Mercato : Benzia sur les tablettes de l’OM

Selon une information de L’Equipe, Yassine Benzia est dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui étudie actuellement avec le LOSC une arrivée de l’attaquant algérien sous forme de prêt.

Arrivé à Lille il y a un an pour un transfert à 1 million d’euro en provenance de Lyon, Yassine Benzia, sous contrat jusqu’en juin 2019, pourrait finalement rejoindre l’OM cet été d’après une information de L’Equipe qui revient en détail sur les contours d’une telle opération.

Si aucune offre concrète n’a encore été proposée à ce jour, les responsables marseillais, à leur tête Franck Passi, l’entraineur, et Jean-Phillipe Durand, le responsable de la cellule recrutement, étudient avec les dirigeants du Losc la possibilité de faire venir Yassine Benzia sous forme de prêt avec option d’achat, sachant que le club Lillois devra reverser 40% d’une éventuelle plus-value à l’Olympique Lyonnais en cas de transfert.

Testé en milieu relayeur par l’entraineur Fréderic Antonetti lors des matchs amicaux cet été, Benzia ne figure pas vraiment dans les plans de son entraineur ce qui pousserait les dirigeants lillois à accepter son départ. Doublure du Portugais Eder à Lille, l’attaquant algérien n’en serait pas moins une doublure de Gomis à l’OM. Apprécié pour sa polyvalence, Benzia pourrait également évolué un cran en dessous de Gomis avec qui il a déjà évolué lors de sa période lyonnaise. En attendant la concrétisation de ce dossier, l’OM a officialisé ce mercredi l’arrivée d’un autre joueur d’origine algérienne, Zinédine Machach.

Revoir le but de Benzia avec l’Algérie:

Yassine B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web