Mercato : M’Bolhi dans le viseur de l’Olympique de Marseille ?

Le gardien international algérien Rais M’Bolhi (30 ans) a été mis sur la liste des libérés par son club d’Antalyaspor (Division 1 turque), une année après son arrivée en provenance de Philadelphia Union (États-Unis), rapporte la presse locale. Dans la foulée, une rumeur envoyant le portier algérien à l’Olympique de Marseille a enflammé les réseaux sociaux. M’Bolhi de retour à l’OM ?

Indésirable en Turquie, le portier n°1 des Verts, dont le contrat cours jusqu’en 2018, est convoité par des clubs français, ajoute la même source sans citer les noms de ces formations.

Toutefois selon les rumeurs qui affolent la toile ce mardi, l’une des destinations serait l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un dernier rempart après le départ de Steve Mandanda. L’expérimenté gardien algérien de 30 ans, formé à l’OM, effectuerait ainsi un come-back retentissant au sein de club phocéen. Toutefois l’information n’est qu’au stade de la rumeur mais elle ne manquerait pas d’enthousiasmer les supporters algériens et marseillais.

M'bolhi OM

Après avoir perdu sa place de titulaire en milieu de saison, M’Bolhi a été progressivement mis à l’écart durant la fin de l’exercice écoulée avec Antalyaspor où il a disputé en tout et pour tout 12 rencontres de championnat et 7 rencontres en coupe nationale.

Âgé de 30 ans, M’bolhi est à son 10ème club depuis ses débuts professionnels en 2006, avec trois passages au CSKA Sofia (Bulgarie). Au cours de sa carrière, le natif de Paris a évolué dans plusieurs clubs, entre autres le FC Ryukyu (Japon), Slavia et CSKA Sofia (Bulgarie), Krylia Sovetov Samara (Russie), ainsi que Marseille et le Gazélec Ajaccio (France).

Saïd B, LGDF