Mercato : Bennacer prêté 6 mois à Tours (Ligue 2)

Le Tours FC a annoncé le prêt du milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer (19 ans), en provenance d’Arsenal pour une durée de 6 mois selon le site officiel du club. En manque de temps de jeu chez les Gunners, le jeune algérien retourne ainsi Ligue 2 française où il a déjà évolué dans la passé.

De retour de la CAN avec les Verts où il n’a pas joué la moindre minute, le jeune milieu de terrain algérien d’Arsenal vient de rejoindre sous forme de prêt une formation de Ligue 2 française. Barré par la concurrence chez les Gunners, l’Algérien de 19 ans ne terminera ainsi pas la saison chez les jeunes d’Arsenal.

Arrivé ce lundi à Tours par avion selon La Nouvelle République, Bennacer a officialisé un prêt sans option d’achat jusqu’au mois de juin prochain. Découvert par Gilles Grimandi lorsqu’il évoluait à Arles-Avignon, le jeune gaucher algérien est décrit comme un joueur d’avenir par Arsène Wenger. « Ismaël n’est pas un joueur spectaculaire mais il est très efficace. C’est le genre de joueurs qui, une fois que vous le mettez dans l’équipe, vous ne l’enlevez plus ! Il est capable de très bien défendre, c’est un combattant. Un gaucher très efficace, qui va vers l’avant. C’est un vrai joueur  » box-to-box « , il peut effectuer toutes sorts de tâches… C’est un joueur très prometteur.« 

Selon cette source, Bennacer devrait évoluer dans l’entrejeu ou sur l’aile gauche. Il retrouvera à Tours l’international algérien espoir, Haris Belkebla (23 ans), toujours titulaire indiscutable au sein du club tourangeau, ainsi qu’un autre milieu offensif franco-algérien répondant au nom de Mohamed Maouche (24 ans).

Yassine B, LGDF