERCI TAOUFIK ! Le champion algérien a tenu sa promesse et a remplit de joie les millions de supporters algériens qui ont suivi sa performance cette nuit à plus de deux heures du matin. Vainqueur de la médaille d’argent au terme d’une course ultra rapide Taoufik Makhloufi a puisé dans ses réserves pour s’emparer d’une 2ème place qui vaut de l’or derrière l’immense champion David Rudisha !

La course est en effet partie sur des bases très rapides avec un pari complètement fou tenté par l’un des trois Kenyans de cette finale qui est parti comme une flèche en jouant sans doute le lièvre pour son compatriote Rudisha afin d’éliminer les adversaires en provoquant un désordre dans ce 800m de folie. En queue de peloton, Makhloufi, qui n’est pas tombé dans le piège kenyan, aura encore une fois parfaitement géré sa course pour rattraper un à un ses adversaires dans la peau d’un parfait outsider prêt à avaler tous ses concurrents.

Place désormais au 1500m pour le Champion Algérien !

De la maitrise tactique, de l’élégance et un rythme qui est montée crescendo dans cette course sublime pour l’Algérien qui a tout simplement battu son record personnel et pulvérisé le record d’Algérie de Saïd-Guerni en 1’42″61″. Un excellent chrono qui démontre la forme étincelante de Makhloufi qui n’a pas fini de nous surprendre et d’honorer encore et toujours le drapeau algérien. En effet dès la matinée le néo Vice-champion Olympique du 800m a rendez-vous pour débuter les séries du 1500M où il tentera de conserver son titre olympique décroché en 2012. Makhloufi est définitivement une légende !

REVIVEZ LA FINALE COMPLÈTE DU 800M:

Le Bonheur de MAKHLOUFI avec le drapeau de l’Algérie !

Yassin B, LGDF

  • Nabil Kralfaoui

    Voila comment je les aime les athletes algeriens : des athletes qui ne se contentent pas de faire de la figuration mais qui vont aux Jeux Olympiques pour presenter au monde entier l’image d’une Algerie qui gagne.

    • Facciaflexini

      Il a tout compris en s’entraînant à l étranger.

      • Benkaoussein

        Sbah el kheir Faccial
        Tu penses qu’il peut se permettre de le faire a ces frais ???
        a ce niveau c’est la Fédé qui prend en charge ces Athlètes qui a dépensé plus de 300 millions de Da nouveau , soit prés de 31 milliards ancien, rien que pour leur préparation .

  • Nabil Kralfaoui

    Euh pardon une erreur dans votre article

    Le chrono est de 1′ 42″ 61 et non pas 3′ 42″ 61. Ca c’est le chrono de ma grand mere, mdrrr….

  • Benkaoussein

    Mabrouk pour Mekhloufi
    je viens de réaliser que pour atteindre le nombre de médailles des USA , soit 75 pour l’instant , il nous faudrait envoyé 4800 athlètes lors des prochains JO !!!! C’est faisable faut juste y’croire

    • Dzfoot13

      Ou connaitre un bon préparateur en potion 🙂 un certain Merlin

      • Benkaoussein

        Comme par hasard !!!! après mon com , j’ai d’expédié un email a Gargamel , pour nous Schtrounffer les athlètes …Mdrrrr

    • « Mustop »

      Encore une belle expression à retenir, mdr!!! tu marques des pts.
      «  »C’est faisable faut juste y’croire«  »

      – Au foot, on montre aux joueurs « La Bataille d’Alger » et, tout le monde y croit.
      – En Athlétisme, on monte la course de « Hassiba Belmerka » et, tout le monde y croit.
      – Dans les autres disciplines, tu montres un placeur de cinéma qui devient l’homme fort du football Algérien, et HOP!!!! personne n’y croit.
      Par cet exemple : Le diplôme, le travail, la préparation, le sacrifice etc …. ne sont pas nécessaires dans la réussite.

      • « Mustop »

        Comm à actualisé …

        • Benkaoussein

          Effectivement faudra actualiser ta base de données kho !!! car suite aux révélations qui ont succédés l’affaire Taoufik Ben Brik , sur le rôle jouer par Yacef Sadi dans cette fameuse bataille ( Ali la pointe ), il fut décider en haut lieu d’entrainer les athlètes avec Lakhdar Hamina et son fameux  » les années de braises « , d’ou les résultats …. DRM

          • « Mustop »

            Justement, on m’a donné la base de donnée actualisée sur flash disk, je l’ai branché dans ma bouche, au nez, à l’oreille, ………, ça ne marche pas et absence de téléchargement.

            Stp, la notice, merci d’avance.

          • Benkaoussein

            Ya Mustop l’histoire de l’Algérien aux 3 cultes est verdict Mdrrr , ce n’est pas mon voisin mais une personne que j’ai rencontré cet été , un type hilarant kho !!!
            pour ton flash et en absence de notice , as tu essayé tout les appendices du corps humain ???
            tiens moi au courant mon ami

  • Habib_22

    grand bravo a toi Mekhloufi

  • Il est beau notre Taoufik avec notre drapeau a Rio. Il porte si bien son prenom notre athlete !!
    Notre Taoufik vient de faire beaucoup plus que « son mieux ». Il s’est surpasse pour aller chercher cette medaille …puisqu’il vient de battre le record national. Un record qui a des chances de rester tres longtemps en sa possession.
    Et pourtant la course etait tres loin d’etre facile. On peut meme la qualifier de tres difficile et hautement tactique. Des le depart, l’un des 3 Kenyans a mis une acceleration de folie pour enmener le train sur un rythme d’enfer. 4 autres athletes emboitent le pas au Kenyan dont le francais Bosse et le favori au titre Rudisha. On a tous senti la frayeur et l’horreur derriere nos ecrans en realisant la cassure et le vide cree par ce debut de course. Taoufik etait leader…mais du 2eme groupe. Nullement decontenance par cette tactique Kenyane « surprise »….Taoufik, hausse l’allure mais sans mettre d’acceleration …conservant ses chances pour le finish de la course. Et il revient sur le groupe de tete….il gratte les foulees….il recolle…..a l’intelligence de ne pas s’enfermer dans le couloir interieur mais fait le sacrifice de prendre l’exterieur….il vient de boucler le tour. Il mets les clignotants et c’est toute l’Algerie qui s’enflamme et s’illumine….le peuple pousse derriere d’une seule voix « Aya Taoufik !!! » … »Ya Rabi »….et Taoufik ne nous decoit pas….il montre son acceleration que la tactique Kenyan n’a su alterer. La marque des grands champions….il est juste derriere Rudisha qu’il s’empresse d’aller feliciter. Il se drappe dans notre drapeau pour saluer la foule…et remarque que le drapeau du 3eme est une banniere etoilee. Visiblement Mr Bosse n’est pas pret de faire le « boss » avec les kenyans. Il lui reste une ou deux choses a apprendre encore pour meriter un podium olympique.

    • « Mustop »

      Salam et bien le Bonjour à toi.
      Avec la science des chiffres, voir mon comm juste au dessus, j’ai peur d’avancer qu’en athlétisme, les futurs médailles ne sont que les 1500 m avec encore ce Mekhloufi.

      Les autres disciplines, je ne m’attends pas à des SURPRISES.

      • Salam frere,
        Encore une fois je comprends ce que tu dis…mais dans les grandes compet…il y a des exceptions a la regle …et quand on « reve » c’est quón essaie de pousser l’athlete a realiser l’incroyable d’etre l’exception de la regle. Autant que je m’en souvienne, la medaille de Boulmerka, personne ne l’attendait.
        C’est pour cela que je ne cesserai jamais d’attendre des surprises.

        • Facciaflexini

          Boulmerka etait championne du monde lorsqu’elle gagne les JO sinon en 2012 j avais floque mon maillot mekhloufi

  • « Mustop »

    Salam à tous.
    Je lance un appel pour LGDF et les amis forumistes :

    S’il y a une discipline au monde ou tout est basé sur les chiffres est bien l’athlétisme dans sa globalité.
    Dans ce domaine, c’est le temps, la performance, le record, la limite qui explique et donne les prévisions :
    – Il y a le record du Monde et Olympique. C’est la référence Ultime.
    – Il y a le record du Continent et National. Pour évaluer l’athlète.
    – Il y a la meilleure performance des l’athlètes (annuelle ou de de tous les temps).
    – Il y a les temps de qualif dans une compétition.

    Pour les 800 m et l’exploit de Mister Mekhloufi :
    – Record du Monde et Olympique : 1’40″91 (2012 par D. Rudisha le médaillé or).
    – Record d’Afrique : C’est le même car Rudisha est du Kenya.
    – Record d’Algérie : Battu hier par Mekhloufi avec 1’42″61

    Au Passage et dans l’ordre :
    – Celui de l’Europe : 1’41″11 (Kipketer / Danemark)
    – Celui de l’Amérique Sud : 1’41″77
    – Celui de l’Amérique Nord & Centrale : 1’42″60
    – Celui d’Asie : 1’42″79

    Les Qualifs de Mekhloufi (JO 2016) :
    – 1er tour avec 1’49 »17 —– Notez que c’est le 21e temps sur les 24 qualifiés.
    – En demi avec 1’43″85 —- C’est le meilleur temps qualif avec Bosse le Fr.

    Oui avec cette analyse, on pouvait afficher avant le départ que l’espoir était permis.
    – En finale : Juger, Rêvez et Appréciez surtout ….

    • Bonjour Mustop!
      Je n’ai pas compris le sens de « l’appel »….c’est quoi la requete qui fait l’objet de l’appel?
      Sinon, je suis d’accord avec toi que les performances et les chiffres donnent des previsions sur l’issue des concours….surtout celle de la meilleure performance de l’annee de chaque individu. Mais il faut noter que les grandes competitions voient souvent les athletes se sublimer pour depasser toute performance escomptee. L’exemple parfait est le concours du saut a la perche d’hier. Avec 5m98, le Francais etait theoriquement et logiquement a l’abri et assure de la medaille d’or. Mais le Bresilien Thiago Braz qui n’a saute qu’une seule fois dans sa vie 5m93 a realise 10cm de plus !!! 6m.03 pour coiffer le frenchy entre les 2 poteaux !
      Les record et les chiffres…yes . Mais ….des fois il y en a des athletes « yakharjou min el sbat » !

      • « Mustop »

        1. L’appel à LGDF :
        C’est dans le genre que j’attendais de leur part la présentation de nos chances et nos médailles qu’on puisse analyser, s’évaluer et rêver.

        2. L’appel aux forumistes :
        C’est d’éviter à chaque compétition, c’est parce que uniquement c’est un Algérien qui est en lice, qu’on se voit vainqueur, 1er ou sur le podium.
        Tu es bien placé comme moi, que les JO, les athlètes se préparent et les attendent depuis 4 ans.
        Pour la plupart des performants, c’est le meilleur RDV sportif dans leur vie.

        • Amar Querty

          désolé cher Mustop mais ton analyse par les chronos est fausse pour la simple et bonne raison qu’en séries les favoris ne visent jamais le temps pour une double raison : la bataille se joue à la qualification directe au classement et l’objectif de s’économiser au maximum en vue de la finale !
          il ne sert donc à rien de se donner à fond lors de la 1ere série (3 premiers qualifiés) puis lors de la demi (2 premiers qualifiés + 2 meilleurs temps en repêchage)
          On ne peut donc pas juger selon le critère du temps sur ces 2 premières courses où Makhloufi s’est superbement économisé lors de la 1ère série qui était lente par le rythme de la course assurant sa place sans jamais forcer…..idem en demi-finale où il réalise un chrono anecdotique mais bon sans trop puiser sur ses réserves contrairement à l’imbécile de Bosse qui voulant terminer 1er de la course par orgueil a perdu justement là sa finale en laissant trop d’énergie. On notera d’ailleurs l’intelligence de Makhloufi qui en étant 2ème aurait pu conserver cette place mais il a accéléré encore pour titiller Bosse psychologiquement et le pousser à se vider de son énergie……….Makhloufi a été très fort tactiquement sur ses 3 courses où il a fait preuve d’une solidité mentale à toute épreuve, c’est un grand champion !!!

          • « Mustop »

            Pour preuve de ce que tu dis et cher ami, c’est aussi ce que je dis :
            – 1er tour de qualif : 21e sur les 24 qualifiés.
            S’il n’y avait que ça puis la finale, tu aurais raison à 100%

            Mais,
            En demi : Il a eu le meilleur chrono et un temps qui laisse présager ce qu’on a vu en finale.

            Donc, je ne pense pas que je suis à côté.

          • Amar Querty

            je pense là aussi cher ami qu’en demi le temps est encore une fois anecdotique car la course était rapide en raison d’une attaque du Brésilien devant son public qui a fait explosé le groupe en jouant le rôle de lièvre……..il a mine de rien rendu un immense service à Makhloufi en empêchant une course groupée et une bataille dans le dernier virage………..Makhloufi a juste accéléré à la fin et aurait pu faire un meilleur chrono mais ce n’était pas du tout le but 😉 ……en championnat du monde ou JO le chrono n’est absolument pas une référence pour les disciplines de demi-fond c’est pas comme le sprint (100 ou 200) 😉

        • Fennec

          Qu’est-ce qu’il se passe ? T’es devenu rationnel.
          Je crois que tu as trop trainer avec moi. Du coup, t’es devenu logique et tu comprends les choses.

          Je crois que tu devrais me remercier. ^^

          • « Mustop »

            Merci, merci Fennec.
            C’est en fréquentant « la crème » qu’on devient de la « Chantilly ».

          • Fennec

            Et ouais. J’ai vu que tu avais changé car, à la base, tu essayais de discuter mais tu ne comprenais pas pourquoi ton raisonnement était faux. Car tu avais subit un lavage de cerveau médiatique.

            Mais, maintenant, que tu es sorti, prépare-toi à ce que tout le monde te tombe dessus comme moi j’ai subis.

      • « Mustop »

        Pour le saut à la perche :
        Aux JO de Londres, on a déjà présenter ce brésilien comme le futur perchiste à suivre et surtout, capable de détrôner le français.
        Et, aux sauts d’hier, le brésilien était plus disposé par la gestion de « chez lui ».
        Une performance/exploit parmi tant d’autres ne peut faire le printemps comme l’hirondelle en solo.

        A noter la super performance de l’athlète de l’AFS qui a explosé le record du monde daté de 1999 (détenu par les USA).
        Et si tu regardes les performances de cet athlète, il était annoncé sur le podium, quant à battre le record du monde, c’est le secret des jeux, le secret des JO.

      • Dz4Bzef

        l’appel je l’ai trouvé lol « Juger, Rêvez et Appréciez surtout . »
        Sinon pour la perche hbibna a part francetvsport tout le monde attendait le Bresilien et son coach Vitaliy Opanasovych Petrov (encien coach de Bubka et Isinbayeva …).
        le coach a fait le boulot.

  • Fennec

    Bravo à Makhloufi. Deux médailles aux JO, c’est magnifique. Il devient une star du sport algérien.
    Je ne sais pas si un autre athlète algérien a réussit à gagner deux médailles aux JO. Et le chrono est très bon.

    Maintenant, place aux 1500 mètres. Je ne sais pas s’il peut avoir une médaille, mais il faut tenter.

    • Amar Querty

      je crois rêver là …..un message enfin positif et non dénigrant de ta part, Makhloufi est un faiseur de miracle alléluia !!!

      • Fennec

        J’ai jamais été ni dénigrant ni négatif mais juste réaliste. Je te dis ce que je vois.

        • Amar Querty

          tu es de nature pessimiste contrairement à l’ami Daddak résolument optimiste et positif dans sa façon de penser………chacun sa nature mais tu es parfois désespérant à lire sans vouloir t’offenser

          • Fennec

            Je ne suis pas du tout pessimiste. C’est le débat algérien qui est trop faible. Les gens veulent un truc et son contraire.

            Par exemple, on te dit « l’économie, ça va pas, ça va pas » mais on te dit jamais comment faire pour remplacer l’argent du pétrole et du gaz. Quand l’état a tenté d’enlever les subventions sur l’huile, ça a tourné aux émeutes. Alors je te dis pas ce qu’il va se passer si tu retires l’université gratuite, les subventions sur l’électricité, l’essence, …. Ça va tourner à la guerre carrément.

