MC Oran : démission du président et ouverture du capital au menu de l’AG

La démission du président Ahmed Mohamed Belhadj dit « Baba » et l’ouverture du capital social de la société par actions (SSPA) du MC Oran, constituent l’ordre du jour de l’assemblée générale des actionnaires  de ce club de Ligue 1 Mobilis de football, le 5 juin prochain à Oran.

Ce rendez-vous, prévu à l’hôtel Royal à partir de 23h00, abordera également d’autres sujets dans le chapitre  »divers » liés à la situation actuelle prévalant au sein de la formation phare de l’Ouest algérien,  indique un communiqué de la direction du club signé par son président.

Le Mouloudia d’Oran est entré de nouveau dans une crise administrative après que le président Belhadj ait annoncé son retrait, en réaction à l’attitude de nombreux de ses pairs au Conseil d’administration de la SSPA/MCO qui ont signé, il y a deux semaines, une pétition réclamant son départ.

L’été s’annonce encore une fois agité du côté d’El Hamri et le mercato devrait s’en ressentir. Alors que le club oranais a réalisé une phase aller exceptionnelle avec une 2ème place acquise et un parcours quasiment sans faute, la phase retour aura été catastrophique avec une série de défaites qui a précipité la chute de l’entraineur Belatoui et le retour de Cavalli. Les vautours que sont les anciens présidents Djebbari et Mehyaoui ont ainsi refait surface pour déstabiliser le club phare de l’Ouest qui retombe encore une fois dans ses travers avec des querelles intestines interminables.

Saïd B, LGDF