Mercato : Boutobba s’engage 4 ans avec le FC Séville

Le jeune milieu de terrain franco-algérien, Bilal Boutobba (17 ans), s’est engagé avec le FC Séville pour un contrat de quatre ans, a annoncé ce club pensionnaire de la Liga espagnole sur son site internet. Il évoluera dans un premier temps avec la réserve du club andalou.

Libre depuis la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille fin juin, Boutobba a choisi, comme annoncé plus tôt, de s’engager avec le FC Séville, alors que son club formateur lui a proposé de signer son premier contrat professionnel mais sans aucune garantie d’évoluer avec l’équipe professionnelle en Ligue 1.

Le jeune Marseillais qui va prochainement fêter ses 18 ans devrait, dans un premier temps, évoluer avec la réserve du club andalou, nouveau pensionnaire de la Liga 2. International français U18 mais dans le viseur de la FAF, Boutobba, a déjà débuté vendredi l’entraînement avec l’équipe professionnelle de Séville.

Joueur très doué sur le plan technique, Boutobba est le plus jeune joueur de l’histoire de l’Olympique de Marseille à avoir jouer un match de Ligue 1 à l’âge de 16 ans et 3 mois. Lancé à l’époque par Marcelo Bielsa, le milieu offensif de poche a été sacré Champion d’Europe U17 avec l’Équipe de France en 2015.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web