Mercato : Djabou prêté à Al Nassr pour 500 000 euros

Abdelmoumen Djabou finira la saison en Arabie Saoudite ! Le meneur de jeu de l’Entente de Sétif a été prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison à Al Nasr FC. La transaction a rapporté au joueur et à son club la bagatelle somme de 500 000 euros pour un contrat de 5 mois.

Le parcours d’Abdelmoumen Djabou à Sétif vient de connaître un rebondissement inattendu. Parti pour rester après avoir renouvelé son contrat en décembre dernier en dépit d’une offre mirobolante du MCA (on parlait d’un salaire de plus de 650 millions de centimes par mois), le meneur de jeu international a finalement été prêté à Al Nassr FC (Arabie Saoudite) avec option d’achat. L’affaire s’est conclue ce mardi et La Gazette du Fennec s’est procurée les détails de la transaction.

Le lutin sétifien s’est envolé dans la précipitation dans la nuit de mardi à mercredi à destination de Ryad pour signer son contrat. Il faut dire que l’Entente de Sétif et le joueur sortent tous deux gagnant de ce transfert qui rapporte gros. Le prêt d’à peine 5 mois coûtera au club saoudien la somme de 500 000 euros. Djabou touchera 300 000 euros et son club empochera 200 000 euros. En outre, Al Nassr s’est engagé à verser à l’Entente de Sétif la somme de 100 000 euros, une indemnité que le club saoudien doit à son homologue algérien du temps du transfert de l’ancien attaquant Abdelmalek Ziaya.

Enfin, le contrat de prêt de Djabou contient une option d’achat fixée à 1 million d’euros. Libre à Al Nassr de la lever ou pas en fin de saison selon les performances du joueur et l’éventuelle qualification du club saoudien à la prochaine Ligue des champions asiatique. Actuellement le club est 4ème au classement à 12 points d’Al Hillal !

Nabil B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content