EN: Mehdi Mostefa annonce sa retraite internationale

C’est au micro de notre émission « C’est Vous l’Expert » que Mehdi Mostefa a décidé d’annoncer officiellement la fin de sa carrière internationale.

Il ne l’avait jamais annoncé officiellement, après avoir échangé avec l’équipe de C’est Vous l’Expert sur le match qui a opposé l’Algérie au Zimbabwe, l’ancien milieu défensif des Fennecs qui a souvent dépanné au poste de latéral droit a pour la première fois fait une annonce publique concernant sa retraite internationale.

Afin de répondre aux questions de quelques supporters qui souhaitent le revoir porter le maillot des Fennecs, c’est avec beaucoup de réalisme que Mehdi Mostefa (33 ans, 26 sélections) a annoncé symboliquement sa retraite internationale. Cette décision semble néanmoins être prise par défaut, « Je me suis fait une raison, l’équipe nationale c’est fini pour moi, je fini sur un bon mondial » concède t-il.

Mostefa est réaliste sur son absence qui persiste depuis la Coupe du Monde 2014, « Quasiment tous les joueurs de ma génération ont pris leur retraite. Une nouvelle génération est en place, une page est tournée » conclut- il.

Toute l’équipe de la Gazette se réunit pour rendre hommage à la belle carrière internationale que Mehdi Mostefa a connu, et pour lui souhaiter une bonne continuation au sein de son club de Bastia en Ligue 1 française.

> l’émission en intégralité à écouter en podcast dès mardi soir !

Imène K, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Tesla (3-5-2)

    Aussitôt dit aussitot fait.

  • DZ1965

    Merci pour tout ce que tu as fait pour Norte EN

  • Cid

    Merci pour tout Mehdi. Un vrai battant. Dommage que certains se soient entêtés à te faire jouer à un poste qui n’était pas le tien.

  • Sid75017

    On aime ou on n’aime le joueur, on te doit un grand respect pour le grand homme que tu es, ,,respectueux, généreux dans l’effort, guerriers, tu rechigné jamais. certains ne t’on jamais pardonné ton match contre le maroc, alors que tu était le boucemmissaire d’une équipe à la dérive et surtout t’as joué dans un poste qui n’était pas le tiens,,, t’as continué quand même avec la même détermination, je n’oublierais pas ton match contre le burkina et contre l’allemagne

    Merci

  • HAMA_Loulou

    Bon fin de carrière…désolé pour ceux qui t’on fait sortir pour la petite porte…

  • bilano_eljijli

    Di 3ayza kalam

  • dzwinner

    Merci à lui et il restera ancré dans nos mémoires avec sa fameuse humiliation subit face à Assaidi.

    • Kader

      Les marocains qui t’entourent ont du se foutre de ta grande gueule lors de la défaite 4 0, moi je retiens son match mémorable contre l’Allemagne (homme du match), c’était un vrai WINNER sur le terrain et il aurai mérité encore sa place en EN on l’a marginalisé. MERCI Mehdi… toi par contre c’est plus un vrai dzlooser

      • dzwinner

        Versons une larme tous ensemble.

        • Kader

          Toi t as de la répartis, mais on peut t’aider si tu veux ?

          • dzwinner

            lol

    • Dzfoot13

      Ah il s’est fait haggar

      • dzwinner

        C’était une honte après ça Assaidi avait troué Mbolhi, Yahia était dans une colère noire je l’avais jamais vu comme ça.

  • dzwinner

    « le défenseur légendaire des Fennecs a fait une annonce de la plus haute importance. » hahaha il faut arrêter la weed mes frères !!!

  • Doc

    Joueur de l’ombre, tous les efforts que tu as produit sur le terrain c’était pour les autres, tu t’es battu, tu t’es dépensé sans compter pour permettre aux autres de briller et cela tu l’as fait avec professionnalisme et humilité. Le supportaire algérien à tendance récompenser celui qui ce montre le plus et qui tente de briller par ses dribbles, talonades ou autres gestes techniques mais toi le joueur de l’ombre personne ne t’a reconnu à ta juste valeur . Un homme fidèle au drapeau, discret mais encore plus fort et vaillant que les guerriers numides , j’aurais voulu encore te voire défendre la nation après la coupe du monde mais le destin en a décidé autrement, je te rends cet hommage à travers ces quelques lignes et j’espère te revoir bientôt peut être à la télé ou au cinéma toi qui voulait être acteur après ta carrière de footballeur. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir camarade Mehdi Mostefa.

