Mercato : Génésio refuse le départ de Ghezzal

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 française) Bruno Génésio a déclaré ce mardi que l’international algérien Rachid Ghezzal « est un joueur important, je pense qu’il va rester avec nous jusqu’à la fin de la saison ». Génésio connait parfaitement le joueur algérien pour l’avoir drivé au sein de l’équipe réserve de l’OL.

Menacé de départ sous la houlette de l’ancien entraîneur Hubert Fournier, Ghezzal (23 ans), qui était convoité par Angers, a réussi à revenir au-devant de la scène avec Génésio qui l’utilise dans son poste de prédilection, soit en tant qu’ailier.

Excellent depuis le début de cette année 2016 le frère cadet de l’ancien attaquant international Abdelkader Ghezzal, figure dans l’équipe-type de la 20e journée du championnat de France établie lundi par le quotidien sportif L’Equipe.

L’Algérien avait été convoqué en sélection lors de la double confrontation face à la Tanzanie (aller 2-2, retour 7-0) dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Revoir le but de Rachid Ghezzal avec l’OL contre Troyes:

  • momo

    Je pense que Ghezzal est un bon remplaçant a Soudani sur le cote gauche de la selection . Rester a l’OL s’il a du temps de jeu est tres bien pour lui , il en a les moyens techniques . Il a un pied gauche remarquable de précision et pour peu qu’il joue plus collectif et elimine les déchets dus a ses dribbles rates il sera un titulaire indiscutable .

    • Cid

      C’est vrai qu’il a une belle patte gauche.
      Soudani n’est plus un titulaire indiscutable en sélection. Dans le 4-3-3 que, j’espère, Gourcuff pourrait (doit) renouveler, un Brahimi en forme est le titulaire à ce poste. (je sais que tu ne l’aimes pas 😉 ) Soudani, qui est un très bon joueur, est malheureusement en train de stagner au Dinamo Zagreb. S’il ne part pas rapidement, je crains qu’on va de moins en moins entendre parler de lui. Surtout en sélection où il est en froid avec Gourcuff. Si Ghezzal confirme, il pourrait donc prendre la place de doublure sur le côté gauche en sélection.
      Pour moi la hiérarchie à ce poste, aujourd’hui, c’est: 1) Brahimi, 2) Soudani, 3) Ghezzal

      • momo

        Salut ,
        j’ai tjrs respecte ton nom, helas nous avons tres peu débattue ensemble car tu te fais assez rare et de plus je sais que tu es parmi les plus anciens sur au moins le site de DZFOOT . C’est un honneur de vouloir discuter avec toi car je te considere comme mon maitre . Je me souviens que lorsque j’ai debute sur DZ tu etais celui qui avait le plus de coms et je me disais quant est ce que je ferais au moins comme lui . Depuis , tu as pris une semi retraite et bcp de monde on prit la releve et pas tous a la hauteur helas .

        PS: c’est un com de courtoisie , je vais te repondre sur le sujet par un autre com.

      • momo

        Sur Soudani , je continue a croire en lui , son effacement est du a plusieurs raisons , il joue dans un championnat peu mediatise et de plus cet incompétent de CG l’a marginalise expres juste pour y mettre son chouchou Brahimi . D’ailleurs il a elimine tous les autres attaquant Ghilas , et surtout Djabbou . Faut pas etre naif , CG est un casseur de joueurs et un haggar , c’est en tout cas mon point de vue .
        Je rappelle que :
        ——————————T/J——————-buts
        -Slimani——————-1074——————8
        -Soudani——————-530——————6
        -Brahimi——————-1275—————–5

        Ce tableau est assez explicite pour demontre que Soudani est bien meilleur que Brahimi et de loin . Et j’ajoute que c’est uniquement la periode CG , si j’ajoute celle anterieure c’est une humiliation pour notre Star .
        Comment peut on dire que Soudani n’est plus competitif , bien sur Soudani est un joueur local il n’a pas la faveur des medias surtout francais , encourage par CG qui en ai le relais pour mettre en lumière les ecoles françaises .
        Vahid est de loin bien superieur a ce sélectionneur , il a fait ce que bcp d’algeriens n’ont pas fait exporter qq joueurs .

        Donc pour moi 1- Soudani 2 Ghezzal ou Benrahma 3- Brahimi

        Bien amicalement .

à VOIR aussi
Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]