            Tu as les USA qui sont ultra-endettés. L’Europe endettée. La Grèce a fait faillite. Et, en Algérie, on te dit « ça va pas, ça va pas ». Oui, mais tu veux quoi ? C’est le système financier mondial qui ne fonctionne pas. Comment tu vas lutter dans la concurrence mondiale face aux Américains et aux Japonais et aux Européens ? Ou bien tu comptes exporter des micro-processeurs pour faire concurrence à Intel ou bien des disques durs. Parce que tu ne pourras même pas exporter de la nourriture car tu n’en as même pas assez pour toi. Donc, il faut me dire comment tu vas faire au lieu de crier à la catastrophe dont tu souhaites l’arrivée.

            Alors, viendra le temps de la recolonisation.

      • Amar Querty

        sinon pour ta question 1 seul athlète a réussi a gagner 2 médailles aux JO il s’agit de Hocine Soltani (Bronze en 92 puis Or en 96)……………Makhloufi deviens le sportif algérien le plus titré des JO !

        • Facciaflexini

          Allah y rahmou

    • Nabil Kralfaoui

      Comme l’a dit Philippe DuPont, quand tout va bien dans la tete de Makhloufi, il produit des bons resultats. On a vu la preuve hier.

  • Fennec

    Il n’y a pas de surprise. Il n’y a que lui qui était un possible médaillé. Concernant les autres athlètes, ça aurait été une (bonne) surprise de les voir médaillé. Ils doivent tenter leur chance quand même.

    Et oui, il faut arriver préparé. Tu ne gagnes pas par chance.

  • Nabil Kralfaoui

    Oufffffff on a eu chaud

    Makhloufi 1er de sa serie et qualifie pour les demi finales du 1500 m . Encore une fois felicitations

  • Dommage pour Salim Keddar, avec un chrono meilleur que celui de Makhloufi …il est quand meme elimine. Le sport est cruel parfois. Il faut perseverer et viser Le JO de Tokyo Salim. Il faut etre le digne successeur de Taoufik

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Mabrouk et bravo , je dirai pas tu as sauvé le sport en Algérie ???? mais au moins tu as montré que celui qui bosse sa paye , Bravo a ton entraineur qui a crus on toi et honte à ceux qui on tous fait pour te mettre des batons dans les roues ! Une fois encore on voit que se sont pas nos jeunes qui son pas capable , mais se qui nous dirigent !!!! Tu fais démentir ce qui dis on est pas une nations de sportif comme nos jeunes fennecs l’ont fait à Rio , il y a 2 ans ! et que beaucoup de franco Algériens qui ont choisit le coq , se distinguent aussi dans divers discipline ! Voila encore des preuves que ses mecs méme si on leurs donnaient Phelp , non seulement il seea plus nagé et ils vont le coulé comme ils ont coulé l’un des plus beaux pays du monde que les pieds noirs révent tous les jours et beaucoup d’autre d’ailleurs !!!!!!

    • Fennec

      En France, les Maghrébins se distinguent en quoi ?? Juste la boxe, la course et le football comme en Algérie. C’est ça les sports pour les Algériens.

      Même la France ne t’a pas formé un seul champion maghrébin ni de 800m ni de 1500m. Donc, c’est toi qui te contredis.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Avant d’écrire une chose pense a vérifié , je te l’ai dis plusieurs fois ???,au 1500 Mehdi Balla actuel entraineur de l’équipe de france , d’origine de Batna !!!tu as en escrime victor , et juste pendant ses jeux en équitation Karim , je sais pas son nom , lire l’article ici !!! Au Judo Bouras , Larbi bendaoud …. , gymnastique celui qui c’est blessé , cyclisme champion de france sur route , cycliste le mieux payé en france , j’ai pas son nom cherche sur le net , Rugby à 7 capitaine de france pareil , c’est 2 autres frères jouent pour l’équipe de rugby d’Algérie , sport que ton inculte dictateur a rayé du pays car il croyais que c’étais un sport français , ect ….. tu dénigres tes compatriotes sans arrét , alors que tu sais très bien , ils sont présent partout en france , et font mieux que ce d’origine européen , mais c’est comme ça à la tv on montre toujours les mecs qui sont dans leurs cités entrain de glander !!!!!!

