Meilleur joueur africain 2016 : Mahrez et Slimani dans liste des 5 finalistes

Les deux internationaux algériens de Leicester City (Premier league) Riyad Mahrez et Islam Slimani ont été retenus dans la liste des 5 footballeurs finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2016, indique ce mardi la Confédération africaine de football.

L’instance continentale a également retenu le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund/Allemagne), le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool/Angleterre) et l’Egyptien Mohamed Salah (AS Rome/Italie).

Mahrez, également retenu dans la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or 2016 de France Football, s’est illustré avec les Foxes en contribuant grandement au titre historique de champion d’Angleterre remporté par cette formation alors que Slimani a affolé les statistiques la saison dernière avec le Sporting CP avant d’être transféré pour la bagatelle de 30 millions d’euros.

Depuis la création du Ballon d’or africain, seuls deux joueurs algériens ont réussi à se l’adjuger. Il s’agit de Lakhdar Belloumi (1981) et Rabah Madjer (1987).

La cérémonie de remise des Glo-CAF Awards 2016 aura lieu le jeudi 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria.

Les 5 footballeurs nommés pour le titre du meilleur joueur basé en Afrique :

Le Zimbabwéen Khama Billiat (Mamelodi Sundowns/Afrique du Sud), du Sud-africain Keegan Dolly (Mamelodi Sundowns), du Zambien Rainford Kalaba (TP Mazembe/RD Congo), du Sud-africain Hlompho Kekana (Mamelodi Sundowns) et de l’Ougandais Denis Onyango (Mamelodi Sundowns).

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER