Mercato : Mahrez dans la liste d’Antonio Conte à Chelsea

Les rumeurs vont bon train quand il s’agit d’évoquer l’avenir de Riyad Mahrez. Si son agent Kamel Bengougam soulignait hier sur la BBC qu’un départ de son poulain n’était pas à l’ordre du jour, celui-ci étant logiquement et uniquement concentré sur la fin du championnat, la presse italienne du jour (Todaysport) évoque un transfert de l’international algérien du côté de Chelsea où Antonio Conte devrait sans l’ombre d’un doute poser ses valises.

 

Mahrez figure en effet sur la liste de l’italien Antonio Conte, actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra, pressenti comme nouveau manager des Blues de Roman Abramovich, la saison prochaine.

Effectif vieillissant, une saison moribonde, la presse évoque un renouvellement conséquent de l’effectif londonien. Coïncidence ? Les derniers échos font état d’un échange Hazard-James entre Madrid et Londres. Avec cette hypothèse, Riyad pourrait occuper le côté droit des Blues, le Colombien étant un milieu axial. Avec une enveloppe de 120 millions d’euros, en plus de l’Algérien, le coach italien compte également enrôler Pogba, Bonucci et Cuadrado. Affaire à suivre..

L’agent de Mahrez calme le jeu

Auteur d’une saison époustouflante, Riyad Mahrez est courtisé par de nombreux clubs, néanmoins, son départ n’est pas à l’ordre du jour selon son agent, Kamel Bengougam qui s’est exprimé à la BBC. « Aujourd’hui, la chose la plus importante pour Riyad, c’est de gagner le titre avec Leicester et se qualifier pour la LDC. Riyad est très heureux. Depuis qu’il est arrivé au club, tout s’est bien passé pour lui. Il a joué la Coupe du monde 2014, il a intégré un club de Premier League. Et aujourd’hui, il joue le haut du tableau avec son équipe. Ce n’est pas le moment de parler de départ. C’est le moment de se concentrer pour bien terminer la fin de saison. Le mercato ouvrira en fin de saison. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il adore le football. Il n’aime que ce qui se passe autour du football. »

Mahrez fait l’unanimité:

Rachid Amine, LGDF