Mercato : Bennacer prêté 6 mois à Tours (Ligue 2)

Le Tours FC a annoncé le prêt du milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer (19 ans), en provenance d’Arsenal pour une durée de 6 mois selon le site officiel du club. En manque de temps de jeu chez les Gunners, le jeune algérien retourne ainsi Ligue 2 française où il a déjà évolué dans la passé.

De retour de la CAN avec les Verts où il n’a pas joué la moindre minute, le jeune milieu de terrain algérien d’Arsenal vient de rejoindre sous forme de prêt une formation de Ligue 2 française. Barré par la concurrence chez les Gunners, l’Algérien de 19 ans ne terminera ainsi pas la saison chez les jeunes d’Arsenal.

Arrivé ce lundi à Tours par avion selon La Nouvelle République, Bennacer a officialisé un prêt sans option d’achat jusqu’au mois de juin prochain. Découvert par Gilles Grimandi lorsqu’il évoluait à Arles-Avignon, le jeune gaucher algérien est décrit comme un joueur d’avenir par Arsène Wenger. « Ismaël n’est pas un joueur spectaculaire mais il est très efficace. C’est le genre de joueurs qui, une fois que vous le mettez dans l’équipe, vous ne l’enlevez plus ! Il est capable de très bien défendre, c’est un combattant. Un gaucher très efficace, qui va vers l’avant. C’est un vrai joueur  » box-to-box « , il peut effectuer toutes sorts de tâches… C’est un joueur très prometteur.« 

Selon cette source, Bennacer devrait évoluer dans l’entrejeu ou sur l’aile gauche. Il retrouvera à Tours l’international algérien espoir, Haris Belkebla (23 ans), toujours titulaire indiscutable au sein du club tourangeau, ainsi qu’un autre milieu offensif franco-algérien répondant au nom de Mohamed Maouche (24 ans).

Yassine B, LGDF

  • l imigre mdreh

    bonne chance

  • C’est une tres bonne chose pour Bennacer. Cela va lui permettre de s’aguerrir et gagner de l’experience et du temps de jeu. Passer par la ligue 2 est une strategie tres intelligente de la part des techniciens d’Arsenal en plus Tours est un bon club. Par chance pour notre EN, si Bennacer developpe en plus des affinites avec Belkebla, ce serait tres bon pour le futur de notre equipe. Tant ces deux jeunes representent de vrais espoirs de notre football

    • Sebastian bach

      Salam Daddak..
      Franchement vu son talent, j’espèrais un prêt vers un petit club de ligue 1 , mais pas la ligue 2..
      Genre Lorient, dijon, bastia, ….

      • salam Seb, j’espere que tu vas bien.
        Il est tres jeune et commencer en ligue 2 dans un club serieux c’est deja pas mal. Apres 6 mois, il pourrait passer a une etape superieure si la premiere est reussie. La confiance des debuts est une chose tres importante. On lui souhaite bonne chance en tous cas.

        • Phénix

          Salam frère oui à 19 ans joué dans un championnat physique ça va le forgé il visera plu haut après 6 mois pour plu revenir en lique des bourrin mmmmdddrrrrr

      • Phénix

        Il va s endurcir en lique 2 ça va lui faire du bien de joué contre des bourrin

      • ck srylank

        Cette année le championnat est très compliqué en ligue 1 le bas de tableau ne fera pas joué un joueur en près il se batte pr le maintient donc ne font pas ou peu tourner leur effectif. Un milieu de tableau aurai était pas mal effectivement.

      • Darius3106

        ca lui aprandras a choisir l’algerie !! lol

      • Raïs

        Quel talent ? Talent vu a l’entrainement ? En u21 ? Aujourd’hui les joueurs sont de plus en plus precoces et on voit de plus en plus de « vrais » talents de 18-19-20 ans au moins sur le banc des grands clubs. Ce qui n’est pas son cas.

    • guguix

      Je croyais que les algériens devaient fuir le championnat de France je comprends pas…

  • Aminoss

    tres bien la ligue 2 va lui permettre de jouer et muscler son jeu vu que c un championnat physique, comme ça il sera prêt pour l’Afrique, et nous on a besoin de reconstruire notre milieu, ça me fait plaisir d’entendre les éloges de Arsène.

  • Aminoss

    allez une compos avec notre jeun espoir (dommage qu il n a pas joué le Sénégal surtout en seconde période ou on avait aucun espoir ) :

    —————–Mbolhi————
    Mandi—Halich—Bensibaini–Ghoulam
    ———-Abeid——-Bennacer—–
    —————–Hanni————
    Mahrez————————-Brahimi
    —————Saadi——————

    • Sebastian bach

      Salam..
      Halliche ? ça n’est plus le même, il est dans les fins fonds de la médiocrité d’une 2°division du Qatar..
      Tu as oublié Belamri qui brille dans l’un des meilleurs clubs d’arabie S.

      ………………..SAADI
      .HANNIi……………………OUNAS
      ……….Benacer…Feghouli
      ………………..Abeid
      ghoulem..RAMY..Belamri..Mandi
      Mbolhi

      Laissons redescendre un peu sur terre les autres starlettes..

      • Aminoss

        d’accord surtout mais laisse Mahrez, ounas a la drosse tete et sera compliqué à gérer

    • Raïs

      Tres bonne equipe pour passer le 1er tour de la coupe de France, pour le reste on espérera de la chance aux tirages…

      • Aminoss

        te voila ici !

  • guguix

    Ce joueur n’est pas un crack et loin de là il va falloir se réveiller. Je pense qu’avec du travail il peut viser une carrière honnête dans des clubs de milieu de tableau des meilleurs championnats européens mais pas plus.

    • Best

      il a peine 18 ans, on sait pas si c’est un crack ou pas, on la peu vu joué, on sait absolument rien sur lui. il n’a pas était recruté par Arsenal pour rien, et on ne sait pas quel trajectoire aura sa carrière. fin on peut absolument faire aucun jugement

      • guguix

        Il aura 20 ans cette année premièrement. Et je me base sur le fait que Wenger ne fasse pas appel à lui pour les matchs de coupe alors que certains joueurs plus jeunes y ont droit et aussi sur le manque de clubs intéressés par son prêt. Mais bien sûr je ne suis pas devin.

        • Tesla (3-5-2)

          Il a dejà été appelé pour des matchs de cup.
          Il avait même 17 ans la premiere fois.

          • guguix

            Oui lors d’une défaite 3-0 contre une troisième division (pas de sa faute) et depuis il n’a plus jamais été appelé avec les A.

          • ck srylank

            Franchement attendons avant de juger arsenal n’est pas venu le chercher pour rien il doit avoir des grosse qualité par contre le milieu d’arsenal est archi complet donc mm en cup il aurai pas pu jouer ils ont trop de monde coquelin el neny xakha casorla ramsey ozil c ultra bouché

          • guguix

            Mais t’as des mecs aussi jeunes voire plus jeunes comme Reine-Adelaide ou Maitland-Niles qui eux ont du temps de jeu au milieu…

          • ck one

            Après c’est des anglais ça peu jouer aussi…

          • guguix

            Le premier est français.

    • Cid

      Sur le peu que je l’ai vu jouer, il tient la route. A voir s’il va confirmer in cha Allah.
      On est une petite nation de foot, alors des joueurs simplement bons, ça fait l’affaire.

      • guguix

        Oui voilà il peut faire une bonne petite carrière dans des clubs sérieux et ce sera déjà pas mal.

    • Darius3106

      depui que tt le monde ta vue milliter 24h24 dans les forum de liverpool contre brahimi …faut pas etre un crak pour savoir que t qu’un « kh’ra » parmi nous ici (hacha essam3in)

      • guguix

        24h/24? J’ai dû poster 3 ou 4 messages à tout casser lol Et j’ai raison Brahimi n’avait pas le niveau pour jouer à Liverpool.

        • Darius3106

          heuu …et pq ta fait ca ? …wach darrek ?…wach dakhel jed bouk ?

  • Samy

    Bonne nouvelle il va pouvoir nous etre d’une bonne aide dans les match a venir.

  • Moh-Dz

    Il est jeune et c’est un championnat qui peut lui être utile surtout pour le temps de jeu

  • Aminoss
    • l imigre mdreh

      ce gars ressemble aboudebouz(physiquement) lol

    • dzwinner

      Le PAC a intérêt de protéger ses jeunes pépites comme on protège l’or du voleur, car avec les requins pervers et mafieux Hannachi, Ghrib, Haddad pour ne citer qu’eux, ces jeunes risquent de briser leur carrière.

    • ck srylank

      Plutôt pas mal tjr en mouvement par contre les transversal à travailler.Jspr quil partira vite à l’étranger psk la ligue 2 algerienne c vraiment pourri…

  • Catalyseur/Bensebaini.15

    bien enfin on le verra par ce que en U21 Arsenal sa vaux rien ..

  • Darius3106

    a 17 ans quand il etais indecis ..arcen wenger l’a absorber a arsenal pour le preparer a l’EDF … il opte pour l’algerie grace a la loi « Baouraoua » alias loi Bahamas ..il ce retrouve direct en 2eme division FR !
    ce que les BI subissent pour « nous » est indescriptible ..et ya des crapules chez nous qui osent metre en doute leurs patriotisme !
    c’est grace aux BI que nous nous somme califfier deux foi de suite a la CDM ..alors qu’avant on ne valais pas un soux ! mais c’est aussi et surtout grace a un sertin president d’une federation de foot d’un bled « pouri » qui a militer et inventer la loi Bahamas que tous ces BI nous on et continuent de nous rendre service !
    et apres on croiseras tjr des reactions genre …pq il s’appele jean ?!! ..pq ils ne parlent pas l’arabe ?..pq ils son taouer ? …pq ils vons pas liberer la palestine …et pq pas ce fair eploser en syrie et qu’on en finisse !!

à VOIR aussi
France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER