Mercato: le Sporting repousse une offre anglaise de 18 millions d’euros pour Slimani

Le club portugais du Sporting Portugal aurait refusé une offre de 18 millions d’euros d’Everton (Premier League anglaise) pour engager l’attaquant international algérien Islam Slimani, selon le quotidien Record.

Les dirigeants des « Toffees » seraient disposés à revoir cette offre à la hausse, au moment où le Sporting a fixé à 30 millions d’euros le prix minimum pour le buteur algérien de 28 ans, dont le contrat court encore jusqu’en 2020.

Le Sporting a déjà rejeté une offre de 20 millions d’euros de Leicester City, champion d’Angleterre en titre ainsi que des approches d’Arsenal. L’offre d’Everton évoquée par Record est à prendre au conditionnelle puisque le président du club anglais a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de laisser partir son attaquant vedette Romelu Lukaku à moins de 90 millions d’euros.

Slimani est rentré ce lundi matin à Lisbonne

Le joueur algérien, auteur de 27 buts la saison dernière en championnat, a exprimé le vœu de quitter le Sporting cet été, trois années après son arrivée en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1), mais le club ne serait pas disposé à le libérer. A noter que Slimani est arrivé ce matin à Lisbonne et a même participer à la séance d’entrainement avec ses coéquipiers dans l’après-midi selon la presse locale.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web