  • Aminoss

    Merci pour tout ce que tu as donné car tu t’es tjr donné à fond

  • Aminoss

    Bonjour
    Je pense que c la meilleure compo possible pour la Tunisie

    ——————Mbolhi—————
    Mfetah—–Mandi—-Bensibaini—Ghoulam
    ——————-Abeid————-
    ———-Gahzel——-Bentaleb—–
    Mahrez—————————–Brahimi
    —————-Boundjah——————-

    Je pense que c le match pour donner le chance à Ghazel, la pelouse est bonne et l’adversaire n’a pas un jeu physique, de plus il fait une entrée correcte. Je le vois en relayeur droit un peu comme DIMaria jouait avec le real, ça va lui permettre de rester sur son coté favori et comme il joue bas touche bcp de ballon pour rentré rapidement dans le match, sa qualité de passe des deux pieds et ses accélération de derrière peuvent nous apporter bcp au milieu, il a aussi des transversales tres percisie avec les quel il pourra chercher rapidement brahimi et ghoulam à gauche. défensivement c pas le top mais il fait les efforts.
    C’est aussi le match pour donner une chance à boundjah, il confiant devant les tunisiens qu il connais bien, faut faire bouger slimani et le faire rentré en second période, il rentra avec la rage de vouloir prouver.
    C’est une équipe qui peut jouer la possession, il faut priver les tunisiens du ballon.
    Meftah ne me rassure pas trop, j espere qu’il sera soutenu par Mharez.

    • Dzfoot13

      Bonjour Aminoss,
      Ghezzal n’est pas récupérateur et à mon sens il va se gêner avec Mahrez.
      On a vraiment pas le choix faudra se coltiner Guedioura.

      • Aminoss

        Bonjour kho,
        je ne suis pas de cette avis, il nous faut une équipe qui joue au foot et avoir la possession car c notre force et c la seul chose qui pourra nous permettre de remporter cette CAN. avec Gudioura tu peut pas jouer la possession. Certes Ghazel n est pas un récupérateur mais il peut jouer comme relayeur, ça a tres bien marché quand Feghouli a jouer à ce poste et a bien combiné avec Mahrez, d’ailleur c ghazel qui remplacer soso à ce poste de relayeur lele meme match et a marqué son 1er but avec l EN. Ghazel jouera plus bas dans l animation alors que Mahrez doit être proche des buts pour faire la déférence et etre décisif, tout comme Brahimi qui est intitule quand il joue bas face à la Zimbabwe. l’animation doit etre fait par Ghazel et Bentleb qui savent jouer simple et lâcher le ballon avec Abeid plus bas je pense que ça peut tres bien marché dans le milieu.

        • Dzfoot13

          La possession ne fait pas tout nous l’avons vu hier avec le Maroc et même par le passé avec notre EN.
          En récupérateur nous n’avons personne à part Guedioura et Bennacer, sans eux c’est l’équilibre de l’équipe qui vacille. On peut pas faire l’impasse sur ce type de joueur.
          Pour Ghezzal faudra l’utiliser de façon optimale, sur ses qualités et non tenter de nouvelles expériences (fallait le faire en amical).
          Dans tout les cas ni Mahrez ni Ghezzal alignés ensemble viendront portés assistance au défenseur donc l’idée de les associer ensemble est suicidaire.
          Avec la Tunisie faudra s’attendre à encaisser, les tunisiens jouent leurs têtes soit ça passe soit ça casse pour nous il faudra renforcer notre ligne défensive.
          Si Brahimi a joué tellement bas c’est que les milieux n’ont pas fait leur job tout simplement.
          Moi je vois plutôt cette composition :
          —————————–Mbolhi——
          —-Meftah—–Mandi—–Bensebaini———–Ghoulam—–
          ———————–Abeid———-Guedioura——————–
          ——————————Bentaleb——————
          ————–Mahrez———Slimani—————Brahimi——

          • Aminoss

            awah Gudioura lourd avec la vivacité du milieu tunisien il va se faire bouffer, à la rigueur contre une équipe qui joue physique avec des balles langues mais contre je de passes des tunisien il sert à rien sauf perdre les ballons dans la relance. tu peut descendre Bentaleb et mettre Ghazel en 10 mais je préférée Ghazel en relayeur droit avec un bentleb plus haut. Ghazel serra plus utile à la récupération que Gudioura contre le jeu rapide de la Tunisie.

          • Dzfoot13

            Bentaleb on l’a vu avec Tottenham et Schalke il n’est pas fait pour ce poste (passes latérales). Il se projette beaucoup vers l’avant.
            Faute de Mesloub on se tape Guedioura.
            Il faut arreter les calculs et utiliser les joueurs a bon escient.
            Ghezzal titulaire dans un match capital et pas à son poste NON
            Mahrez on a besoin de sa vivacité coté droit idem pour Brahimi
            Bentaleb pour sa projection vers l’avant N°10
            Pourquoi faire compliquer quand un système a déjà fait ses preuves par le passé ?
            La DC commence petit à petit avec Mandi et Bensebaini a donné des signes encourageants faudra la consolider avec Abeid en sentinelle.
            Ghoulam et Mbolhi RAS
            Reste notre chantier qui est l’AR

          • Aminoss

            je fait pas complique , je veut juste un 4-3-3 avec le quel on fait les plus beau match de cette équipe et les plus grand score. y aura juste Ghazel qui remplace Feghouli poste par poste, Ghazel a déjà joué dans l axe on va juste lui demandé de jouer un peu plus bas comme l a fait a merveille soso. c mieux que de risquer une première de Bennacer ou de se taper gudioura un des plus mauvais face au Zimbabwe,c lui la cause de notre perte du milieu du terrain et en plus fautif dans le 1er but qui permet au Zimbabwe de revenir. Gudioura doit etre laisser contre les équipes physiques les 15 dernière minutes pour garder le score

          • Dzfoot13

            Beau match ou pas à la fin c’est l’étoile qu’on regarde.
            Comme tu as dis en Afrique avec les conditions de jeu : humidité, chaleur, arbitres etc etc laissent peu de place au beau jeu.
            C’est en mode commando qu’il faut y aller.

          • Aminoss

            je rajoute que la possesion ne fait pas tout quand tu n’as pas de joueurs percutant devant, mais nous on a Mahrez et brahimi qui peuvent perforer n’importe quel défense si on leur donne les ballon dans les pieds et prêt des 18m

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      azul aminos, J’aime assez ton idée! il pourra se projeter de temps en temps pour aider Mahrez devant voir frapper au but, il pourra aussi aider Meftah qui ne me rassure pas non plus. C’est une très bonne idée! Et si on domine, ce qui est très possible avec une paire abeid-bentaleb en forme et mandi-bensebaini pros de la relance, ghezzal pourra se placer un cran plus haut et tourner autour de Slimani. Si on se fait bouger alors il ira à la recuperation. Avec ses 3 poumons et sa vitesse il en est vraiment capable!

      • Aminoss

        Azul zine :),
        exactement il sera capable de se projeter plus vers l avant au besoin, je pense que c’est le mieux qu on puisse faire, tu sais Di maria a été meilleure à ce poste ou il a été le moteur du réal au milieu, les deux joueurs ont des profils qui se ressemblent.

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Oui voilà, même si Di Maria à peut être une meilleure vision du jeu, on va dire que quand tu regardes le banc et ce qu’il nous reste comme joueurs plus le fait que le jeu collectif est défaillant, sans parler de l’arrière droit qui pique aux yeux. J’ai de gros doutes sur Hanni alors on va éviter de l’essayer dans l’axe pour un match aussi important et Slimani n’est pas bien dans sa tête; tu as vu les cernes qu’ils se paye! il ne dors plus le sayed! Il faut essayer quelque chose et ton idée me semble être la meilleure qui soit!

          • Aminoss

            exactement, ghazel a plus de références dans le haut niveau que hanni, en plus hanni fait moins d’effort défensivement

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Et il a 0vitesse un faible volume de jeu bref vive Di Ghezzal 😀

          • Aminoss

            merci ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans ses avis 🙂

    • larbi

      Bonjour beau gosse,

      Quand je te disais que Ghezzal était un élément qui pouvait apporter quelque chose, tu m’as répondu que ce n’était pas du foot salle, mdrr.
      T’as des nouvelles de Daddak ?

      • Aminoss

        Bonjour kho,
        non j ai pas de nouvelles de lui de uis hier et le site est triste sans son optimisme qui remonte le moral, Daddak tu nous manque !
        tu as proposé Ghazel à gauche et pour moi il ne vaut pas grand chose à gauche, je ss sur que si on l a pas repositionné à droite il serait en ligue 2 ajordhui, de plus je le trouve moins percutant que Mahrez ou Brahimi, mais entant que relayeur on pourra bénfissier de sa technique et la justesse de ses passes des deux pied, si c pour jouer comme attaquant en pivot je préfère soudani mais si c’est pour faire l animation au milieu c’est bien sur que je préfère la technique de Ghazel.

  • Samy

    Un joueur que j’oublirai jamais, toujours humble, discipliné, qui s’est toujours fait petit et qui à mouillé le maillot malgré les critique qu’il à reçu il défendait comme un mort de faim.

  • Moh-Dz

    Bonne Retraite Mostefa !

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Azul fellawen,

    J’ai écouté son interview, il m’a épaté! Je connaissais le guerrier sur le terrain, voir même le joueur un peu sanguin et leader d’Homme mais là on a eu un Mehdi prenant du recul sur les choses, parlant sans langue de bois que ce soit de ses choix sportifs ou de sa famille. Il a toujours l’amour du maillot malgré ces deux ans sans l’avoir appelé (je pense que c’est le genre de joueur d’expérience qu’on aurait pu reculer d’un cran et de l’essayer dans l’axe mais bon maintenant c’est fait). Grand merci à toi même si ce choix de retraite n’est pas vraiment volontaire, tu nous laisses l’image d’un grand joueur qui se sera sacrifié sur et en dehors du terrain. Un vrai fennec tu étais , fennec tu resteras et sur tous les terrains ou tu iras jouer on te le rappellera nchallah 😀

    • larbi

      Azul,

      Tu as bien écrit « tu nous laisses l’image d’un grand joueur », juste l’image alors, lol.

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        hhhhh azul larbi, j’ai essayé de t’appeler hier, tu as changé de numero?

        • larbi

          Non l’ami, toujours le même.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            bip moi stp! je t’appelerai ce soir si tu n’es pas occupé

          • larbi

            Ok.

  • l imigre mdreh

    bonne continuation a toi fennec viking et merci

à VOIR aussi
France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l...