Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Liassine Cadamuro vient de s’engager ce jeudi avec la formation de Nîmes Olympique, en Ligue 2 française. Le polyvalent défenseur algérien de 29 ans quitte donc le Servette de Genève pour rebondir en France. Il s’est engagé pour une seule saison avec les Crocodiles !

Le Servette de Genève a annoncé sur son site officiel, ce jeudi, le départ de son défenseur Liassine Cadamuro (29 ans) pour un club français de Ligue 2. Dans la foulée les Crocodiles de Nîmes ont confirmé la signature de l’international algérien pour un an, soit jusqu’en juin 2018. Formé à Sochaux avant de s’exiler en Espagne en 2008 où il a débuté sa carrière pro à la Real Sociedad, le natif de Toulouse effectue donc son retour en France, dans le Gard, non loin de sa région d’origine.

Auteur d’une saison moyenne en D2 suisse la saison dernière (30 matchs pour 4 buts inscrits), Cadamuro a effectué son retour en sélection contre toute attente mais sans véritablement convaincre avec une prestation décevante face au Cameroun puis une apparition quelconque lors de la CAN 2017 au Gabon. Avec 11 sélections au compteur, Cadamuro espère toujours renouer avec la sélection algérienne qui lui tient à cœur comme il l’explique « J’espère être sélectionnable à nouveau, c’est aussi pour ça que je suis venu ici. Ça reste dans un coin de la tête. C’est une fierté de porter le maillot de l’Algérie ». Pour cela il devra faire ses preuves avec Nîmes où son aventure débute dès lundi prochain.

« Je suis venu chercher la passion, l’ambition d’une équipe. J’ai de suite accroché au projet. La Ligue 2 c’est un niveau au-dessus du Championnat Suisse » a expliqué l’Algérien sur le site officiel du club. »J’ai discuté avec le coach, c’était important que je me sente désiré. C’est plaisant qu’un club montre de l’intérêt » a justifié Cadamuro qui ne manquait pas de propositions puisque « Zurich, Cluj, New-York se sont renseignés sur moi cet été« . A noter enfin qu’il retrouvera un autre international algérien chez les Crocodiles. « Je connais bien Fethi Harek. J’ai eu la chance de le croiser en sélection. C’est une très belle personne. C’est une concurrence saine avec lui tant que ça porte l’équipe vers le haut.« 

Cadamuro s’engage avec Nîmes :

Yassine B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Click to Hide Advanced Floating Content