Makhloufi : « Je ferai tout mon possible pour décrocher une médaille à Rio »

Le champion olympique en titre du 1500m Taoufik Makhloufi est arrivé samedi matin à 5h30 à Rio de Janeiro (Brésil) pour prendre part aux Jeux Olympiques 2016. Contacté par nos soins pour savoir s’il était bien arrivé au Brésil, le sympathique Makhloufi nous a envoyé une photo dès son entrée au village olympique. Un geste que La Gazette du Fennec a apprécié et vous partage !

  • mohamed bengaoua

    modifier votre article, il y a une erreur au début

  • SGHORSSEN BEO

    Es ce que vous savez que peu de pays peuvent se targuer de réussir ou d’égaler ce qu’a fait l’Algerie dans cette compétition qu’est les JO et,plus précisément dans l’épreuve reine de l’athlétisme , le 1500 m après le sprint du 100 m !!! 4 titres en Or dans les JO !!
    Boulmerka en 1992…Morceli en 1996…. Benida Merrah en 2000….Mekhloufi en 2012 .
    L’Algérie occupe la 2 e place mondiale dans cette compétition et les « décideurs »sportifs ne sont pas conscients de l’énorme possibilité que peut offrir le demi fond Algerien au sport Algerien d’une maniere générale,a limage des « coureurs » Ethiopiens et Kenyans … Des pays se « donnent des ailes » comme la France qui se veut une école dans cette épreuve et n’a jamais gagné une seule médaille dans cette competition.. Seule , l’Angleterre qui se fait appeler « l’impératrice du demi fond »,fait mieux avec avec 5 médailles en or ( 1900,1012,1920,1984 et en 2004) mais avec une présence qui s’étale depuis la creation des jeux en 1896 …alors que l’Algérie n’a commencé sa moisson dans cette discipline que depuis 1992 ! Des pays comme les USA n’ont eu que 2 médailles dans cette épreuve dans les années 1904 et 1908 …Le Maroc par le biais de son président de la Fédération d’athletisme ,vient de déclarer a qui veut l’entendre que son pays est le favori pour décrocher l’or dans cette épreuve.. le 1500 m et,du fait qu’il est roi de la discipline,alors qu’il ne possède qu’une seule médaille gagnée par El Guerroudj !

    Un potentiel énorme « sommeille »dans cette discipline et plus précisément dans cette épreuve du 1500 m et du 800 m dans notre pays,comme dans beaucoup d’autres secteurs,qui ne demandent qu’a êtres exploités .

    • Mehdi El Stayfi

      Très intéressant. J espère qu’on en aura une cinquième !!

      • SGHORSSEN BEO

        in cha Allah !

    • youcef bkt

      depuis le départ, tout ceux qui l’ont ouvert se sont plantés royalement…

      • SGHORSSEN BEO

        Sauf Mekhloufi 😉

    • Tesla (3-5-2)

      Merci de l’info

      • SGHORSSEN BEO

        De rien mon ami

  • Felicitations au Kossovo pour la 1ere medaile d’or de leur histoire et en judo. Dernier pays a rejoindre le comite olympique en 2014…ce jeune pays gagne une medaille d’or a ses premier jeux. Bravo !!

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER