Mercato : Mahrez dans la liste d’Antonio Conte à Chelsea

Les rumeurs vont bon train quand il s’agit d’évoquer l’avenir de Riyad Mahrez. Si son agent Kamel Bengougam soulignait hier sur la BBC qu’un départ de son poulain n’était pas à l’ordre du jour, celui-ci étant logiquement et uniquement concentré sur la fin du championnat, la presse italienne du jour (Todaysport) évoque un transfert de l’international algérien du côté de Chelsea où Antonio Conte devrait sans l’ombre d’un doute poser ses valises.

 

Mahrez figure en effet sur la liste de l’italien Antonio Conte, actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, pressenti comme nouveau manager des Blues de Roman Abramovich, la saison prochaine.

Effectif vieillissant, une saison moribonde, la presse évoque un renouvellement conséquent de l’effectif londonien. Coïncidence ? Les derniers échos font état d’un échange Hazard-James entre Madrid et Londres. Avec cette hypothèse, Riyad pourrait occuper le côté droit des Blues, le Colombien étant un milieu axial. Avec une enveloppe de 120 millions d’euros, en plus de l’Algérien, le coach italien compte également enrôler Pogba, Bonucci et Cuadrado. Affaire à suivre..

L’agent de Mahrez calme le jeu

Auteur d’une saison époustouflante, Riyad Mahrez est courtisé par de nombreux clubs, néanmoins, son départ n’est pas à l’ordre du jour selon son agent, Kamel Bengougam qui s’est exprimé à la BBC. « Aujourd’hui, la chose la plus importante pour Riyad, c’est de gagner le titre avec Leicester et se qualifier pour la LDC. Riyad est très heureux. Depuis qu’il est arrivé au club, tout s’est bien passé pour lui. Il a joué la Coupe du monde 2014, il a intégré un club de Premier League. Et aujourd’hui, il joue le haut du tableau avec son équipe. Ce n’est pas le moment de parler de départ. C’est le moment de se concentrer pour bien terminer la fin de saison. Le mercato ouvrira en fin de saison. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il adore le football. Il n’aime que ce qui se passe autour du football. »

Mahrez fait l’unanimité:

Rachid Amine, LGDF

  • momo

    Des spéculations , encore des spéculations, tjrs des spéculations . Laissons les choses se faire normalement nous sommes loin de la fin de saison .
    D’autre part , si Leicester est champion , pourquoi vouloir partir vers un autre club inférieur statutairement , c’est un non sens sportif . Autant rester et défendre son titre dans le championnat le plus médiatise du monde .

    • Phénix

      Ya des contacts mais rien de concret

      • momo

        Les contacts ca existe tjrs entre club , Moi entre Chelsea qui ne jouera certainement pas de LDC et Leicester champion , je préfère qu’il reste dans son club .

        • Phénix

          Ci il reste dans son club sont salaire va exploser est les recrues avec

          • momo

            C’est tant mieux pour lui , de plus jouer la LDC cela le mettra au niveau mondial surtout s’il fait de bonnes performances .

          • Phénix

            Mehrez c est déjà un joueur de classe mondiale

          • momo

            Non pas encore , mais dans une année s’il est a ce niveau la, oui !!, on pourra le dire sans se tromper mais pas avant .

          • Phénix

            Momo tu connais la zone pour un footballeur

          • Phénix

            Je dirai même depuis saib je n ai jamais vu un joueur algérien aussi calme et intelligent dans ça façon de jouer

          • momo

            C’est un bon exemple que tu cite la avec Saib !

          • Phénix

            Oui j ai l impression que tout le monde la oublié

    • Facciaflexini

      Bien sûr qu il doit partir. Leicester ressemble à lalgerie de vahid cest un jeu trop usant il doit aller dans une equipe qui joue au ballon style Arsenal

      • momo

        Tu sais , c’est assez complique de prendre une décision rationnelle et la plus adapte a sa situation .
        Si Leicester est champion , elle sera de fait la meilleure équipe d’Angleterre et parmi les meilleures au monde vu que la PL est la plus médiatisé .
        Aller a Chelsea qui ne jouera certainement pas la LDC , c’est pas très sérieux .
        D’autre part qui dit que Leicester ne va pas domine le foot anglais durant plusieurs années avec un renfort de qualité . Chacun son tour / Bref , attendons la fin de saison pour être plus eclaire .

