MCA : Shehata décline, 3 nouvelles pistes à l’étude

Après avoir fait chou blanc dans le dossier Hassan Shehata, le Mouloudia d’Alger a relancé les discussions avec trois autres techniciens : deux Algériens (Amrouche et Aït Djoudi) et un Français (Courbis) dont le nom revient très souvent à chaque fois que le poste de sélectionneur de l’EN est vacant.

En effet, depuis ce mercredi soir, le MCA est en négociations avec Rolland Courbis. Le Marseillais déjà passé par le frère ennemi, l’USMA, est devenu le choix numéro 1 des dirigeants du MCA qui ont accumulé les échecs en l’espace de moins d’une semaine. Alors que tout était fait pour que Hassan Shehata succède à Kamel Mouassa, limogé sans rémission au lendemain du renvoi de Omar Ghrib, l’Égyptien, attendu ce mercredi à Alger, a fait faux bond.

Dans la foulée et sans doute par soucis de ne pas perdre la face, Kamel Kaci-Said a tenté la piste Abdelhak Benchikha, sans grand succès. En attendant de voir où mèneront les négociations avec Rolland Courbis, la nouvelle direction du MCA a fait revenir Rafik Saifi qui occupera le poste d’entraîneur adjoint. Il est, à ce propos, chargé de diriger les entraînements jusqu’à l’arrivée du nouvel entraîneur.

Celui-ci pourrait être Azzedine Aït Djoudi ou plus probablement l’Algéro-Belge Adel Amrouche qui se montre, pour l’heure, un peu trop gourmand financièrement mais qui devrait selon nos informations faire l’affaire.

Nabil B, LGDF

  • le systeme

    Ils ont un reseau limité… toujours les memes qui reviennent tous les 2 ans… vivement le depart de Kerbadj, car c’est lui le responsable de tous ce cirque

    • Aminoss

      Kerbadj ne veut pas bouger !

      • le systeme

        On leur a mis de la glue sur le koursi ou quoi?

        • Aminoss
          • Dialev

            Azul Aminoss
            J’espere que tu vas bien. J’ai besoin d’un renseignement, je ne sais pas si tu peux m’aider
            Mon neveu et ma niece viennent de decrocher le bac avec mention « bien » et desirent integrer une grande ecole (ou institut) sur Alger. Je leur ai conseillés l’INI de Oued Semmar ( devenu ESI, je pense) ainsi que l’ecole polytechnique.
            As tu des ecoles ou instituts de renom à conseiller?
            Merci d’avance

          • Aminoss

            Azul kho,
            Kolechi Mebrouk kho 🙂
            pour l’ESI il faut une mention très bien avec 17 de moyenne mais par contre si il veulent faire informatique la branche MI de l’USTHB est pas male sauf que l’ESI c’est plus sérieux et stricte mais bon si c’est pour rester en Algérie ça change pas grande chose à ta carrière, les personnes que je connais déplombées de l’INI ou de l’USTHB ont la même carrière(mais ça peut changer dans l’avenir si des multinationales rentrent dans le marcher Algérien). Si ils veulent poursuivre leur études en France dans une université par la suite alors c plus facile d’avoir des bonnes notes à l’USTHB et de bien se classer et donc avoir un bon dossier.
            Faut savoir que l’informatique est un des secteur qui recrute le plus en espérant que ça dure, les informaticien sont ceux qui s’insèrent professionnellement le plus ici en France.
            Pour polytechnique je peux pas vraiment me prononcer, sauf de leur dire de bien choisir la branche car c’est plus important que le prestige de l’école, en fonction de leur envies et aussi faut réfléchir aux secteurs qui recrutent ou qui ont de l’avenir.

          • Dialev

            Je te remercie d’avoir pris le temps de me repondre. Moi, je leur ai conseillés de faire une prepa puisqu’ils sont encore indecis.
            Sinon pour l’informatique, je suis bien au courant, tu peux meme dire que c’est le secteur où il y a moins de decrimination à l’embauche, vu que ça recrute à la pelle. Il y a meme des gens qui n’etaient pas informaticiens à la base qui se sont frayé un chemin dans ce domaine via une réorientation professionnelle. Pas mal d’entre eux ont réussi à valider le diplôme de « Concepteur développeur informatique ».

    • Si Spécifique

      On es des Algeriens. Il nous faut le debbouz pour nous deloger.

  • Aminoss

    j’aimerais que ça soit Adel Amerouch avec saifi ça serait pas mal, surtout que le MCA a une bonne équipe cette saison qui peut remporter la CAF
    —————–Chaal————
    Hachoud—Bouhana—Demmou–Bedbouda
    ———–Bendebka—-Elouzani———–
    ————-Derrardja/mensouri——-
    Elmouaden————————-Balegh
    —————-Nekkach——————–

    • Jon Snow Roi du Nord

      Nan Courbis

  • Jon Snow Roi du Nord

    HS meme ma Mannschaft et numero 1 en hand

    • le systeme

      La Mannschaft… eux il bosse pour la grandeur de l’Allemagne! un modele!

      • Darius3106

        et nous pour la grandeure de la nation panarabe !! lol
        a oran ce tien la mtn le festivale internationale du film ARABE !!
        sur chourouk tv on rabache 24/24h un « doccument de la declaration du 1er novembre » qu’ils on ramasser je ne sais ou… et qui stipule que l’algerie est un etat arabe et qui doit parler arabe (texto) lolll

        impossible de construire une algerie esclave d’autruit et enemie de ca propre algerianitè !
        alors oui je confirme …les allemands son un modele car ils ce tuent pour l’allemagne .

        • le systeme

          et encore on parle des arabes mais au Moyen orient (Dubai, Qatar, etc…) ils ont tout! C’est les algeriens qui se mettent des barrieres tout seuls!

          • Darius3106

            les algeriens n’on rien demander « on nous impose » tout cette arabisme depui 62 ..et grace a l’education et medias qui on cravacher dans ce cense arabo raciale depui 62 on c retrouver avec un algerien concentent ..soumis .. ignorent completement ce qu’il est et ce qu’il n’est pas ..ce qu’il doit defendre et non combatre et ce qu’_l doit combatre et non defendre !!
            c trop facile de stigmatiser les victimes !! ..en attendent le lobby orientale a fait de l’algerie un simple depaetement arabe sans aucune envergure ou vision univercele ..c pour ca que ta des « fetivale internationale du film ARABE » … »internationale de la musque ARABE » … »capitale de la culture ARABE » ….
            L’UNIVERSALITE NOUS EST INTERDITE …ET QUE DIRE DE NOTRE PROPRE ALGERIANITE !!! ..cesi n’est qu’un example !
            si tu veu comprandre et resoudre les problemes ..munit toi de COURAGE et D’AUDACE et d’ouverture d’esprit …et t’apreter a TOUT remetre en question ..sinon tu vas juste finir pr nous juger « comme tout le monde » .

  • Aminoss
    • Darius3106

      azul
      j’ais croiser un article ce matin qui parlais aussi de l’interet de mahrez pour la roma !
      c’ette piste ce chaufe de plus en plus !!

      • Aminoss

        Azul ,
        je prefere de le voir à la Roma si le coach compte sur lui et fait tout pour l’avoir pour en faire la star du club que de le voir à Arsenal ou il représente un 2 eme choix pour Wenger , en plus il jouera la CL la saison prochaine

        • Darius3106

          je doute que la roma débourse auton juste pour le metre sur le banc … je croi aussi que c un bon choix …je dirais meme qu’avec un peu de chance et bc de boulot il s’envolerais au premier mercato !!!
          je voi la roma comme meilleur rampe de lencement que Leicester !!!

          • Aminoss

            oui si il se relance et fait une bonne année avec la Roma surtout en CL il aura des références plus sérieuses et pourra prétendre à Brabançonne

          • Darius3106

            Brabançonne ? ..l’hymne nationale belge ? lol

          • Aminoss

            lol je ss fatigué de ce matin je voulait dire Barcelone mais le correcteur a parlé à ma place !

          • Darius3106

            mdrrr j’ais compri tkt !! lol
            franchement nos joueurs devrais s’abstenir de declarer leurs flames pr telle ou telle destination …dans le monde pro les sentiments doivent passer au second degré !

à VOIR aussi
Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]