Qui passe par l’ES Sétif, signe au Golfe ! Une logique que vient de confirmer l’international algérien Djamel Benlmari (26 ans) qui va s’engager sous peu avec un club saoudien, s’envolant ainsi dans le sillage des Maîza, Hadj-Aissa, Delhoum, Mellouli, Ziaya et autre Djahnit.
Djamel Belamri est sur le départ de l’Entente de Sétif. Le défenseur formé au NAHD s’apprête à rejoindre un club du championnat saoudien, en l’occurrence le Chabab Saoudi. Le joueur, qui a confirmé l’information à La Gazette du Fennec, préfère pour le moment ne pas trop communiquer sur le sujet jusqu’à la signature du contrat, qui devrait intervenir dans les jours à venir.
Encore sous contrat avec l’ESS, cette dernière empochera naturellement un beau pactole de ce transfert et pourra en sus bénéficier des services de son défenseur Benlamri jusqu’au prochain mercato d’hiver. En effet, les deux clubs ont convenus lors des négociations de prêter le défenseur central à l’ESS jusqu’en décembre, le temps de jouer la Ligue des champions d’Afrique. L’ex-défenseur de la JSK rejoindra ainsi plus tard son compatriote Mohamed Benyettou en Arabie Saoudite.
Nabil B, LGDF