Mercato : M’Bolhi dans le viseur de l’Olympique de Marseille ?

Le gardien international algérien Rais M’Bolhi (30 ans) a été mis sur la liste des libérés par son club d’Antalyaspor (Division 1 turque), une année après son arrivée en provenance de Philadelphia Union (États-Unis), rapporte la presse locale. Dans la foulée, une rumeur envoyant le portier algérien à l’Olympique de Marseille a enflammé les réseaux sociaux. M’Bolhi de retour à l’OM ?

Indésirable en Turquie, le portier n°1 des Verts, dont le contrat cours jusqu’en 2018, est convoité par des clubs français, ajoute la même source sans citer les noms de ces formations.

Toutefois selon les rumeurs qui affolent la toile ce mardi, l’une des destinations serait l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un dernier rempart après le départ de Steve Mandanda. L’expérimenté gardien algérien de 30 ans, formé à l’OM, effectuerait ainsi un come-back retentissant au sein de club phocéen. Toutefois l’information n’est qu’au stade de la rumeur mais elle ne manquerait pas d’enthousiasmer les supporters algériens et marseillais.

M'bolhi OM

Après avoir perdu sa place de titulaire en milieu de saison, M’Bolhi a été progressivement mis à l’écart durant la fin de l’exercice écoulée avec Antalyaspor où il a disputé en tout et pour tout 12 rencontres de championnat et 7 rencontres en coupe nationale.

Âgé de 30 ans, M’bolhi est à son 10ème club depuis ses débuts professionnels en 2006, avec trois passages au CSKA Sofia (Bulgarie). Au cours de sa carrière, le natif de Paris a évolué dans plusieurs clubs, entre autres le FC Ryukyu (Japon), Slavia et CSKA Sofia (Bulgarie), Krylia Sovetov Samara (Russie), ainsi que Marseille et le Gazélec Ajaccio (France).

Saïd B, LGDF

  • Cid

    Mouais, ça c’est des « infos » Le Buteur.

    • Mehdi El Stayfi

      Avec le flûteur c’est toujours la même chanson.

  • Pietro Tlemceni

    Mehlish il est toujours bon en Equipe mais sa serait bien d’enchainer 2 saisons consecutive dans un club derriere y’a Salhi

  • momo

    Que dire a propos de Mbolhi , il a l’air de se plaire et d’etre le meilleur des touristes en naviguant de pays en pays mais tant qu’il reste le numero 1 , il fera peu d’efforts !! vivement qu’un grand gardien vienne le taquiner et je pense au jeune Salhi !!

    • Jon Snow

      franchement je prefere que Mbolhi va a l’USMA par exemple

      • momo

        Faute de club de bon niveau , l’USMA comme point de chute pourquoi pas . Mais cela ne semble même pas effleurer son esprit !

        • Jon Snow

          pareille pour Belkaroui Pourquoi il est partie en Tunisie ??

          • momo

            Je pense qu’en Tunisie c’est plus serieux !!

          • Jon Snow

            est pourtant le niveau est pareille voir meme plus faible du top 4 algeriens

          • momo

            Quant je dis plus sérieux c’est sur le plan des relations humaines et de la gestion du club !! sur le niveau je pense que nous sommes assez proche !!

          • Dzfoot13

            300 000€ de primes à la signature voila pourquoi la Tunisie

          • Jon Snow

            Et ? il aurait pus aller au moins a l’USma qui propose mieu ou le mC sonatrach

    • sahara_warriors

      salut momo ,
      selon moi Salhi bien qu’il très bon sur sa ligne ,il a un énorme défaut qui est son jeu aux pieds catastrophique , j’ai rarement vu de bonne relance faites par ce dernier , selon moi Chaal est plus a même de postuler au poste de gardien en A , son jeu au pied n’est pas mauvais , et surtout il se débrouille aussi bien sur sa ligne !

      • momo

        Salut mon ami , ravi de te revoir ! sincèrement je n’ai jamais vu Chaal dont on parle bcp de bien . Je me suis base sur le fait que Salhi que j’ai vu jouer est le titulaire des U23 , et que par conséquent il a plus d’expérience .
        Mais alors pourquoi ce Chaal n’a jamais été convoque qq part a ma connaissance , c’est la question qu je me pose !!

        • sahara_warriors

          salut a toi c’est un plaisir également d’être de retour parmi vous , il fait partie du groupe pour les JO et a déjà joué avec les U23 et était titulaire cette saison a l’USMH

          • momo

            S’il est régulièrement titulaire en ligue 1 c’est tant mieux , la concurrence ne peut qu’inciter les autres a travailler plus .

  • Hil Lahr

    son cas pourrait être étudie dans les écoles de foot dans le module instabilité chronique

  • Un club en ligue 1, ce serait une sacree chance pour M’Bolhi. Il a tellement vadrouille et essuye les infortunes de tout genre quún semblant de stabilite pourrait etre tellement benefique !
    A sa place, je signerais des 2 mains

    • Facciaflexini

      Sauf qu’il faut que ce soit concret.

  • Tesla (3-5-2)

    C’est comme Ochoa, fort en equipe nul en club. C’est des joueurs qui se donneront à 500% si il y a une cause.

    • Demoox

      Exactement je pense surtout qu’il se donne pas à fond, après ça se comprend avec les championnats par lesquels il est passé.

      • Facciaflexini

        Moi je pense qu il est pas bon sur une saison pleine en effet ét sest ni impose en russie ni à Ajaccio, ni aux usa et ni en Turquie cest qu a un moment il faut se rendre à l’évidence il n a pas eu le niveau escompte.Mais dans une compete il peut te sortir des gros match.Concernant la rumeur OM j y crois pas du tout, ils ont Pelé et le jeune samba.

        • Dzfoot13

          Samba n’est pas convaincant, il parle d’un prêt ou d’un transfert définitif.
          Pour M’bolhi ce n’est que rumeur. Aucun journal en parle

  • EN

    Gardien très moyen surcôté grâce à son statut d’international. En équipe nationale, il encaisse beaucoup de but (quasiment à chaque match) mais comme souvent l’Algérie sort gagnante, ça se voit moins. Vivement un bon gardien qui saura éviter des buts comme ceux encaissés contre la Côte d’ivoire

  • Cid

    Aucun crédit à accorder à ça. C’est une énième rumeur lancée par des Algériens supporters de Marseille qui rêveraient de le voir là-bas. Et quand bien même il irait là-bas, ce ne serait pas pour être gardien N°1.

  • The Real Deal

    ils peuvent dirent ce qu’il veulent mais pour moi rais sera toujours un hero National ! inchallah a l’om avec beacoup de reussite et une 3eme coupe du monde pour rais qui lui donnera probablement le status de meuilleur gardien algerien de tout les temps !

  • Rais vas y, signe avec l’OM ! Et pour le jour du vous receverez le PSG au velodrome…il y aura un « babour » de supporteurs qui traversera la mediterrannee pour t’encourager !

  • Bardock

    Comment ce fait il que partout ou M’bolhi passe , même dans les plus modestes clubs , il n’arrive pas a s’imposer.

à VOIR aussi
Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Coupe des Confédérations 2017 : les Camerounais ne gagnent toujours pas!

Coupe des Confédérations 2017 : les Camerounais ne gagnent toujours pas!

Mercato : Ghezzal proche de signer à la Roma

Mercato : Ghezzal proche de signer à la Roma

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER