Mercato : Ghezzal s’engage officiellement avec l’AS Monaco !

L’international algérien Rachid Ghezzal, libre de tout engagement après la fin de son bail à l’Olympique Lyonnais, a paraphé un contrat de 4 ans pour un salaire annuel estimé à 2 millions d’euros avec l’AS Monaco Champion de France sortant.

A 25 ans, le gaucher va connaître un nouveau défi. Bien qu’il ait été annoncé en Turquie, en Italie, en Espagne ou, encore, en Angleterre, « Rachon », qui a joué 38 rencontres pour 3 buts et 7 passes décisives lors de l’exercice 2016-2017 avec l’OL, a opté pour l’AS Monaco qui a insisté pour s’offrir ses services. Il sera donc dans la pépinière à talents où il côtoiera des footballeurs qui ont du ballon dans le magasin. On citera les Kylian Mbappé et Thomas Lemar (même s’ils sont annoncés partants) outre les Youri Tielmans (ex Anderlecht RSC), Jordi Mboula (ex FC Barcelone) et Franco Antonucci (ex Ajax Amsterdam) arrivés cet été.

La filiale de recrutement du club de la Principauté est réputée pour flairer les footballeurs susceptibles d’exploser et d’avoir une forte valeur marchande par la suite. Les recruteurs ont donc descellé le fort potentiel de l’ancien « Gone » qui pourra jouer la Ligue des Champions avec l’ASM. Pour cela, il faudra grimper au sommet de la concurrence sur le Rocher. Pour l’instant, c’est le seul Fennec à avoir réussi son mercato en attendant que ses compères, notamment Riyad Mahrez, trouvent une porte de sortie aussi intéressantes.

« J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau national et international or le projet sportif de Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions, est fantastique. Après plusieurs saisons à Lyon, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Tout est réuni ici pour que l’on fasse une grande saison. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et débuter l’entraînement », a expliqué l’international algérien, qui s’est engagé jusqu’en juin 2021.

Les premiers mots de Ghezzal avec l’ASM :

M. Touileb/LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz toujours espéré, Belmadi royalement ignoré !

L’international algérien Rachid Ghezz...

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

L’international algérien Rachid Ghezz...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

L’international algérien Rachid Ghezz...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

L’international algérien Rachid Ghezz...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

L’international algérien Rachid Ghezz...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

L’international algérien Rachid Ghezz...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

L’international algérien Rachid Ghezz...