Mercato : Bensebaini « a fait le forcing mais n’a pas pu partir » à Lille

Le nouveau propriétaire de Lille OSC (Ligue 1) Gérard Lopez a indiqué vendredi que le défenseur  international algérien du Stade rennais (Ligue 1) Ramy Bensebaini voulait rejoindre le club du nord mais il n’a pu être libéré par les dirigeants bretons.

« L’entraineur Marcelo Bielsa a jeté son dévolu sur deux joueurs hautement spécifiques dont Ramy Bensebaini de Rennes, il n’a eu de porte de sortie et ce n’est pas plus compliqué que cela. Le joueur a fait le forcing mais n’a pas pu partir« , a affirmé le premier responsables du LOSC, cité par la presse locale.

Avant d’être cédé pour quatre ans à Rennes en 2016, Bensebaini (22 ans) avait évolué pour une saison à titre de prêt à Lierse (Belgique) puis à Montpellier (France) où il n’a pas été retenu à l’issue de son prêt. Sous les couleurs de la formation bretonne, dirigée par l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff, le natif de Constantine a totalisé la saison dernière 1837 minutes de jeu en 26 apparitions. Le club nordiste était prêt à débourser 10 millions d’euros pour les services du jeune joueur algérien, cédé par son club du Paradou AC  (Algérie) contre une indemnité de 2 millions d’euros.

Bensebaini se trouve actuellement dans sa ville natale à Constantine avec l’Équipe nationale qui est rentrée ce matin de son périple à Lusaka avec une lourde défaite 3-1 face à la Zambie dans le cadre de  la 3e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content