        • Fennec

          Mehdi Balla n’a jamais rien gagné.
          Les autres sports que tu me cites sont des sports qui demandent une compétence technique que les Algériens n’ont pas. C’est comme si tu veux créer un prix nobel de chimie alors que tu n’as aucun chimiste de connu dans toute l’histoire de l’Algérie. alors, tu es obligé d’aller en Europe et aux USA pour avoir la compétence.

          En plus, en Algérie, il n’y a pas l’économie qui va avec. Vous voulez rajouter le rugby mais qui va payer ??? Déjà, tu enlèves l’argent de l’état, il n’y a plus de football.

          C’est toi qui est toujours en train de tout dénigrer. Au lieu de dénigrer, pourquoi tu ne vas pas créer un micro-processeur.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu es obsédé par les micro-processeur ??? Condor à borj bou arredj fabrique des Pc de sa marque , tes micro méme tes français on fabrique pas et la marque Assus française , monte c’est pc en chine ! tu vois !!! je vais te raconter une histoire réelle : un jour un riche Algérien est partis voire un prof en urologie et celui çi lui a diagnostiqué une tumeur du rein droit , ayant pas confiance en lui il est partis à marseille et à vus un simple urologue français , celuiçi lui demanda ses examens et lis le nom du professeur Algérien , puis il lui dis vous avez eu le privilège de voire le prof tel , il lui dis oui pourquoi ? et bien j’étais un de ses éléves !!! si lui vous a diagnostiqué sa , c’est que moi je peux pas faire mieux ??? voila mr le fennec , moi je dénigre pas mes compatriotes car je sais que c’est pas leurs fautes !!!!pour l’argent juste ce que a détourné khellil , il suffira pour tous les sports !!!

          • Fennec

            Bah oui. Où est le Bill Gates algérien pour faire des système d’exploitation ?? Bill gates n’était pas en train de pleurnicher lui.

            Khellil, Khellil. Les Algériens n’ont que ce mot à la bouche. Il a fait quoi Khellil ?? L’Italie lui a donné un pot de vin. C’est eux qui ont payé.

            Suite à l’accord de coopération militaire avec la Russie, la Russie a effacé la dette de l’Algérie qui était de 4 milliards de dollars. Pourquoi on a jamais entendu parlé de ça ?????? Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.

            Quand à Condor, il existe grâce à l’état et à l’accord avec la Chine.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Bill Gates , il y on a que un a ma connaissance ! pourquoi il y a un bill Gates français ! Condor est une entreprise privé , l’état a pas sortis un centimes de dinar ! il y a pas que Condor , il y a d’autre entreprise qui fabrique des pc !regarde un peut les chaines de ton pays , tu verras la pub !La Russie normal on leurs un fait une commande du siècle , on appel sa une ristourne , si on avait acheté chez les yankees pareil si tu commandes pour plusieurs milliard ! demain on commande 50 airbus , tu verras la france aussi nous donneras un prix défiant toutes concurrence !!!!

          • Fennec

            Pourquoi veux-tu qu’il y ait d’abord un Bill Gates français avant qu’un Bill Gates algérien n’existe ??

            Condor, comme toutes les entreprises privées algériennes sont des entreprises à fond public. Elles n’ont de privée que le nom.

            Et ouais, on a jamais entendu que Bouteflika a fait gagné 4 milliards à l’Algérie. On a juste entendu, « ce sont des voleurs », patati patata. « L’argent du pétrole ne revient pas aux Algériens ». On va voir quand il n’y aura plus de pétrole si les Algériens ne bénéficient pas de cet argent. Vous craignez quoi puisque l’argent ne vous revient pas ?? Quand il n y’aura plus de pétrole, ce sera juste pareil que maintenant. yakhi, yakhi.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Faux tu as pas été au pays depuis combien de temps ??? Condor est privé comme Celvita dans l’agro alimentaire est un grand son patron est classé , l’un des plus riches du monde , il a racheté Brandt en france , tu as ifri aussi dans les boissons il exporte partour son eau minéral et c’est divers boisson ect ….ou ton état de bon a rien mets pas son nez sa marche !!! Pour les 4 milliards , tu vois je suis au courant et tous le monde est au courant , sauf il sait rendus en Russie , il a signé un méga contrat d’armes , le vidéo est sur you tube est Poutine lui a fait une ristourne , rien d’extra ordinaire , il aurai pas signé un grand contrat , il aurai eu une bouteil de vodka !!!! Je vais finir par cette phrase ton génie tu lui donne l’Allemagne actuel , avec le peuple Allemands , au bout de quelques mois , il va le couler , et je peux te dire les Mercédes , Bmw ect … seront invendable , il va tous coulé ! on aurai mille Phelps pareil , il va les transformer on anes !!!! mon seulement ils seront plus nagé , mais il risque que la moitié meurt de noyade !!!!

          • Fennec

            Non mais de toute façon, tu allais acheter des armes à la Russie. Donc, Poutine aurait pu ne rien te donner.

            yakhi yakhi. Cevital a eu les terrain gratos, le monopole de l’huile et du sucre. Comment il est devenu milliardaire ? Comment Bill Gates ?

            Aux USA, les milliardaires te créent des système d’exploitation. En Algérie, ils vendent de l’huile.

            Et oui, et pourquoi Cevital n’a pas investit à Ouargla ?? Et non, il est parti en France, là où il y a l’intelligence et le savoir.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Kraft aussi est dans l’agro alimentaire et américains , ils créent pas de systèmes d’exploitation ??? pourquoi tu veux que Celvita va le faire ??? il a racheté une entreprise française pour une fois que c’est pas le contraire en l’attaque pour sa , on lui sort des trucs , il a pris des terrains ect … sauf lui il veut pas leurs donnaient des bakchiches , alors tes bon a rien et ses satellites veulent le couler ???? il a investit dans sa région , il vends partout au pays , alors que ses produits étaient importé , hors les barons de ce bisness , sa leurs plait pas ! Mais il est trop fort pour eux , comme la étais Hamoud Boualem ! ils ont fait des usines et d’autres marques et le copier et sa marche pas , c’est produit son au top et il sort tous le temps d’autres , la ce sont les jus et il a acheté une ancienne source d’eau que l’état a abondonné et coulé , maintenant cette méme usine travail H 24 ! il forme lui méme c’est employé . Poutine c’est un stratége , il donne pas rien pour rien !!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Les eaux d’appel Toudja renseigne toi et va faire un tour dans ton pays , au lieu de parler depuis la france !

          • Fennec

            Yakhi, yakhi. Cevital a profité du système à 100%. C’est lui qui a bénéficié le plus. L’argent sort des puits de pétrole, va dans les subventions et atterrit dans la poche de Cévital. Comme s’il avait des puits de pétrole.

            Il a même donné des divisions à chacun de ses enfants.

            Il a interdit les syndicats.

            il a créé une chaine de médias.

            Et ouais, c’est plus facile. Moi, tu me donnes Mobilis, je deviens milliardaire.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est faux , je suis de cette région ! une fois le préfet est venus avec les forces de l’ordre pour lui interdire l’accés au port ???? la population est sortis et en manifesté devant la wilaya et on menacé de tous brulé ! il est aimé sauf par les satellites du système ! tu confonds avec haddad et khalifa ! sa part contre comme part hasard , le systéme son fous !!! mais bon puisque c’est géniale chez boutef pourquoi tu déménages pas ???? on verra combien de jours tu vas tenir ??? facile de parler depuis la france !!! habite au pays on va voire que ton génie va se transformer on borricot qu’il est !!! tu vas prendre ta valises vite fait bien fait !!!!

          • Fennec

            Tu veux transformer quoi ? Il n’y a même pas d’eau et tu veux devenir l’Allemagne. C’est pour ça que Cevital a misé sur la nourriture. Les gens sont obligés de manger. Je trouve que c’est très facile en fait.

            Mais, quand il faut utiliser le cerveau, il va en France. et ouais, c’est ça. En plus, Rebrar a bien été mentionné dans l’affaire des panama pampers mais c’est passé inaperçu dans la presse. Comme par hasard.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Faux panamapamper’s c’est comme sa t’arrange , tu disais que c’étais pour salir boutef et son entourage ?????Comme khelifa investis en france , tous le monde trouver sa normal , hors tous le monde savait que c’est said le frére du nain qui étais derrière ! celvita est dans l’agro alimentaire , c’est facile et Kraft , nestlé …. aussi alors !!!! l’eau Il y on a sauf que c’est des incompétents , tu pourras leurs donnaient tous l’atlantique en eau douce sa changera rien §!!!

          • Fennec

            J’ai jamais dit ça.

            je suis juste étonné que concernant Bouteflika, ça fuse partout dans la presse mais Rebrar dans les panamas pampers, personne n’en a parlé !!!

            Moi aussi, si tu veux, je mets l’eau qui tombe du ciel dans des bouteilles et je te vends. rien de plus facile. Juste donne-moi les terrains et laisse-moi retirer les syndicats.

            Par contre, créer harvard et donner un logement et de la nourriture et un travail à tout le monde, je te laisse.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            d’ou vient le nom celvita ??? on va voire tes connaissance ???

          • Fennec

            On en a rien à faire d’où vient le nom.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A bon , juste pour savoir si tu connais ton pays ????

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’histoire ????

          • Fennec

            On s’en fout de ça. Moi aussi, je veux mettre de l’eau en bouteille et vendre de l’huile et du sucre.

            Je veux aussi Mobilis. Donne-moi Mobilis. Je vais devenir milliardaire avec cette entreprise. Je t’assure dans 5 ans, tu as la 5G partout en Algérie. Mais, je t’annonce que j’emploie pas des ingénieurs algériens. je vais les chercher en France et en Chine, au Japon, …

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu vas apprendre aujourd’hui une chose on plus de ton pays ??? Celvita est le nom romain de la ville de Béjaia ! tous simplement ! il a donné le nom de la ville qu’il a investie !!!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A sa marque .

          • Fennec

            Il aurait du l’appeler Hassi Messaoud.

          • youcef bkt

            Saldae

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Au moins toi l’ami , tu as le niveau , oui c’est Saldae !

          • youcef bkt

            Cevital parce que c’est vital (jeu de mot)

        • Facciaflexini

          Nacer bouhanni

          • Fennec

            Machach et Bahlouli.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            oui est son frère et très prometteur !!!

  • Fennec

    Tu veux créer un prix nobel de chimie OK. Mais qui va d’apprendre la chimie ?????

  • momo

    Sincèrement , je ne m’attendais pas a une bonne performance sur le 800 , mais plutôt sur le 1500 sa distance préférée . Il nous a agréablement surpris d’autant plus que l’or était a sa portée . Merci champion , tu nous a fait revivre les meilleurs moments de notre athlétisme !!
    Helas , tu n’es que l’arbre qui cache la foret de la médiocrité ambiante qui régné dans pratiquement tous les domaines !!

  • Fennec

    L’état a ramené une usine d’hélicoptères en coopération avec Agusta. Ou bien, on va attendre que les Algériens construisent des hélicoptères ???

    • Nabil Kralfaoui

      L’etat aurait pu acheter le geant suedois SAAB quand SAAB etait en faillite il y a quelques annees de cela.

      Pour 3 milliards de dollars, on aurait pu avoir acces a la technologie suedoise de haute pointe avec toutes ses merveillles et ses ingenieurs de classe mondiale.

      SAAB c’est l’industrie automobile, aeronautique, aerospatiale et bien d’autres industries.

      Je me demande ce que les responsables algeriens que tu defends foutent avec les 150 milliards de dollars qu’ils ont bien voulu laisser pourrir dans les banques americaines pour que l’oncle Sam puisse se permettre de payer ses dettes en vendant aux clowns qui nous gouvernent des bons du tresor americain.

      La mediocrite dans toute sa splendeur. Le probleme n’est pas le people mais les anes qui le gouvernent.

  • faress antichita

    c’est un echec puisquil a perdu son titre de 2012,dommage il avait l’or a sa porté sil navait pas couru le 800, bravo pour lui et merci 10000000 fois

à VOIR aussi
Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...