Meilleur joueur africain 2016 : Mahrez et Slimani dans liste des 5 finalistes

Les deux internationaux algériens de Leicester City (Premier league) Riyad Mahrez et Islam Slimani ont été retenus dans la liste des 5 footballeurs finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2016, indique ce mardi la Confédération africaine de football.

L’instance continentale a également retenu le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund/Allemagne), le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool/Angleterre) et l’Egyptien Mohamed Salah (AS Rome/Italie).

Mahrez, également retenu dans la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or 2016 de France Football, s’est illustré avec les Foxes en contribuant grandement au titre historique de champion d’Angleterre remporté par cette formation alors que Slimani a affolé les statistiques la saison dernière avec le Sporting CP avant d’être transféré pour la bagatelle de 30 millions d’euros.

Depuis la création du Ballon d’or africain, seuls deux joueurs algériens ont réussi à se l’adjuger. Il s’agit de Lakhdar Belloumi (1981) et Rabah Madjer (1987).

La cérémonie de remise des Glo-CAF Awards 2016 aura lieu le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria.

Les 5 footballeurs nommés pour le titre du meilleur joueur basé en Afrique :

Le Zimbabwéen Khama Billiat (Mamelodi Sundowns/Afrique du Sud), du Sud-africain Keegan Dolly (Mamelodi Sundowns), du Zambien Rainford Kalaba (TP Mazembe/RD Congo), du Sud-africain Hlompho Kekana (Mamelodi Sundowns) et de l’Ougandais Denis Onyango (Mamelodi Sundowns).

  • aloujdaoui

    Classement : P aubameyeng , Saleh , mahrez, Sadio M, islam S

    • Elmatador

      Bien vu aloujdaoui , je suis d accord avec toi , pour moi aubameyeng Oú saleh

  • Samy

    Normalement c’est Mahrez, vainqueur de la BPL avec Leicester, parmi les 5 meilleurs passeur et buteur du championnat et surtout meilleur joueur de BPL. Mais on connait la solidarité des africain entre eux, ils le donneront jamais à un arabe.

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      ça tombe bien, le seul arabe en lice c’est Salah et oui il ne le mérite pas 😀

      • Spum

        si tu pars du principe qu’un Algerien n’est pas un arabe, soit, mais les Egyptiens ne le sont pas aussi, ni historiquement ni genetiquement, revoit ta copie mr soussem ken.

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          On est déjà d’accord sur une partie du soucis 😀 . Génétiquement les égyptiens sont quoi pour toi? et je ne parle pas des coptes minoritaires mais de la majorité écrasante de l’ethnie actuelle

  • Habib_22

    tous ces joueurs ont fait une bonne saison,mais logiquement c’est Mahrez qui merite ce titre avec tout ce qu’il a fait avec un petit club dans un championnat ou on trouve une constellation de stars. mais en afrique y a pas de logique

  • Spum

    La confederation Africaine de football ne peut que donner le ballon d’or a Mahrez au risque d’ecorner tres serieusement sa reputation qui est deja tres a mal.

  • Sidou

    félicitations à nos 2 Algériens. Je voudrais profiter de cette occasion pour faire une spéciale dédicace à ceux qui dénigraient Slimani et le football local en général. Pour ces gens là, le joueur local ne vaut rien et notre «chemma league» ne produit rien. Résultat : le plus gros transfert dans l’histoire du foot algérien et dans le top 5 africain. Chapeau !!!

  • bilano_eljijli

    Auba sans concurrence

  • SGHORSSEN BEO

    Ceux qui pensent que c’est Salah ou Aubemayang qui vont êtres les lauréats du prix du meilleur joueur Africain se trompent !! Incontestablement et,au vu de ce qu’il produit l’année passée avec Leicester et en PL Il sera logiquement le gagnant du trophée ! Contrairement a Salah et a Auba qui n’ont rien eu avec leurs clubs respectifs …Mahrez a été nominé meilleur joueur de la PL et est détenteur du trophée de Champion de la PL.Ce n’est pas a la portée du premier venu.
    Je rappellerai que ce prix récompense les joueurs qui se sont illustrés l’exercice écoulé et a LGDF,que les 2 Ballons d’Or attribués a Belloumi et Madjer l’ont été par France Football et non pas par la CAF .

    • grimes Ria

      Exact!! Aucune discussion.. Mahrez sera Ballon d’Or

à VOIR aussi
Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Le Havre : Ferhat a reçu sa convocation pour la Zambie !

Le Havre : Ferhat a reçu sa convocation pour la Zambie !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]