Mercato : Halliche de retour au Portugal !

Pour une surprise s’en est une ! Alors qu’on le pensait mort et enterré dans le cimetière pour vieux joueurs du Qatar, Rafik Halliche a réussi le pari de revenir en Europe, plus précisément au Portugal.

Celle-là, on ne l’attendait pas ! Après trois saisons au Qatar SC, Rafik Halliche a décidé qu’il était temps de rejouer au foot avec « les grands ». Toujours aussi discret, le défenseur de bientôt 31 ans a quitté le Qatar sur la pointe des crampons pour rejoindre le Portugal, un pays et un championnat qu’il connait parfaitement.

Sans doute encouragé par Pedro Emmanuel qu’il connu à l’Académica Coimbra, le natif de Bachedjarah s’est engagé officiellement avec Estoril ce mardi pour une durée qui n’a pas été communiquée. Halliche a expliqué, en conférence de presse, que sa venue est due exclusivement à l’entraineur Pedro Emmanuel « qui a fait le nécessaire pour que je vienne. C’est quelqu’un de travailleur qui a une méthode assez spéciale. J’ai toujours apprécié chez lui son sens de communication et sa proximité avec les joueurs », a déclaré l’ancien capitaine des Verts. Ce retour en Europe pourrait rouvrir de nouveau à Rafik Halliche les portes de l’EN. Mais cela dépendra de lui.

Nabil B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web