  • dzwinner

    Vaut mieux qu’il reste à Leicester qui s’est qualifié avec la passion et ses propres talent pour disputer la LDC que d’aller dans un club sans identité qui existe avec l’argent !!!

    • momo

      100 % d’accord , mon ami !!

    • Facciaflexini

      Faut qu il parte entre Chelsea et Leicester ya pas photo et si l’année prochaine Leicester ne confirme pas toute sa vie il le regrettera.Des fois si tu loupes le train c’est fini et quand tu as Chelsea sur ton CV tu peux toujours rebondir

  • Daddak

    C’est un voeu parmi d’autre…rien de plus. Tout bon entraineur nouveau dans un club « riche » demandera a son president de lui accorder le voeu d’avoir Mahrez dans son effectif. Le Pere Noel aussi sera submerge de lettres de ce type en fin d’annee…Mahrez, puis Mahrez…et encore Mahrez. Tiens une bonne idee la pour Martel: Pourquoi pas une miniature a l’effigie de Mahrez? comme Spiderman ! cela fera un tabac….et chaque entraineur pourrait avoir son Mahrez !!…(n’oubliez pas les 5% de commission pour Daddak!).
    Treve de plaisanterie: Beaucoup ne voit pas l’interet a ce que Mahrez change de club…pour aller vers un plus grand club. Certes, il se plait dans l’environnement de Leicester. Certes un confort douillet est plus attractif que l’aventure vers l’inconnu. Mais que l’on se le dise: Les grands clubs ont des moyens que les clubs plus modestes n’ont pas: Staff medical, spcialistes de muscu, nutritionnistes, cryotherapie, analystes de jeu, psychologues…..etc. Jamais un club modeste ne pourrait s’elever en une saison, ni meme 2 aux rangs des « grands clubs », quand bien meme pourrait etre l’apport des sponsors. je vous renvois simplement aux impressions de Zidane lors de son transfert de Bordeaux vers la Juve. C’etait pour lui la nuit et le jour. Sans ce pas la…il n’aurait jamais connu Lippi, Trappatoni, Ancelotti….
    Mahrez doit considerer la prochaine opportunite d’un point de vue « projet de developpement » loin de tout interet pecunier. Et c’est la que reside la maturite dans il doit faire preuve. Moi je n’en doute pas vraiment. Car cette maturite la, il semble l’avoir deja!

    • Phénix

      Il va partir c est sur ou combien ont allah arlem mais le record du transfert d un joueur africain et arabe va exploser

      • Daddak

        Salam mon Ami….
        En fait je voulais juste placer la question de rester ou partir sur un autre niveau que celui pureement financier ou relatif au prestige de jouer dans un « grand club ». Loin de toute considerations monnetaires, le transfert vers un grand club possede aussi un attrait humain…un grand club a les grand moyens pour developper un joueur vers son niveau le plus accompli. Cela s’appelle evoluer sportivement parlant….et cet aspect la, me semble ignore dans le debat. Prendre le fait de jouer la prochaine LDC comme seul critere dans la decision est une vision reduite de la question.

        • Phénix

          Mon frère mehrez c est beaucoup améliorer juste en jouant à leicester est je trouve plus valorisant de faire de sont club un grand que de partir vers un grand club ou il risque d’être pas pris au sérieux

          • Daddak

            Ce que tu dis est completement vrai…et je ne fais pas l’apologie du depart avec mon com. Je souligne juste un autre aspect. Dans la vie il faut savoir donner comme il faut savoir prendre. La decision lui appartient…je suis tres loin de me placer en « conseilleur » . Car comme dit le proverbe… »les conseilleurs ne sont pas payeurs ».

          • Phénix

            Oui inspecteur avec le temps je connais ta façon de penser je voulais juste précisait mes impressions

          • DZ1965

            Saha khou, si leicester-city se renforce avec des joueurs top niveau bien sure voudrait mieux pour lui de rester si non un depart serais plus que salutaire pour monter a un palier plus relever

  • El Guppy

    Si c’est vrai, je dis bien si ça l’est..Mahrez deviendrait un jouer qui COMPTE.. (ok je sors)

à VOIR aussi
Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER