MC Oran : démission du président et ouverture du capital au menu de l’AG

La démission du président Ahmed Mohamed Belhadj dit « Baba » et l’ouverture du capital social de la société par actions (SSPA) du MC Oran, constituent l’ordre du jour de l’assemblée générale des actionnaires  de ce club de Ligue 1 Mobilis de football, le 5 juin prochain à Oran.

Ce rendez-vous, prévu à l’hôtel Royal à partir de 23h00, abordera également d’autres sujets dans le chapitre  »divers » liés à la situation actuelle prévalant au sein de la formation phare de l’Ouest algérien,  indique un communiqué de la direction du club signé par son président.

Le Mouloudia d’Oran est entré de nouveau dans une crise administrative après que le président Belhadj ait annoncé son retrait, en réaction à l’attitude de nombreux de ses pairs au Conseil d’administration de la SSPA/MCO qui ont signé, il y a deux semaines, une pétition réclamant son départ.

L’été s’annonce encore une fois agité du côté d’El Hamri et le mercato devrait s’en ressentir. Alors que le club oranais a réalisé une phase aller exceptionnelle avec une 2ème place acquise et un parcours quasiment sans faute, la phase retour aura été catastrophique avec une série de défaites qui a précipité la chute de l’entraineur Belatoui et le retour de Cavalli. Les vautours que sont les anciens présidents Djebbari et Mehyaoui ont ainsi refait surface pour déstabiliser le club phare de l’Ouest qui retombe encore une fois dans ses travers avec des querelles intestines interminables.

Saïd B, LGDF

  • Jon Snow Roi du Nord

    Franchement vendais ce club a un riche qatari

  • Serious

    Incompétence. Le MCO vend ses meilleurs joueurs et garde les nuls. Tu parles d’une gestion. Tu me fais signe quand ce club arrêtera de se arnaquer.

  • Red Ka

    Ce club doit avoir un President neutre qui ne soit pas issu des clans Djebbari, Mehiaoui et Belabbes.
    C’est peut-être la ville où il y a le plus de millionnaires en Algérie mais personne me veut investir à cause de l’environnement mafieux.
    Ensuite qu’ une entreprise publique entre au capital comme pour le MCA, CSC et là on va retrouver le grand MCO.
    Il faut voir ce que ce club a enfanté comme grands joueurs.
    Lors de la finale Raja MCO avec les Belloumi, Cherif El Ouazzani, Drid, Benmimoun, Meziane le Raja n’a pas touché le ballon chez lui sur son terrain. La victoire a été acquise sur un but inexistant. Avec Mecabih, Tasfaout le MCO gagnait l’ESS à Setif 4 à 1.
    Donc ce club populaire ne peut pas être à cette place c’est un fleuron comme la grande JSK, le MCA, ESS et le CRB.

    • Serious

      L’état ne veut pas donner de l’argent au MCO car il veut que ce soit les équipes du centre qui gagnent les titres. C’est pour ça que Sonelgaz devait être actionnaire puis ils l’ont jamais fait. D’ailleurs, le MCO se fait prendre tous ses bons éléments. Dès qu’il y a un joueur moyen qui sort, il se fait prendre par les clubs du centre ou les clubs tunisiens. En plus, tu rajoutes, la corruption incroyable et une absence total d’ambition et une absence total de se défendre et la malhonnêteté des Oranais, alors, il faut pas du tout s’étonner des conséquences.

      • Red Ka

        Il y a des gens honnêtes et malhonnêtes partout. C’est plutôt l entourage du club qui est trop pourri. Je pense que même si l’entourage du club n est pas nettoyé ce club ne pourra pas revenir au 1er rang. Parce que même si Naftal n a pas investi, il y a des privés qui sont milliardaires encore plus que Haddad mais ils ne vont jamais mettre 1 doro parce que l’entourage est pourri

        • Serious

          Kech milliardaire oranais. Makan walou à Oran.

      • dzwinner

        Le problème c’est qu’il y’a trop de dirigeants non oranais dans ces clubs. Je me rappelle de l’ancien président du WAT qui était de l’EST tout comme le wali de Tlemcen, ils faisaient tout pour vendre les matches à Setif et bradaient nos meilleurs joueurs aux clubs de l’EST. Pareil pour les matériaux de constructions pour embellir Tlemcen tout venait de l’EST après certains croient encore que les tlemceniens sont des fils à papa tous assistés par l’etat et le clan de Boutef. Lol

        • Serious

          Ça c’est les inventions des Kabyles dont j’ai parlé depuis très longtemps. Makan walou à Tlemcen. Wallah, dis-moi ce qu’il y a à Tlemcen ??? Makan walou. Juste la drogue, les Africains clandestins qui essaient de passer la frontière, pas d’essence. Voilà ce qu’il y a à Tlemcen.

          Les deux plus grands milliardaires de l’Algérie sont kabyles et ils te font la chanson comme quoi ils sont opprimés. XD.

          • larbi

            Tu parles de Rebrab et Haddad ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Les kabyles te disent « chah , dez maaoumen et dir mefik  » Tu connais rien et parle sans arrét pour rien ! Qu’est ce qui avoir les investissements privé et leurs réussites et celui de l’état , espèce de gros nul ????? Compare ce que l’état donne à chaque wilaya et tu verras la différence , gros naz ! que le patron du club d’Angers est réussit et qu’il soit Kabyle, c’est grace à l’état ! En france aussi ils réussissent bien , et alors , tu es jaloux car toi tu pointes au RSA !!!Depuis les événements de 2001 , la Kabylie a été abandonné et Boutef a tiré sur des enfants comme le fessait l’inculte dictateur avant , alors que son armé de tafioule a faillit recevoir une raclé de la part des Marocains en 1963 et c’est Castro et les Cubains qui l’ont sauvé , pendant qui chasser Ait Ahmed et les quelques moudjahids affaiblies par ses conneries et fait le cake à Alger !
            D’ailleurs tu vas jamais en Algérie et tu as jamais vus la Kabylie , ni d’autre région d’ailleurs !

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          L’état a beaucoup investis dans la wilaya de Tlemcen que cette wilaya décolle pas est un autre problème comme d’autres d’ailleurs ! Vous mélangez l’investissement privé et le budget public ! peut étre que les gens de Tlemcen préfére investir dans d’autre wilaya cotières comme Oran !Les tlemcénien en tjs eu un bon niveau d’éducation et la plus part que je connais son cadre ! Faut chercher le problème ailleurs ! Donc d’après toi , les mecs de l’est viennent chez vous pour vous affaiblir ?????

  • Serious

    Bounedjah avait dit que lui voulait jouer au MCO mais que le président du MCO ne voulait pas de lui car il n’avait pas le niveau de la chemma league. XD. Wallah, ces présidents en Algérie sont de purs trabendistes et ne connaissent absolument rien au foot. C’est comme le MCA qui achète Mansouri et en plus cher. Comment tu achètes ce joueur qui est nul ??

    Quand il n’y a pas le cerveau, il n’y a rien du tout.

    Il faut dissoudre les clubs qui tmeskhils. C’est mieux. Wallah, on a vu MCO vs Marrakech en coupe d’Afrique dernièrement. Wallah, on aurait dit que l’équipe de Marrakech c’était le Barça.

    C’est mieux de dissoudre ces clubs et de passer à autre chose plutôt que d’arnaquer les gens et leur donner une illusion aux gens.

  • Serious

    Ce président, il vire Cavalli puis prend un autre entraineur puis vire ce dernier pour reprendre Cavalli qu’il avait viré pour mauvais résultat !!!

    est-ce qu’il y a plus tmsekhil que ça ??? Il n’y a pas. Arrêtez le tmeskhil, c’est mieux. Arrêtez de gaspiller de l’argent et de l’énergie à faire des trucs qui servent à rien. Si tu veux pas faire, fais pas et reste chez toi./

  • Serious

    C’est comme le président du CSC. Il recrute un joueur et pendant la signature, il se pointe avec un maillot du barça. Wallah, arrêtez le tmeskhil. Makan walou.

  • Serious

    Le ministre des sports a construit deux stades de football à Alger et un stade à Tizi (ce dernier va couter une fortune). A Oran, ils ont même pas construit un stade de football. Ils ont construit un stade olympique pour les Jeux méditerranéens. A l’est, ils ont construit zemit comme stade de football. Le sud, j’en parle même pas.

    Donc, il faut voir la vérité telle qu’elle est.

  • Salah Bey

    La Guerre des gangs sur la corniche oranaise : Attaque à main armée et agressions

    Les agressions et vols à main armée se sont multipliés au niveau de l’ensemble des villages et quartier de la corniche oranaise ,surtout durant les heures tardives où plusieurs bandes issues des wilayas de l’Est et du centre activent en toute impunité en agression avec des armes ,épée ,bombe lacrymogène,
    mahchoucha et autre armes sophistiquées qui les utilisent dans les différents braquages ,vol à main armée et autres agressions envers des citoyens et de la clientèle des établissements touristiques

    L’insécurité règne au niveau des boites de nuit des différents complexes touristiques qui ne sont pas sécurisés du tout du fait que mardi dernier une bande de malfaiteurs composait de 24 truands ont
    attaqué la boite de nuit « Mezghena » aux environs de 02heures du matin.Ils étaient bien armés du fait que les agents de sécurité en compagniedes videurs n’ont pas pu les arrêter ni encore moins assurer la sécurité de la clientèle qui était attablée dans la boite de nuit , du moment où ces derniers ont saccagé toutes les tables du restaurant et de la boite de nuit ,même les véhicules de la clientèle n’ont pas été épargnés, ils ont crevés les pneus des véhicules stationnés de la clientèle à l’aide de couteaux et ont même occupé les lieux devant le vide sécuritaire .Pourquoi ils ont choisi la boite de nuit « Mezghena » et non pas les deux boites de nuit du complexe touristique « El Djazira »que ce dernier a fait l’objet d’un rassemblement ,suivi d’une pétition de fermeture prononcés par les résidents de la cité où est implanté celieu de débauche ,où la prostitution sévit en toute impunité ,les femmes nues s’exhibent aux alentours de la piscine autour des tables bien garnies de boissons alcoolisées ,la bière est cédée à 400da la bouteille et le whisky à 01 million la bouteille qui dit mieux, et ce ,sans compter les prix des chambres de l’hôtel conçues spécialement pourles passes. Pour en revenir à la boite de nuit « Mezghena » et dont la propriétaire n’est que la Cheba Kheira en compagnie de son mari Baba qui tous les deux activent dans cette profession depuis plusieurs années, avec une clientèle très sélectionnée à l’exemple du trafiquant de drogue,le milliardaire dénommé Djamel Biskra qui a durant la soirée de son anniversaire fait sortir tout le monde avec une « tebriha » de 700 millions de centimes et parfois plus selon les informations qui nous sont parvenues et qui font état d’une recette de 3,4 milliards de centimes récoltait lors des’ tebrihats ‘ durant cette fameuse soirée où les bouteilles de champagnes étaient servies aux jeunes filles issues de mœurs légères et qui ont trouvé leur compte ,puisque cet assoiffé qui vient d’atterrir de la ville des Aurès , Biskra s’est fait un nom au niveau de l’ensemble des boites de nuit de la corniche oranaise ,et est pourtant très connu par les services mais malheureusement il active en toute liberté dans l’informel par ses différentes transactions frauduleuses. Et pour résumer et ne pas s’étaler sur cet épineux problème qui ronge toute une population, les milliers d’estivants qui sont attendus cette saison dans les complexes touristiques des communes balnéaires de la corniche oranaise seront confrontés aux différents risques d’agressions qui viennent de prendre de l’ampleur devant le vide sécuritaire. Cette bande de malfaiteurs n’est pas encore neutralisée par les éléments des services sécuritaires puisqu’ils sont activement recherchés par les services de sécurité pour les différents délits de braquages et vols à main armée contre les citoyens et sans aucune impunité puisque durant les nuits ,ces derniers font la loi par leur racket qu’ils opèrent dans l’ensemble des établissements touristiques notamment les hôtels de passe, les boites de nuit et complexe touristique.

  • Salah Bey
    • Serious

      Les Oranais passent trop leur temps dans les cabarets. Du coup, ils ont un cerveau qui devient très très petit. C’est pour ça qu’ils ont inventé le way way. Tu peux rien faire avec des gens qui inventent le way way.

      • Salah Bey

        A Oran, tu fais ce que tu veux. Personne te casse la tête.

        • Serious

          Bah c’est ça le problème. Même quand tu voles, y’a personne qui te dit rien. Wallah, Swarchnegger, le sioniste, est parti à Oran pour faire une entreprise de tri sélectif des déchets. Les Oranais n’arrivent pas à trier leurs déchets ??? C’est si difficile de mettre le papier d’un coté, le verre d’un autre côté, les déchets alimentaires d’un autre coté ??? Après, ils t’ont dit qu’ils luttent pour la Palestine. XD.

          Wallah, moi, j’ai rien compris à ce pays dont les habitants sont en train de creuser la tombe.

          • Salah Bey

            Arnold Schwarzenegger est le co-fondateur de l’ONG R 20.Les objectifs de cette ONG, selon sa charte, sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre, aider et appuyer des projets dits “verts”. Pour cela, l’ONG s’attelle à mettre en liaison les
            gouvernants des pays du Sud notamment, les détenteurs de la technologie
            et les investisseurs, le tout pour améliorer le cadre de vie des citoyens, améliorer la santé des populations et créer de nouveaux emplois.Autrement dit,la ville d’Oran prépare une transition vers l’économie verte.

          • Serious

            Que du blabla. Za3ma les étrangers vont venir faire ce que tu ne veux pas faire ?? XD. Je sais pas. Au lieu d’appeler les étrangers pour ramasser tes déchets, ramasse-les toi-même, c’est pas compliqué. Tu mets le papier là et le verre là. Y’a pas plus simple. Le seul problème, c’est qu’il n’y a pas le cerveau pour faire des choses simples. Alors, t’es obligé de ramener les étrangers qui ont nettoyer chez eux pour venir nettoyer chez toi.

            Voilà la vérité. Comme j’ai dit 1 milliard de fois les Algériens n’ont aucune intention de construire leur pays. Les Algériens sont forts que dans el hadra, el tmeskhil, ramener des étrangers du monde, entier, créer des cabarets, ramener la drogue, faire des partis séparatistes, …. Sinon, pour créer des trucs importants il n’y a plus personne.

            Ce bled va droit à la catastrophe. Après, il faudra pas venir vous plaindre car j’ai pointé les véritables problèmes de ce pays.

          • le systeme

            tu dis en partie des vérites mais il y a aussi en Algérie des gens qu’ils veulent construire

          • Serious

            10% ne peut pas lutter face à 90% d’incompétents, d’ignorants et de débiles.

          • Salah Bey

            Quand Terminator débarque à Oran XD

            https://www.youtube.com/watch?v=VP5PPZEtBew

          • Serious

            Encore, c’est pas le fait qu’il soit accueillis par des bodybuilder qui me choque. S est un bodybuilder très connu. Ce qui me choque, c’est que S est un sioniste et les mecs te disent qu’ils sont avec les Palestiniens. T’as même un barbu qui est venu faire la photo. C’est pour ça que j’ai dit que les Sunnites sont des agents du mondialisme. Et ce qui me choque aussi c’est que le mec vienne faire un truc hyper basique : du tri sélectif. Si tu sais pas faire du tri sélectif, alors, je sais pas ce que tu peux faire. Alors, je comprends très bien pourquoi les mecs ont alignés 4 tours en croyant construire New-York.

          • larbi

            Tu te classes dans quelle catégorie ? J’ai ma petite idée, XD.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Moi aussi .

          • larbi

            Azul,
            Facile comme quizz, mdrr.

  • Serious

    Et il y a un truc que j’ai pas compris. Qui a construit ces horribles tours alignées à Oran ? Dans le monde entier, y’a pas plus moche. C’est pour ça que quand on sait pas faire, le mieux c’est de pas faire. Quand tu connais pas les gestes de premier secours, tu touches pas un blessé au risque d’aggraver la situation.

    Et il y a un truc que j’ai pas compris encore. C’est d’où va sortir l’eau pour les toilettes, la salle de bain, …. C’est bien beau de construire des tours d’1 km de haut (et moche en plus), mais comment tu vas mettre de l’eau dans ces appartements ? Déjà, tu n’as pas d’eau pour boire et pour faire l’agriculture.

    Mais bon, apparemment, je dois encore divagué. J’aimerais quelqu’un aille à Oran et me dise s’il y a de l’eau dans les salles de bain et les toilettes de ces appartements.

    Attention à la folie des grandeurs.

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER