Mercato : après Monaco, l’OM s’intéresse à Slimani !

Alors qu’un intérêt de l’AS Monaco a été évoqué hier par la presse anglaise, c’est au tour de l’Olympique de Marseille de se pencher sur le dossier Islam Slimani selon une information révélée ce dimanche matin par L’Equipe. Le directeur sportif phocéen, Andoni Zubizarreta, a contacté les Foxes pour entamer des discussions.

Slimani pourrait débarquer sur la Canebière d’ici la fin du mercato ! C’est loin d’être fait mais l’hypothèse est envisageable selon L’Equipe qui explique que l’attaquant algérien est sérieusement dans le viseur des dirigeants olympiens, désespérément à la recherche d’un attaquant de pointe durant ce mercato. Le profil de l’attaquant de Leicester City plait au directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui aurait rencontré ses agents à la Commanderie, mais aussi à l’entraineur Rudi Garcia qui a exigé un attaquant athlétique et fort dans le domaine aérien.

Toutefois deux obstacles se présentent sur le dossier : l’intransigeance des dirigeants anglais du point de vue financier et la concurrence de l’AS Monaco qui aurait une longueur d’avance sur la piste Slimani.

A J-4 de la clôture du marché estival, l’OM doit s’activer pour attirer son fameux buteur de classe mondiale capable de concrétiser le « Champions Project » en Ligue 1 et en Europa League. Une pression énorme et un challenge qui s’annonce compliqué pour Slimani, également courtisé par l’AS Monaco où le contexte est nettement plus favorable : la Ligue des Champions et les retrouvailles avec Leonardo Jardim.

Alors que les deux clubs français s’affrontent ce soir en Ligue 1, ils devront faire face à l’intransigeance des Foxes qui ne comptent pas brader un attaquant acheté 30 millions d’euros l’été dernier (hors bonus) ni le prêter. Même s’il n’entre pas vraiment dans les plans de son coach Craig Shakespeare, le buteur algérien de 29 ans est également sollicité par deux écuries anglaises (Watford et Newcastle) qui pourraient faire une offre alléchante dans le money time. La fin de mercato s’annonce donc complètement folle pour Slimani !

Yassine B, LGDF

 

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Click to Hide Advanced Floating Content