Meilleur joueur de Belgique : Hanni dans les 3 nominés !

Après le Soulier d’Ebene récompensant le meilleur joueur africain de Belgique, Sofiane Hanni pourrait truster un autre trophée plus prestigieux, celui du meilleur joueur du championnat remis par Het Nieuwsblad et la Pro League. L’Algérien est en effet retenu dans la liste finale des 3 nominés !

Sans grande surprise selon les observateurs belges, les trois joueurs nominés qui peuvent prétendre au titre de Footballeur Pro de l’Année ont été désigné. Il s’agit de Sven Kums (Gand), Lior Refaelov (Bruges) et Sofiane Hanni (Malines) qui se disputeront donc le trophée remis par le média Het Nieuwsblad et la Pro League.

Le gagnant sera désigné lundi soir lors du gala du Footballeur Pro, à Gand mais visiblement sans Hanni puisque l’international algérien est attendu aujourd’hui à Sidi Moussa pour débuter son stage de préparation avec la sélection.

L’israëlien Refaelov est donné grand favori

A noter que le milieu de terrain algérien n’est pas donné favori pour remporter ce trophée qui devrait être remis à l’israëlien Lior Refaelov (30 ans). Finaliste de la Coupe avec Bruges, ce milieu de terrain offensif, natif de l’entité sioniste, a remporté le titre de Champion de Belgique après 11 ans de disette du Club de Bruges. Malgré une saison minée par les blessures et un temps de jeu assez réduit (15 matchs et 6 buts) le titre lui tend les bras selon la presse belge sachant qu’il avait terminé 2ème au classement de ce trophée la saison dernière.

Yassin B, LGDF

  • Quand on pense que Gand a eu un parcours europeen loin du ridicule, que Bruges est champion de Belgique, on dira que c’est deja une sacre performance pour Hanni d’etre nomine parmis les 3 meilleurs! On espere voir Sofiane contre les Seychelles avec un rendement digne des temoignages de reconnaissance et des louanges qu’il a recus ces dernier ses derniers temps. A present, autant dire qu’on aimerait voir pour le croire!

    • Raïs

      Je trouve qu’il y a beaucoup trop de tapages pour un joueur qui a l’heure actuelle n’a quasiment rien prouvé dans le monde pro. Je pense que la quasi totalité d’entre nous, nous ne suivons ni les equipes, ni les joueurs du championnat belge parce que tout simplement ils ont toujours été insignifiant. Rien qu’a voir les meilleurs joueurs du championnat des 10 voir 15 dernieres années;tres tres peu ont reussi a jouer au tres haut niveau. Il a 25 ans, viens d’explosé en Belgique, je doute qu’il faille mettre des « espoirs » en lui. ( c’est l’avis d’un amateur de foot, pas d’un nationaliste ).

      • Bonjour Rais,
        Tres content de te relire. Loin de tout Nationalisme…je trouve que la pluspart des articles au sujet de Hanni se veulent plutot encourageant et non pas triomphalistes. Personne n’a qualifie ce joueur de joueur accompli ou de crack. Mais ayant ete un joueur qualifie de talentueux pour etre passe par clairfontaine etant jeune, disons qu’il laisse entervoir des predisposition a faire mieux quand il reussit a se distinguer dans un championnat « modeste » au sein d’un club plus que modeste. A son age, Dries Mertens venait a peine d’inscire 16 buts en 65 matches avec Ultrecht (un club modeste) et il a ete aussi appele en selection de Belgique. La suite on la connait. Je ne vois pas alors pourquoi il faut se priver de nourrir des espoirs a l’encontre de Hanni pour faire encore mieux que son rendement actuel.
        Ceci dit, j’en conviens que mon com se veut partisan et « supporteur ». C’est pourquoi je suis sur ce site. Si c’est pour classifier les joueurs (les notres avec les autres) au titre de leur valeurs et performances actuelles…j’en connais des sites bien meilleurs que celui-ci.

        • SGHORSSEN BEO

          Salam Dadda merci pour ton honnêteté !!

          • Salam Frere Beo. C’est vrai que je n’ai jamais cache que mes commentaires sont partisans. Ceux d’un supporteur qui ne se veut pas toujours objectif. Ceci dit, je sais etre objectif quand il le faut ou trouver l’info objective s’il m’en faut. Il se trouve que dans le sport il faut savoir parfois rever et y croire pour que les performances suivent. Et je ne cesserai jamais d’encourager nos verts a croire en eux meme jusqu’au bout.

          • Benkaoussein

            Camarade Daddakovitch
            Nous devons battre le pavé pour faire reconnaitre qu’en belgique il n’y’a pas que le chocolat de Jeff , les moules et les frites mais y’a aussi Hanni à Anderlecht !!!!

