Mercato : Djamel Ibouzidène signe à Sétif (Officiel)

Le pur produit du Paradou AC revient en Algérie après un passage compliqué en France.

Le talentueux Djamel Ibouzidène revient en Algérie, à l’ES Sétif, où il a signé pour deux saisons. Lui qui considérait encore il y a peu qu’un retour en Algérie serait « un échec » s’est montré particulièrement heureux de signer avec l’Entente.  Il faut dire que « Ibou » pour les intimes sort d’une galère qui a duré 4 ans…

Le pur produit du Paradou avait été amené au Paris FC par Jean-Marc Guillou avant d’être totalement abandonné suite à une brouille entre ce dernier et le président du PFC, Pierre Ferracci.  Mis au placard, par son club, Ibouzidène a fait de son mieux pour ne pas lâcher prise et réaliser son rêve. Baladé pendant 4 ans il a signé l’été dernier à Noisy-le-Sec en CFA 2, un club qu’a également fréquenté Adlène Guedioura.

Aujourd’hui le gamin du Paradou débute une nouvelle aventure avec Sétif, à tout juste 22 ans il a tout le temps pour prouver qu’il a le niveau pour s’imposer au plus haut niveau. Il portera le numéro 3 ou le 17 avec l’ESS.

Reportage sur l’aventure des ex-académiciens au Paris FC:

Yahia S, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Youcef

    Merci a Slimane Raho.

    • larbi

      J’ai eu l’occasion de le voir à l’oeuvre à son arrivée au Paris FC en compagnie des deux autres académiciens en juillet 2012 à Porte de Montreuil où s’entraînait le PFC, à dire vrai il ne m’a pas laissé une grosse impression tout comme ses deux coéquipiers qui n’ont pas eu d’autre alternative que de retourner en Algérie. Ibouzidène après 4 ans de galère rejoint lui aussi le championnat algérien, force est de constater qu’il n’est pas la « pépite » qui avait fait la Une des journaux spécialisés ainsi que Téléfoot.

      • tarik

        Je suis completement daccord avec toi il faut bcp de centre de formation comme la pluspart des pays africain …mais a l’inverse des mohamed kallon ,feinduno etc qui oeuvre dans la formation …nos anciennes gloires silliones les boites de nuits et ne pense qu’a faire du fric …et helas les ecoles qui pousses en algerie sont exclusivement dedier augosses de riches (1.5million par moi lol )…je dis pas que les friques ne savent pas jouer mais bon c dans les bas quartier qu’on trouve les pepites et c pas tout le monde qui peut se permetre un luxe pareil alors que au togo …ces centre de formation sauve des milliers de jeunes des derives et leur offre un avenir

      • Facciaflexini

        Certains voient en lui le successeur de Ghoulam

  • Il a mis du temps lui a comprendre que des fois il faut changer de fulsil d’epaule !!
    Il est encore jeune et il a encore du temps pour rebondir….demande a Belfodil.

    • dzwinner

      Belfodil est un bosseur ya si Daddak, Ibouzidene ça sent le piston pour qu’il atterrisse à Sétif, sans ça il jouerait encore à Noisy.

      • Je m’en doute Dzwinner…j’ai voulu dire qu’il doit bosser comme Belfodil pour rebondir. S’il ccontinue a compter sur le coup de pouce il n’ira pas loin, A setif ou ailleurs

        • dzwinner

          Moi perso je le vois pas intégrer l’EN.

          • Moi non plus…mais on ne sait jamais il est encore jeune

          • dzwinner

            Une carrière à la Rial lool

          • Facciaflexini

            Certains le voie deja remplacer Ghoulam je te jure des fois je me demande s’ils se rendent des énormités qu’ils écrivent comme tu dis le fait de jouer en algerie va lui permettre de jouer en EN mais il est à l’heure actuelle a des années lumières du niveau international.

          • Best

            Un vieux qui joue dans un vieux club comme Mesbah on le retrouve en EN
            en 2017, pourquoi pas un jeune du paradou, qui pour certains réussisse
            bien.

          • dzwinner

            Après chacun son avis frère mais il est vrai que c’est abusé de dire ça, il y’en a d’autres en Europe et pour moi les mieux placés pour succéder à Ghoulam sont:
            Mehdi Bennedine (AS Monaco)
            Mohamed Farès (Hellas Vérone) milieu gauche/arrière gauche

          • Facciaflexini

            Y a peut être aussi le jeune de Belgique s’il choisi lalgerie c’est quasi mort pour lui c’est pourquoi tu peux pas tirer de plan sur la comète surtout quand le niveau du joueur ne présage de rien

          • dzwinner

            L’avenir à ce poste est assuré incha Allah. Il nous faut des défenseurs centraux.

          • Youcef

            prété a cercles bruges bennedine

          • dzwinner

            Ca prouve qu’il est toujours dans les plans de Monaco.

          • larbi

            Bonjour,

            Tu sais un joueur qui a du ballon, ça se voit tout de suite, moi comme je l’ai écrit plus bas, j’ai assisté à plusieurs entraînements du PFC en juillet-août 2012, que ce soit Ibouzidène, Benrabah ou El Moumen, je n’ai rien vu, moi qui m’attendais à voir des petits surdoués d’après ce que disait une ceratine presse, même Téléfoot avait fait un reportage sur cette académie. Je suis même allé les voir jouer en championnat à Charléty, le seul qui jouait était El Moumen, les deux autres même pas sur la feuille de match.
            Ce qui m’a vraiment déçu, c’est qu’on nous disait que c’était les trois meilleurs joueurs de ce centre de formation.
            Le buteur ou plutôt le menteur avait même osé titrer que Wenger suivait la »pépite » El Moumen.
            La suite, tout le monde la connaît, ils sont retournés en Algérie.
            Ibouzidène, remlpacer Ghoulam, comme tu le dis si bien il y a un devin parmi nous, mdrr.

  • dzwinner

    Joueur faible et sans mental.

  • Sghorssen Beo

    En plus des pages qui traitent des différents sujets et, ou chacun apporte sa contribution..Qui c est qui se joint a moi pour crier HAUT ET FORT à la création de la page « PROGRAMME DU JOUR  » qu’on revendique depuis un moment deja afin de pouvoir échanger en instantané ???

    • Sebastian bach

      Salam Beo..
      C’est la raison principale de mes connections toujours à Dzfoot, les sujets s’enchainent , contrairement à une certaine stagnation ici.. dans le « fil du jour » parfois plusieurs jours.

      • Sghorssen Beo

        Salam Bach ca va khoya ?C’ est vrai que DZ Foot est une autre planete « techniquement »parlant a coté de LGDF.En ce moment j’ai du mal a suivre les pages…je répond carrément sur disques et ca me pénalise de lire les autres com , sinon comment tu vois la suite des nôtres dans cette CAN ??

        • Sebastian bach

          Hamdoullah..
          Ecoutes du désespoir de voir belkaroui en defense après la blessure de RAMY, on repasse à l’espoir de ne plus revoir cette arnaque de belkaroui.
          Ensuite donner la récupération à bentaleb c’est pas rassurant, j’aurais aimé le voir plus haut comme à Schalke et se couvrir par 2 récup comme guediora et Abeid..
          Car si on assure nos arrières devant on peut faire la différence à tout moment et plusieurs fois dans un match avec le trio brahimi-slim-mahrez..
          ..
          Je pronostique : une 2°place derrière le senegal et affronter le Gabon en quarts.
          Si on passe ensuite en demi ça dépendra si c’est l’Egypt : on passera en finale, si c’est la CIV ça coincera face au favori N°1, une équipe 10 fois plus monstrueuse que celle de 2015..grace à l’arrivée de tops players : Kessie-ZAHA-Kodjia-SERI ajoutes les anciens KALOU-Gradel-BONY-Aurier-Bailly….ça fait peur.

          Mais arriver en Demi c’est déjà un bon résultat après tous les bricolages causés par Rawrawa avec CG-Rajevac et maintenant Leekens.. le bricolage de la defense qui n’a aucun automatisme, après que Neghiz nous ait fait perdre tout ce temps depuis MAI 16, en zappant Meftah ou RAMY..

          • Facciaflexini

            Cg du bricolage c’est le seul qui avait un réel projet pour la formation en algerie, c’est le seul coach qui vivait en algerie tellement il’ voulait s’impliquer dans le foot et tu parles de bricolages si on l’avait laissé bosse on serait pas dans cette merde, qu’est qu on lis pas des fois.Concernant Leekens c’est le seul qui a accepté le poste.

    • Tesla (3-5-2)

      Javoue etre souvent à la ramasse…
      J’arrive souvent en retard et quand il n’y a plus un chat dans l’espace comm

    • Pietro Tlemceni

      Ils sont pas assez je pense c’est vrai je constate aussi que les infos restent bloquer sur la page d’actus et meme les encarts pub comme le tournoi de rugby ou le match algerie nigeria sont encore la alors que les evenements sont passes

  • Le réaliste

    Il portera le numéro 3 ou le 17…merci our la précision !

  • Sebastian bach

    Salam à tous…
    Les gars vous tenez là enfin la vraie doublure de Ghoulam..

    • Facciaflexini

      T’es devin? En tout cas cest mal parti pour il a été incapable de s’imposer en nationale avec le pfc.

  • HAMA_Loulou

    Achkoun hadouma……????
    Vraiment le drapeau DZ meskine est mis en arrière plan derrière chaque vitrine qui prétend vendre quelque chose….Vraiment ahchmo un peu….en plus de mettre toute sorte de graffiti sur ce morceau de tissu il serre de trame de fond et même pour s’asseoir dessus…

  • Best

    Bon un produit du paradou qui a possibilité d’avoir une visiblité, faudra faire le boulot pour espérer quelque chose, meme si c’est la chemma league, mais jme souviens très bien de ce jeune issu de la première génération

    • Facciaflexini

      Le pire c’est que la ligue 2 est supérieure à la chemma ligue mais en jouant en chemma t’as plus de chance de jouer en EN

      • HAMA_Loulou

        a force de te contorsionner tu vas avoir mal ou cou…

        • Facciaflexini

          Des fois je le dis dommage que le foot ne soit pas une science exacte.Y a des évidences c’est pas possible de ne pas les voir

      • Best

        Il etait en CFA, il a pratiquement pas joueur en L2. aprés le Paris FC, le championnat francais n’est pas le meilleur environnement pour persée

        Oui , deja il y a Benghit, et certains joueur des JO qui sont sélectionnable, et et lui aussi

  • Best

    Souhaitons bonne chance à ces jeune issu de la formation, c’est bien que pour certain il arrive a avoir une visibilité.

  • Sebastian bach

    Alerte info :
    L’algérie dans le groupe 4 pour les éliminatoires de la CAN 2019:

    ALGERIE
    TOGO
    BENIN
    GAMBIE

à VOIR aussi
Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Le pur produit du Paradou AC revient en ...