          • Des que tu voudrais battre le pave pour un vert…y en aura ceux qui viendraient essayer d’oter le pave pour goudronner la voie. Comme si c’est leurs frites qu’ils risquent de perdre.

          • Benkaoussein

            Tu ne peux imaginer a quel point tu dis vrais , demain , j’afficherai une photo illustrant tes propos Mdrrrr Surprise
            On sonne a la porte A +

          • Phénix

            T est dans les travaux publics frère

          • Non frere…j’en ai fait durant mes etudes seulement. C’est que remplacer les paves par le goudron est un phenomene que je deplore ..c’est pour cela que j’en parle.mdrrr

          • Phénix

            C est beau la Belgique j aime bien bruges moi Bruxelles aussi

          • Benkaoussein

            Le plat pays qui est le mien , comme le chantait Brel , pour nous les calcinés , ça doit être agréable un temps gris 9 mois sur 12 mais pour eux c’est démoralisant a la longue

      • Benkaoussein

        Sahit Rais
        Wech had Al ghiba ? boulot wela za3fan ?

        • Raïs

          Saha Benkaoussein, un peu des 2 , boulot et banissement de dzfoot. Et toi j’espere que tout ce passe bien ?

          • Benkaoussein

            Salam Rais
            Retrogradé , T’es maintenant moussaillon , du premier Barreur lol !!! Tristouné a cause d’un bannissement que ferai tu au milieu d’une Tempête Tropicale en plein Cap Horn ?…..Hein Rais ! Wech Dir ??
            Pour le Boulot Ghir Tiens a lui Bezzafff Bezzafff !!!
            Pour ma part ça va pas Al Hamdoullah Mdrrr.

  • momo

    Le fait qu’il soit sur le podium est une performance , espérons qu’il puisse monter sur la plus haute des marches !! Je voudrais aussi souligner que s’il est nomine c’est pas pour ses dribbles , ses petits ponts et ses ronds point mais certainement pour ses buts marques !! faudrait le comprendre !!
    Son bilan est des plus élogieux même s’il joue dans un championnat de seconde zone , cela lui donne droit d’être sélectionne et a lui de démontrer qu’il peut avoir sa place . C’est pourquoi j’ai hate de le voir évoluer en EN pour m’en faire une idée précise !!!

  • Benkaoussein

    Le résumé de cette fin de saison , c’est surtout l’apparition d’un phénomène nouveau , deux forces opposées oeuvrant pour la même cause :
    La force Centripète ; emise par la formidable saison de Mahrez , il ne faut pas forcement opter pour l’EDF pour briller de milles feux , d’ou l’anticipation de Benacer et le choix D’Ounas , certainement a l’avenir plein d’autres suivront sans hésitation , certains diront que l’exclusion de Benzema et fekir de l’Euro y’est pour quelque chose , oui mais la force Mahrezienne les conforte encore plus dans ce choix
    La force Centrifuge ; celle ci est l’oeuvre de Slimani le magnifique qui par son parcours sème l’espoir dans l’esprit de tout joueur local ambitieux , a coeur vaillant rien n’est impossible , Belkaraoui est le premier , Chenihi suivra et bien d’autres inchallah
    Allah ibarek 3allihoum ou Rabi Yestherhoum , Des exemples pour toutes une jeunesse , cela dépasse le seul domaine du foot , l’envie + le travail = Satisfaction + réussite
    Merci Mahrez et Merci Slimani

à VOIR aussi
Natation : Médaille d’or et nouveau record pour Ardjoune

Natation : Médaille d’or et nouveau record pour Ardjoune

Coupe d’Algérie : MCA-ESS, un seul ticket pour la finale

Coupe d’Algérie : MCA-ESS, un seul ticket pour la finale

Classement Fifa féminin : l’Algérie recule à la 76è place

Classement Fifa féminin : l’Algérie recule à la 76è place

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Bilan du mois de juin : Quels enseignements faut-il retenir ?

Après le Soulier d'Ebene récompensant...

Latéral droit : Attal a dépanné sans (vraiment) réparer

Après le Soulier d'Ebene récompensant...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Après le Soulier d'Ebene récompensant...

Hanni s’impose en toute quiétude

Après le Soulier d'Ebene récompensant...

La défense, clé de voûte du système d'Alcaraz

Après le Soulier d'Ebene récompensant...

Bensebaïni a mangé du lion

Après le Soulier d'Ebene récompensant...

Le défi d'Alcaraz : la recherche du juste-milieu

Après le Soulier d'Ebene récompensant...

Vers la mise à l'écart d'Aïssa Mandi face au Togo !

Après le Soulier d'Ebene récompensant...